Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Le Wheeling et la MT09

+28
ScamixX
Monseigneur
Neurrate
MThomas
Xiyitifuride
BeR1
guilhem
Husby
jespovi
NicoTFL
Corsair
Yan's
pozs4r
Giorgio676
Adybou
Guillaum80
tagazok
Dustin Dollin
olivierzx
Onetidd
KinKin
goss63
Griever
Stevens971
beaudsb3
bilou34
leviking3
steevee 60
32 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Le Wheeling et la MT09  - Page 5 Empty Re: Le Wheeling et la MT09

Message par Husby Mer 14 Sep 2016 - 16:17

Bon sur la 4, faut quand meme tirer un petit coup sur le guidon et avoir l'aide de la route Smile

Pour ce qui est des wheel en 2 et 3 c'est different.

En deux l'embrayage n'est pas utile ou alors tres tres legerement le faire patiner mais light ! Car sans embrayage, en accelerant et en tirant legerement le guidon ca suffit.

En trois il faut se servir de l'embrayage + gaz en grand + petite impulsions des bras sur le guidon (une sorte de "je pousse je tire") et ca se fait facile.

Voila une vidéo avec des wheel uniquement en 3, bon je suis loin d'etre un AS et je passe pas de rapport Embarassed



Husby
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 90
Date d'inscription : 29/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Wheeling et la MT09  - Page 5 Empty Re: Le Wheeling et la MT09

Message par jespovi Lun 21 Nov 2016 - 9:32

Ça va vite quand même un wheel en 3 Shocked
jespovi
jespovi
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 356
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : metz

Revenir en haut Aller en bas

Le Wheeling et la MT09  - Page 5 Empty Re: Le Wheeling et la MT09

Message par steevee 60 Lun 21 Nov 2016 - 17:43

jespovi a écrit:Ça va vite quand même un wheel en 3 Shocked

Effectivement,ça commence à faire,en 3,ça repose facile vers 150......avec possibilité d'aller à 185 au rupteur.

Embarassed  Le Wheeling et la MT09  - Page 5 3072614782
steevee 60
steevee 60
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1235
Date d'inscription : 19/11/2015
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Le Wheeling et la MT09  - Page 5 Empty Re: Le Wheeling et la MT09

Message par jespovi Lun 21 Nov 2016 - 18:09

steevee 60 a écrit:
jespovi a écrit:Ça va vite quand même un wheel en 3 Shocked

Effectivement,ça commence à faire,en 3,ça repose facile vers 150......avec possibilité d'aller à 185 au rupteur.

Embarassed  Le Wheeling et la MT09  - Page 5 3072614782

J'vais essayé de me lancer mais doucement, et aux beaux jours Wink


Dernière édition par jespovi le Lun 21 Nov 2016 - 18:10, édité 1 fois (Raison : Manque une lettre)
jespovi
jespovi
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 356
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : metz

Revenir en haut Aller en bas

Le Wheeling et la MT09  - Page 5 Empty Re: Le Wheeling et la MT09

Message par Husby Lun 21 Nov 2016 - 19:44

En 4 ca va encore plus vite mais c'est plus "stable" , quand je le fais t'as plus le risque de se retourner . D'ailleurs si tu relâches à peine les gaz ca repose en douceur . Bon en douceur à 170 quoi
Husby
Husby
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 90
Date d'inscription : 29/05/2016
Localisation : Nimes

Revenir en haut Aller en bas

Le Wheeling et la MT09  - Page 5 Empty Re: Le Wheeling et la MT09

Message par bilou34 Mar 29 Nov 2016 - 14:01

Tu dois être plus vite que 170 en 4...

Me suis un poil exercé dernièrement, le passage de la trois passe assez facile maintenant... Cool
Pas tellement envie de passer la 4... Vue que je reste bien droit avec un poil de gazs ( je fait de bellllllleeeee longueur) ben elle est pas super stable, je sais pas si cela vient de mes pneus (des Conti) mais elle bouge pas mal, donc en 4 si ça gigote, y a moyen de se faire très très très mal... Je veux bien faire le keke mais quand même...
bilou34
bilou34
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 675
Date d'inscription : 23/03/2015
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Le Wheeling et la MT09  - Page 5 Empty Re: Le Wheeling et la MT09

Message par Husby Mer 30 Nov 2016 - 9:33

Regarde la vidéo que j'ai mis page d'avant , tu verras le compteur, je suis pas au rupteur en posant néanmoins .
Husby
Husby
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 90
Date d'inscription : 29/05/2016
Localisation : Nimes

Revenir en haut Aller en bas

Le Wheeling et la MT09  - Page 5 Empty Re: Le Wheeling et la MT09

Message par bilou34 Dim 4 Déc 2016 - 21:57

Bon, juste pour faire avancer un peu le débat...
Je sais que c'est bien con, mais quand même...
Réalisé en mode B! Razz



Passage de la 4 depuis la 2 sur le tout tout dernier! Twisted Evil

Ah oui, et aussi, je précise que ca viens des USA, et que je répondais à un Vlogger US, c'est pour ça que je baragouine Anglais au départ... Je précise avant que vous ne me preniez pour un babache! Laughing
bilou34
bilou34
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 675
Date d'inscription : 23/03/2015
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Le Wheeling et la MT09  - Page 5 Empty Re: Le Wheeling et la MT09

Message par guilhem Jeu 16 Fév 2017 - 19:08

bonjour à tous.
Juste un post pour vous faire part d'une grosse bourde. Je voulais voir comment se comportait ma TRACER toute neuve tout en haut dans les tour. J'ai une la bonne idée d'enlever le TCS, de me mettre en mode A, et d'accélérer à fond en 4°. Résultat, passé 8000 trm, la moto s'est mise debout direct, je pense que je devais être aux environs de 130? j'ai eu du bol de ne pas me retourner, j'ai eu le réflexe de couper les gaz alors que je ne voyais plus que le ciel, et elle s'est reposée. Bien entendu, je précise que je ne maîtrise absolument pas l'exercice. Jamais je n'aurais pensé que cette moto pouvait se lever à l'accélération en 4°! bon, une fois prévenu, j'ai essayé en 3°, et là pareil, passé les 8000 elle lève. Mais là, comme j'avais provoqué le wheeling, j'ai pu couper avant que ça tourne chiffon. Bref, j'ai remis le TCS sur 1, et je vais me contenter de rouler en standard.
Si cette mauvaise expérience peut servir à d'autres propriétaires de MT09 ou de TRACER à ne pas s'en prendre une sans le vouloir, tant mieux.
Twisted Evil Gaffe, c'est un démon cette moto!
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Le Wheeling et la MT09  - Page 5 Empty Re: Le Wheeling et la MT09

Message par BeR1 Jeu 16 Fév 2017 - 20:12

@Bilou34 : Excellent !
BeR1
BeR1
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 150
Date d'inscription : 19/11/2014
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Le Wheeling et la MT09  - Page 5 Empty Re: Le Wheeling et la MT09

Message par Xiyitifuride Jeu 16 Fév 2017 - 20:55

guilhem a écrit:bonjour à tous.
Juste un post pour vous faire part d'une grosse bourde. Je voulais voir comment se comportait ma TRACER toute neuve tout en haut dans les tour. J'ai une la bonne idée d'enlever le TCS, de me mettre en mode A, et d'accélérer à fond en 4°. Résultat, passé 8000 trm, la moto s'est mise debout direct, je pense que je devais être aux environs de 130? j'ai eu du bol de ne pas me retourner, j'ai eu le réflexe de couper les gaz alors que je ne voyais plus que le ciel, et elle s'est reposée. Bien entendu, je précise que je ne maîtrise absolument pas l'exercice. Jamais je n'aurais pensé que cette moto pouvait se lever à l'accélération en 4°! bon, une fois prévenu, j'ai essayé en 3°, et là pareil, passé les 8000 elle lève. Mais là, comme j'avais provoqué le wheeling, j'ai pu couper avant que ça tourne chiffon. Bref, j'ai remis le TCS sur 1, et je vais me contenter de rouler en standard.
Si cette mauvaise expérience peut servir à d'autres propriétaires de MT09 ou de TRACER à ne pas s'en prendre une sans le vouloir, tant mieux.
Twisted Evil  Gaffe, c'est un démon cette moto!    

La gaffe Laughing t'aurais du tester avec le TCS sur niveau 1 pour commencer et tu aurais vu que ça lève un tout petit peu quand même avant de couper Wink ça t'aurait évité de changer de caleçon x)
Xiyitifuride
Xiyitifuride
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 987
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le Wheeling et la MT09  - Page 5 Empty Re: Le Wheeling et la MT09

Message par guilhem Jeu 16 Fév 2017 - 22:07

Sûr. Mais le truc, c'est que je ne cherchais surtout pas à lever la moto! j'ai eu tellement de motos, et des bien plus puissantes que celle là, je n'aurais jamais imaginé qu'elle puisse lever comme ça, à l'accélération, en 4°! surtout quand on le cherche pas.... je sentais bien que l'avant se faisait très léger, et puis elle a délesté d'un coup. au moins, elle est restée saine, bien en ligne, et elle s'est même reposée en douceur, sans guidonnage! un gros coup d'adrénaline! En tout cas, je n'aurais jamais imaginé de toute ma vie de motard de faire un wheeling à cette vitesse! mais ça aurait pu très mal se terminer. j'ai retenu la leçon.

avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Le Wheeling et la MT09  - Page 5 Empty Re: Le Wheeling et la MT09

Message par olivierzx Ven 17 Fév 2017 - 18:41

La MT lève pas en 4 même avec une cirette.

Pour qu'elle lève seule vers 8000 tr tu étais en troisième.
Et à moins d'une bosse elle décolle de 30 cm max.
Il n'y a qu'en 1 et 2 où on peut la lever haut.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   3 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8817
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Le Wheeling et la MT09  - Page 5 Empty Re: Le Wheeling et la MT09

Message par guilhem Ven 17 Fév 2017 - 20:26

négatif, j'étais bien en 4°. et oui, j'ai pris une compression alors que je dépassais les 8 000 trm.
ensuite, j'ai ré-essayé en 3° (en m'y attendant ce coup ci), et là parfaitement sur le plat, pareil, passé les 8000, la moto s'est mise debout. la cirette je ne pratique pas, je sais pas faire de toute façon....
c'est ce qui m'a vraiment surpris, c'est bien ça, qu'elle lève en 4°! je n'aurais jamais pensé que c'était possible. pareil pour la 3° d'ailleurs.
avant la TRACER, j'ai eu par le passé une speed triple, une x11, une SV 1000, aucune de ces motos n'est jamais partie en wheeling en 3° à l'accélération, et encore moins en 4°. Je pense aussi que la position sur la TRACER (position droite, type trail, guidon haut) doit y être pour quelque chose, en allégeant énormément l'avant.
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Le Wheeling et la MT09  - Page 5 Empty Re: Le Wheeling et la MT09

Message par bilou34 Dim 19 Fév 2017 - 1:42

Effectivement, comme Olivier, même si la MT est un demon, elle ne lève pas si vite en 4, je veux dire pas brutalement au point de voir les nuages direct...
Quoi qu'il en soit, soit prudent lors de tes essais.

@Ber1: merci ;-)
bilou34
bilou34
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 675
Date d'inscription : 23/03/2015
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Le Wheeling et la MT09  - Page 5 Empty Re: Le Wheeling et la MT09

Message par Invité Dim 19 Fév 2017 - 22:22

Pareil la mienne lève en 3 mais pas a se retourner, et en 4 faut une bosse ou un coup de cirette.
Je veux bien ton moteur en tout cas si elle lève comme ça en 4  Le Wheeling et la MT09  - Page 5 67213253

Toujours penser à avoir le pied sur le frein arrière quand on commence à jouer à l'économie de pneu avant ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Wheeling et la MT09  - Page 5 Empty Re: Le Wheeling et la MT09

Message par guilhem Lun 20 Fév 2017 - 19:14

je n'ai pas renouvelé l'expérience "fond de quatre-pas de TCS-mode A" depuis, mais en TCS1 et mode standard, 0 souci, elle reste bien sur la route....
et quand elle s'est levée en 4, j'étais sur une route assez irrégulière, qui faisait un peu des vagues. Mais comme je ne m'attendais absolument pas à ce qu'elle lève, je n'avais ni le pied sur frein arrière, ni la main prête à couper les gaz.
En fait, je ne regardais pas la route, je regardais mon compte tour pour voir si je dépassais bien les 8 000 trm... Embarassed la honte! un vrai bleu. et je n'ai absolument pas senti venir la compression... d'ailleurs, quand elle s'est reposée, j'étais en train de finir une descente....
par contre, en 3, sur route droite, wheeling sans problème passés les 8 000 trs. Mais j'ai coupé tout de suite, je ne maîtrise absolument pas la figure. Et je n'ai pas vraiment envie de m'y entraîner....
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Le Wheeling et la MT09  - Page 5 Empty Re: Le Wheeling et la MT09

Message par jespovi Lun 20 Fév 2017 - 22:20

Ourff, fait peur un peu tout ça quand même Embarassed
jespovi
jespovi
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 356
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : metz

Revenir en haut Aller en bas

Le Wheeling et la MT09  - Page 5 Empty Re: Le Wheeling et la MT09

Message par MThomas Lun 20 Fév 2017 - 23:48

Même si la mt doit parfaitement s'y prêter c'est pas mon délire les wheeling, prendre le risque de péter sa brêle pour faire une roue arrière ça me tente pas, surtout que beaucoup de font sur route ouverte, parfois sans équipement et je trouve tout ça particulièrement dangereux.
Même si on c'est longuement entrainer avant sur route fermé ont est jamais à l'abri d'un chute ^^

Bref j'aime bien regarder des vidéo de wheel/stunt mais je trouve que c'est une pratique qui doit ce faire sur route fermé ou dans des centre routier, parking vide...
avatar
MThomas
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 34
Date d'inscription : 15/02/2017
Localisation : 76 - Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Le Wheeling et la MT09  - Page 5 Empty Re: Le Wheeling et la MT09

Message par Neurrate Mer 22 Fév 2017 - 15:08

Bonjour à tous. J'ai lui ce post depuis le début et je me retrouve beaucoup dans ce que certains disent à propos des wheelings. J'ai ma mt09 tracer depuis bientôt 2 ans et je me prête à l'exercice depuis que je l'ai. Cette moto est fabuleuse pour apprendre, auparavant je possédais un z750 mais je n'y arrivais pas.
J'y vais très très progressivement, comme on dit doucement mais surement. Je sais que c'est dangereux mais la sensation lorsque tu fais un wheeling est tout simplement géniale, un peu comme si tu volais (dans les airs pas dans un supermarché !) ou lorsque tu fais du snowboard dans de la poudreuse toute fraiche...
Cela dit je suis à un stade où passer la prochaine étape me semble très long. Je suis juste avant le point d'équilibre, je passe de la 2e à la 4e, en levant entre 50 et 70 km/h. Je sais que le point d'équilibre est tout proche car lorsque je l'atteins je commence à partir à gauche ou à droite !
Je m'entraîne donc à m'habituer au frein arrière, à prendre le réflexe de freiner dès que je monte un peu haut. J'ai essayé de lever et de me mettre debout mais je ne me trouve pas à l'aise avec le frein arrière même si ça permet de mieux voir devant !
N'hésitez pas à partager vos conseils ou vos anecdotes je me régale en lisant ce sujet !
Neurrate
Neurrate
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 20
Date d'inscription : 30/06/2015
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le Wheeling et la MT09  - Page 5 Empty Re: Le Wheeling et la MT09

Message par Monseigneur Jeu 23 Fév 2017 - 8:14

Je vais avoir le même discours que les puceaux du wheeling mais après bien avoir lu ce sujet ça donne envie d'y travailler.
En plus je pense avoir un super coin pas loin de chez moi pour essayer.
Et comme les beaux jours reviennent... À voir.
En tout cas ça me titille depuis quelque temps. Surtout avec tous vos posts et toutes ces vidéos sur tutube!!!
Monseigneur
Monseigneur
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 97
Date d'inscription : 25/08/2016
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Le Wheeling et la MT09  - Page 5 Empty Re: Le Wheeling et la MT09

Message par Monseigneur Jeu 23 Fév 2017 - 8:15

C'est surtout ce "coup de ciret" qui m'intrigue scratch
Monseigneur
Monseigneur
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 97
Date d'inscription : 25/08/2016
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Le Wheeling et la MT09  - Page 5 Empty Re: Le Wheeling et la MT09

Message par olivierzx Jeu 23 Fév 2017 - 18:44

Cirette = faire cirer l'embrayage sans couper les gaz, le temps que le moteur prennent beaucoup de tours et relâcher.
Ça permet une arrivée instantanée de cv supplémentaires.

Mais c'est pas forcément simple à maîtriser pour quelqu'un qui débute.

Pour débuter met toi en 2 et ouvre en grand avec le pied sur le frein arrière.
Elle va se lever toute seule.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   3 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8817
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Le Wheeling et la MT09  - Page 5 Empty Re: Le Wheeling et la MT09

Message par Invité Jeu 23 Fév 2017 - 22:33

olivierzx a écrit:Cirette = faire cirer l'embrayage sans couper les gaz, le temps que le moteur prennent beaucoup de tours et relâcher.
Ça permet une arrivée instantanée de cv supplémentaires.

Mais c'est pas forcément simple à maîtriser pour quelqu'un qui débute.

Pour débuter met toi en 2 et ouvre en grand avec le pied sur le frein arrière.
Elle va se lever toute seule.
Le mieux pour s’entraîner à la cirette c'est une moto peu puissante (cb500 par exemple) ou de faire des essais sans lui mettre beaucoup de tours.
De cette façon la moto levera un tout petit peu le nez et vu qu'il y aura peu de gaz elle redescendra toute seule (évite de niquer les spy de fourche en se faisant peur et en reposant fort au frein arrière).

Mais comme dis Olivierzx TOUJOURS prévoir le pied sur le frein Wink et quand on commence à s'habituer à lever un peu autant en profiter à s'habituer à mettre un léger coup de frein pour que ça devienne un reflex au cas ou.
Et si c'est juste pour se faire plaisir et goûter aux wheelings en 2 avec du gaz ça lève tout seul et 3 aussi mais faut mettre taquet et ça fais vite pour apprendre  Evil or Very Mad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Wheeling et la MT09  - Page 5 Empty Re: Le Wheeling et la MT09

Message par steevee 60 Ven 24 Fév 2017 - 5:00

J'ai loupé des épisodes vu que j'avais,sans le vouloir "arrété de surveiller le sujet" Rolling Eyes
 
Bilou,j'ai pas tout visionné mais j'ai eu un aperçu,je souffre un peu du même syndrôme.....

pas pu rouler vraiment depuis un (trop long) moment,juste un petit tour le week end dernier,et quelques mini-wheels quand même pour reprendre progressivement,

hâte  Le Wheeling et la MT09  - Page 5 3072614782  

Salutations
steevee 60
steevee 60
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1235
Date d'inscription : 19/11/2015
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Le Wheeling et la MT09  - Page 5 Empty Re: Le Wheeling et la MT09

Message par bilou34 Lun 27 Fév 2017 - 9:00

@neurrate, mec si tu wheel de 2 en 4, t'es plus un débutant... T'es meme plutôt bon!

Suis pas forcément d'accord qu voir une moto pu puissante pour apprendre est bon... C'est plus simple avec la MT car tu peux poser ton attention sur l'angle, le frein ect...

C'est vrai que la sensation en wheeling est top... Le Wheeling et la MT09  - Page 5 3087849249
bilou34
bilou34
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 675
Date d'inscription : 23/03/2015
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Le Wheeling et la MT09  - Page 5 Empty Re: Le Wheeling et la MT09

Message par Invité Mer 5 Avr 2017 - 7:51

bilou34 a écrit:@neurrate, mec si tu wheel de 2 en 4, t'es plus un débutant... T'es meme plutôt bon!

Suis pas forcément d'accord qu voir une moto pu puissante pour apprendre est bon... C'est plus simple avec la MT car tu peux poser ton attention sur l'angle, le frein ect...

C'est vrai que la sensation en wheeling est top... Le Wheeling et la MT09  - Page 5 3087849249

Oui les wheelings avec la mt c'est simple mais justement je me dis que ça peut vite finir en roulade pour un débutant qui apprend à lever avec le petit coup d'embrayage.
Elle lève déjà assez bien au gaz du coup si la personne n'a pas l'habitude met un peu trop de gaz avec un bon coup d'embrayage... alors qu'avec une moins puissante la montée est moins violente ^^
Mais si c'est juste pour découvrir les joies de l'équilibre une franche accélération en 2 ça lève tout seul et ça permet de pas se faire surprendre mais je trouve que ça sera plus compliqué de jouer avec le point d'équilibre.

Bonne route et bon wheel Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Wheeling et la MT09  - Page 5 Empty Re: Le Wheeling et la MT09

Message par bilou34 Jeu 6 Avr 2017 - 0:17

On est totalement d'accord Gabou!
bilou34
bilou34
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 675
Date d'inscription : 23/03/2015
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Le Wheeling et la MT09  - Page 5 Empty Re: Le Wheeling et la MT09

Message par ScamixX Lun 18 Juin 2018 - 10:55

Salut à tous,

Petite question...
Avez vous un trou a l'acccel en mode B sur les premiers mm de rotation de la poignée de gaz ?

Je m'explique, prenant l'exemple en démarrant d'un stop.
J'accélère un tt petit peu en mode B, j'ai l'impression que la moto va caler, du coup je remet un peu plus de gaz et là elle part en trombe...

Du coup pour les wheelings même problème. J'suis sur mon filet, la moto ne repart pas donc je met plus et la j'me fais peur... :'(

C'est une 2017.

Si quelqu'un a eu ou a le même problème et qu'il sait comment le résoudre j'suis preneur Very Happy

Sur ma 701, le mode "pluie" était parfait pour les wheelings, premier 1/4 de la poignée de gaz c'était du velours, les 3/4 restants, identique au mode standard.

Merci ! Smile
avatar
ScamixX
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 45
Date d'inscription : 17/05/2018
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Le Wheeling et la MT09  - Page 5 Empty Re: Le Wheeling et la MT09

Message par chtit Lun 18 Juin 2018 - 11:10

combien de bornes ? peut etre besoin d'une synchro Wink
tu utilise quel carburant ?
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2907
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Le Wheeling et la MT09  - Page 5 Empty Re: Le Wheeling et la MT09

Message par gask Lun 20 Aoû 2018 - 15:42

@ScamixX : tu as changé l'échappement/ligne ?

J'ai une ligne complete SC project modèle 2016 sur une MT 09 2017 et je n'ai pas ce problème.
Par contre, elle pétarade pas mal donc pour etre opti une cartographie serait peut etre nécessaire mais vu que ca n'impact pas vraiment le comportement de la moto, je laisse pour le moment.

Sinon pour le Wheeling, je fais du powerwheel en 1 voir 2, mais le plus souvent c'est un coup de cirette en 2, j'ai du mal à le faire en 3.
Après un temps d'adaptation on arrive à passer la 3 avec le shifter
avatar
gask
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 9
Date d'inscription : 01/03/2017
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Le Wheeling et la MT09  - Page 5 Empty Re: Le Wheeling et la MT09

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum