Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Bruit métallique émanant du moteur

+129
gslongo
steevee 60
Le prof
kongfuzy
domdom42
Xiyitifuride
Doul_8
philoupin30
dayton34
Alainvroom
Giorgio676
Jeremob
bloubeur
Husby
zzorglub
hotwheels
lucky83
Corsair
scaphsud
jerem52
lolo83
Peashooter
Max_G
pegase22
goss63
jojo.lj87
Landry13e
freineurfou
Benji27
jbfog
Lucky3
maxya
olive.la.glisse
Axelairafond
Michel06
Flo9165
luap59
Ipsos02
Boz
tyto weel...
Romingo
dirimant
JMdB
PoloKK
alexi
bebert
sevy
LuCyFer
thomasjulien
thierry947
remi92200
lenoir
EL D
lelbernardo
Speedfan
Grymm
Hazel_Nut
Alex92
Fred
Mickey 2
Eric60
flope4
tom83
favereau
ulko
MT09-91
albator31
Vix21
johan3622
miguelito
Phil29
Twinsscroll
Mjesecina
jivoitoubo
Charnay78
Mister Clean
la taupe
jfj
Leystate
pascal 06
nathouf
trekker90
geoffroy30
dagda-esus
elmer33
Thorb
dabaz18
sportmax
montanaspirit
Cedric 33
KP06600
Hughy62
figua
RGI
Fred de Mars
pim's
inferno66
cayenne
fano
er24
Prom'
Ugo.P
Amasylver
reg92
Larti
gibs
Miura
mawizz
breizhrider
Tom30500
dGe
Speedcat
xoff
JKAY57
pimmousse89
steel
LUXO
Rown
akua
Manu24
Lio-06
corto
eowindel
palou
palex
MT du Var
ph1prevot
olivierzx
Max28
133 participants

Page 8 sur 21 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21  Suivant

Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 8 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par montanaspirit Sam 1 Fév 2014 - 9:25

Bon, pour ma part le bruit est revenu après changement du tendeur mais pas très fort au ralenti et presque inaudible en roulant ( certes je viens d'installer la ligne akra mais le bruit étant très caractéristique, je l'aurai entendu). Je pense avoir fait ce qu'il fallait, maintenant j'attends sereinement une VRAIE réponse de Yam, s'il y en a une.

montanaspirit
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 138
Date d'inscription : 11/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 8 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par olivierzx Sam 1 Fév 2014 - 19:00

T'auras aucune réponse.
Comme le dit dabaz18 il n'y a pas de casse moteur recensée.

C'est un non-événement crée de toute pièce sur nôtre forum.
Quelqu'un a entendu un bruit non identifié, un mécano a émis un postulat, tout le monde a écouté et a entendu quelque chose.
Dans le domaine médical on appelle ça des hypocondriaques.

On verra bien à l'issue de la première manche du challenge si en usage hardcore ça casse.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   3 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8815
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 8 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par montanaspirit Sam 1 Fév 2014 - 19:10

"C'est un non-événement crée de toute pièce sur nôtre forum.
Quelqu'un a entendu un bruit non identifié, un mécano a émis un postulat, tout le monde a écouté et a entendu quelque chose.
Dans le domaine médical on appelle ça des hypocondriaques."

C'est précisément ce que m' a dit mon concess local. je suis allé en voir un autre qui a déjà changé 3 tendeurs, moi y compris. Ce dernier est-il donc un alarmiste et un clientéliste, comme les autres concessionnaires qui ont fait aussi le changement ? si c'est le cas, ça fait beaucoup de concessionnaires/mécanos incompétents dans le réseau Yamaha.
montanaspirit
montanaspirit
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 138
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 8 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par Invité Sam 1 Fév 2014 - 21:39

Tendeur règlé ce matin, fait 50 kms depuis avec l'oreille tendue ... c'est bon, plus un bruit.
Pourvu que ça dure Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 8 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par RGI Sam 1 Fév 2014 - 23:37

montanaspirit a écrit:"C'est un non-événement crée de toute pièce sur nôtre forum.
Quelqu'un a entendu un bruit non identifié, un mécano a émis un postulat, tout le monde a écouté et a entendu quelque chose.
Dans le domaine médical on appelle ça des hypocondriaques."

C'est précisément ce que m' a dit mon concess local. je suis allé en voir un autre qui a déjà changé 3 tendeurs, moi y compris. Ce dernier est-il donc un alarmiste et un clientéliste, comme les autres concessionnaires qui ont fait aussi le changement ? si c'est le cas, ça fait beaucoup de concessionnaires/mécanos incompétents dans le réseau Yamaha.



Alors là je n'y crois pas une seconde et c'est donner un peu trop de crédit au pouvoir du forum vis-à-vis de Yamaha.

Les concessionnaires ne changent pas sous garantie une pièce juste par ce que leur client le leur demande, une exception je veux bien mais que cela soit généralisé, non. Je pense que Yamaha est au courant du problème mais n'a pas encore suffisamment de retour pour connaitre le potentiel risque, ou non, du problème et savoir quelle est la meilleure façon d'agir si il y a lieu. Maintenant nous sommes sur un tout nouveau moteur qui est le cheval de bataille de Yam' qui compte l'utiliser dans les années à venir à toutes les sauces. Il a été présenté en grande pompe et il serait très mal venu pour Yam' qu'un soucis mécanique vienne ternir l'image de son petit dernier et que les ventes chutent ce qui causerait beaucoup de tord aux futurs modèles.

Donc changer préventivement un tendeur sous garantie en attendant d'avoir le fin mot de ce problème est largement un moindre mal pour Yamaha. Peut-être que dans l'avenir il y aura un rappel pour changer le tendeur par un autre d'une nouvelle conception ou à l'inverse Yam' verra qu'il n'y a aucun risque et dira que l'on peut rouler jusqu'à ce que le tendeur bouge tout seul....

A Suivre..... Wink
RGI
RGI
Modérateur
Modérateur

Messages : 2043
Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Cheseaux-sur-Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 8 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par montanaspirit Sam 1 Fév 2014 - 23:41

Tout à fait RGI, rien à rajouter.
montanaspirit
montanaspirit
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 138
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 8 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par KP06600 Lun 3 Fév 2014 - 9:26

Salut à tous ne soyez pas médisants à dire que certains sont hypocondriaques de leur moto, déjà 4 références de tendeur de distri ont vu le jour ce qui peut vouloir dire qu'il y a une recherche et une évolution concernant un PROBLÈME évidant et EXISTANT sur certaines de nos MT 09, donc soyez sympas de ne pas mettre en doute les oreilles qui entendent ce bruit qui est réellement là surtout pour ceux qui ont quelques années de permis et quelques machines différentes à leur actif !! C'est sûr qu'il y en aura toujours qui s'en foutront du bruit et d'un éventuel plus gros soucis mais ceux ci doivent respecter les maniaques !! À bon entendeur Gazzzzzzzzzzzz bonne route à tous plus le combat est long et plus la victoire sera belle !!
avatar
KP06600
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 39
Date d'inscription : 14/12/2013
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 8 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par corto Lun 3 Fév 2014 - 14:06

En attendant, plusieurs références ne veux pas forcement dire plusieurs versions du tendeur.
Après il peux y avoir des pièces défectueuses qui nécessite un changement. Mais ça implique pas forcement un défaut généralisé a toutes les motos.
l'avenir nous le dira..
corto
corto
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 373
Date d'inscription : 30/09/2013
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 8 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par eowindel Mar 4 Fév 2014 - 11:28

Ma moto sort de révision des 1000kms, le mécano m'a dit que tout était normal. Le bruit je ne l'entends pas toujours, je vais arrêter d'y penser et je verrai bien mais bon jai 2 ans de garantie devant moi  Very Happy 

Il y a un autre bruit que j'entends à l'arrêt de côté droit, le mécano m'a montré que cétait en roulement en bout d'arbre au niveau de l'embrayage. Parfois il tourne dans le vide et fait du bruit, dès qu'on prend l'embrayage ça s'arrête, ça aussi à priori c'est normal.

Comme le dit corto, l'avenir nous le dira  Very Happy 
eowindel
eowindel
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 171
Date d'inscription : 11/10/2013
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 8 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par pimmousse89 Mer 5 Fév 2014 - 9:37

peut etre pour vous rassurer


j'en suis a 2800 km parcouru et toujours pas de bruit
sinon celui de l'echappement  Bruit métallique émanant du moteur - Page 8 1109529184 
pimmousse89
pimmousse89
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 120
Date d'inscription : 14/11/2013
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 8 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par Prom' Mer 5 Fév 2014 - 17:37

eowindel a écrit:Il y a un autre bruit que j'entends à l'arrêt de côté droit, le mécano m'a montré que cétait en roulement en bout d'arbre au niveau de l'embrayage. Parfois il tourne dans le vide et fait du bruit, dès qu'on prend l'embrayage ça s'arrête, ça aussi à priori c'est normal.
 

C'est comme ça sur toutes les Yam Smile
Prom'
Prom'
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 198
Date d'inscription : 18/12/2013
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 8 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par pim's Mer 5 Fév 2014 - 19:18

Je confirme pareil sur mon ancien Faz
pim's
pim's
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 418
Date d'inscription : 28/10/2013
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 8 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par Thorb Mer 5 Fév 2014 - 19:51

Confirmé aussi, ce sont les roulement de la cloche d'embrayage...
Sur ma VTR ça le faisait, sur ma MT aussi
Thorb
Thorb
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 184
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Suisse

http://il y en a Un...

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 8 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par elmer33 Mer 5 Fév 2014 - 21:32

Pareil pour mon ancien FZS 1000,bruit de chaine très sensible à la tension et au graissage. De plus le 3 cylindres est assez bruyant.
elmer33
elmer33
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 92
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : 33160

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 8 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par dagda-esus Jeu 6 Fév 2014 - 13:53

Personnellement, un bruit de distribution est apparu vers 1500-1600km, j'ai utiliser la manière décrite plus haut dans le topic :
rouler 2km très haut dans les tours (grosses accélérations et frein moteur (plus frein arrière en 1ère et deuxième).

Puis le bruit à diminué, avant de partir totalement en roulant plus normalement.

Chez moi ce bruit arrive pile sur la graduation des 4 000tr/min et s'accompagne d'une vibration désagréable (comme celles des premières er6) qui provoquent un deuxième bruit de vibration du cadre et des plastiques...

Il est revenu hier alors que j'en suis à 3300km, j'ai donc envoyer le moteur dans les tours en restant en première et le bruit est parti aussi vite qu'il est venu.

Maintenant je sais qu'il reviendra tous les 1500km mais je sais aussi le traiter.

Faut être au courant que ce bruit peut arriver, ce n'est clairement pas un bruit de fonctionnement moteur normal, mais il se règle facilement. Ce bruit est important sur ma MT puisqu'il fait rentrer en vibration ma moto, on ne peux le confondre (pour ceux qui pensent qu'on écoutent trop notre moteur Wink)

après il y a un bruit d'embrayage sur le point mort mais ça c'est pas grave ^^
dagda-esus
dagda-esus
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 398
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 8 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par RGI Jeu 6 Fév 2014 - 14:16

Témoignage très intéressant, merci Dagda-esus! Bruit métallique émanant du moteur - Page 8 1719152086

C'est une méthode à essayer pour ceux qui ont le bruit, par contre faut avoir fini le rodage.

RGI
RGI
Modérateur
Modérateur

Messages : 2043
Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Cheseaux-sur-Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 8 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par geoffroy30 Jeu 6 Fév 2014 - 15:13

3400km et voila le bruit  Crying or Very sad Crying or Very sad 
geoffroy30
geoffroy30
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 686
Date d'inscription : 23/10/2013
Localisation : nailloux 31

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 8 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par trekker90 Jeu 6 Fév 2014 - 18:05

dagda-esus a écrit:Personnellement, un bruit de distribution est apparu vers 1500-1600km, j'ai utiliser la manière décrite plus haut dans le topic :
rouler 2km très haut dans les tours (grosses accélérations et frein moteur (plus frein arrière en 1ère et deuxième).

Puis le bruit à diminué, avant de partir totalement en roulant plus normalement.

Chez moi ce bruit arrive pile sur la graduation des 4 000tr/min et s'accompagne d'une vibration désagréable (comme celles des premières er6) qui provoquent un deuxième bruit de vibration du cadre et des plastiques...

Il est revenu hier alors que j'en suis à 3300km, j'ai donc envoyer le moteur dans les tours en restant en première et le bruit est parti aussi vite qu'il est venu.

Maintenant je sais qu'il reviendra tous les 1500km mais je sais aussi le traiter.

Faut être au courant que ce bruit peut arriver, ce n'est clairement pas un bruit de fonctionnement moteur normal, mais il se règle facilement. Ce bruit est important sur ma MT puisqu'il fait rentrer en vibration ma moto, on ne peux le confondre (pour ceux qui pensent qu'on écoutent trop notre moteur Wink)

après il y a un bruit d'embrayage sur le point mort mais ça c'est pas grave ^^

j'ai u le même bruit a 4000tr/min ça a durer une centaine de kilomètre et a disparu tout seul juste avant la révision des 1000 par contre je l’entendais que moteur en charge au point mort aucun bruit
trekker90
trekker90
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2048
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : nord (59)

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 8 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par dagda-esus Ven 7 Fév 2014 - 2:10

trekker90, quand ça m'était arrivé à 1500km, je m'étais garer chez moi et j'avais tester au point mort, pour identifier le bruit et on l'entendais bien (ma mère est même sortie en se demandant pourquoi je faisait hurler le moteur)

la deuxième fois ça m'a valu un flash (heureusement de face :p), puisque je me suis mis à fond de première en ville (bah ouais pour les fortes accélérations et les freinages fort, c'est le mieux... puis surtout j'étais en plein milieu de lyon...)

un jour j'en parlerai à mon concessionnaire... en espérant que yamaha règle le problème un jour... mais actuellement c'est pas trop gênant
dagda-esus
dagda-esus
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 398
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 8 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par trekker90 Ven 7 Fév 2014 - 18:42

J’ai peut-être pas bien fait attention au point mort enfin je ne m'inquiète pas la moto tourne normalement donc tant qu'il y a de l'huile et de l'essence moi je roule et la moto est garanti deux ans de toute façon
trekker90
trekker90
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2048
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : nord (59)

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 8 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par sportmax Ven 7 Fév 2014 - 19:07

Gros cliquetis apparu mercredi soir, le cons m'a changé le tendeur(il en tient deux d'avance en stock) et comme ma mt 09 a 880 kms il a fait la révision et la vidange ;huile ipone 10/40 , ce soir plus aucun bruit .
sportmax
sportmax
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 61
Date d'inscription : 14/10/2013
Localisation : la ou il y a des pilotes

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 8 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par nathouf Ven 7 Fév 2014 - 19:52

demain je vais lui faire cracher ces bielles et si le bruit ne disparait pas direction le concess de toutes façon ces meme lui qui ma parler des probléme de tendeur sur les MT donc sa devrait etre cool pour la prise en charge  Very Happy 
nathouf
nathouf
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 138
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : montluçon

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 8 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par sportmax Ven 7 Fév 2014 - 20:14

Tu vas chez motorama ? Very Happy 
sportmax
sportmax
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 61
Date d'inscription : 14/10/2013
Localisation : la ou il y a des pilotes

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 8 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par nathouf Ven 7 Fév 2014 - 22:09

yeeessssss  Very Happy  tu connais??? y sont super cool labas  Bruit métallique émanant du moteur - Page 8 67213253 
nathouf
nathouf
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 138
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : montluçon

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 8 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par sportmax Sam 8 Fév 2014 - 8:02

Un peu.......je roule avec des pilotes de chez eux ..... et puis ils ont été aussi partenaire de l'ultimat!
sportmax
sportmax
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 61
Date d'inscription : 14/10/2013
Localisation : la ou il y a des pilotes

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 8 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par ph1prevot Ven 14 Fév 2014 - 18:39

Bon à 1000km, j'ai aussi un bruit de distribution...  Mad 

Après réflexion, je formule l'hypothèse suivante pour expliquer ce bruit: comme le tendeur est neuf, il a du mal à bien coulisser, et quand la chaîne se détend, son jeu n'est pas rattrappé tout de suite ce qui provoque le bruit. Le bruit peut disparaitre si le tendeur se décoince enfin, pour éventuellement réapparaître ensuite si le tendeur est encore "dur" et que la chaîne continue à se détendre.
Partant de cette hypothèse, j'en conclus que le remplacement du tendeur ne servira à rien et que la solution est de roder le tendeur en le faisant manoeuvrer plusieurs fois à la main.

Je vais donc faire comme je disais dans mon post du 6/11/2013 mais en utilisant la procédure de réglage du tendeur du manuel d'atelier (voir ci-dessous).
La procédure consiste à retirer le bouchon central et à accoster à la main le tendeur à l'aide d'une clé BTR modifiée (visible sur les figures g. et h.), puis de le tendre d'1/4 de tour pour avoir la bonne tension de chaine (première image f.).

Bruit métallique émanant du moteur - Page 8 <a href=Bruit métallique émanant du moteur - Page 8 Tendeu10" />

Bruit métallique émanant du moteur - Page 8 <a href=Bruit métallique émanant du moteur - Page 8 Tendeu11" />

Compte-rendu de l'opération:

Le plus long a été de couper une clé BTR de 3mm à la longueur de 35mm vu qu'il n'y a pas la place pour faire passer une clé entière (elle touche le cadre). J'en ai profité pour faire manoeuvrer plusieurs fois le tendeur afin de le roder un peu. On sent très bien en tournant la clé le moment où le tendeur s'accoste. Il suffit alors de visser 1/4 de tour en plus pour avoir la bonne tension conformément au manuel d'atelier.
L'opération aura duré 5 minutes (photo comprise).  Bruit métallique émanant du moteur - Page 8 2459483764 

Résultat: le bruit à disparu    Bruit métallique émanant du moteur - Page 8 1719152086 

Si le bruit revient, je n'hésiterai pas à renouveler cette opération.

Bruit métallique émanant du moteur - Page 8 <a href=Bruit métallique émanant du moteur - Page 8 Tendeu13" />

@+


Dernière édition par ph1prevot le Dim 16 Fév 2014 - 19:58, édité 5 fois
ph1prevot
ph1prevot
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 8 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par JKAY57 Sam 15 Fév 2014 - 17:07

Je trouve cela tout à ton honneur de vouloir résoudre ce fameux bruit toi même et de chercher le pourquoi du comment Wink

Par contre c'est ce que j'ai fait et ce que mon concessionnaire à fait pour me calmer dans un 1er temps et le bruit reviens peu après sur la mienne, au final il m'a changé le tendeur complet.

Mais si de ton côté le bruit de casserole disparait, c'est cool !  Bruit métallique émanant du moteur - Page 8 1719152086 
JKAY57
JKAY57
Modérateur
Modérateur

Messages : 1830
Date d'inscription : 21/10/2013
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 8 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par olivierzx Sam 15 Fév 2014 - 18:41

Ça me rappelle le street ... même mal, même solution.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   3 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8815
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 8 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par pascal 06 Sam 15 Fév 2014 - 19:43

super ta photo
pas de problème pour l instant mais si ça arrive je vais pas me prendre la tete je ferais comme toi  Bruit métallique émanant du moteur - Page 8 26822046 
pascal 06
pascal 06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2108
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 8 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par Leystate Sam 15 Fév 2014 - 22:16

gibs a écrit:
dGe a écrit:
Pourquoi exiges-tu une réaction de Yamaha alors qu'il n'y a pas encore de problème établi ?
Triumph ? un SAV à la hauteur ? Tout dépend du concess ... chez le "miens", un ami à vu sa speed immobilisée plus de 2 mois en plein été pour une culasse fissurée ... (défaut de fonderie)
Pas de problème établi ???? Alors faut croire que tous les posts qui précédent sont écrits par des mytho...

Un concess. qui laisse à désirer n'est pas la preuve d'un mauvais SAV.
J'ai eu 4 triumph, et le peu de problèmes rencontrés a été réglé sous garantie bien que la garantietétait expirée pour l'une d'elle.

Plus sérieusement,  ce n'est pas parce que Yamaha France ne reconnaît pas encore ce problème qu'il n'est pas établi ! Par contre l'idée d'un courrier avec AR à Yamaha France avec le lien du post est une très bonne idée pour que ce problème soit enfin reconnu par Yam...

Je découvre ce post, et je fais des bonds  Twisted Evil  Concernant Triumph, des triumphs j'en ai eu un paquet (demande au concessionnaire triumph de nimes en lui parlant d'Olivier qui a fait quasi toute la gamme triumph) et le SAV Triumph je connais bien... Surtout quand tu as une 800 Tiger et que tu peux pas changer les pneus pendant 4 mois (l'été of course) parce que les Pirelli montés sur cette moto n'étaient pas importés par Triumph et que seuls les pirelli montés dessus avaient l'indice de vitesse permettant de garder une moto "homologuée"...  Je ne parlerais pas non plus des problèmes de calage du moteur au ralenti que beaucoup de 800 tigers ont subit jamais pris en charge par la plupart des concessionnaires... Je ne parlerai pas non plus des nombreux utilisateurs de tiger (dont je fais parti) qui ont dû payer le changement de la pré-charge de leur amortisseur pas prit en garanti par triumph... Je ne parlerais pas non plus du fameux "klonk" de la direction connu des possesseurs de premières 800 tiger, Triumph l'a toujours nié mais bizarrement les modèles sortis 1 an après n'avaient plus ce bruit...
Sur ma T100 bonneville on m'a reprogrammé 4 fois la cartographie la première année... le pot de cette moto rouillait au bout de 3 mois alors que la moto n'a jamais vu une goute de pluie, les mécanos à Nimes hallucinaient mais triumph n'a jamais voulu prendre sous garanti...
Alors NON, prendre comme exemple le SAV Triumph c'est pas sérieux du tout...
Leystate
Leystate
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 26
Date d'inscription : 15/02/2014
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 8 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par gibs Dim 16 Fév 2014 - 1:16

Faut vraiment être maso pour acheter quasiment toute la gamme d'un constructeur qui a un SAV aussi pourri...

Touche du bois pour que ton tendeur de chaîne soit épargné, parce que, pour le moment, les solutions yam, un pansement sur une jambe de bois...
avatar
gibs
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 32
Date d'inscription : 11/10/2013
Localisation : HASPARREN

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 8 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 21 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum