Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

La MT09 2017, les suspensions ... et vous

+2
heli34
engherand
6 participants

Aller en bas

La MT09 2017, les suspensions ... et vous  Empty La MT09 2017, les suspensions ... et vous

Message par engherand Ven 7 Juil - 20:05:01

Bonjour,

Ce sujet s'adresse aux heureux possesseurs de MT09 millésime 2017.
Je voudrais savoir :
- quelle est votre utilisation de la moto : balade, duo, solo, piste ...
- ce que vous pensez des suspensions d'origine de ce millésime 2017 pour votre usage
- ce que vous avez changé en termes de suspensions à l'avant et/ou à l'arrière et bien sur quel bilan vous faites de ces modifications

Désolé pour les possesseurs de modèles antérieurs, ce topic n'est pas pour vous Very Happy

Merci d'avance pour vos réponses Wink
avatar
engherand
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 18
Date d'inscription : 06/07/2017
Localisation : 41

Revenir en haut Aller en bas

La MT09 2017, les suspensions ... et vous  Empty Re: La MT09 2017, les suspensions ... et vous

Message par heli34 Sam 8 Juil - 7:15:04

salut,
c'est vrai qu'il n'est pas facile de trouver une info clair pour la 2017.
mon utilisation: balade solo route de montagne qui dance bien Very Happy et piste sous peu.

mon ressenti: moto super maniable (plus que mon ancienne ER6), souple et confortable, cependant quand j'ai commencé a jouer un peu dans les virages j'ai eu de drôle de sensation. j'ai repris correctement les réglages de fourche, je pense que pour mon niveau c'est suffisant, par contre à l’arrière c'est moyen, ça pompe par moment, j'ai donc passé la précontrainte à 5 et fermé la détente d'un demi tour (beaucoup mieux) mais j'ai perdu en confort. Bref, pour l'arrière j'ai mis en commande un SF 1, donc bilan sous peu Wink
@++
heli34
heli34
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 990
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Herault salagou

Revenir en haut Aller en bas

La MT09 2017, les suspensions ... et vous  Empty Re: La MT09 2017, les suspensions ... et vous

Message par christian69 Sam 8 Juil - 7:26:14

Salut pour moi aussi j'ai trouvé un compromis pour l'avant , mais l’arrière c'est pompe à vélo ou bout de bois, j'ai arrêté de me prendre la tête avec les réglages .... je roule Very Happy
christian69
christian69
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 353
Date d'inscription : 19/01/2016
Localisation : rhone

Revenir en haut Aller en bas

La MT09 2017, les suspensions ... et vous  Empty Re: La MT09 2017, les suspensions ... et vous

Message par engherand Sam 8 Juil - 9:29:18

Merci pour ces premières réponses Smile
Je vais refaire un essai de MT dès que possible, la semaine prochaine probablement, malheureusement impossible de trouver une naked en essai, il ne reste que des tracer, Yamaha est débordé tellement y a des demandes !
Ca me permettra quand même de me faire une idée de la partie cycle, vu que c'est le même matos, mais il me semble avoir lu quelque part que les tracer sont réglées plus souples d'origine...

avatar
engherand
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 18
Date d'inscription : 06/07/2017
Localisation : 41

Revenir en haut Aller en bas

La MT09 2017, les suspensions ... et vous  Empty Re: La MT09 2017, les suspensions ... et vous

Message par Luvsic Sam 8 Juil - 9:43:07

D'ailleurs les améliorations de la naked 2017 sont valables pour la 900 tracer ? J'ai pas réussi a trouver d'info la dessus.
avatar
Luvsic
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5
Date d'inscription : 01/07/2017
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

La MT09 2017, les suspensions ... et vous  Empty Re: La MT09 2017, les suspensions ... et vous

Message par Damcopter Sam 8 Juil - 11:29:03

On est plusieurs à avoir partagé nos réglages fourches+amorto sur la 2017 naked.
Sincèrement, en peaufinant bien on arrive à obtenir un très bon compromis sans investir dans autre chose.
Perso je roule plus fort avec la MT qu'avec ma fusée Daytona 675 donc je peux franchement être objectif sur cette moto.
Je n'ai pas acheté la MT pour son confort mais piur son efficacité et son côté fun dans les virolos.
Damcopter
Damcopter
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 129
Date d'inscription : 20/02/2017
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

La MT09 2017, les suspensions ... et vous  Empty Re: La MT09 2017, les suspensions ... et vous

Message par engherand Jeu 13 Juil - 22:50:33

Je sors d'un essai avec une XSR 2017 faute de MT (elles sont en rupture jusqu'à ... très très loin, la rançon du succès).
L'amorto m'a fait l'effet d'une enclume tellement il est rigide sur le bosselé, du coup j'ai commandé la MT avec l'amorto EMC SS2, comme ça le séant de madame et le mien seront préservés (et accessoirement, je pourrai pourrir plus facilement les autres poireaux dans les virolos Very Happy)
avatar
engherand
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 18
Date d'inscription : 06/07/2017
Localisation : 41

Revenir en haut Aller en bas

La MT09 2017, les suspensions ... et vous  Empty Re: La MT09 2017, les suspensions ... et vous

Message par heli34 Ven 14 Juil - 7:30:10

salut,
de mon coté je viens de monté un Shock Factory, verdict....c'est plus la même moto!! une merveille Very Happy
en plus sur les accélérations, je ne m'enfonce plus dans un fauteuil de guimauve Cool , ce qui évite de délester encore plus la fourche!
heli34
heli34
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 990
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Herault salagou

Revenir en haut Aller en bas

La MT09 2017, les suspensions ... et vous  Empty Re: La MT09 2017, les suspensions ... et vous

Message par Marabout Lun 17 Juil - 12:17:52

Pour l'instant je n'ai encore rien touché sur l'amorto de la mienne qui est en réglage d'origine. J'ai même fait un duo sans changer les réglages et sans pour autant ressentir de difficulté. Mais il est sûr que vu comme ça pompe, le réglage est plutôt en mode confort.

Mes impressions pour le moment sont les suivantes :
Train avant pas très sécurisant sur des virages serrés à vitesse élevée
Sensation de perte du train arrière dans les mêmes conditions
Enfoncement du train arrière sur les grosses accélérations

Je compte profiter d'un prochain passage chez le concessionnaire pour des accessoires pour faire un petit point réglage d'amortos avec lui. Lors de l'achat, il m'avait dissuadé de changer les amortissements dans un premier temps et de plutôt prendre le temps de rouler, essayer différents réglages des amortos d'origine et en dernier recours de changer si ça ne correspondait pas à ma conduite, ce dont il doutait. Par ailleurs, il ne faut pas oublier que les pneumatiques jouent un rôle hyper important et qu'après la monte d'origine, changer de pneus peut complètement modifier les choses.
Sur ma précédente bécane, le passage aux PR4 avait complètement transformé les choses.
avatar
Marabout
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 48
Date d'inscription : 14/03/2017
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

La MT09 2017, les suspensions ... et vous  Empty Re: La MT09 2017, les suspensions ... et vous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum