Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

THROTTLE BODY vous connaissez ?

+8
olivierzx
synapse38
sieg66
pegase22
Romingo
ph1prevot
Alainvroom
dagda-esus
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

THROTTLE BODY vous connaissez ? Empty THROTTLE BODY vous connaissez ?

Message par Michel06 Lun 31 Oct 2016 - 17:54

NON c'est pas un vêtement moulant ...
mais le corps des volets d'admission, autrement dit le truc à 3 gros trous où a l'intérieur il y a les papillons d'admission
on pourrait dire aussi PIPES D'ADMISSION
bref, ce truc s'encrasse régulièrement "Vapeurs en tous genres, chargées en résidus de carbone ont assez vite fait d’encrasser conduits et volet"
on en parle ici http://genwra.american-forum.net/t43-le-corps-du-volet-dadmission-throttle-body

à 25.000 kms (bien tardivement) pour la 1ère fois j'ai fait nettoyer par un pro le throttle body et réglage de la synchro
résultat : plus aucun accoup malgré une carto 2014 jamais reflashée ... en complément du kev O2 controller + réglage tension cable accél + flèche de chaine à 3cm
et pourtant je roule au 98 total excellium un carburant propre, très peu d'encrassement en sortie de pot

je vous recommande un nettoyage et controle /réglage tous les 10.000, ne faites pas comme moi !
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2055
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

THROTTLE BODY vous connaissez ? Empty Re: THROTTLE BODY vous connaissez ?

Message par dagda-esus Lun 31 Oct 2016 - 18:18

Comment en faisant 5 actions en même temps sur ta moto tu peut être sur que ça soit juste celle là qui améliore tout ?

En soit pour avoir déjà retiré ma boite à air (à 50 000) il n'y a pas de signes particuliers d'encrassement à ce niveau là. (l'avantage de faire les révisions sois même c'est qu'on peut faire les contrôles visuels)

Sachant que le réglage de richesse et la tension du cable d'accélération améliorent clairement les accoup, je dirait plutôt que ça viendrais de là (une tension de chaine correcte améliore aussi ça, tout comme un réglage de suspension plus ferme)

la synchro a plutôt tendance à renforcer les accoups mais donne un moteur qui tourne mieux Smile
dagda-esus
dagda-esus
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 398
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

THROTTLE BODY vous connaissez ? Empty Re: THROTTLE BODY vous connaissez ?

Message par Michel06 Lun 31 Oct 2016 - 18:24

non, j'ai pas fait les 5 actions en même temps
il y a 1500 kms "kev O2 controller + réglage tension cable accél + flèche de chaine à 3cm"
c'était déjà bien mieux
et il y a 500 kms "nettoyer par un pro le throttle body et réglage de la synchro"
ça vient parfaire le tout

tu fais toi-même le réglage de la synchro ? tu peux nous faire une explication, merci

Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2055
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

THROTTLE BODY vous connaissez ? Empty Re: THROTTLE BODY vous connaissez ?

Message par Invité Lun 31 Oct 2016 - 20:06

explication de ph1prevot

Un "Carbtune" vaut environ 80€, à commander directement sur le site internet du constructeur: http://www.carbtune.com/

Je confirme que ce réglage n'est pas du niveau "débutant". Mieux vaut vous abstenir si vous ne vous sentez pas en confiance avec ce genre de manip'.

Sinon, c'est expliqué pages 3-9 à 3-11 du manuel d'atelier.

Dans les grandes lignes:
- Déposer le réservoir et le boitier de filtre à air.
- Connecter le Carbtune aux prises de dépression des conduits d'admission (bouchons en caoutchouc à retirer).
- Rebrancher le boitier ECU.
- Reposer le réservoir sans le boitier de filtre à air en ne fixant que l'avant (stabilité) et soulever l'arrière (j'ai utilisé un morceau de bois, voir photo ci-dessus), puis reconnecter l'alimentation de la pompe d'injection et la durite d'alimentation. Avec l'arrière du réservoir soulevé et sans le boitier de filtre à air, on a accès aux vis de réglage d'air.
- Démarrer la moto et la laisser chauffer qq minutes.

Le but du réglage consiste à obtenir la même valeur de dépression au ralenti sur chaque cylindre, en agissant sur les vis de réglage situées près des prises de dépression.
Une des vis est marquée à la peinture blanche, car elle sert de référence. Il ne faut par y toucher, sauf impossibilité d'obtenir une bonne synchronisation en agissant sur les 2 autres vis. Dans mon cas, j'ai été obligé d'y toucher car la vis du cylindre central était à fond de réglage.
Agir progressivement sur les vis (1/8 de tour à la fois) et accélérer légèrement 2 ou 3 fois avant de laisser le régime retomber au ralenti et lire le réglage sur le Carbtune.

@+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

THROTTLE BODY vous connaissez ? Empty Re: THROTTLE BODY vous connaissez ?

Message par Invité Lun 31 Oct 2016 - 20:08

tuto en anglais posté par olivierzx
https://mega.nz/#!Tclx1ZYS!in3MQXw7zln576JsFxp6_9tVBoYXjbKdYmJU2nwyLTo



@Michel06 : tu as payé combien pour la synchro,stp ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

THROTTLE BODY vous connaissez ? Empty Re: THROTTLE BODY vous connaissez ?

Message par Alainvroom Lun 31 Oct 2016 - 21:14

Je prévois cette hiver de monté mon filtre à air sport et flashé mon ecu via le sorcier CBR954 et de vérifier mon synchro à 8000 km avec un dépressiomètre maison ... voir différent tutos sur youtube .
Comme krishkoff le disait faire attention à la vise de réglage de référence.
A l'usine de montage les réglages ne sont pas toujours au plus juste ... marge de tolérance.
Alainvroom
Alainvroom
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1851
Date d'inscription : 27/01/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

THROTTLE BODY vous connaissez ? Empty Re: THROTTLE BODY vous connaissez ?

Message par Invité Lun 31 Oct 2016 - 22:04

Embarassed ce n'est pas de moi Alainvroom Embarassed il n'y a pas assez de fautes. c'est à ph1prevot qu'ont doient cette leçon.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

THROTTLE BODY vous connaissez ? Empty Re: THROTTLE BODY vous connaissez ?

Message par Alainvroom Lun 31 Oct 2016 - 22:12

krishkoff... a écrit:Embarassed  ce n'est pas de moi Alainvroom Embarassed il n'y a pas assez de fautes. c'est à ph1prevot qu'ont doient cette leçon.



scratch il faut que je remette mes lunette

Merci quand même ph1prevot sunny
Alainvroom
Alainvroom
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1851
Date d'inscription : 27/01/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

THROTTLE BODY vous connaissez ? Empty Re: THROTTLE BODY vous connaissez ?

Message par ph1prevot Mar 1 Nov 2016 - 8:40

Alainvroom a écrit:
krishkoff... a écrit:Embarassed  ce n'est pas de moi Alainvroom Embarassed il n'y a pas assez de fautes. c'est à ph1prevot qu'ont doient cette leçon.



scratch il faut que  je remette mes lunette

Merci quand même ph1prevot sunny  

:>
ph1prevot
ph1prevot
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

THROTTLE BODY vous connaissez ? Empty Re: THROTTLE BODY vous connaissez ?

Message par Michel06 Mar 1 Nov 2016 - 9:23

merci pour vos réponses
un tuto ou retour d'expérience sur NETTOYAGE DU BODY serait aussi le bienvenu !
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2055
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

THROTTLE BODY vous connaissez ? Empty Re: THROTTLE BODY vous connaissez ?

Message par creutzy Ven 4 Nov 2016 - 9:46

J'avais posté sur problèmes de démarrage à chaud. Révision des 20000km et donc changement des bougies. Au démontage de la boite a air je m'aperçois que le corps d'injection est bien encrassé. Dépôt noir gras au niveau des papillons. Sans démontage de la rampe, j'appuie doucement sur les papillons avec le doigt, les fait pivoter, et je nettoie ces résidus avec un chiffon imbibé de dégraissant frein (méthode recommandée par Yamaha). Changement des bougies, synchro (RAS pour le coup) et essai. Et la miracle... Plus de difficulté de démarrage a chaud, ralenti qui repart correctement, filet de gaz plus agréable et plus souple, bref du bonheur. Cette opération est du coup assez simple a réaliser même si dans le manuel d'atelier Yamaha recommande le démontage complet de la rampe (inutile de mon 'point de vue). Je pense que ces dépôts sont des résidus de vapeur d'huile qui finissent par colmater la faible ouverture des papillons des gaz. Typiquement moteur au ralenti de manière répète par forte chaleur. En espérant que mon retour vous soit utile. Addentum : j'ai du rester les valeurs de réglage du ralenti code 2 indiqué dans les diags
creutzy
creutzy
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 42
Date d'inscription : 24/07/2015
Localisation : Territoire de Belfort

Revenir en haut Aller en bas

THROTTLE BODY vous connaissez ? Empty Re: THROTTLE BODY vous connaissez ?

Message par Michel06 Ven 4 Nov 2016 - 10:10

la synchro tu la faites toi-même ?

"moteur au ralenti de manière répète par forte chaleur"
"j'ai du rester les valeurs de réglage du ralenti code 2 indiqué dans les diags"
je comprends pas, merci d'expliquer davantage

quel carburant utilise-tu en majorité ? en station service ou supermarché ?

tu as trouvé les orifices bien encrassés à 20.000 kms, on parle aussi d'encrassement au niveau des vis de richesse ou autre vis ??? quelqu'un a une idée ?
merci pour vos réponses
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2055
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

THROTTLE BODY vous connaissez ? Empty Re: THROTTLE BODY vous connaissez ?

Message par Romingo Ven 4 Nov 2016 - 10:45

J'ai fais ma synchro à 12500kms de souvenir, aucun dépôt de quoi que ce soit dans le corps d'admission. Comme neuf!
Synchro (carbtune pro 2, 4 colonnes): augmenté légèrement sur le cylindre centrale et réduite un peu plus fortement sur celui de gauche (cylindre référence avant droit sur la mienne)

Pour donner plus d'info sur mon utilisation je fais très peu de ville et très peu de bouchon et c'est plutot une utilisation loisir, je lui tape dans la tronche à chaque sortie pratiquement.
De mon côté carburant 98 excellium total 90% du temps (station à proximité), le reste du temps 95 ou 95e10 ou 98 suivant le lieu où je tombe à sec.

Etonnant un encrassement pareil à 20000kms quand même.

Après la synchro, à l'usage j'ai pas remarqué de changement, je n'avais aucun problème particulier de calage ou démarrage à chaud (j'avais bien fait attention en station par exemple) ou à-coups, et la synchro était peu décalé.
J'ai en revanche ressenti du changement en passant en bougies iridium 1 mois avant de faire la synchro. Moto souple qui tourne très rond et plus fluide sur le filet de gaz et à la remise des gaz, bien que ça reste très léger comme changement.

Mais les plus gros changement de comportement niveau souplesse et à-coups c'est en changement de carburant que je le ressent. Par exemple le SP98 Super U (toujours la même station), à chaque fois c'est merdique je trouve, la moto est plus rugueuse à l'ouverture des gaz, moins agréable, alors que le 95E10 Super U, rien à redire.
Va comprendre... (98 qui stagne pas utilisé etc... je sais pas..)
Romingo
Romingo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT

Revenir en haut Aller en bas

THROTTLE BODY vous connaissez ? Empty Re: THROTTLE BODY vous connaissez ?

Message par ph1prevot Ven 4 Nov 2016 - 11:42

Romingo a écrit:J'ai fais ma synchro à 12500kms de souvenir, aucun dépôt de quoi que ce soit dans le corps d'admission. Comme neuf!

Les dépots en question se forment entre les papillons de gaz et le moteur, donc on ne voit rien sans forcer l'ouverture des papillons.

@+
ph1prevot
ph1prevot
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

THROTTLE BODY vous connaissez ? Empty Re: THROTTLE BODY vous connaissez ?

Message par Romingo Ven 4 Nov 2016 - 11:57

Ok, je vérifierai au prochain nettoyage de mon filtre à air dna, j'en profiterai.
Ça pose pas de problème de forcer les papillons à la mains?
Romingo
Romingo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT

Revenir en haut Aller en bas

THROTTLE BODY vous connaissez ? Empty Re: THROTTLE BODY vous connaissez ?

Message par ph1prevot Ven 4 Nov 2016 - 12:53

Non, il faut y aller doucement. Maintenir les papillons entrouverts avec un doigt (dans le sens de l'ouverture!), pas besoin de forcer, et essuyer ce qu'on peut de dépôt avec un chiffon imbibé de liquide de nettoyage de frein/carbu.
La zone importante à nettoyer se situe sur le corps autour des papillons et le sur pourtour des papillons eux-mêmes.

@+
ph1prevot
ph1prevot
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

THROTTLE BODY vous connaissez ? Empty Re: THROTTLE BODY vous connaissez ?

Message par creutzy Ven 4 Nov 2016 - 13:16

"moteur au ralenti de manière répète par forte chaleur"
C'est une hypothèse, j'ai acheté la moto d'occasion à 13000 km, le gars avait un top case d'ou j'imagine une utilisation plutôt agricole de l'engin. Les dépôts visibles sans pousser les papillons étaient gras et noir d'ou mon idée de vapeurse d'huile le reniflard moteur étant connecté à la boite a air.
"j'ai du rester les valeurs de réglage du ralenti code 2 indiqué dans les diags"
Oui, ayant nettoyé ces dépôts, le passage d'air doit être plus important, par curiosité je suis allez voir dans les diags reinitialisation des valeurs de ralentit (code 67 de mémoire ? ) et la valeur était à 2 ( reinitialisation nécessaire, suivre le manuel d'atelier).
je comprends pas, merci d'expliquer davantage
En espérant avoir été plus clair. J'insisté sur le fiat que j'avais de gros problèmes de démarrage par forte chaleur, moteur qui broutards pendant 3 secondes après arrêt à la pompe, depuis ras et ralenti hypertexte stable, moteur plus souple. Je fais moi même la synchronisation, mais la nul besoin tout était bien aligné. Ayant une utilisation plutôt sportive, je regarderai à 30000km si cela réapparaît. ..ou pas !
creutzy
creutzy
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 42
Date d'inscription : 24/07/2015
Localisation : Territoire de Belfort

Revenir en haut Aller en bas

THROTTLE BODY vous connaissez ? Empty Re: THROTTLE BODY vous connaissez ?

Message par pegase22 Ven 4 Nov 2016 - 14:00

commence à regretter mes vieux carbus : Rolling Eyes
- une vis pour la richesse,
- une vis pour le ralenti,
et la mise au point à l'oreille ! Razz
V.... Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18950
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

THROTTLE BODY vous connaissez ? Empty Re: THROTTLE BODY vous connaissez ?

Message par sieg66 Sam 5 Nov 2016 - 2:02

Depuis que j'ai fait ma synchro à 10 000, j'ai des hoquets moteur aux alentours de 3000 tr/min, c'est à dire des petits sursauts du régime moteur, visible parfois sur le compte tour (tressautements), qui génèrent une conduite désagréable.

Quand j'ai fait la synchro, j'ai baissé les cylindres 1 et 2. Peut-on imaginer que la synchro est toujours mauvaise, et qu'elle ne doit pas être faite au ralenti, mais à 3 ou 4000 trs par exemple ? Ou alors cela viendrait des bougies (ngk type origine pourtant), dont j'ai vérifié sommairement l'écartement ? Ou le capteur TPS, qui s'use dans cette zone fréquemment utilisée ?

Ca le fait à chaud comme à froid, donc la sonde O2 ne devrait pas être la cause (elle n'intervient qu'en boucle fermée, donc pas à froid). J'ai essayé toutes sortes de réglages de CO, ça ne change quasiment rien non plus au phénomène.
avatar
sieg66
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 169
Date d'inscription : 24/05/2015
Localisation : perpignan

Revenir en haut Aller en bas

THROTTLE BODY vous connaissez ? Empty Re: THROTTLE BODY vous connaissez ?

Message par creutzy Sam 5 Nov 2016 - 9:32

Le dépression est maximale au régime de ralenti, dés qu'on monte dans les tours les papillons s'ouvrent progressivement, une différence de synchronisation devient donc moins prépondérante. Donc, oui la synchro se fait de préférence au régime de ralenti.
Tes hoquets sont ils du à une coupure d'allumage (coupure franche) ou le moteur hésite (alimentation). Tu n'aurais pas une prise d'air ?. As tu bien mis les clamps des cornets d'admission sur leurs ergots ?.
creutzy
creutzy
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 42
Date d'inscription : 24/07/2015
Localisation : Territoire de Belfort

Revenir en haut Aller en bas

THROTTLE BODY vous connaissez ? Empty Re: THROTTLE BODY vous connaissez ?

Message par Romingo Sam 5 Nov 2016 - 12:10

A 3000trs il y a changement de cartographie de ce que je me souvient.
Donc si tu tourne pile poil autour ça peut donner l'impression que tu as.
Pire en filet de gaz entre 80 et 85 en 6
Romingo
Romingo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT

Revenir en haut Aller en bas

THROTTLE BODY vous connaissez ? Empty Re: THROTTLE BODY vous connaissez ?

Message par sieg66 Sam 5 Nov 2016 - 13:48

creutzy a écrit:Tes hoquets sont ils du à une coupure d'allumage (coupure franche) ou le moteur hésite (alimentation). Tu n'aurais pas une prise d'air ?. As tu bien mis les clamps des cornets d'admission sur leurs ergots ?.
A poignée stable, la moto me fait des à coups vers l'avant, genre gros mono ou twin en sous régime, et non linéairement. Au ralenti j'ai aussi un cognement léger, que je ressens dans la poignée d'embrayage un peu et qui se retransmet dans le bruit de la cloche.

Les clamps des cornets c'est ce qu'on resserre quand on remet la boîte à air ? J'ai juste emboité et serré. Il y a peut-être une prise d'air quelque part alors ?

Romingo a écrit:A 3000trs il y a changement de cartographie de ce que je me souvient.
Donc si tu tourne pile poil autour ça peut donner l'impression que tu as.
Pire en filet de gaz entre 80 et 85 en 6
Ma mt est flashée, ce qui avait amélioré le comportement, mais depuis la synchro et les bougies, elle me refait ces à coups à régime stabilisé, que j'ai déjà connus quand elle était stock.
avatar
sieg66
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 169
Date d'inscription : 24/05/2015
Localisation : perpignan

Revenir en haut Aller en bas

THROTTLE BODY vous connaissez ? Empty Re: THROTTLE BODY vous connaissez ?

Message par creutzy Sam 5 Nov 2016 - 16:37

Si le problème est apparu après ta synchronisation. .. le problème vient de la. Il va falloir démonter et tout vérifier. Synchronisation. .. prise d'air ... d'unité pincée. ..serrage des bougies ... desole
creutzy
creutzy
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 42
Date d'inscription : 24/07/2015
Localisation : Territoire de Belfort

Revenir en haut Aller en bas

THROTTLE BODY vous connaissez ? Empty Re: THROTTLE BODY vous connaissez ?

Message par Michel06 Sam 5 Nov 2016 - 23:37

"Au ralenti j'ai aussi un cognement léger, que je ressens dans la poignée d'embrayage un peu et qui se retransmet dans le bruit de la cloche" c'est MECANIQUE ce pb on dirait bien ?

je me pose ces questions :
nettoyer les orifices et papillons d'injection sans démonter le corps, on risque pas de renvoyer les saletés dans le moteur ?
et je n'ai pas vu de FILTRE A ESSENCE, normal ?
ça craint pour les injecteurs, y aurait pas intérêt à en rajouter un ?
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2055
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

THROTTLE BODY vous connaissez ? Empty Re: THROTTLE BODY vous connaissez ?

Message par creutzy Dim 6 Nov 2016 - 8:12

RE Michel06
Les dépôts gras ne font que qqs dixièmes à essuyer avec un chiffon imbibé de liquide nettoyant frein aucun risque, et quand bien même ça n'aurait aucune incidence. Le seul risque est de faire tombe une pièce lorsque les papillons sont bascules.
Le filtre à essence est intégré au corps de pompe du réservoir. En aval de celui ci le circuit est sous pression jusqu'a la rampe d'injecteur, cela serait risque d'i'tercaler un filtre (pression insuffisante aux injecteurs, risque d'ouverture du circuit sous la pression). A éviter donc d'autant plus que la durite est une durite haute pression, pas un simple tuyau en caoutchouc.
creutzy
creutzy
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 42
Date d'inscription : 24/07/2015
Localisation : Territoire de Belfort

Revenir en haut Aller en bas

THROTTLE BODY vous connaissez ? Empty Re: THROTTLE BODY vous connaissez ?

Message par Michel06 Dim 6 Nov 2016 - 9:04

merci Creutzy, ok pour le nettoyage des conduits et papillons

il y a donc un filtre dans la pompe dans le réservoir essence, pas compris dans l'entretien il me semble, donc filtre à vie
pour le nettoyer si soucis il faudra démonter la pompe du réservoir, ok

au niveau de l'encrassement des injecteurs rien ne peut être fait ?
voir si codes erreur mais il faut le Yamaha diagnostic tools pour cela et dans ce cas ça nous indiquera un injecteur vraiment défaillant et pas seulement un peu encrassé (source d'accoups, ralenti instable ...) ?
utiliser des additifs nettoyant injecteurs de temps en temps, est-ce la solution ?
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2055
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

THROTTLE BODY vous connaissez ? Empty Re: THROTTLE BODY vous connaissez ?

Message par creutzy Dim 6 Nov 2016 - 11:10

Personnellement pour les a coups j'acheté ceci
http://www.ebay.com/itm/131384533327?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&fromMakeTrack=true
C'est un petit boîtier électronique qui s'intervalle sur le faiseur de la sonde lambda et qui enrichi l'injection sur la close loop (pour faire simple quand le mode économique est sollicite et lorsque l'injection est appauvrie pour satisfaire aux normes antipollution). Ça a rendu le moteur plus souple nottament aux régimes stabilisés.
creutzy
creutzy
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 42
Date d'inscription : 24/07/2015
Localisation : Territoire de Belfort

Revenir en haut Aller en bas

THROTTLE BODY vous connaissez ? Empty Re: THROTTLE BODY vous connaissez ?

Message par synapse38 Dim 6 Nov 2016 - 11:22

Very Happy

Ouaip Creutzy, on en cause ICI Wink
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

THROTTLE BODY vous connaissez ? Empty Re: THROTTLE BODY vous connaissez ?

Message par pegase22 Dim 6 Nov 2016 - 11:28

synapse38 a écrit:Very Happy

Ouaip Creutzy, on en cause ICI Wink

tu ferais un bon modo ! Razz
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18950
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

THROTTLE BODY vous connaissez ? Empty Re: THROTTLE BODY vous connaissez ?

Message par sieg66 Dim 6 Nov 2016 - 22:47

creutzy a écrit:Si le problème est apparu après ta synchronisation. .. le problème vient de la. Il va falloir démonter et tout vérifier.  Synchronisation. .. prise d'air ... d'unité pincée. ..serrage des bougies ... desole
Etrangement, depuis 2 ou 3 roulages j'ai moins ces à coups, peut-être l'essence joue-t-elle et ça ne serait pas lié à l'entretien. J'ai quand même un moteur rugueux, avec des petits tressautements de régime. J'ai moi aussi le contrôleur O2. Est-ce que l'écartement des électrodes des bougies pourrait avoir une incidence sur la stabilité du régime ? Le serrage je l'ai fait au couple (1,3 kg).
avatar
sieg66
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 169
Date d'inscription : 24/05/2015
Localisation : perpignan

Revenir en haut Aller en bas

THROTTLE BODY vous connaissez ? Empty Re: THROTTLE BODY vous connaissez ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum