Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

De la MT07 à la MT09, votre avis m'interesse beaucoup !!!

+7
dogonmt9
Corsair
Guizmo
M'mo
Jeff13
tibica
Romain2B
11 participants

Aller en bas

De la MT07 à la MT09, votre avis m'interesse beaucoup !!! Empty De la MT07 à la MT09, votre avis m'interesse beaucoup !!!

Message par Romain2B Mer 24 Fév 2016 - 9:57

Salut tout le monde,

Voilà, je suis dans une période difficile de ma vie, j'ai un choix cruciale à faire, mais je n'arrive pas à me décider !!! Ancien sur XJ6 cloudy white durant 2 ans ( ma seule expérience moto), je vais d'ici quelques jours m'acheter soit une MT07 soit MT09. Mais je me pose toujours cette question cruciale, ne vais-je pas regretter mon choix en prenant une MT07 au vu de mon gabarit (1m80 pour 80kgs !!!) Je sais,; vous allez me dire, tu n'est pas spécialement grand ni costaud mais lorsque je vois des photos de MT07, j'ai cette impression que les personnes dessus fassent un peu grand, ou alors c'est cete moto qui est toute petite et fine !!!

Je sais vous allez me dire, vas chez ton concess et monte directement dessus pour comparer par toi-même. Le problème, c'est qu'il vend les deux modèles mais n'a pas de MT07 en expo... Donc difficile de savoir ce que cela donnera lorsque je serais dessus !!!

Vous qui êtes passés de la MT07 à la MT09, en toute impartialité, y a t-il une réelle différence de gabarit entre ces deux motos ? la MT09 est elle vraiment plus grande et plus large que la MT07 ? et sommes nous mieux installé sur cette 09 comparée à sa petite sœur ?

Pour info, à la base, j'étais plus attiré par la MT07 mais seule ce point me fait douter !!!

Merci beaucoup de m'aider dans mon choix !!!

V à tous
avatar
Romain2B
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 8
Date d'inscription : 23/02/2016
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

De la MT07 à la MT09, votre avis m'interesse beaucoup !!! Empty Re: De la MT07 à la MT09, votre avis m'interesse beaucoup !!!

Message par tibica Mer 24 Fév 2016 - 15:09

Prend une 09 pour la différence de prix! La 09 est parfaitement accessible après ta xj6 tu devra juste garder la tête sur les épaules au début et apprendre à dompter la bête Laughing
tibica
tibica
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 58
Date d'inscription : 26/07/2015
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

De la MT07 à la MT09, votre avis m'interesse beaucoup !!! Empty Re: De la MT07 à la MT09, votre avis m'interesse beaucoup !!!

Message par Jeff13 Mer 24 Fév 2016 - 15:12

Dans le doute prends un Tracer !

Laughing
Jeff13
Jeff13
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 861
Date d'inscription : 19/04/2015
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

De la MT07 à la MT09, votre avis m'interesse beaucoup !!! Empty Re: De la MT07 à la MT09, votre avis m'interesse beaucoup !!!

Message par M'mo Mer 24 Fév 2016 - 16:54

Venant d'un XJ6, la MT-07 ne va pas t'apporter grand chose je pense. La MT-09 me paraît être une belle évolution.
Je roule en Tracer et pour chaque révision, le concess me file une MT-07, c'est sympa, le moteur est vif, mais c'est "petit" (je fais 1m78) Wink
M'mo
M'mo
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 211
Date d'inscription : 18/03/2015
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

De la MT07 à la MT09, votre avis m'interesse beaucoup !!! Empty Re: De la MT07 à la MT09, votre avis m'interesse beaucoup !!!

Message par Romain2B Mer 24 Fév 2016 - 17:01

Merci beaucoup les amis ! je vais partir sur une MT09 occasion d'un an ! Je pense mettre immédiatement selle confort + GB haut Yamaha de la street + cligno à led !

V à tous
avatar
Romain2B
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 8
Date d'inscription : 23/02/2016
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

De la MT07 à la MT09, votre avis m'interesse beaucoup !!! Empty Re: De la MT07 à la MT09, votre avis m'interesse beaucoup !!!

Message par Guizmo Mer 24 Fév 2016 - 17:09

D'un point de vue gabarit, sans aucun doute je dirai MT09 aussi.

La 07 est vraiment légère et petite en comparaison.

Et dernier point, surtout, n'achète pas sans essayer ! Et pour le coup si ton concess veut te vendre une 07, la moindre des choses c'est de la faire essayer ...
Guizmo
Guizmo
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 224
Date d'inscription : 22/05/2014
Localisation : Grenoble

http://www.voyages-moto.net

Revenir en haut Aller en bas

De la MT07 à la MT09, votre avis m'interesse beaucoup !!! Empty Re: De la MT07 à la MT09, votre avis m'interesse beaucoup !!!

Message par Romain2B Mer 24 Fév 2016 - 17:20

Tout à fait d'accord avec toi !

J'ai vu une MT09 de juin 2014,1ere main de 9 000kms, couleur grise avec saut de vent, protection carter et moteur pour 5 800€ ! Aucune rayure zncore garantie constructeur ! Cependant, comment vérifier si l'ancien proprio ne l'a pas trop "bousculer" ?

Merci
avatar
Romain2B
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 8
Date d'inscription : 23/02/2016
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

De la MT07 à la MT09, votre avis m'interesse beaucoup !!! Empty Re: De la MT07 à la MT09, votre avis m'interesse beaucoup !!!

Message par Corsair Mer 24 Fév 2016 - 17:51

Pareil que les avis précédent : prends une 09 ! (j'ai essayé la MT 07 , prêtée lors d'une révision , et j'avais hâte de reprendre ma mob au bout de quelques heures : le confort n'est pas au-rendez-vous , ni l'ergonomie ; et pourtant je ne suis pas grand Surprised )

Edit : pas simple de savoir si la moto fut bien rodée , mais dans l'ensemble c'est un moteur solide et bien né (pas de casse prématurée il me semble , et Yamaha a fait des campagnes de rappel par excès de précautions)


Dernière édition par Corsair le Mer 24 Fév 2016 - 18:14, édité 1 fois
Corsair
Corsair
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 927
Date d'inscription : 25/07/2015
Localisation : Hautes Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

De la MT07 à la MT09, votre avis m'interesse beaucoup !!! Empty Re: De la MT07 à la MT09, votre avis m'interesse beaucoup !!!

Message par dogonmt9 Mer 24 Fév 2016 - 18:13

Suis passé d'une xj6 à la mt09 sans passer par la mt07... aucun regret c'est sur ...
dogonmt9
dogonmt9
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1181
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

De la MT07 à la MT09, votre avis m'interesse beaucoup !!! Empty Re: De la MT07 à la MT09, votre avis m'interesse beaucoup !!!

Message par Romain2B Mer 24 Fév 2016 - 18:19

Merci à tous !! Vous m'avez aidé dans mon choix !! J'ai vu la selles SHAD qui dénature pas la moto et qui a l'air pas mal. Dernière question, vous me conseillez de l'essayer, quelques sont les signes qui nous indiquent un éventuel problème ? Mon concess peut il me faire la nouvelle mise à jour cartographie gratuitement ? Vous me confirmez qu'il y a bien une révision à faire à 10 000kms ?

Encore merci
avatar
Romain2B
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 8
Date d'inscription : 23/02/2016
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

De la MT07 à la MT09, votre avis m'interesse beaucoup !!! Empty Re: De la MT07 à la MT09, votre avis m'interesse beaucoup !!!

Message par 23fred84 Mer 24 Fév 2016 - 18:40

Salut sans aucune estimation prend une Mt 09 et met un selle street rally moi je fait 1,80  et depuis que j ai mis cette selle je me sent vraiment mieux
23fred84
23fred84
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 120
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : 84 pertuis

Revenir en haut Aller en bas

De la MT07 à la MT09, votre avis m'interesse beaucoup !!! Empty Re: De la MT07 à la MT09, votre avis m'interesse beaucoup !!!

Message par 23fred84 Mer 24 Fév 2016 - 18:41

Hésitation *
23fred84
23fred84
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 120
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : 84 pertuis

Revenir en haut Aller en bas

De la MT07 à la MT09, votre avis m'interesse beaucoup !!! Empty Re: De la MT07 à la MT09, votre avis m'interesse beaucoup !!!

Message par dagda-esus Mer 24 Fév 2016 - 20:30

+1 avec les autres lol

40 000km pas de casse... bon c'est sur je fait de la borne "utilitaire" mais j'ai aussi bien taper dedans en balade et pour l'instant pas de soucis

Des indices d'un malmenage peut être une chaine mal entretenue (trop sèche, points dur, détendue (tire sur la chaine sur la couronne, si tu dévoile plus d'une demie dent c'est qu'elle a déjà vêcue)).

après les bandes de peur ça indique aussi l'esprit du motard mais bon la moto et la région permet d'arriver au bout rapidement Wink

à 9000km normalement il a déjà passé un pneu arrière (sinon c'est bon signe Wink) => demande la facture du pneu, entre la date d'achat de la moto et la date du pneu ça te permet de déduire combien il a fait avec le S20 d'origine (compare avec les infos sur le forum pour voir s'il attaque ou pas)

tu peux aussi contrôller les niveaux de liquide de frein ou directement l'usure des plaquettes il y en a sur le forum qui ont passé leurs plaquettes avant à 10 000... moi à 40 000 j'ai jamais changer lol

regarde aussi si le réservoir est rayé vers le pilote...

Après de toute façon, tu sais qu'il n'a pas roulé sans huile (pas assez de kilomètres pour le permettre Wink)
Et les moteurs sont quand même assez fiable pour résister à un rodage oublié et des démarrages à froid

Tu peux aussi si c'est un particulier demander à aller rouler avec lui et faire un échange de monture sur la route tu verras comment il roule et traite sa moto (et peut être partager un moment sympa Wink)
dagda-esus
dagda-esus
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 398
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

De la MT07 à la MT09, votre avis m'interesse beaucoup !!! Empty Re: De la MT07 à la MT09, votre avis m'interesse beaucoup !!!

Message par Torakusu Jeu 25 Fév 2016 - 0:25

Tu peux aller sur ce site qui simule précisément ta position sur quasi toutes les motos du marché :
http://cycle-ergo.com/

Tu peux afficher la XJ6, la MT07 et la MT09 chacune dans un onglet pour bien voir les différences de position entre les 3 motos.
Torakusu
Torakusu
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 534
Date d'inscription : 08/05/2015
Localisation : Toulon (Var)

Revenir en haut Aller en bas

De la MT07 à la MT09, votre avis m'interesse beaucoup !!! Empty Re: De la MT07 à la MT09, votre avis m'interesse beaucoup !!!

Message par Romain2B Jeu 25 Fév 2016 - 12:05

Merci les amis !! cheers :cheers
avatar
Romain2B
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 8
Date d'inscription : 23/02/2016
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

De la MT07 à la MT09, votre avis m'interesse beaucoup !!! Empty Re: De la MT07 à la MT09, votre avis m'interesse beaucoup !!!

Message par macreg Jeu 25 Fév 2016 - 12:54

Torakusu a écrit:Tu peux aller sur ce site qui simule précisément ta position sur quasi toutes les motos du marché :
http://cycle-ergo.com/

Tu peux afficher la XJ6, la MT07 et la MT09 chacune dans un onglet pour bien voir les différences de position entre les 3 motos.

Pas mal ce lien ;-)

"inseam" cela correspond à quoi ?
avatar
macreg
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 319
Date d'inscription : 17/06/2015
Localisation : Quelque part

Revenir en haut Aller en bas

De la MT07 à la MT09, votre avis m'interesse beaucoup !!! Empty Re: De la MT07 à la MT09, votre avis m'interesse beaucoup !!!

Message par dagda-esus Jeu 25 Fév 2016 - 13:16

C'est la taille de l'entrejambe Wink

(enfin des pieds jusqu'à l'entrejambe)
dagda-esus
dagda-esus
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 398
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

De la MT07 à la MT09, votre avis m'interesse beaucoup !!! Empty Re: De la MT07 à la MT09, votre avis m'interesse beaucoup !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum