Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Suspensions ... récapitulatif avis et retours d'expériences

+2
Remysss
Mr-Bibendum
6 participants

Aller en bas

Suspensions ... récapitulatif avis et retours d'expériences Empty Suspensions ... récapitulatif avis et retours d'expériences

Message par Mr-Bibendum Mer 10 Mai 2017 - 19:29

Bonjour.
Ça fait un bout de temps que je cherche quoi mettre comme suspensions sur ma STREET RALLY. ..
J'aime rouler comme un gros bourrin sur les routes belges le plus souvent pourries.

Alors voilà je sais pas quoi choisir un amorto emc ? Wilbers ? Kit fourche ?
Ohlins ?

Pour 850 environs on sait se faire un kit complet en prenant amorto et kit fourche.

C'est quoi le mieux ?

Merci à tous
avatar
Mr-Bibendum
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 2
Date d'inscription : 28/10/2016
Localisation : Ham sur heure

Revenir en haut Aller en bas

Suspensions ... récapitulatif avis et retours d'expériences Empty Re: Suspensions ... récapitulatif avis et retours d'expériences

Message par Remysss Sam 1 Juil 2017 - 13:02

Perso j'ai une mt09 naked de 2014 qui m'a posé pas mal de soucis au niveau de la tenue de route : pompage de l'arrière, enfoncement exagéré de l'avant sur les freinages, louvoiements (voir guidonnage), manque de retour d'information de la fourche...
J'ai donc fais monter l'amorto Ohlins AR (l'entrée de gamme) avec les biellettes de rehausse Ulteam'bike, accessoire indispensable à mon avis.
Puis les ressorts de fourche de la même marque avec une huile plus épaisse mais là je n'ai pas trouvé le résultat super convaincant. Il y a bien du mieux à tout lest niveaux mais c'est moins frappant que pour l'arrière et ça n'a absolument rien changé au niveau des louvoiements.
Et dernièrement j'ai craqué pour l'amorto de direction Hyperpro,  et ça,  ça a transformé la moto.  L'avant à encore gagné en précision (par rapport aux ressorts), je peux profiter des accélérations boulet de conon en 3ème jusqu'au rupteur sans que ça parte dans tout les sens et enfin je n'ai plus ces putains de louvoiements  (à partir de 170)  qui gâchaient tout le plaisir.
Tout ça représente un budget non négligeable c'est certain mais la moto est transformée et le plaisir décuplé. Puis le budget reste quand même en dessous d'une ligne Akrapovic qui n'améliore rien d'autre que le look et le bruit.
J'ai fait moi choix et je ne le regrette pas.
Remysss
Remysss
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 99
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Suspensions ... récapitulatif avis et retours d'expériences Empty Re: Suspensions ... récapitulatif avis et retours d'expériences

Message par Adrians Sam 1 Juil 2017 - 13:17

Donc tu pense que l'amorto de direction gomme le louvoiement ou cela vient avec l'ensemble des suspat ohlins ?
Adrians
Adrians
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 930
Date d'inscription : 12/05/2017
Localisation : Menton

Revenir en haut Aller en bas

Suspensions ... récapitulatif avis et retours d'expériences Empty Re: Suspensions ... récapitulatif avis et retours d'expériences

Message par Remysss Sam 1 Juil 2017 - 13:34

Pour moi c'est l'amorto de direction qui a gommé le louvoiement. Le changement des amortos n'a absolument rien changé à ce problème.
Remysss
Remysss
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 99
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Suspensions ... récapitulatif avis et retours d'expériences Empty Re: Suspensions ... récapitulatif avis et retours d'expériences

Message par Adrians Sam 1 Juil 2017 - 13:36

Nickel , ça aidera à supprimer ce problème pour ceux qu'ils l'ont
Adrians
Adrians
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 930
Date d'inscription : 12/05/2017
Localisation : Menton

Revenir en haut Aller en bas

Suspensions ... récapitulatif avis et retours d'expériences Empty Re: Suspensions ... récapitulatif avis et retours d'expériences

Message par Remysss Sam 1 Juil 2017 - 13:45

T'as pas ce problème de louvoiement toi ?
Remysss
Remysss
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 99
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Suspensions ... récapitulatif avis et retours d'expériences Empty Re: Suspensions ... récapitulatif avis et retours d'expériences

Message par olivetti Sam 1 Juil 2017 - 21:28

sur mon sv1000 qui avait un amorto de direction vide de toute son huile, j'ai investi dans un neuf a réglage de 8 crans de rigidité, il avait transformé la moto qui était hyper stable dans le rapide
olivetti
olivetti
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 95
Date d'inscription : 26/05/2017
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

Suspensions ... récapitulatif avis et retours d'expériences Empty Re: Suspensions ... récapitulatif avis et retours d'expériences

Message par Luckyluc Ven 11 Oct 2019 - 16:12

Mr-Bibendum a écrit:Bonjour.
Ça fait un bout de temps que je cherche quoi mettre comme suspensions sur ma STREET RALLY. ..
J'aime rouler comme un gros bourrin sur les routes belges le plus souvent pourries.

Alors voilà je sais pas quoi choisir un amorto emc ?  Wilbers ? Kit fourche ?
Ohlins ?

Pour 850 environs on sait se faire un kit complet en prenant amorto et kit fourche.

C'est quoi le mieux ?

Merci à tous

salut

tu as trouvé ton bonheur en suspensions ?
cela m'intéresse de savoir d'autant plus que je suis du coin !
Luckyluc
Luckyluc
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 25
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : B-6530

Revenir en haut Aller en bas

Suspensions ... récapitulatif avis et retours d'expériences Empty Re: Suspensions ... récapitulatif avis et retours d'expériences

Message par Michel06 Ven 11 Oct 2019 - 16:24

les biellettes de réhausse d'une part elles penchent la MT sur l'avant ce qui est une bonne chose car l'avant est trop léger à l'origine et d'autre part elles permettent à l'amortisseur de travailler dans de meilleures conditions.
mais elles réduisent l'angle de chasse ce qui apporte de l'instabilité, voir les pbs avec une chasse réduite
pas évident ...
ce sera vraiment aux impressions de chacun
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2055
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

Suspensions ... récapitulatif avis et retours d'expériences Empty Re: Suspensions ... récapitulatif avis et retours d'expériences

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum