Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Tomber plusieurs rapports sans embrayer ?

4 participants

Aller en bas

Tomber plusieurs rapports sans embrayer ?  Empty Tomber plusieurs rapports sans embrayer ?

Message par Damcopter Dim 26 Mar 2017 - 22:41

Bonsoir à tous !
J'ai une question de débutant : est-ce qu'il peut y avoir une usure prématurée de la boite de vitesse si on tombe plusieurs rapports au sélecteur sans embrayer entre chaque rapport ?

Sur mon ancienne moto qui était aussi ma première,je ne pouvais passer qu'un seul rapport à la fois. Tant que je n'embrayais pas, le selecteur devenait inerte suite au passage du dernier rapport pendant le débrayage.

Je me suis rendu compte tout à l'heure que le sélecteur de vitesse de la MT permettait de tomber au moins 2 rapports sans embrayer entre chaque et je me demande si je ne provoque pas un passage en force qui pourrait détériorer ma boîte à la longue.

Merci d'avance
Damcopter
Damcopter
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 129
Date d'inscription : 20/02/2017
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Tomber plusieurs rapports sans embrayer ?  Empty Re: Tomber plusieurs rapports sans embrayer ?

Message par Nico6721 Lun 27 Mar 2017 - 10:07

Les pros te donneront peut-être un avis plus éclairé mais à mon avis, il n'y a aucun risque étant donné que tu joue avec le sélecteur en ayant débrayé !

avatar
Nico6721
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 179
Date d'inscription : 07/10/2016
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Tomber plusieurs rapports sans embrayer ?  Empty Re: Tomber plusieurs rapports sans embrayer ?

Message par ph1prevot Lun 27 Mar 2017 - 15:31

Pas de contre-indication à tomber plusieurs rapports avant de relâcher l'embrayage, si tu t'assures que le régime moteur alors obtenu correspond bien à ta gestion de la vitesse et de ton coup de gaz.

@+
ph1prevot
ph1prevot
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

Tomber plusieurs rapports sans embrayer ?  Empty Re: Tomber plusieurs rapports sans embrayer ?

Message par Damcopter Lun 27 Mar 2017 - 17:14

Merci pour vos réponses
Damcopter
Damcopter
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 129
Date d'inscription : 20/02/2017
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Tomber plusieurs rapports sans embrayer ?  Empty Re: Tomber plusieurs rapports sans embrayer ?

Message par olivierzx Lun 27 Mar 2017 - 18:58

A part sur V2 j'ai toujours tombé 6-4 directement puis 3,2,1.

En cas de surprise il m'arrive même de faire 6-3.
Mais le débattement de la boite n'est pas adapté, on se retrouve en roue libre trop longtemps.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   3 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8808
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Tomber plusieurs rapports sans embrayer ?  Empty Re: Tomber plusieurs rapports sans embrayer ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum