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Message par Street Jeu 12 Oct 2017 - 23:10

Salut à tous,

Info ou intox : une version SP de la MT09 serait en préparation...
http://www.moto-station.com/article126542-yamaha-mt-09-2018-une-version-sp-en-renfort.html

Perso, si l'info s'avère juste et surtout que le résultat est probant, je pourrais bien échanger contre mon Tracer actuel... Smile
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Message par Sylvain 19 Jeu 12 Oct 2017 - 23:19

Je lance quelque chose, mais voici mon avis :

Sur le site ohlins, deux nouvelles références sont apparues.

YA 536 pour l'arrière et FKS 504 pour les cartouches hydrauliques.

Les cartouches sont passées à 1049€ (sur PFP racing). Renseignement pris chez PFP ce matin, cette nouvelle référence change le diamètre du piston en diamètre 22 ainsi que deux ou trois améliorations internes.

Allez voir la notice de montage du YA536 et plus précisément pour fixer la molette de réglage de précharge déportée. Je suis incapable de reconnaitre la partie des cales pieds arrière. Et ne me dites pas que c'est un schéma, sur la version YA534 les schéma correspond à la réalité.

Ce ne serait pas étonnant que c'est deux références équipent la nouvelle MT.


Dernière édition par Sylvain 19 le Jeu 12 Oct 2017 - 23:26, édité 1 fois
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Message par fabiensam Jeu 12 Oct 2017 - 23:22

ca fait longtemps qu ils auraient du la sortie pour le roadster et la tracer. La majorite des personnes du site ont change leur amorto. Donc yamaha a perdu du pognon a ce niveau la depuis le debut de la mt.
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Message par Street Ven 13 Oct 2017 - 7:46

Pour ma part, j'ai penché à l'époque pour le Tracer précisément en raison de l'amortissement de la MT-09. Déjà qu'il a été amélioré sur les derniers modèles, si c'est encore mieux en version SP, alors ça peut devenir très intéressant. Laughing

J'attends donc de voir :
- le verdict des premiers essais
- le prix.
Sur ce deuxième critère, Yamaha joue gros car l'un de ses modèles phares pourrait perdre l'un de ses principaux arguments face à la concurrence.
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Message par jyti Ven 13 Oct 2017 - 9:43

fabiensam a écrit:ca fait longtemps qu ils auraient du la sortie pour le roadster et la tracer. La majorite des personnes du site ont change leur amorto. Donc yamaha a perdu du pognon a ce niveau la depuis le debut de la mt.

Pas sûr du tout qu'ils aient perdu du pognon, car en contrepartie d'un amortissement faillible, ils ont pu proposer une moto qui distribue les bananes à un prix très raisonnable. Et ça n'est pas pour rien que ce soit l'un des top-ventes.

Les vraies concurrentes (quoiqu'il y avait la triumph 675 mais moins universelle...) n'arrivent que maintenant z900 / triumph765.

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Message par Adrians Ven 13 Oct 2017 - 10:28

Faut étendre le salon EICMA à milan on en sera plus .

Mais si il y a une version SP , j’imagine Même pas la déception de ceux qui on commander le model 2018
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Message par Street Ven 13 Oct 2017 - 11:18

Tout dépend si l'écart de comportement justifie l'écart de prix.

Car si la version SP flirte avec les 10.000€, ce qui est probable, voire les dépasse, la concurrence ne sera plus la même (par exemple, la Street 765 a déjà un comportement plus rigoureux d'origine donc le match sera très serré, et encore plus avec le modèle R qui sortirait à un tarif proche).

Y compris même la concurrence directe du... Tracer ! Embarassed
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Message par Torakusu Ven 13 Oct 2017 - 11:59

Il faudra effectivement voir le prix de cette MT09-SP.
Car une MT09 normale à 8999€ et un pack suspension à 1 187,50 € (amortisseur Emc Sportshock 2, cartouches de fourches Andreani)  cela fait 10 186,5 €.

Donc pour que la MT09-SP soit intéressante, il faudrait qu'elle coûte moins que ces 10 186€
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Message par thdu Ven 13 Oct 2017 - 13:06

Adrians a écrit:Faut étendre le salon EICMA à milan on en sera plus .

Mais si il y a une version SP , j’imagine Même pas la déception de ceux qui on commander le model 2018

ou le contraire, vu qu'il n'y a aucune specs sur les précommandes actuelles ( on connait ni couleur, ni tarif ni modif éventuelle ) peut-être que ça sera des SP par défaut Very Happy
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Message par thdu Ven 13 Oct 2017 - 13:16

Torakusu a écrit:Il faudra effectivement voir le prix de cette MT09-SP.
Car une MT09 normale à 8999€ et un pack suspension à 1 187,50 € (amortisseur Emc Sportshock 2, cartouches de fourches Andreani)  cela fait 10 186,5 €.

Donc pour que la MT09-SP soit intéressante, il faudrait qu'elle coûte moins que ces 10 186€

je n'ai d'ailleurs eu que des MT SP  Wink , ma 2014 équipée ohlins et la 2017 avec un panachage mupo/andréani et ce que je trouve sympa avec une MT light en tarif et équipement, ben tu considères en fait que son vrai tarif est au moins à 1300/1500 de + comme devrait l'être la SP et tu choisis le matos que tu veux et si tu as de la chance, un prépa pas loin qui va tout te poser adapté à ton poids, tes volontés route/piste/mix, +confort ou +performance et en principe le suivi si il est commerçant Cool
l'avantage d'une SP d'origine, c'est qu'il n'y a pas besoin de se bouger le c... pour avoir de la bonne camelote Very Happy
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Message par fabiensam Ven 13 Oct 2017 - 13:27

Ils ont perdu du pognon vu que la majorité des proprio ( et moi aussi Very Happy ) ont a changé les amortos mais pas chez eux... si ils font une mt09 dans les 10000 et une tracer dans les 12000, je m'inquiète pas sur leurs ventes, elles partiront comme celle de maintenant. Plus besoin de pensé a prévoir un budget en plus ou regarder quoi prendre.

pour info, la speed triple est quand même a 12700 donc ils ont de la marge pour la sp, et vu le nombre de bécane vendu, ils peuvent avoir de bonne réduc de leurs fournisseurs Wink
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Message par Street Ven 13 Oct 2017 - 15:32

fabiensam a écrit:Ils ont perdu du pognon vu que la majorité des proprio ( et moi aussi Very Happy ) ont a changé les amortos mais pas chez eux... si ils font une mt09 dans les 10000 et une tracer dans les 12000, je m'inquiète pas sur leurs ventes, elles partiront comme celle de maintenant. Plus besoin de pensé a prévoir un budget en plus ou regarder quoi prendre.

C'est pas faux. Disons que s'ils n'ont pas "perdu" de pognon, ils auraient pu en gagner plus... :>

fabiensam a écrit:pour info, la speed triple est quand même a 12700 donc ils ont de la marge pour la sp, et vu le nombre de bécane vendu, ils peuvent avoir de bonne réduc de leurs fournisseurs Wink

Attention, je comparais avec la Street 765 (8900€ en version S, 10300€ en version R), plus proche en cylindrée (-82cm3) de la MT09 que la Speed 1050 (+203cm3)... Wink
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Message par jyti Ven 13 Oct 2017 - 16:13

Street a écrit:
fabiensam a écrit:Ils ont perdu du pognon vu que la majorité des proprio ( et moi aussi Very Happy ) ont a changé les amortos mais pas chez eux... si ils font une mt09 dans les 10000 et une tracer dans les 12000, je m'inquiète pas sur leurs ventes, elles partiront comme celle de maintenant. Plus besoin de pensé a prévoir un budget en plus ou regarder quoi prendre.

C'est pas faux. Disons que s'ils n'ont pas "perdu" de pognon, ils auraient pu en gagner plus... :>

C'est plutôt comme cela qu'il faut le voir à mon avis

Street a écrit:
fabiensam a écrit:pour info, la speed triple est quand même a 12700 donc ils ont de la marge pour la sp, et vu le nombre de bécane vendu, ils peuvent avoir de bonne réduc de leurs fournisseurs Wink

Attention, je comparais avec la Street 765 (8900€ en version S, 10300€ en version R), plus proche en cylindrée (-82cm3) de la MT09 que la Speed 1050 (+203cm3)... Wink

Tout à fait, un canard moto du web compare la mt09 avec la 765S et disent que les suspattes de la S sont bien meilleures et pour le même prix. Donc trouver le bon compromis prix/suspension est risqué.

cf :  comparo mt09/765S

Maintenant que la concurrence s'est mise en ordre de marche, il faut peut-être un peu plus appuyer le produit afin qu'il reste visible.

Les sorties concomitantes des Z et des S/R/RS ne va pas faciliter les choix marketing.

Mais moi je m'en f**t, j'ai déjà une GT SP alors  tongue
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Message par fabiensam Ven 13 Oct 2017 - 18:56

ah oui si on compare avec la street ça leur donne vraiment pas beaucoup de marge. Après c'est comme tous, cela va se joué avec le style de la bécane, prix de l'entretien et assurance et le ressentie lors de l'essaie de la bécane.

Pour moi c'est pareil, j'ai ma tracer préparer comme je le voulais donc maintenant faut juste roulez pour ce faire plaisir Wink
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Message par olivierzx Sam 14 Oct 2017 - 18:09

Tu as raison, d'autant qu'il y a de grosses différences entre Yam et Triumph sur :
-négociation,
-prix entretien.

J'ai eu un Street acheté neuf et entretenu dans le réseau pendant 35000 km et je peux te confirmer qu'on est mieux chez Yam.

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Message par Street Sam 14 Oct 2017 - 22:36

On en parle aussi ici :
http://www.motoservices.com/actualite-moto/Yamaha-2018-une-mt-09-sp-a-l-approche.htm

Visiblement, c'est quasiment fait. Et effectivement, le verdict sera pour le salon de Milan. bounce

À noter que sur le net, on trouve déjà une MT09-SP pour 9990€ chez un concessionnaire normand. Mais point de Öhlins, c'est que de la cosmétique :
http://flash76.com/serie-limitee/427-mt-09-sp
En voilà un qui va devoir débaptiser sa création... Wink
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Message par thdu Sam 14 Oct 2017 - 22:42

Street a écrit:On en parle aussi ici :


Visiblement, c'est quasiment fait. Et effectivement, le verdict sera pour le salon de Milan. bounce


le verdict définitif sera le tarif Wink
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Message par Ul'Team Bike #121 Sam 14 Oct 2017 - 23:59

Sylvain 19 a écrit:Je lance quelque chose, mais voici mon avis :

Sur le site ohlins, deux nouvelles références sont apparues.

YA 536 pour l'arrière et FKS 504 pour les cartouches hydrauliques.

Les cartouches sont passées à 1049€ (sur PFP racing). Renseignement pris chez PFP ce matin, cette nouvelle référence change le diamètre du piston en diamètre 22 ainsi que deux ou trois améliorations internes.

Allez voir la notice de montage du YA536 et plus précisément pour fixer la molette de réglage de précharge déportée. Je suis incapable de reconnaitre la partie des cales pieds arrière. Et ne me dites pas que c'est un schéma, sur la version YA534 les schéma correspond à la réalité.

Ce ne serait pas étonnant que c'est deux références équipent la nouvelle MT.

Le schéma pour le YA536 représente une Tracer et la pièce où vient se fixer la petite bonbonne ressemble à une poignée de béquillage.
Peut être que c'est une option sur les Tracer vendu dans d'autres pays.
Les cartouches FKS504 sont des NIX 30 et donc, comme le nom l'indique avec des pistons d'hydraulique en diamètre 30.

Si une version SP voit le jour, elle ne sera très certainement pas équipée de ce matériel.
Peut être un amortisseur type YA535 (ou équivalent mais sous licence Yamaha), mais rien de plus à mon avis.
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Message par Peashooter Dim 15 Oct 2017 - 3:13

Il y'a des bruits quant à un Tracer SP qui pourrait apparaître l'année prochaine avec quelques modifs comme le BO plus long et des amortisseurs plus haut de gamme.
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Message par Sylvain 19 Dim 15 Oct 2017 - 8:34

Ul'Team Bike #121 a écrit:
Sylvain 19 a écrit:Je lance quelque chose, mais voici mon avis :

Sur le site ohlins, deux nouvelles références sont apparues.

YA 536 pour l'arrière et FKS 504 pour les cartouches hydrauliques.

Les cartouches sont passées à 1049€ (sur PFP racing). Renseignement pris chez PFP ce matin, cette nouvelle référence change le diamètre du piston en diamètre 22 ainsi que deux ou trois améliorations internes.

Allez voir la notice de montage du YA536 et plus précisément pour fixer la molette de réglage de précharge déportée. Je suis incapable de reconnaitre la partie des cales pieds arrière. Et ne me dites pas que c'est un schéma, sur la version YA534 les schéma correspond à la réalité.

Ce ne serait pas étonnant que c'est deux références équipent la nouvelle MT.

Le schéma pour le YA536 représente une Tracer et la pièce où vient se fixer la petite bonbonne ressemble à une poignée de béquillage.
Peut être que c'est une option sur les Tracer vendu dans d'autres pays.
Les cartouches FKS504 sont des NIX 30 et donc, comme le nom l'indique avec des pistons d'hydraulique en diamètre 30.

Si une version SP voit le jour, elle ne sera très certainement pas équipée de ce matériel.
Peut être un amortisseur type YA535 (ou équivalent mais sous licence Yamaha), mais rien de plus à mon avis.

Renseignement pris auprès de Mr Loïc LECLERC chez PFP, les pistons flottants sont en diamètre 22.
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Message par Street Lun 16 Oct 2017 - 23:46

Peashooter a écrit:Il y'a des bruits quant à un Tracer SP qui pourrait apparaître l'année prochaine avec quelques modifs comme le BO plus long et des amortisseurs plus haut de gamme.

Vraiment ? Je n'ai rien vu ni entendu de tel... scratch
Présentation à Milan également ?

Parce que là, ça pourrait être la folie ! Future MT09-SP ? 3087849249
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Message par maxya Mar 17 Oct 2017 - 7:09

S'ils font comme sur la Mt10 alors le sigle SP ne sera pas que le changement d'amortisseurs. Il y a un coloris plus recherché, une housse de selle différente, un compteur tableau de bord amélioré et donc un écart global de 2000 euros.
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Message par Ul'Team Bike #121 Mar 17 Oct 2017 - 16:38

Sylvain 19 a écrit:
Ul'Team Bike #121 a écrit:
Sylvain 19 a écrit:Je lance quelque chose, mais voici mon avis :

Sur le site ohlins, deux nouvelles références sont apparues.

YA 536 pour l'arrière et FKS 504 pour les cartouches hydrauliques.

Les cartouches sont passées à 1049€ (sur PFP racing). Renseignement pris chez PFP ce matin, cette nouvelle référence change le diamètre du piston en diamètre 22 ainsi que deux ou trois améliorations internes.

Allez voir la notice de montage du YA536 et plus précisément pour fixer la molette de réglage de précharge déportée. Je suis incapable de reconnaitre la partie des cales pieds arrière. Et ne me dites pas que c'est un schéma, sur la version YA534 les schéma correspond à la réalité.

Ce ne serait pas étonnant que c'est deux références équipent la nouvelle MT.

Le schéma pour le YA536 représente une Tracer et la pièce où vient se fixer la petite bonbonne ressemble à une poignée de béquillage.
Peut être que c'est une option sur les Tracer vendu dans d'autres pays.
Les cartouches FKS504 sont des NIX 30 et donc, comme le nom l'indique avec des pistons d'hydraulique en diamètre 30.

Si une version SP voit le jour, elle ne sera très certainement pas équipée de ce matériel.
Peut être un amortisseur type YA535 (ou équivalent mais sous licence Yamaha), mais rien de plus à mon avis.

Renseignement pris auprès de Mr Loïc LECLERC chez PFP, les pistons flottants sont en diamètre 22.

Oui, je connais Loïc, et je peux t'affirmer qu'il s'est trompé (ça arrive à tout le monde).
Les FKS peuvent effectivement être en 22mm, mais aussi en 30mm et c'est le cas de la MT09.
je connais plutôt bien leur produits vu qu'on est "réseau or" de la marque Wink
Et pour être encore plus sur de mon coup, j'ai appelé les technicien de chez PFP.

http://ohlins.fr/produits/moto/fks-504-yamaha-mt09-xsr900.html

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Message par Street Mar 17 Oct 2017 - 18:53

maxya a écrit:S'ils font comme sur la Mt10 alors le sigle SP ne sera pas que le changement d'amortisseurs. Il y a un coloris plus recherché, une housse de selle différente, un compteur tableau de bord amélioré et donc un écart global de 2000 euros.

Et les suspensions électroniques, ce qui ne semble pas devoir être le cas de la MT09. D'où aussi un écart de prix assez conséquent avec la version de base...
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Message par Sylvain 19 Mar 17 Oct 2017 - 21:06

Ul'Team Bike #121 a écrit:
Sylvain 19 a écrit:
Ul'Team Bike #121 a écrit:
Sylvain 19 a écrit:Je lance quelque chose, mais voici mon avis :

Sur le site ohlins, deux nouvelles références sont apparues.

YA 536 pour l'arrière et FKS 504 pour les cartouches hydrauliques.

Les cartouches sont passées à 1049€ (sur PFP racing). Renseignement pris chez PFP ce matin, cette nouvelle référence change le diamètre du piston en diamètre 22 ainsi que deux ou trois améliorations internes.

Allez voir la notice de montage du YA536 et plus précisément pour fixer la molette de réglage de précharge déportée. Je suis incapable de reconnaitre la partie des cales pieds arrière. Et ne me dites pas que c'est un schéma, sur la version YA534 les schéma correspond à la réalité.

Ce ne serait pas étonnant que c'est deux références équipent la nouvelle MT.

Le schéma pour le YA536 représente une Tracer et la pièce où vient se fixer la petite bonbonne ressemble à une poignée de béquillage.
Peut être que c'est une option sur les Tracer vendu dans d'autres pays.
Les cartouches FKS504 sont des NIX 30 et donc, comme le nom l'indique avec des pistons d'hydraulique en diamètre 30.

Si une version SP voit le jour, elle ne sera très certainement pas équipée de ce matériel.
Peut être un amortisseur type YA535 (ou équivalent mais sous licence Yamaha), mais rien de plus à mon avis.

Renseignement pris auprès de Mr Loïc LECLERC chez PFP, les pistons flottants sont en diamètre 22.

Oui, je connais Loïc, et je peux t'affirmer qu'il s'est trompé (ça arrive à tout le monde).
Les FKS peuvent effectivement être en 22mm, mais aussi en 30mm et c'est le cas de la MT09.
je connais plutôt bien leur produits vu qu'on est "réseau or" de la marque Wink
Et pour être encore plus sur de mon coup, j'ai appelé les technicien de chez PFP.

http://ohlins.fr/produits/moto/fks-504-yamaha-mt09-xsr900.html

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Et bien merci pour ces éclaircissements Very Happy
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Message par synapse38 Mar 24 Oct 2017 - 16:03

Very Happy

Ça se précise...

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Future MT09-SP ? Empty Re: Future MT09-SP ?

Message par Adrians Mar 24 Oct 2017 - 18:52

Wouahhhhhh


Ça va être du tonnerre cet MT avec les suspat
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Message par Street Mar 24 Oct 2017 - 20:58

synapse38 a écrit:Very Happy

Ça se précise...

Future MT09-SP ? Sp10

Cet article provient de quelle source ? Question

Sur le net, intéressant de noter que les sites anglo-saxons ont diffusé l'info depuis longtemps, comme cet article daté de fin août :
https://rideapart.com/articles/yamaha-announces-high-end-mt-09-sp-2018

Ils parlent de fourche de R6 ou de R1 comme possibilité. Et d'une hausse de prix de 10 à 20%... Neutral
Gare à la barre psychologique des 10.000€ !

Eicma J-15... bounce
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Message par synapse38 Mar 24 Oct 2017 - 22:50

Street a écrit:
Cet article provient de quelle source ?  Question

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Message par dogonmt9 Mer 25 Oct 2017 - 16:33

Parmi les photos concernant le 3 roues yam présenté à Tokyo, il y en a une de l'amortisseur arrière qui semble être avec réglage hydraulique de la précontrainte : sera monté sur la version SP ?

Future MT09-SP ? 2018_y10

http://www.motomag.com/45e-salon-de-Tokyo-Yamaha-Niken-le-3-roues-des-gros-bras.html#.WfCf2rpuLic


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