Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Suzuki Recursion, le retour du turbo!!

+4
Lio-06
Jack47
Fred
impegaz
8 participants

Aller en bas

Suzuki Recursion, le retour du turbo!! Empty Suzuki Recursion, le retour du turbo!!

Message par impegaz Mer 30 Oct 2013 - 13:53

Suzuki est de retour (il était temps) et peut boulverser le monde de la moto avec cet engin!!!

La fiche technique fait saliver et pose ce proto en concurente probable de la MT09.
Les photos postées sur le net montrent une moto au développement trop avancé pour rester à l'état de concept bike, on en saura plus fin novembre.

Bicylindre parallèle
588cc
100cv à 8000trs
10,2mkg à 4500trs
174kg
Monobras

Suzuki Recursion, le retour du turbo!! Moto_110

Source Moto Journal
http://news.moto-journal.fr/nouveautes/suzuki-recursion-concept-le-retour-du-turbo-a-tokyo
impegaz
impegaz
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 65
Date d'inscription : 25/09/2013
Localisation : Lans en Vercors

Revenir en haut Aller en bas

Suzuki Recursion, le retour du turbo!! Empty Re: Suzuki Recursion, le retour du turbo!!

Message par Fred Mer 30 Oct 2013 - 14:38

Bravo, un peu d'innovation, j'aime !
En plus 10Kg de couple pour un 600, c'est top ! Smile

_________________
Fred - Tech2Roo
Tech2Roo - accessoires et équipement moto
Nos pièces pour MT-09
Nos pièces pour Tracer 900
Suzuki Recursion, le retour du turbo!! Tech2r10
Fred
Fred
Admin
Admin

Messages : 3710
Date d'inscription : 24/09/2013
Localisation : Anet - 28

https://www.tech2roo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Suzuki Recursion, le retour du turbo!! Empty Re: Suzuki Recursion, le retour du turbo!!

Message par Jack47 Mer 30 Oct 2013 - 16:04

l'arrière ressemble à la diavel ^^
Jack47
Jack47
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1088
Date d'inscription : 30/09/2013
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Suzuki Recursion, le retour du turbo!! Empty Re: Suzuki Recursion, le retour du turbo!!

Message par Lio-06 Mer 30 Oct 2013 - 17:52

ouais génial un concept bike ....
ferais mieux de passer la tunes dans un gsr 1000.
ils ont déjà des supers moteurs mais pas les bonnes idées pourtant ils ont su faire avec les premiers bandits, tlr etc ...
Lio-06
Lio-06
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 430
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Suzuki Recursion, le retour du turbo!! Empty Re: Suzuki Recursion, le retour du turbo!!

Message par impegaz Mer 30 Oct 2013 - 18:53

Cette moto me fait penser à la TLS.
impegaz
impegaz
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 65
Date d'inscription : 25/09/2013
Localisation : Lans en Vercors

Revenir en haut Aller en bas

Suzuki Recursion, le retour du turbo!! Empty Re: Suzuki Recursion, le retour du turbo!!

Message par impegaz Mer 30 Oct 2013 - 18:57

Lio-06 a écrit:ouais génial un concept bike ....
ferais mieux de passer la tunes dans un gsr 1000.
ils ont déjà des supers moteurs mais pas les bonnes idées pourtant ils ont su faire avec les premiers bandits, tlr etc ...
Suzuki n'est pas du genre à laisser dans les cartons leurs concept bikes, qui aurait imaginé qu'ils lanceraient en série la B King (qui reste le roadser le plus puissant du monde, n'en déplaise à KTM...)!!
impegaz
impegaz
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 65
Date d'inscription : 25/09/2013
Localisation : Lans en Vercors

Revenir en haut Aller en bas

Suzuki Recursion, le retour du turbo!! Empty Re: Suzuki Recursion, le retour du turbo!!

Message par steel Mer 30 Oct 2013 - 19:53

impegaz a écrit:Cette moto me fait penser à la TLS.
+1 ah la TLS j'en avais envie a un moment
steel
steel
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1146
Date d'inscription : 07/10/2013
Localisation : 75

Revenir en haut Aller en bas

Suzuki Recursion, le retour du turbo!! Empty Re: Suzuki Recursion, le retour du turbo!!

Message par Willyhesse Mar 5 Nov 2013 - 0:04

La gsr 1000 je n'y crois pas. Questions finance. Ce sont les roadsters de moy cylindrée qui se vendent.
avatar
Willyhesse
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 18
Date d'inscription : 25/10/2013
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Suzuki Recursion, le retour du turbo!! Empty Re: Suzuki Recursion, le retour du turbo!!

Message par Fred Mar 5 Nov 2013 - 8:33

Elle a été officiellement annoncée, pour 2014 de mémoire Wink

_________________
Fred - Tech2Roo
Tech2Roo - accessoires et équipement moto
Nos pièces pour MT-09
Nos pièces pour Tracer 900
Suzuki Recursion, le retour du turbo!! Tech2r10
Fred
Fred
Admin
Admin

Messages : 3710
Date d'inscription : 24/09/2013
Localisation : Anet - 28

https://www.tech2roo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Suzuki Recursion, le retour du turbo!! Empty Re: Suzuki Recursion, le retour du turbo!!

Message par Willyhesse Mar 5 Nov 2013 - 10:28

Merci de la rep Fred. Je n'avais pas eu cette info. Du coup je vais me renseigner.
avatar
Willyhesse
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 18
Date d'inscription : 25/10/2013
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Suzuki Recursion, le retour du turbo!! Empty Re: Suzuki Recursion, le retour du turbo!!

Message par Invité Mar 5 Nov 2013 - 22:37

"La fiche technique fait saliver et pose ce proto en concurente probable de la MT09"
pas vraiment déjà c'est un bi scratch 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suzuki Recursion, le retour du turbo!! Empty Re: Suzuki Recursion, le retour du turbo!!

Message par Willyhesse Mar 5 Nov 2013 - 23:45

Qui a des infos sur cette gsr 1000 2014 ?
A part un proto fait à partir du gsr 750 avec un moteur de 1000 gsxr. Fait par un cons. Mais des plans on été dévoilés !?
Merci pour les enfants.
avatar
Willyhesse
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 18
Date d'inscription : 25/10/2013
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Suzuki Recursion, le retour du turbo!! Empty Re: Suzuki Recursion, le retour du turbo!!

Message par steel Mer 6 Nov 2013 - 9:33

après discutions avec mon concess suz il s’avère que la gsr 1000 est deja prete mais ne sortirait pas avant fin 2014 pour d'obscur raisons
la recursion resterai un proto mais le moteur a turbo serait amené a être répandu ds la gamme suz.
une nouvelle gsxr serait prévu pour 2015/2016 bardé d’électronique avec un 4 cylindres et non un bi bien rageur comme sur la TL
steel
steel
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1146
Date d'inscription : 07/10/2013
Localisation : 75

Revenir en haut Aller en bas

Suzuki Recursion, le retour du turbo!! Empty Re: Suzuki Recursion, le retour du turbo!!

Message par Willyhesse Mer 6 Nov 2013 - 11:21

Le turbo je trouve cette idée génial. Mais dans quel but ? Un turbo pour 106 cv ? Un turbo sur des machines de séries pour rouler à 130 ? Voir 120?
avatar
Willyhesse
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 18
Date d'inscription : 25/10/2013
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Suzuki Recursion, le retour du turbo!! Empty Re: Suzuki Recursion, le retour du turbo!!

Message par steel Mer 6 Nov 2013 - 17:53

soyons honnête qui roule a 130 sur autoroute mais c une autre histoire sinon pourquoi avoir une moto .
je pense que le turbo serait déjà pour le couple cela fait des années que les BAR l'utilisent donc a voir
steel
steel
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1146
Date d'inscription : 07/10/2013
Localisation : 75

Revenir en haut Aller en bas

Suzuki Recursion, le retour du turbo!! Empty Re: Suzuki Recursion, le retour du turbo!!

Message par impegaz Jeu 7 Nov 2013 - 11:06

Il y a plein d'avantages pour le turbo:
- Moteur plus compact et plus léger.
- Consommation en forte baisse.
- Bruit de la soufflante sympathique et original sur une moto (c'est subjectif...).
- Potentiel de préparation quasi illimité (Hayabusa turbo de 500cv...).
- Une base moteur peut faire plusieurs puissances très différentes: Atmo de 70cv, turbo de 100cv, évolution sportive de plus de 100cv. Ça permet de réduire les couts.
- LAG (temps de réponse du turbo) qui donne un caractère brutal bien particulier à ces moteurs (perso j'adore).

En tant que possesseur d'une BAR turbo essence (Mazda 3 MPS 2007) je suis fan de ce type de moteurs, du coup j'attends d'en savoir plus sur ce proto avant de passer commande de la MT09 (que j’ai essayé il y a quelques jours).
impegaz
impegaz
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 65
Date d'inscription : 25/09/2013
Localisation : Lans en Vercors

Revenir en haut Aller en bas

Suzuki Recursion, le retour du turbo!! Empty Re: Suzuki Recursion, le retour du turbo!!

Message par impegaz Jeu 7 Nov 2013 - 11:08

Willyhesse a écrit:Le turbo je trouve cette idée génial. Mais dans quel but ? Un turbo pour 106 cv ? Un turbo sur des machines de séries pour rouler à 130 ? Voir 120?  
Il y a de quoi s'amuser avec 106cv!! Imagine une Duke 690 turbo de 106cv pour 150kg!
impegaz
impegaz
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 65
Date d'inscription : 25/09/2013
Localisation : Lans en Vercors

Revenir en haut Aller en bas

Suzuki Recursion, le retour du turbo!! Empty Re: Suzuki Recursion, le retour du turbo!!

Message par Willyhesse Jeu 7 Nov 2013 - 11:17

Je suis d'accord avec vous mais dans ce monde ou l'on est tenu par les c.uilles est ce que s.est utile d'avoir une machine DE SÉRIE qui fait le 0 a 200 en 3s ? Il faut vivre avec son temps cela fera sûrement partie des innovations futur.
avatar
Willyhesse
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 18
Date d'inscription : 25/10/2013
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Suzuki Recursion, le retour du turbo!! Empty Re: Suzuki Recursion, le retour du turbo!!

Message par impegaz Jeu 7 Nov 2013 - 12:16

Willyhesse a écrit:Je suis d'accord avec vous mais dans ce monde ou l'on est tenu par les c.uilles est ce que s.est utile d'avoir une machine DE SÉRIE qui fait le 0 a 200 en 3s ? Il faut vivre avec son temps cela fera sûrement partie des innovations futur.
Pourquoi toujours vouloir associer le turbo à des moteurs aux puissances monstrueuses ?
Suzuki annonce 100cv pour sa Reversion, rien de déraisonnable je trouve!

Il y a des 600cc atmo qui sortent 130cv de série et qui roulent à plus de 270km/h chrono, la Reversion en est loin!

Dans la démarche de Suzuki le but du turbo n’est pas d’apporter plus de puissance que la concurrence des 600cc mais surtout d'augmenter le couple et de réduire la conso.
Un 600cc atmo ne peut pas avoir plus de 7mkg de couple (Un très bon moteur atmo sort en générale 10 à 12mkg par litre).
Dans le cas de la Reversion ça permet d’avoir un moteur qui a exactement les caractéristiques du 1100 Monster EVO (même couple, même puissance aux mêmes régimes moteurs) sans en avoir le prix.
impegaz
impegaz
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 65
Date d'inscription : 25/09/2013
Localisation : Lans en Vercors

Revenir en haut Aller en bas

Suzuki Recursion, le retour du turbo!! Empty Re: Suzuki Recursion, le retour du turbo!!

Message par Fred*44 Jeu 6 Mar 2014 - 0:49

J'aimerai savoir au juste qu'elle est un "atmo"
et sinon je pense également con a pas besoin de sa pour se faire plaisir à part une bonne ligne droite sans "petit bonhomme bleue avec un keppy". Enfin sa doit etre sympas a tester c clair mais pour moi rien ne vaut des bon enchaînement de virage a ne plus voir la fin..
avatar
Fred*44
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 35
Date d'inscription : 28/02/2014
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Suzuki Recursion, le retour du turbo!! Empty Re: Suzuki Recursion, le retour du turbo!!

Message par BBvtec Jeu 6 Mar 2014 - 14:22

Atmo* = sans turbo

* Atmophérique
BBvtec
BBvtec
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 226
Date d'inscription : 10/02/2014
Localisation : Claye Souilly 77 (IDF)

http://ffmc77.overblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Suzuki Recursion, le retour du turbo!! Empty Re: Suzuki Recursion, le retour du turbo!!

Message par Fred*44 Ven 7 Mar 2014 - 11:39

Merci  Smile 
avatar
Fred*44
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 35
Date d'inscription : 28/02/2014
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Suzuki Recursion, le retour du turbo!! Empty Re: Suzuki Recursion, le retour du turbo!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum