Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Bruit métallique émanant du moteur

+129
gslongo
steevee 60
Le prof
kongfuzy
domdom42
Xiyitifuride
Doul_8
philoupin30
dayton34
Alainvroom
Giorgio676
Jeremob
bloubeur
Husby
zzorglub
hotwheels
lucky83
Corsair
scaphsud
jerem52
lolo83
Peashooter
Max_G
pegase22
goss63
jojo.lj87
Landry13e
freineurfou
Benji27
jbfog
Lucky3
maxya
olive.la.glisse
Axelairafond
Michel06
Flo9165
luap59
Ipsos02
Boz
tyto weel...
Romingo
dirimant
JMdB
PoloKK
alexi
bebert
sevy
LuCyFer
thomasjulien
thierry947
remi92200
lenoir
EL D
lelbernardo
Speedfan
Grymm
Hazel_Nut
Alex92
Fred
Mickey 2
Eric60
flope4
tom83
favereau
ulko
MT09-91
albator31
Vix21
johan3622
miguelito
Phil29
Twinsscroll
Mjesecina
jivoitoubo
Charnay78
Mister Clean
la taupe
jfj
Leystate
pascal 06
nathouf
trekker90
geoffroy30
dagda-esus
elmer33
Thorb
dabaz18
sportmax
montanaspirit
Cedric 33
KP06600
Hughy62
figua
RGI
Fred de Mars
pim's
inferno66
cayenne
fano
er24
Prom'
Ugo.P
Amasylver
reg92
Larti
gibs
Miura
mawizz
breizhrider
Tom30500
dGe
Speedcat
xoff
JKAY57
pimmousse89
steel
LUXO
Rown
akua
Manu24
Lio-06
corto
eowindel
palou
palex
MT du Var
ph1prevot
olivierzx
Max28
133 participants

Page 7 sur 21 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant

Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 7 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par Invité Mar 21 Jan 2014 - 19:59

photocopie de la carte grise aujourd'hui j'attends le coup de fil quand le nouveau tendeur sera là ,une heure sur place et roule ma poule  .visiblement pas de rappel juste au coup par coup ! pour la protection moteur il n'y aura sans doute pas de production  chez yam! pour le mt 07 et le mt 09 rallye ce sera mi février .
ma moto a 2050 km

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 7 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par pim's Mar 21 Jan 2014 - 21:13

thedude92 a écrit: pour la protection moteur il n'y aura sans doute pas de production  chez yam!  

Tu parle bien des sliders? Car les miens ont été payés avec la moto, toujours pas reçu pour le moment et mon cons espérait les recevoir a la fin du moi !
Je ne sais pas ce qu'il se passe mais Yam abusent sur les délais la !
pim's
pim's
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 418
Date d'inscription : 28/10/2013
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 7 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par KP06600 Mar 21 Jan 2014 - 21:27

La mienne a un peu plus de 800 bornes et se met à faire ce bruit métallique côté droit aussi depuis peu.Je les ai appelé et je leur amène jeudi !! affaire à suivre ;-)
avatar
KP06600
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 39
Date d'inscription : 14/12/2013
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 7 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par Invité Mer 22 Jan 2014 - 4:37

pim's a écrit:
thedude92 a écrit: pour la protection moteur il n'y aura sans doute pas de production  chez yam!  

Tu parle bien des sliders? Car les miens ont été payés avec la moto, toujours pas reçu pour le moment et mon cons espérait les recevoir a la fin du moi !
Je ne sais pas ce qu'il se passe mais Yam abusent sur les délais la !
oui, c'est ce que m'a dit le concess : à suivre !!! Bruit métallique émanant du moteur - Page 7 2986783865 Bruit métallique émanant du moteur - Page 7 2986783865
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 7 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par pim's Mer 22 Jan 2014 - 19:29

Oui j’appellerai mon concess en fin de semaine pour savoir si ils ont du nouveau! Et je vais finir par me faire remboursé si ça continu a trainé comme ça ou de toute façon si il y a plus de production...
pim's
pim's
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 418
Date d'inscription : 28/10/2013
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 7 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par Cedric 33 Sam 25 Jan 2014 - 14:59

Salut les amis, je reviens de chez mon concessionnaire à bordeaux pour la revision des 1000 kms. Je lui ai signalé un bruit metallique au niveau du moteur. J'ai rendez vous samedi prochain pour l'échange du tendeur de chaine de distribution. Il m'a dit qu'il avait déjà eu des cas similaire au mien. Alors n'hésité plus, au moindre bruit, foncé chez votre concessionnaire YAM.
avatar
Cedric 33
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : MERIGNAC

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 7 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par montanaspirit Sam 25 Jan 2014 - 16:42

Salut Cedric 33, c'est marrant la mienne y est en ce moment même pour le remplacement du tendeur et le chef d'atelier m'a parlé de ton cas. On est 4 pour le moment ! Le truc dans mon cas c'est que le bruit a disparu depuis quelques jours ! Mais la procédure de garantie étant en cours, je fais tout de même changer la pièce.
Verdict après 17 km de trajet : le bruit n'est pas réapparu. Wait and see.
montanaspirit
montanaspirit
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 138
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 7 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par Prom' Sam 25 Jan 2014 - 20:43

Le mien a été changer aujourd'hui Smile
Pas de bruit après 30 km
Prom'
Prom'
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 198
Date d'inscription : 18/12/2013
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 7 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par KP06600 Dim 26 Jan 2014 - 9:21

Salut à tous j'ai amené la mienne comme prévu Jeudi dernier, et le verdict fut : Tendeur de chaîne de distri à changer, cependant aucun risque pour la fin de mon rodage la pièce est commandée et sera changée lors de la 1ère révision !! Pour information il y a déjà plusieurs référence pour ce tendeur de chaîne MT ce qui veut dire qu'il y a eut plusieurs modifs depuis la sortie du premier modèle !! À vos concessionnaires les loulous !! Amitiés motardes bises à tous
avatar
KP06600
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 39
Date d'inscription : 14/12/2013
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 7 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par Cedric 33 Dim 26 Jan 2014 - 17:20

Au plaisir de te croiser un jour sur bordeaux montanaspirit!
avatar
Cedric 33
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : MERIGNAC

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 7 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par Invité Jeu 30 Jan 2014 - 8:12

Je ne sais pas si ça a un lien avec le froid et donc la viscosité de l'huile, mais le bruit est revenu, plus timide que la dernière fois mais il est bien là?
Je termine le taf à 15h30 à 16h je suis chez le concess.
Je vous tiens au jus.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 7 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par Invité Jeu 30 Jan 2014 - 9:48

rendez vous demain matin pour changement du tendeur de distrib (à suivre)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 7 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par Ugo.P Jeu 30 Jan 2014 - 9:57

D'après mon concess, si le tendeur a une nouvelle référence, c'est uniquement parce que Yamaha bosse avec un nouveau fournisseur, mais il n'y aurait pas d'amélioration notable.
Il m'a rappelé que sur des tendeurs changés, le bruit était revenu.
Il a déploré le manque d'implication de Yam sur le sujet, ajoutant "ptèt qu'ils attendent des casses moteur, même si un tendeur c'est bien moins cher pour eux".  Mad 
Ugo.P
Ugo.P
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 249
Date d'inscription : 06/10/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 7 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par gibs Jeu 30 Jan 2014 - 13:29

Ugo.P a écrit:D'après mon concess, si le tendeur a une nouvelle référence, c'est uniquement parce que Yamaha bosse avec un nouveau fournisseur, mais il n'y aurait pas d'amélioration notable.
Il m'a rappelé que sur des tendeurs changés, le bruit était revenu.
Il a déploré le manque d'implication de Yam sur le sujet, ajoutant "ptèt qu'ils attendent des casses moteur, même si un tendeur c'est bien moins cher pour eux".  Mad 

Le mois dernier, voyant que ce problème n'avançait pas, et alors que la MT09 m'intéressait beaucoup, j'ai acheté... autre chose. Néanmoins, ma compagne qui va changer sa GS pour un roadster plus léger était toujours intéressée par la MT, et comme ce problème semblait enfin résolu, y avait plus qu'à remplir le bon de commande... A la lecture de ce post, je vois que rien n'a changé : alors, on va prendre autre chose.
2 MT09 pas achetées chez moi pour ce problème... Et combien d'autres ???
avatar
gibs
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 32
Date d'inscription : 11/10/2013
Localisation : HASPARREN

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 7 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par Invité Jeu 30 Jan 2014 - 13:43

gibs a écrit:Le mois dernier, voyant que ce problème n'avançait pas, et alors que la MT09 m'intéressait beaucoup, j'ai acheté... autre chose. Néanmoins, ma compagne qui va changer sa GS pour un roadster plus léger était toujours intéressée par la MT, et comme ce problème semblait enfin résolu, y avait plus qu'à remplir le bon de commande... A la lecture de ce post, je vois que rien n'a changé : alors, on va prendre autre chose.
2 MT09 pas achetées chez moi pour ce problème... Et combien d'autres ???

Je ne suis pas plus inquiet que ça. Mais je pense qu'un petit mail à Yamaha pour leur dire ça ne pourra que faire avancer le schmilblik.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 7 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par sportmax Jeu 30 Jan 2014 - 13:46

Gros bruit de castagnettes sur ma mt09 a 400 kms le même que sur la video postée, il y a un réel problème avec ces tendeurs de chaines. j'espere pas encore casser un moteur!
sportmax
sportmax
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 61
Date d'inscription : 14/10/2013
Localisation : la ou il y a des pilotes

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 7 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par Rown Jeu 30 Jan 2014 - 14:02

Bonjour,



Je vous fait part de mon retour concernant le tendeur de chaîne :



Ma moto a maintenant 2150 km depuis le début, j'ai ce petit bruit qui apparaît et qui disparaît, je pense que dans mon cas les crans ce passe bien, avec des légère pointe de bruit juste avant le passage de crans (pour l'instant je compte 2 crans).



j'ai pu tester une triumph street triple, et je peut vous dire que même au plus fort du bruit sur la MT09 ça n'arrive pas a la moitié du bruit fait par la chaîne d'une triumph !



Pour ma part ce bruit de chaîne ne s'entend que lors qu'on y fait attention ou que l'on tend l'oreille pour l’écouter.



Il y a eu plus de 1600 MT09 vendu en 2013(si mes souvenir sont bon), je pense qu'il a 2% voir 3% des MT maxi qui on ce problème. (sans compter les personnes qui croient avoir ce problème, dont j'en faisait partie)



A mon avis, il n'y a pas beaucoup de produit dans le monde avec moins de 2% de taux de panne ! et la on parle pas de panne mais de bruit qui n’entraîne pas la moindre casse pour l'instant.





PS: j'ai vu que ça parler pare-carter, j'ai reçu et monter les mien, si des gens intéresser par un tuto ou photo, contacter moi en MP.



PS²: C'est vraiment un régale cette MT09 ! je n'arrive pas a m’arrêter de rouler, une fois le cul poser dessus !



Bonne route a tous

V
Rown
Rown
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 53
Date d'inscription : 22/10/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 7 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par gibs Jeu 30 Jan 2014 - 14:17

gibs a écrit:Perso,  ça m'inquiète aussi et j'espère bien que le problème trouvera une vraie solution (pas du genre, ça disparaîtra avec le temps, ou changer une pièce défectueuse par une pièce défectueuse).

J'aimerais vraiment acheter cette moto, mais aujourd'hui uniquement  si Yam règle le problème.

Parce que, sans déconner, un tendeur de chaîne qu'il faut retendre, c'est pas sérieux, et de dire que le problème disparaîtra après 5000 kms, c'est gagner du temps, et pendant ce temps là,  la chaîne de distri, elle doit prendre un sérieux coup dans la gueule...

A tous ceux qui rencontrent ce problème,  vous devriez tous faire un courrier recommandé avec AR, et poster les réponses reçues ici, je suis sur que Yam aura alors plus à coeur de résoudre le problème...
(Un modèle type avec le kilométrage,  la description du bruit, et vos doléances serait peut être approprié, en précisant que vous transmettez copie du courrier et des réponses au forum)


c'est ce que j'écrivais y a presque 2 mois... Et depuis, rien n'a changé. Beaucoup continue à se rassurer en pensant que ça se résoudra avec le temps, ou en affirmant que c'est pas mieux chez les autres... L'idée de la lettre recommandée me paraissait une bonne idée mais ne semble pas retenir vos suffrages.

Ce problème va finir par pourrir la réputation de cette moto, et je ne vous raconte pas la misère ensuite pour la revente...

Dommage !
avatar
gibs
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 32
Date d'inscription : 11/10/2013
Localisation : HASPARREN

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 7 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par Ugo.P Jeu 30 Jan 2014 - 15:12

Rown a écrit:Bonjour,

Je vous fait part de mon retour concernant le tendeur de chaîne :

Ma moto a maintenant 2150 km depuis le début, j'ai ce petit bruit qui apparaît et qui disparaît, je pense que dans mon cas les crans ce passe bien, avec des légère pointe de bruit juste avant le passage de crans (pour l'instant je compte 2 crans).

j'ai pu tester une triumph street triple, et je peut vous dire que même au plus fort du bruit sur la MT09 ça n'arrive pas a la moitié du bruit fait par la chaîne d'une triumph !

Pour ma part ce bruit de chaîne ne s'entend que lors qu'on y fait attention ou que l'on tend l'oreille pour l’écouter.

Il y a eu plus de 1600 MT09 vendu en 2013(si mes souvenir sont bon), je pense qu'il a 2% voir 3% des MT maxi qui on ce problème. (sans compter les personnes qui croient avoir ce problème, dont j'en faisait partie)


A mon avis, il n'y a pas beaucoup de produit dans le monde avec moins de 2% de taux de panne ! et la on parle pas de panne mais de bruit qui n’entraîne pas la moindre casse pour l'instant.
Je pense que tu as tout à fait raison, d'ailleurs hier ils m'ont aussi dit que les carter étaient fins et que du coup on entendait pas mal les pièces.
Moi je l'entends moins qu'au début (j'ai maintenant 3500 bornes) et je pense que j'entends le bruit parce que je veux l'entendre.

Je me fais aucun souci, même si mon moteur casse (ce qui m'étonnerait fortement), y a une garantie !
Ugo.P
Ugo.P
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 249
Date d'inscription : 06/10/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 7 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par Invité Jeu 30 Jan 2014 - 16:20

Je sors de chez le concess. J'ai discuté avec le mécano il vient de faire un stage chez chez yam à propos de la MT-09 et le sujet a été abordé.
La consigne est : inutile de changer le tendeur, c'est normal le bruit va disparaître avec les kms, pour les clients qui ne supportent pas le bruit et qui sont "impatients" faire passer le cran.
J'ai rdv samedi.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 7 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par Hughy62 Jeu 30 Jan 2014 - 16:51

Magellan a écrit:Je sors de chez le concess. J'ai discuté avec le mécano il vient de faire un stage chez chez yam à propos de la MT-09 et le sujet a été abordé.
La consigne est : inutile de changer le tendeur, c'est normal le bruit va disparaître avec les kms, pour les clients qui ne supportent pas le bruit et qui sont "impatients" faire passer le cran.
J'ai rdv samedi.

Alors ça c'est interessant ... et consternant. J'ai le pb. Je leur ai déposé semaine dernière ... ça recommence et mon cons ne me propose rien d'autre que de la deposer à nouveau pour "regarder" ...  J'ai demandé au chef d'atelier (au tél) qu'il me change le tendeur et j'attends toujours qu'il me rappelle ... malgré les relances ... ça enerve grave !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Dernière édition par Hughy62 le Jeu 30 Jan 2014 - 17:21, édité 1 fois
avatar
Hughy62
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5
Date d'inscription : 18/12/2013
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 7 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par RGI Jeu 30 Jan 2014 - 16:59

Magellan a écrit:
La consigne est : inutile de changer le tendeur, c'est normal le bruit va disparaître avec les kms.
J'ai rdv samedi.


C'est pas très "mécanique" comme solution.  Shocked Twisted Evil 

En gros c'est : y a qu'a attendre que ça s'use tout seul, en espérant que ça "use" pas trop le reste en même temps....  No 
RGI
RGI
Modérateur
Modérateur

Messages : 2043
Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Cheseaux-sur-Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 7 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par Invité Jeu 30 Jan 2014 - 17:10

Pour l'instant rien d'autre a faire, je fais confiance au mécano, si jamais ça recommence j'insisterai pour qu'il me change le tendeur sans trop y croire parce qu'il m'a dit que les tendeurs qui avaient été remplacés étaient identiques à ceux d'origine.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 7 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par xoff Jeu 30 Jan 2014 - 18:08

Je suis vraiment divisé sur ce problème....

Ca fait un peu peur pour le moteur, mais comme le dit le mécano de Magellan, une fois le cran sauté et la chaîne retendu, il ne peut plus avoir le problème.
Et la, c'est mécanique, il ne peut pas se re-détendre (normalement).
De plus, j'aimerai bien savoir la distance entre deux crans et le "jeu" de la chaîne maxi...
Même si elle n'est pas assez tendu (pour faire du bruit), elle est assez (voir largement) pour ne pas sauter une dent...

Le problème vient plus de la longévité, mais la nous le verrons que pendant le challenge MT-09 ou Roadster cup si il y a des casses moteurs ou dans un ou deux ans (vers les 30000 ou 40000 km pour les gros rouleurs).

Bon, je n'ai pas encore récupéré la mienne vu les températures dans les Vosges (même si certains jours cela me démange!!!) donc on verra...
xoff
xoff
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 290
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 7 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par olivierzx Jeu 30 Jan 2014 - 19:10

Rown a écrit:Bonjour,



Je vous fait part de mon retour concernant le tendeur de chaîne :



Ma moto a maintenant 2150 km depuis le début, j'ai ce petit bruit qui apparaît et qui disparaît, je pense que dans mon cas les crans ce passe bien, avec des légère pointe de bruit juste avant le passage de crans (pour l'instant je compte 2 crans).



j'ai pu tester une triumph street triple, et je peut vous dire que même au plus fort du bruit sur la MT09 ça n'arrive pas a la moitié du bruit fait par la chaîne d'une triumph !



Pour ma part ce bruit de chaîne ne s'entend que lors qu'on y fait attention ou que l'on tend l'oreille pour l’écouter.



Il y a eu plus de 1600 MT09 vendu en 2013(si mes souvenir sont bon), je pense qu'il a 2% voir 3% des MT maxi qui on ce problème. (sans compter les personnes qui croient avoir ce problème, dont j'en faisait partie)



A mon avis, il n'y a pas beaucoup de produit dans le monde avec moins de 2% de taux de panne ! et la on parle pas de panne mais de bruit qui n’entraîne pas la moindre casse pour l'instant.





PS: j'ai vu que ça parler pare-carter, j'ai reçu et monter les mien, si des gens intéresser par un tuto ou photo, contacter moi en MP.



PS²: C'est vraiment un régale cette MT09 ! je n'arrive pas a m’arrêter de rouler, une fois le cul poser dessus !



Bonne route a tous

V

Bonne idée, met les photos dans le post dédié :
https://www.mt09.net/t7p60-pare-carter-d-origine-yamaha-pour-votre-mt-09
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8785
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 7 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par dabaz18 Ven 31 Jan 2014 - 19:51

vous etes en train de psychoter...
un moteur a pleins de pieces et en plus en metal
si ça fait du bruits c'est normle vous etes pas dans une audi non plus
achetez un sv et revener sur votre mt et:
oh quel silence!!!
le jour ou ça raclera vraiment dans le moteur vous vous en rendrez compte
il sera temps de faire jouer votre garantie
elle sert a ça
profitez plutot de votre monture
(moi 2100km elle cliquete de temps en temps comme toutes moto mais elle ARRACHE^^)
avatar
dabaz18
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 110
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : bourges

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 7 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par JKAY57 Ven 31 Jan 2014 - 20:05

Non mais on te dit que toutes les motos sont différentes donc le bruit n'est pas le même pour tout le monde non plus Wink

Je ne te souhaite pas d'avoir le bruit de casserole que j'ai eu par exemple.....
JKAY57
JKAY57
Modérateur
Modérateur

Messages : 1830
Date d'inscription : 21/10/2013
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 7 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par RGI Ven 31 Jan 2014 - 20:15

dabaz18 a écrit:vous etes en train de psychoter...
un moteur a pleins de pieces et en plus en metal
si ça fait du bruits c'est normle vous etes pas dans une audi non plus
achetez un sv et revener sur votre mt et:
oh quel silence!!!
le jour ou ça raclera vraiment dans le moteur vous vous en rendrez compte
il sera temps de faire jouer votre garantie
elle sert a ça
profitez plutot de votre monture
(moi 2100km elle cliquete de temps en temps comme toutes moto  mais elle ARRACHE^^)

Théorie de chinois ça!  drunken 

Si tu me parle de cliquetis sur une moto des années '70 et antérieur je dis pas, mais avec la technologie d'aujourd'hui on est en droit de s'attendre à avoir un moteur sans problème sur 100.000km si les ingénieurs ont bien fait leur boulot, maintenant je suis d'accord qu'avec la mondialisation et la politique du moins cher c'est pas gagné sur un moteur de nouvelle conception.
Mais de là à dire qu'il faut fermer les yeux et attendre la grosse casse c'est pas mécanique comme raisonnement.

Bon j'avoue j'ai un défaut, j'aime la qualité et les choses bien faite. (Swiss inside) 🐰 Wink 
RGI
RGI
Modérateur
Modérateur

Messages : 2043
Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Cheseaux-sur-Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 7 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par dabaz18 Sam 1 Fév 2014 - 7:06

peut etre

mais va faire un tour sur le forum triumph... et pourtant elle est pas vielle la 675 triple...

ce que je veux dire par la c'est que peut être que un gars du fofo a eu un souci avec ce bruit métallique? un vrai et ça suffit pour que tout le monde le retrouve mais il y a la mesure du bruit "normal" et le vrai bruit qui dit:coupe ton moulin ma poule ça va pété

on a pas recensé de casse intempestive de moteur de mt non ?
tape casse moteur dans Google et tu tombe sut: bruit métallique moteur
mdr quoi
avatar
dabaz18
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 110
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : bourges

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 7 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par Invité Sam 1 Fév 2014 - 8:17

tendeur changé hier matin par le cons ,le mécano n'avais pas l'air très inquiet et c'est un peu demandé pourquoi changer le tendeur ,je ne sais pas si nous sommes devenus parano ou si tout ça est en train de monter en mayo ? l'avenir nous le dira !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 7 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par montanaspirit Sam 1 Fév 2014 - 9:25

Bon, pour ma part le bruit est revenu après changement du tendeur mais pas très fort au ralenti et presque inaudible en roulant ( certes je viens d'installer la ligne akra mais le bruit étant très caractéristique, je l'aurai entendu). Je pense avoir fait ce qu'il fallait, maintenant j'attends sereinement une VRAIE réponse de Yam, s'il y en a une.
montanaspirit
montanaspirit
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 138
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 7 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 21 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum