Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Conseils pour un premier road trip

+8
Joebarteam77
gigi008
behobia
letracer
filoo
Phoenos
synapse38
garry-54
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Conseils pour un premier road trip - Page 2 Empty Re: Conseils pour un premier road trip

Message par Joebarteam77 22.06.16 16:35

Pour une petite promenade de quelques jours on peut voyager léger c'est sûr, mais là je partais pour la Corse sur 5 jours en partant de Paris donc pas question de rester sur le bord de la route à attendre la dépanneuse et de manquer le départ du Ferry si je peux dépanner moi même le temps de rouler jusqu'à un concessionnaire Wink

Et puis en partant un dimanche les concessions n'étaient pas ouvertes alors on a préféré être prévenant aussi !

J'ai vu que certains prenaient du scotch Américain type alu aussi pour rafistoler tout type de pièce, même un carter fendu dès fois Shocked

Joebarteam77
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 340
Date d'inscription : 23/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un premier road trip - Page 2 Empty Re: Conseils pour un premier road trip

Message par garry-54 22.06.16 18:34

Ouais voila pas envie de gacher un road trip qui est sensé etre un super bon moment avec sa becane. Bon par contre un carter cassé c'est dépanneuse et retour maison Conseils pour un premier road trip - Page 2 215258726

Je pense pouvoir prendre quand meme le necessaire tout en voyageant léger.
garry-54
garry-54
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 474
Date d'inscription : 24/04/2016
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un premier road trip - Page 2 Empty Re: Conseils pour un premier road trip

Message par letracer 22.06.16 18:51

Une chose que tu peux faire c'est envoyez des vêtements par la poste dans ta famille comme ça tu voyage léger Wink
letracer
letracer
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2260
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un premier road trip - Page 2 Empty Re: Conseils pour un premier road trip

Message par garry-54 22.06.16 19:56

Ah oui pas con du tout sa, mais pour une premiere j'ai vraiment envie de partir un peu à l'aventure, histoire de se demmerder seul comme un grand
garry-54
garry-54
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 474
Date d'inscription : 24/04/2016
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un premier road trip - Page 2 Empty Re: Conseils pour un premier road trip

Message par fufu74 22.06.16 21:39

Perso, je me fais des fois des voyages (5 semaine au cap nord, corse, norvége ... et je part dans 2 jours pour la norvège encore pour 3 semaine - moi en 1200gs, ma femme avec la tracer bounce Conseils pour un premier road trip - Page 2 67213253 ).
La, j'ai tout le matos pour demonter n'imprte quel piece des motos, plus des pièces de rechange (cable d'embrayage, levier de vitesse, etc...) et des truc pour réparer (scotch américan, pate bicomposant, etc...).


Mais pour 1 petite semaine (et encore tu roule pas vraiment tous les jours,), je m'emerderai pas. Je prendrais le strict minimum, le numéro d'assistance et une carte bleu Wink et je voyagerai léger
avatar
fufu74
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 344
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : St Julien en Genevois

http://www.les-fufus.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un premier road trip - Page 2 Empty Re: Conseils pour un premier road trip

Message par Neurrate 24.06.16 16:28

Perso je prend toujours des boules quies dès que je dépasse les 1 heures de trajet. Même avec la chicane l'akra fait trop de bruit et le vent ça fatigue aussi.
J'essaye de m'arrêter toutes les heures pour me dégourdir les pattes même si je me sens encore bien, il vaut mieux prévenir que guérir.
Bon le couteau ça a déjà été dit, j'ajouterai juste pour finir de prendre un ou deux sacs plastique ça sert toujours.
Neurrate
Neurrate
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 20
Date d'inscription : 30/06/2015
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un premier road trip - Page 2 Empty Re: Conseils pour un premier road trip

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum