Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vibration retroviseur droit @ +3500rpm

+2
Bozerman
zazathedog
6 participants

Aller en bas

Vibration retroviseur droit @ +3500rpm Empty Vibration retroviseur droit @ +3500rpm

Message par zazathedog Mer 15 Avr 2015 - 20:30

Bonjour à tous,

J'ai une vibration assez significative coté droit de la moto quand je suis en 6eme a 100km/h et au dela, qui engendre une vibration du retro droit et donc une image très floutée.

Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème? Peut-etre les éléments sur le guidon sont montés de facon trop rapprochés transmettant les vibrations jusqu'au rétro?

Merci pour vos idées et votre aide.

TM.


Dernière édition par zazathedog le Sam 2 Mai 2015 - 10:48, édité 1 fois
zazathedog
zazathedog
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 38
Date d'inscription : 09/04/2015
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Vibration retroviseur droit @ +3500rpm Empty Re: Vibration retroviseur droit @ +3500rpm

Message par Bozerman Mer 15 Avr 2015 - 20:32

Pas eu ce genre de soucis.
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Vibration retroviseur droit @ +3500rpm Empty Re: Vibration retroviseur droit @ +3500rpm

Message par pimaz Mer 15 Avr 2015 - 20:35

Pas vu non plus.
A resserrer peut être? Question
pimaz
pimaz
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 496
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : Ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Vibration retroviseur droit @ +3500rpm Empty Re: Vibration retroviseur droit @ +3500rpm

Message par zazathedog Mer 15 Avr 2015 - 20:38

C'est un problème que j'ai depuis l'achat (1ere main @ 10 000km); je vais peut etre aller voir ce que l'atelier Yam en pense.
Je vais aller jeter un oeil voir si c'est assez sérré; peut-etre un joint usé á changer?
zazathedog
zazathedog
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 38
Date d'inscription : 09/04/2015
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Vibration retroviseur droit @ +3500rpm Empty Re: Vibration retroviseur droit @ +3500rpm

Message par zazathedog Mer 15 Avr 2015 - 22:18

J'ai jeté un oeil, tout a l'air en ordre: bien vissé, bien solidaire du guidon, pièce en bonne etat... je vais aller chez Yam demain en esperant qu'il puisse la tester dans la journée et vous tiens au courant.
zazathedog
zazathedog
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 38
Date d'inscription : 09/04/2015
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Vibration retroviseur droit @ +3500rpm Empty Re: Vibration retroviseur droit @ +3500rpm

Message par zazathedog Jeu 16 Avr 2015 - 2:00

Après un peu de recherche sur le forum je m'appercois que j'ai le fameu problème de tendeur de distribution. Ce qui m'inquiete c'est que personne n'a le probleme du rétro vibrant. Donc simple théorie, vu que ce probleme de tendeur n'a jamais été réglé sur cette moto que j'ai acheté premiere mains avec 11000km, cela a peut etre endommagé le reste du moteur. Un tour chez le concessionnaire m'en dira plus, bien que j'avais deja souligné ce problème lors de l'achat mais ou le cons m'avait rassuré en me disant que cetait normal. Fort heuresement la moto est toujours sous garantie.
Affaire a suivre.
zazathedog
zazathedog
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 38
Date d'inscription : 09/04/2015
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Vibration retroviseur droit @ +3500rpm Empty Re: Vibration retroviseur droit @ +3500rpm

Message par Bozerman Jeu 16 Avr 2015 - 6:20

Dès que tu as vu ton concessionnaire, tu nous fait un petit retour zazathedog Wink
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Vibration retroviseur droit @ +3500rpm Empty Re: Vibration retroviseur droit @ +3500rpm

Message par Speedfan Jeu 16 Avr 2015 - 10:48

Pas eu non plus.
En revanche je ne pense pas qu'il y ait un lien avec le tendeur..

Essaie peut être de mettre un joint (type robinetterie en caoutchouc noir) à la base de la fixation du rétro, pour tenter d'atténuer les vibrations.

_________________
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
Speedfan
Speedfan
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 6633
Date d'inscription : 12/03/2014
Localisation : Pas si loin que ça.

Revenir en haut Aller en bas

Vibration retroviseur droit @ +3500rpm Empty Re: Vibration retroviseur droit @ +3500rpm

Message par zazathedog Jeu 16 Avr 2015 - 17:31

oui bonne idée Speedfan, mais dans le fond je devrais pas a avoir a bidouiller quoique ce soit j'ai la meme moto que vous.
J'ai pris rdv Mardi dans tout les cas.
Est ce que quelqu'un peu me dire sil a des vibrations retro droit entre 4000 et 6000 tr/mins, avec un pique a 5000tr/mins?
Quand au bruit de casserole que javais proche du tendeur apparament le bruit a disparu . . . grace a la conduite un peu agressive que je peux avoir de temps en temps sans doute.
zazathedog
zazathedog
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 38
Date d'inscription : 09/04/2015
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Vibration retroviseur droit @ +3500rpm Empty Re: Vibration retroviseur droit @ +3500rpm

Message par olivierzx Jeu 16 Avr 2015 - 18:43

Les embouts de guidon ont un rôle important sur cette moto.
J'ai remarqué également ces vibrations (d'autant que ma caméra est fixée au rétro) quand j'ai des embouts trop légers (marco design 40 gr) ou mes pare-mains.
Alors qu'avec les embouts origine (250 gr/pièce) aucune vibration.

Autre piste que tu as évoqué la distri.
Quand mon tendeur déconne (bien qu'il ait été changé il a redéconné 2 fois) j'ai des vibrations dans tout l'avant. (phare)
Et je suis sûr que c'est ça parce qu'après le petit coup de clé pour le retendre plus de vibrations.
Mais c'est indépendant de la vitesse/rapport dans mon cas.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   3 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8815
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Vibration retroviseur droit @ +3500rpm Empty Re: Vibration retroviseur droit @ +3500rpm

Message par zazathedog Jeu 23 Avr 2015 - 20:43

La cons a regardé ma moto rapidement et accepté de changer le tendeur de chaine de distribution en tant que maintenance préventive, mais n'était pas persuadé que le problème lié au tendeur soit avéré. Je vous tiens informé une fois le tendeur changé, voir si le problème persiste ou non.
zazathedog
zazathedog
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 38
Date d'inscription : 09/04/2015
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Vibration retroviseur droit @ +3500rpm Empty Re: Vibration retroviseur droit @ +3500rpm

Message par zazathedog Ven 1 Mai 2015 - 19:13

Pour info, ma becanne est donc passé chez le cons qui a changé le tendeur de distrib, mais pas damelioration niveau vibration, le probleme persiste. Je vais essayer de retendre le tendeur a la main et essayer une autre mt09, pour moi cest pas normal....
zazathedog
zazathedog
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 38
Date d'inscription : 09/04/2015
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Vibration retroviseur droit @ +3500rpm Empty Re: Vibration retroviseur droit @ +3500rpm

Message par alexi Sam 2 Mai 2015 - 9:40

ton pneu avant aurais pas un souci de déformation ? sa arrive des fois
avatar
alexi
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1548
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Vibration retroviseur droit @ +3500rpm Empty Re: Vibration retroviseur droit @ +3500rpm

Message par zazathedog Sam 2 Mai 2015 - 10:45

Alors le pneu avant je dirais que non. Mais effectivement je me suis rendu compte, alors quon mavait dit que les pneus etaient neuf, que larriere a ete poinconné et réparé avec la fameuse tige + résine . . . peut etre le soucis? Cependant ca me le fait aussi bien en 1ere qu'en 5eme, ca depend du regime moteur et pas de la vitesse. A parti de 3500rpm ca rentre en vibration puis ca saccentue.
Je me suis permis de changer le titre du topic Smile
zazathedog
zazathedog
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 38
Date d'inscription : 09/04/2015
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Vibration retroviseur droit @ +3500rpm Empty Re: Vibration retroviseur droit @ +3500rpm

Message par zazathedog Sam 2 Mai 2015 - 11:38

Pour etre plus clair, ca me le fait a larret, les vibrations proviennent du coté droit, au niveau de la distribution. Je vais tester une autre mt cette aprem, ca va etre plus simple.
zazathedog
zazathedog
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 38
Date d'inscription : 09/04/2015
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Vibration retroviseur droit @ +3500rpm Empty Re: Vibration retroviseur droit @ +3500rpm

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum