Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Le Wheeling et la MT09

+28
ScamixX
Monseigneur
Neurrate
MThomas
Xiyitifuride
BeR1
guilhem
Husby
jespovi
NicoTFL
Corsair
Yan's
pozs4r
Giorgio676
Adybou
Guillaum80
tagazok
Dustin Dollin
olivierzx
Onetidd
KinKin
goss63
Griever
Stevens971
beaudsb3
bilou34
leviking3
steevee 60
32 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Le Wheeling et la MT09  Empty Le Wheeling et la MT09

Message par steevee 60 Mar 22 Déc 2015 - 22:53

N'ayant pas vu de sujet dessus,je me permet d'en ouvrir un concernant cette pratique adorée ou détestée,crainte aussi,le Wheeling (ou Roue Arrière)  Laughing

La MT09 est hallucinante pour ce jeu,avec son couple,sa relative légèreté,et son empattement relativement court,on peut dire qu'elle est faite pour ça  Razz

En Tracer ou en Roadster,ce topic permettrait de réunir des conseils,des photos,des techniques,des modifs,des impressions,du ressenti,des craintes,etc.....sur le sujet,

ainsi que les avis d'experts du wheeling,de personnes en progresssion (comme moi),et pourquoi pas,aussi,tenter de répondre aux questions de débutants voulant se mettre au wheeling (j'ai débuté seul en SV 1000 tardivement (passage de mon permis A en 2010),avec un peu de réflexion en 2011 et en regardant des videos/tutos sur le net).

bref topic wheeling ouvert pour photos,infos,etc....j'éspère et ne pense pas ètre le seul à aimer ça (mais je suis encore loin d'ètre un expert,mème pas encore confirmé,je suis très moyen,j'ai encore beaucoup à apprendre).

Afin d'illustrer le sujet,vos photos (floues ou pas Laughing ),videos (vous avec votre monture) en wheeling seront les bienvenues.....qu'on en discute Cool



Dernière édition par steevee 60 le Mer 23 Déc 2015 - 8:38, édité 1 fois
steevee 60
steevee 60
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1235
Date d'inscription : 19/11/2015
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Le Wheeling et la MT09  Empty Re: Le Wheeling et la MT09

Message par steevee 60 Mer 23 Déc 2015 - 8:37

D'autant que je suis arrivé au niveau le plus délicat,ce fameux point qu'équilibre (PE).....qui permet de maintenir la machine en l'air avec un filet de gaz.....,mais qui une fois dépassé,si on a pas le reflexe de prendre le frein arrière,peut finir en backflip  Mad

J'essaye donc de ne pas oublier mon frein Ar en le "léchant" parfois un peu,mais ma priorité va au dosage des gaz,et il faut que je me coordonne mieux car je manque un peu de souplesse avec le dosage des gaz.

du coup,ce qu'il m'arrive aussi régulièrement,c'est que je ne la laisse pas monter assez haut (par sécurité) et du coup je la tiens "au moteur",ce qui limite les longueurs sur une roue:je mets trop de marge de sécurité,il faut que je me sente plus à l'aise au point d'équilibre pour aller plus loin.

je demande l'avis des experimentés en longueurs  Cool  : jusqu'à ou la laisser monter : (pour moi le point d'équilibre est compteur au niveau des yeux).....,et pour maintenir la machine en l'air,utilisez vous votre frein pour stabiliser ? ,seulement les gaz ? ou bien le dosage des 2 ? car une fois en haut faut éviter de se louper....


Dernière édition par steevee 60 le Ven 8 Jan 2016 - 12:47, édité 2 fois
steevee 60
steevee 60
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1235
Date d'inscription : 19/11/2015
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Le Wheeling et la MT09  Empty Re: Le Wheeling et la MT09

Message par leviking3 Mer 23 Déc 2015 - 11:29

depuis que je roule sur route , ça arrive que la roue avant quitte le sol , mais j'ai vraiment trop peur de la mettre par terre.
Je me suis saigné pour me l'offrir et je n'ai que ça comme moyen de locomotion pour aller au taf...

Alors si certain sont prêt a me prêter leur brêle pour mes début , je m'y met de suite ..... Le Wheeling et la MT09  1109529184 Le Wheeling et la MT09  1109529184 Le Wheeling et la MT09  1109529184
leviking3
leviking3
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 584
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Béziers

Revenir en haut Aller en bas

Le Wheeling et la MT09  Empty Re: Le Wheeling et la MT09

Message par steevee 60 Mer 23 Déc 2015 - 12:13

leviking3 a écrit:depuis que je roule sur route , ça arrive que la roue avant quitte le sol , mais j'ai vraiment trop peur de la mettre par terre.
Je me suis saigné pour me l'offrir et je n'ai que ça comme moyen de locomotion pour aller au taf...

Alors si certain sont prêt a me prêter leur brêle pour mes début , je m'y met de suite ..... Le Wheeling et la MT09  1109529184 Le Wheeling et la MT09  1109529184 Le Wheeling et la MT09  1109529184

je comprends,c'est vrai qu'on a (un peu) moins de pression quand on n'utilise sa machine qu'en loisir,que quand c'est son seul moyen de locomotion.

maintenant la peur est normale au début,mais il faut que la motivation soit là et qu'elle lui soit supérieure....il s'agit  de s'y mettre en pratiquant progressivement,lever faiblement la roue pour apprendre à maitriser son poignet droit et remettre du gaz pour ne pas taper la fourche quand la machine retombe....c'est en pratiquant qu'on comprend.

tout ceux qui maitrisent on bien débutés un jour.

J'ai peut ètre le record national d'apprentissage tardif : je m'y suis mis à 38 ans...mes derniers wheelings c'était à vélo,enfant/adolescent  et je n'avait fait que très peu de 2 roue motorisé jusqu'à mon inscription au permis A en 2010 Laughing

donc c'est possible,quand on veut,on peut  Laughing
steevee 60
steevee 60
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1235
Date d'inscription : 19/11/2015
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Le Wheeling et la MT09  Empty Re: Le Wheeling et la MT09

Message par bilou34 Mer 23 Déc 2015 - 12:46

Moi aussi, j'aime les Wheeling... J'assume le Kéké style qui va avec.
C'est la moto la plus facile que j'ai eu pour tenir. Même ma TTR super mot' n’était pas aussi facile.

Comme expliqué déjà sur un autre post, le mode B version 2015 est un régale pour la première et la deuxième (seul ou en duo -Ma femme gueule pas mal car elle dit qu'avec celle la je lève trop haut... Very Happy  ). Par contre pour lever en 3, alors obligé d’être en STB ou en A...

Comme dis, c'est la moto que j'ai eu la plus facile à tenir sur le point d’équilibre, ou juste avant. Pour être honnête je n'aime pas être juste dessus... trop peur de me louper alors que je n'ai jamais eu le réflexe de garder le pied sur le frein AR... Donc rester juste avant le point d'équilibre, permet de garder juste un tout petit filet de gazs et de garder une accel légère jusque la reposé!

Sinon, c'est toujours sympa de passer un petit wheel lorsque les jeunes demandent sur le trottoir... Kéké Style je vous avais dit! Laughing

Le Wheeling et la MT09  829235gopro

@ Steeve: pour trouver le point d'équilibre c'est assez simple, rien a voir avec les yeux sur le compteur ou quoi, c'est le moments ou tu peux tenir avec théoriquement plus de gazs, donc quand tu montes, tu as peur et tu coupes d'un coup... au lieux de couper d'un coup, réduit les gazs avant d’être "a ton max" jusqu’à ce qu'elle monte doucement, réduit encore pour arrêter la monter, si elle redescend vite, c'est que tu avais encore de la marge. Je peux te dire que le point d’équilibre est tres haut! Franchement si tu est déjà habitué à lécher le frein arriéré, tu vas vite les tenir longtemps!
Moi, ma difficulté est sur le passage de vitesse... je réussi une fois sur 10! Le shifter aiderait beaucoup!

P'y bon ben, pour finir... je suis assuré tout risque... c'est mieux! Le Wheeling et la MT09  2923201198
bilou34
bilou34
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 675
Date d'inscription : 23/03/2015
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Le Wheeling et la MT09  Empty Re: Le Wheeling et la MT09

Message par beaudsb3 Mer 23 Déc 2015 - 14:27

Perso, je suis daccord sur le fait que cette machine ne demande que ca de lever le bout de son nez, au début ca surprend même!!
Je suis passé du fazer 1000 bien lourd a la 09 et elle m'a vite demandé de rester humble avec elle...
Il n'y a qu'en forgeant qu'on devient forgeron, il me semble que j'ai réussi a monter une seule fois au point d'équilibre et c'est franchement flippant au début (c'est mon pote stunter qui m'a confirmé que j'étais monté au point d'équilibre donc j'aurais tendance a le croire sur ce domaine précis).
Le passage de vitesse en wheel pour l'instant je n'y arrive pas, je me concentre surtout sur la repose en douceur de la moto et c'est déja pas évident pour mon petit niveau.
avatar
beaudsb3
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 72
Date d'inscription : 03/07/2015
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Le Wheeling et la MT09  Empty Re: Le Wheeling et la MT09

Message par steevee 60 Mer 23 Déc 2015 - 19:41

@bilou:

j'aime bien ta capture,tu est au point d'équilibre,là  Cool par contre,je vois ton compte tours,et il faudrait passer la vitesse supérieure (ce que je ne fais pas encore non plus,Lol Razz )

pour le point d'équlibre de la MT,disons que quand le compteur est au minimum à niveau des yeux,ça tient,ça flotte...les confirmés la mettent encore plus haut et décalent là tête comme tu l'as dit,mais la j'en suis pas encore là....déja faut que je me conditionne à ne plus limiter la montée de la machine au bas de mon casque pour me rassurer....je dois aussi réduire les gaz,avant le point d'équilibre,pour ralentir un peu la montée de la moto,comme tu le dis,mais sans couper non plus.... study

je ne pense pas couper d'un coup (mais peut ètre un peu quand mème),mais je sais que je manque encore de précision avec les gaz....je réduis trop tôt les gaz,alors que je suis pas au plus haut (par sécuritéLaughing )puis remet,puis réduis encore...je dois le faire plus finement pour obtenir de la stabilité,et je vais tacher de m'inspirer de ce que tu conseille.

concernant le passage des vitesse,j'attendrais de bien maitriser mon point d'équilibre que j'ai "gouté" plusieurs fois,mais que je ne chope pas toujours du 1er coup.

parfois,je m'entraine aussi (sur le plat) à passer les vitesses à la volée (sans embrayage) rapidement,sa passe bien sans claquer,je pense ètre prêt quand j'aurais plus de technique une fois la machine dressée....

concernant le shifter,j'ai entendu que la machine redescendait direct à la coupure,et que c'était moins bien pour les wheelings....à tester et vérifier....je pense quand mème que en étant assez haut,très proche,ou au point d'équilibre,ça doit quand mème le faire avec un bon réglage du temps de coupure.

@beaudsb:

la MT09 est nerveuse,moi aussi j'avais un roadster 1000 et la MT lève aussi fort voire,plus  Shocked

Oui,je maintiens qu'avant de songer à passer les vitesses,qu'il vaut mieux bien maitriser le point d'équilibre,et son frein AR  Wink

moi aussi je détèste taper,et je fais toujours en sorte de reposer à peu près en douceur,avec du gaz à l'atterrissage.

beaudsb,tu as gouté au point d'équilibre,le moment ou la moto est toute légère en l'air,sans mettre trop de gaz,et ça,c'est vraiment agréable  Cool bref,tu est comme moi,continuons l'entrainement.... Cool

ce point d'équilibre n'est pas atteint sur cette capture....mais j'étais seul et voulais rester en STD,en 2....je le chope plus facilement en mode B,ou elle est moins brutale  Wink je vais ranger mon orgueil et reprendre l'entrainement en B dès que possible pour une réponse moteur plus douce.

éventuellement revenir en STD ultérieurement.

up up up !!

Le Wheeling et la MT09  159252Instantan2201220151719
steevee 60
steevee 60
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1235
Date d'inscription : 19/11/2015
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Le Wheeling et la MT09  Empty Re: Le Wheeling et la MT09

Message par bilou34 Mer 23 Déc 2015 - 22:53

Nan, pas tout à fait, il,en manque un peu... Pour le point d'équilibre je parle...
bilou34
bilou34
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 675
Date d'inscription : 23/03/2015
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Le Wheeling et la MT09  Empty Re: Le Wheeling et la MT09

Message par steevee 60 Jeu 24 Déc 2015 - 10:40

ça dépend de la violence avec laquelle elle monte (ça me déstabilise un peu quand ça grimpe trop fort),ainsi que choper le bon filet de gaz....

sur ce cliché (flou Laughing ),c'est la bonne hauteur,elle peut mème encore monter un peu....par contre rester prêt à réagir avec le frein ar  Suspect

Le Wheeling et la MT09  813719DSCF2316

Bon NoËL Cool
steevee 60
steevee 60
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1235
Date d'inscription : 19/11/2015
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Le Wheeling et la MT09  Empty Re: Le Wheeling et la MT09

Message par Stevens971 Jeu 24 Déc 2015 - 12:41

Moi je manque de confiance je sait pas comment dosé pour la levé No No 🇳🇴faut dire que je suis en mode A tout le temps j'avoue c'est violent Shocked
Stevens971
Stevens971
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 41
Date d'inscription : 16/10/2015
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Le Wheeling et la MT09  Empty Re: Le Wheeling et la MT09

Message par steevee 60 Jeu 24 Déc 2015 - 15:48

Stevens971 a écrit:Moi je manque de confiance je sait pas comment dosé pour la levé No No No

Lol stevens,oublie ton mode A flashé pour l'entrainement wheel....du moins pour le moment  Laughing  perso....en mode A j'évite les wheelings à l'embrayage,j'y reviendrais quand je serais plus confirmé....

Concernant le dosage de l'accel',en mode B,en 2,je mets quasi à fond pour la dresser,par contre un peu moins de gaz en STD (trois quart d'accélérateur).

Si tu débutes,vas y progressivement en partant d'une demie course d'accélérateur,puis augmente pour prendre tes repères pour trouver la position d'accélérateur qui fera un peu décoller la roue.

entraine toi à faire des petits décollage de roue (quelques centimètres,pas plus) et à en remettre une louche pour amortir la repose...toujours y aller progressivement pour ne pas se faire peur.....

as tu aussi compris le principe du coup d'embrayage ? la bonne synchronisation du mouvement  pour déclencher un wheeling à l'embrayage (débrayé/relaché sur 3mm de course d'embrayage) et le coup de gaz bien dosé entre les 2  est importante.....il faut aussi s'entrainer à ça aussi.

de toute façon,ce qui est bien avec la MT,c'est que mème sans embrayage,en s'éloignant un peu du réservoir,elle va décoller sur un coup de gaz un peu généreux en 2è : bien pour tester des petits décollage,stopper l'accélération,mais en gardant du filet,puis remettre du gaz pour amortir quand elle redescend.

toujours pied sur le frein AR (prendre les bonnes habitudes quand tu prendra de la hauteur),et s'habituer à reposer guidon bien droit (pour eviter un guidonage quand il y aura de la hauteur et de la vitesse).

L'entrainement,la perséverance et la patience feront le reste.... Cool
steevee 60
steevee 60
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1235
Date d'inscription : 19/11/2015
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Le Wheeling et la MT09  Empty Re: Le Wheeling et la MT09

Message par Invité Jeu 24 Déc 2015 - 20:32

à mon humble avis,DEBUTER avec cette meule pour faire du "free" .... c'est aller au devant des ennuis...

j'ai pas encore vraiment essayer de la lever...mais je suis certain que sur "le point d'equilibre" elle est traitre,meme pour un "confirmé"...

wheel "plein gaz,pleine balle" c'est clair qu'elle est faite pour ça !!
mais pour du "beau stabilisé" un peu lent avec peu de gaz (attention on parle toujours de free hein ) elle demande du metier j'en suit sure...

il n'y a pas de poids sur l'avant,ça la rend super facile à faire decoller...
mais j'ai du coup l'impression que sont point d'equilibre est "plus loin et moins heuuuu comment dire... heu...moins large,moins ample"

tu rajoute un accelerateur "bizarre" et la peche du moteur...(ca leve en 4 transmis d'origine....jamais vu ça!!!)....

conclusion : MT09 = tueuse de "noob"


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Wheeling et la MT09  Empty Re: Le Wheeling et la MT09

Message par steevee 60 Ven 25 Déc 2015 - 11:24

krishkoff a écrit:à mon humble avis,DEBUTER avec cette meule pour faire du "free" .... c'est aller au devant des ennuis...

j'ai pas encore vraiment essayer de la lever...mais je suis certain que sur "le point d'equilibre" elle est traitre,meme pour un "confirmé"...

wheel "plein gaz,pleine balle" c'est clair qu'elle est faite pour ça !!
mais pour du "beau stabilisé" un peu lent avec peu de gaz (attention on parle toujours de free hein ) elle demande du metier j'en suit sure...

il n'y a pas de poids sur l'avant,ça la rend super facile à faire decoller...
mais j'ai du coup l'impression que sont point d'equilibre est "plus loin et moins heuuuu comment dire... heu...moins large,moins ample"

tu rajoute un accelerateur "bizarre"  et la peche du moteur...(ca leve en 4 transmis d'origine....jamais vu ça!!!)....

conclusion : MT09 = tueuse de "noob"


Quand on a une MT09,et qu'on veut se mettre au wheeling,il vaut mieux avoir déja une certaine expérience,de la maturité,et de la patience.....

entre "essayer de la lever" et la dresser au point d'équilibre,il peut se dérouler plusieurs années de séances (courtes,mais régulières) pour que ça se fasse sans problèmes !

Un débutant devra y aller très progressivement,apprendre à maitriser sa technique,tout en levant sa roue relativement bas pour comprendre les automatismes et ne pas se faire suprendre.

PAS DE POINT D'EQUILIBRE NI DE HAUTEUR POUR LES NOOBS C'EST LE MEILLEUR MOYEN DE SE BLESSER !!!!!!!!!!

(je répète que j'ai commencé PROGRESSIVEMENT avec une SV1000N...péchue aussi à bas/mi régime,il y a 4 ans,sans incident....et sur le tard,donc c'est possible,je suis pas un surhomme  Laughing )
steevee 60
steevee 60
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1235
Date d'inscription : 19/11/2015
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Le Wheeling et la MT09  Empty Re: Le Wheeling et la MT09

Message par Invité Ven 25 Déc 2015 - 11:40

quand je disais "essayer de la lever" j'voulais dire : "essayer de la caler là haut"...

meme en etant mature,un debutant ira forcement au tas...c'est inevitable ...
j'ai 31 ans et il m'arrive encore de faire pipi sur la cuvette...

moi perso quand j'imagine un debutant s'essayer au wheel avec la mt09
je l'imagine dans les tours avec des gros coup de peche....à environ 110 km/h

à cette vitesse ce n'est pas un guidon et un carter que "tu" vas faire mais un gros cube...

j'ssuis un ancien '"doudoucrossbitume",mais je me suis repentit lol....
alors j'ai un peu d'experience dans la keketterie...

on apprends en tombant certes,et miss mt ne demande que ça (à te foutre par terre)....mais en "fond de 3" la meule ne ressitera et elle sera broyer...

bref cb500,er6,hornet a partir de 2007....ça c'est des meules pour si mettre...équilibré et pas traitre pour un sous...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Wheeling et la MT09  Empty Re: Le Wheeling et la MT09

Message par Invité Ven 25 Déc 2015 - 11:48

Le Wheeling et la MT09  Kyky_s12
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Wheeling et la MT09  Empty Re: Le Wheeling et la MT09

Message par steevee 60 Ven 25 Déc 2015 - 11:51

krishkoff a écrit:quand je disais "essayer de la lever" j'voulais dire : "essayer de la caler là haut"...

meme en etant mature,un debutant ira forcement au tas...c'est inevitable ...
j'ai 31 ans et il m'arrive encore de faire pipi sur la cuvette...

moi perso quand j'imagine un debutant s'essayer au wheel avec la mt09
je l'imagine dans les tours avec des gros coup de peche....à environ 110 km/h

à cette vitesse ce n'est pas un guidon et un carter que "tu" vas faire mais un gros cube...

j'ssuis un ancien '"doudoucrossbitume",mais je me suis repentit lol....
alors j'ai un peu d'experience dans la keketterie...

on apprends en tombant certes,et miss mt ne demande que ça (à te foutre par terre)....mais en "fond de 3" la meule ne ressitera et elle sera broyer...

bref cb500,er6,hornet a partir de 2007....ça c'est des meules pour si mettre...équilibré et pas traitre pour un sous...

Tu pense vraiment que c'est faire preuve de maturité en essayant de la lever pour la 1ere fois à + de 100 km/h Shocked ....non je ne crois pas....

avec la MT ça sera à 40kmh avec des petits lever selon la methode que j'ai décrit....en 2é en mode B.

steevee 60
steevee 60
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1235
Date d'inscription : 19/11/2015
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Le Wheeling et la MT09  Empty Re: Le Wheeling et la MT09

Message par Invité Ven 25 Déc 2015 - 11:52

cette photo à 8 ans...aujourd'hui tout ce qui m'interesse c'est de prendre des virages....

mais tu vois là je suis calé sur la photo...je suis en securité,cette une moto "longue" et stable sur le "P.E"..la mt09 c'est tout le contraire...

pour mobn message du haut,il a était posté avant ta reponse de ce matin. Very Happy

krishkoff a écrit:Le Wheeling et la MT09  Kyky_s12
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Wheeling et la MT09  Empty Re: Le Wheeling et la MT09

Message par steevee 60 Ven 25 Déc 2015 - 11:55

Sympa,c'est beau,mais.....

Quand on débute c'est plutot comme celui au fond à gauche,mème après plusieurs mois de pratique ou plus si il le faut....

le "twelve" n'est pas l'objectif avec une MT09 Laughing
steevee 60
steevee 60
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1235
Date d'inscription : 19/11/2015
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Le Wheeling et la MT09  Empty Re: Le Wheeling et la MT09

Message par Invité Ven 25 Déc 2015 - 11:58

j'ai pas encore essayer le mode B n'y le mode A d'ailleurs lol;meme sur mes 2 roues...

mais je prends note steeve60 :>

j'ai que 700 bornes dans les pates et ça fait 2 ans que je ne suis pas monté sur une meule...d'ou mon manque de "positivité" et "d'obtimisme"....


le P.E c'est quand ta fourche est parallele au sol..la tu ne prends plus de vitesse et tu es en securité...le frein ne sert à "rien";sauf peut etre une lechouille pour eviter les à-coups (j'parle que de free depuis le debut du poste)....
la mt09 n'a pas franchement envie de vouloir t'y emmener en douceur...

d'ailleurs personne n'as encore sortie une belle video sur le P.E (sur route pas sur spot)...si elle serais si facile que ça tout
les "frotteursdebavettes" du quartier en manque de reconnaissance seraient sur le coup....nan ?


bref j'arrete d'ESSAYER de te refiler MES peurs Razz ...

dsl si je parais "hautin"....derriere un pc c'est pas facile de s'exprimer et c'est le 1er forum sur lequel je participe...
dans la vrai vie je me serais surement mieux fait comprendre

et désolé pour les fautes aussi Rolling Eyes


appel moi si tu as des pieces à vendre.........(#humourdebof)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Wheeling et la MT09  Empty Re: Le Wheeling et la MT09

Message par steevee 60 Ven 25 Déc 2015 - 18:46

Non non le point d'équilibre c'est pas quand la moto est verticale avec la fourche parallèle au sol,et vraiment,heureusement.

Le point d'équilibre,c'est quand la moto a un angle (vertical) avec le sol qui lui permet de SE MAINTENIR ROUE AVANT EN L'AIR avec une ACCELERATION MESUREE (un bon filet de gaz)....

c'est angle est d'à peu près 50°/55°.....le twelve o'clock (12h) en stunt,c'est un angle vertical de 80°/90° !!!  Shocked , et à allure assez réduite : donc à éviter avec une grosse machine de série.....

Le Wheeling et la MT09  509440angles55

donc excuse,krishkoff,mais là,on ne parle pas du tout de la mème chose  Laughing

je répète que ce topic parle de seulement de wheeling dans des conditions "normales" Cool

perso j'aime assez le wheeling,mais je ne me considère pas du tout comme un "stunter"....(mème si le wheel est une discipline de base du stunt).

Pardon,mais c'est plutôt HS ton histoire de stunt et de twelve en 500 CB,il n'est pas question du tout de faire la mème chose,là.
steevee 60
steevee 60
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1235
Date d'inscription : 19/11/2015
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Le Wheeling et la MT09  Empty Re: Le Wheeling et la MT09

Message par Griever Ven 25 Déc 2015 - 19:03

Je ne suis pas sûr que l’on puisse attribuer forcément le même angle (au point d'équilibre) pour toutes les motos car cela dépend où se situe le centre de gravité (plus ou moins en avant ou en arrière).
Une moto avec le centre de gravité plus en arrière à besoin de moins de hauteur pour se trouver au point d'équilibre et inversement pour une moto dont le centre de gravité se trouve plus en avant.
avatar
Griever
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 305
Date d'inscription : 18/04/2015
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Le Wheeling et la MT09  Empty Re: Le Wheeling et la MT09

Message par Invité Ven 25 Déc 2015 - 19:04

j'ai jamais parlé de stunt...ma photo était innaproprié,...

par P.E j'entendais "pas de prise de vitesse"

tiens 12 min de P.E (selon moi)https://youtu.be/NPbCFiCyloI....... fourche parallele = pas de prise de vitesse
                                 fourche plus parallele= legere prise de vitesse

bref de toutes facon à la base je voulais juste dire que la MT09 était deconseillé pour decouvrir les wheel,le P.E etc....

pour etre à l'aise en wheel il y a forcement un moment ou te cherche (et tu trouve ) la limite,c'est comme tout...
et vu la "puissance" du MT et les vitesse d'execution que cela entraine (surtout pour un debutant,vu que moins tu as d'experience plus tu iras vite et sera agressif dans ta facon de faire).....bah ca fait de jolies cube... d'ou mon conseil pour une mobylette moins puissante...


Dernière édition par krishkoff le Ven 25 Déc 2015 - 19:12, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Wheeling et la MT09  Empty Re: Le Wheeling et la MT09

Message par Invité Ven 25 Déc 2015 - 19:10

Griever a écrit:Je ne suis pas sûr que l’on puisse attribuer forcément le même angle (au point d'équilibre) pour toutes les motos car cela dépend où se situe le centre de gravité (plus ou moins en avant ou en arrière).
Une moto avec le centre de gravité plus en arrière à besoin de moins de hauteur pour se trouver au point d'équilibre et inversement pour une moto dont le centre de gravité se trouve plus en avant.


je suis d'accords avec toi.

mais je pense que la fourche sera toujours parallele au sol ou alors + que parallele lol.......assis sur la selle et seul sur la moto... (attention pour le coup,je suis loin,mais alors tres loin d'etre sure de ce que j'avance)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Wheeling et la MT09  Empty Re: Le Wheeling et la MT09

Message par goss63 Ven 25 Déc 2015 - 19:43

pour moi mes petits wheeling , c est en deux mode A....j ouvre a fond est ca leve !!! je trouve qu en jouant sur l embrayage c est un poil plus délicat...
goss63
goss63
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 947
Date d'inscription : 10/08/2014
Localisation : ISERE

Revenir en haut Aller en bas

Le Wheeling et la MT09  Empty Re: Le Wheeling et la MT09

Message par steevee 60 Ven 25 Déc 2015 - 20:16

goss63 a écrit:pour moi mes petits wheeling  , c est en deux mode A....j ouvre a fond est ca leve !!! je trouve qu en jouant sur l embrayage c est un poil plus délicat...

C'est ça qu'est bien avec la 09 Cool

Et avec un coup de cirette,ça permet d'aller plus haut sans tirer sur le guidon.....mais à éviter en mode A sauf à avoir l'habitude  Wink
steevee 60
steevee 60
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1235
Date d'inscription : 19/11/2015
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Le Wheeling et la MT09  Empty Re: Le Wheeling et la MT09

Message par Stevens971 Ven 25 Déc 2015 - 23:22

steevee 60 a écrit:
Stevens971 a écrit:Moi je manque de confiance je sait pas comment dosé pour la levé No No No

Lol stevens,oublie ton mode A flashé pour l'entrainement wheel....du moins pour le moment  Laughing  perso....en mode A j'évite les wheelings à l'embrayage,j'y reviendrais quand je serais plus confirmé....

Concernant le dosage de l'accel',en mode B,en 2,je mets quasi à fond pour la dresser,par contre un peu moins de gaz en STD (trois quart d'accélérateur).

Si tu débutes,vas y progressivement en partant d'une demie course d'accélérateur,puis augmente pour prendre tes repères pour trouver la position d'accélérateur qui fera un peu décoller la roue.

entraine toi à faire des petits décollage de roue (quelques centimètres,pas plus) et à en remettre une louche pour amortir la repose...toujours y aller progressivement pour ne pas se faire peur.....

as tu aussi compris le principe du coup d'embrayage ? la bonne synchronisation du mouvement  pour déclencher un wheeling à l'embrayage (débrayé/relaché sur 3mm de course d'embrayage) et le coup de gaz bien dosé entre les 2  est importante.....il faut aussi s'entrainer à ça aussi.

de toute façon,ce qui est bien avec la MT,c'est que mème sans embrayage,en s'éloignant un peu du réservoir,elle va décoller sur un coup de gaz un peu généreux en 2è : bien pour tester des petits décollage,stopper l'accélération,mais en gardant du filet,puis remettre du gaz pour amortir quand elle redescend.

toujours pied sur le frein AR (prendre les bonnes habitudes quand tu prendra de la hauteur),et s'habituer à reposer guidon bien droit (pour eviter un guidonage quand il y aura de la hauteur et de la vitesse).

L'entrainement,la perséverance et la patience feront le reste.... Cool

Merci pour les conseils Cool je vais mettre ca en pratique Le Wheeling et la MT09  1719152086
Stevens971
Stevens971
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 41
Date d'inscription : 16/10/2015
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Le Wheeling et la MT09  Empty Re: Le Wheeling et la MT09

Message par steevee 60 Sam 26 Déc 2015 - 0:36

steevee 60 a écrit:
Concernant le dosage de l'accel',en mode B,en 2,je mets quasi à fond pour la dresser,par contre un peu moins de gaz en STD (trois quart d'accélérateur).

Si tu débutes,vas y progressivement en partant d'une demie course d'accélérateur,puis augmente pour prendre tes repères pour trouver la position d'accélérateur qui fera un peu décoller la roue....


Petites précisions :

tu as compris que sur ce dosage d'accélération,c'est avec un léger coup d'embrayage comme je t'ai décrit plus haut  Wink

sinon sans embrayage ça sera un généreux et rapide coup de gaz en B,en 2è (après tu pourra test les autres modes) ça décolle un peu la roue mais sans se dresser non plus si tu tires pas sur le guidon (en étant quand mème toujours pied sur le frein et prèt à couper au cas ou).....juste histoire de s'habituer à la roue qui quitte un peu le sol si c'est pas déja fait.

dans ces 2 cas ça sera en partant (environ)à 40/50kmh en 2è à 3000/3500 tours.....

et toujours faire attention ou tu le fait (endroit tranquille et dégagé) : tu te retrouvera vite à 100 kmh à la fin de l'exercice
steevee 60
steevee 60
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1235
Date d'inscription : 19/11/2015
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Le Wheeling et la MT09  Empty Re: Le Wheeling et la MT09

Message par bilou34 Sam 26 Déc 2015 - 11:34

Krishkoff, je pense que tu te trompe...

Commencer les wheeling avec une moto, pas puissante, lourde et longue... C'est là que tu te mets au tas!

Évidemment cela dépend de ce que tu veux faire, mais faire des wheeling avec une moto légère et puissante est bien plus simple, car il s'uffit d'accéder... Comme l'as dit goss63.
Évidement si t'es pas raisonnable, peux importe la moto, tu iras par-terre de la même façon...
Donc je persiste et signe... La MT est la moto la plus facile que je n'ai jamais eu en wheeling. Légère, elle se lève facilement et est "assez" stable en l'air... Y a plus dur pour commencer. Genre une une Godlwing.
bilou34
bilou34
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 675
Date d'inscription : 23/03/2015
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Le Wheeling et la MT09  Empty Re: Le Wheeling et la MT09

Message par Invité Sam 26 Déc 2015 - 11:37

si tu le dis...
je me suis trompé de topic,désolé je stoppe le debat.

beaucoup de plaisir sur ta meule mec;c'est ça le plus important... :>
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Wheeling et la MT09  Empty Re: Le Wheeling et la MT09

Message par bilou34 Sam 26 Déc 2015 - 11:55

Ni toi ni moi ne détenons la vérité... Nous échangeons nos points de vue. C'est tout.

Au contraire tu ne devrais pas "stopper" le débat... On est pas d'accord sur le faite que la moto soit adapté ou pas au "débutant" mais ton expérience manifeste de la roue arrière est intéressante. Ca aiderais ceux qui veulent à progresser... ;-)


Mais sinon,tu as raison, le plus important, c'est de se faire plaizzzzee!
bilou34
bilou34
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 675
Date d'inscription : 23/03/2015
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Le Wheeling et la MT09  Empty Re: Le Wheeling et la MT09

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum