Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Tracer 900 - Millésime 2018

+82
nexom
Morlish Veed
cricri69
PipiT
nig-dool
DarkSlayer
HoM3r17
FRANCKY77
Zeltron
Netopia
Girafon20
spad
pegase22
frederic26410
Diapason
flo74
Fanfan 77 Tracer
heli34
datracer
jacques57
phiou13
Floyd31
Tirem
la fourchette
oklesse
Ph'il
Sylvain 19
Wistiraf
florent31
Unkob
Eni
ferd83
pascaltcs
Guillaum80
domdom42
guilhem
Alainvroom
Fmax01
dgillou
yambosana
arbreacames
Brasco
iron man
crazyfrog69
Speedfan
jyti
Pault16
Narita
MARCO64
freefifi
Petochon
Kymeah
Xiyitifuride
rourou
madmax800cc
SuperPoule
Athareath
zorg
macreg
jeje
zzorglub
Tompouss
Samytone21
Spitfire87
Tokolo
Arka
derck
Florian
thdu
freejuga
edlapoignee
Le prof
Street
tracer06
olivierzx
loupapet
mic3366
Frene57
synapse38
Peashooter
maxjr
sinoo
86 participants

Page 23 sur 23 Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23

Aller en bas

Tracer 900 - Millésime 2018 - Page 23 Empty Re: Tracer 900 - Millésime 2018

Message par arbreacames Jeu 12 Juil 2018 - 12:10

j ai pas dit qu il n etait pas bien (mshock)...juste qu il ne peut pas tout faire!

le confort, le sport, le solo, le duo, le leger le charge: c est pas possible!


Je suis pas sur qu un MT10 tracer s il sort un jour soit un modele de polyvalence, il faudra voir.
Un s1000xr est un avion de chasse mais il vibre, il chauffe, il est large a l entrejambe, son confort est tres tres moyen, il consomme, en duo c est moyen aussi car  la passagere doit  s accrocher en permanence Wink et c est tres vite penible...

arbreacames
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 104
Date d'inscription : 01/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 900 - Millésime 2018 - Page 23 Empty Re: Tracer 900 - Millésime 2018

Message par iron man Jeu 12 Juil 2018 - 12:25

arbreacames a écrit:j ai pas dit qu il n etait pas bien (mshock)...juste qu il ne peut pas tout faire!

le confort, le sport, le solo, le duo, le leger le charge: c est pas possible!


Je suis pas sur qu un MT10 tracer s il sort un jour soit un modele de polyvalence, il faudra voir.
Un s1000xr est un avion de chasse mais il vibre, il chauffe, il est large a l entrejambe, son confort est tres tres moyen, il consomme, en duo c est moyen aussi car  la passagere doit  s accrocher en permanence Wink et c est tres vite penible...

non mais je sais que t'as pas dit qu'il n’était pas bien Razz
je rajoute juste que pour ma part même si on ne peut pas lui demander tout cela , dans tout ce que tu cites j'en suis satisfait il y a mieux certainement mais son rapport qualité prix fait que j'en suis satisfait tout est une histoire de compromis

je suis d'accord qu'un MT 10 tracer pas sur qu'il fasse le boulot du 3 pattes CP,

quant au 1000 xr bécane que j'ai lorgné un temps mais quand j'ai regardé mon CB j'ai tourné la tête il valait mieux...
ceci dit je l'ai essayé longuement à Val d'isère 1h30 je n'ai pas pu voir la conso mais
avion de chasse : je valide
duo : pas essayé
confort: oui t'as raison pas top
vibration : pas trop gèné mais oui ça vibre un peu
ça freine très fort
et ça tient par terre mais son prix t’écœure car en plus il faut l'équiper si tu roule à deux en vacances et je me suis dis merde ça vaut pas la différence mais ça n'engage que moi ...
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10031
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 900 - Millésime 2018 - Page 23 Empty Re: Tracer 900 - Millésime 2018

Message par arbreacames Jeu 12 Juil 2018 - 12:37

et quand je parle de vibrations , je parle des vibrations tres hautes frequences dans le guidon et aux vitesses usuelles! Elles m engourdissaient les mains au point de devoir m arreter!
Certains y sont insensibles il parait , moi ca m a pousse a la revente !
Il parait aussi qu ils ont mis des nouveaux silent blocs de guidon ... J ai pas essaye de voir si c etait mieux Wink

J ai trouve ma moto ideale depuis!!!
avatar
arbreacames
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 104
Date d'inscription : 01/10/2016
Localisation : CORSE

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 900 - Millésime 2018 - Page 23 Empty Re: Tracer 900 - Millésime 2018

Message par iron man Jeu 12 Juil 2018 - 14:45

Ah oui au guidon c'est vrai je les ai ressenti pas aussi gène que toi mais c'est vrai ça se sent ...
+1 moi aussi j'ai trouvé ma moto ... Wink
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10031
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 900 - Millésime 2018 - Page 23 Empty Re: Tracer 900 - Millésime 2018

Message par nexom Jeu 12 Juil 2018 - 15:09

Plus cher, certes, il y a l'EMC avec réglage déporté pour ceux qui sont obligés de retoucher la précharge souvent.
Quant à une MT10 Tracer, elle semble attendue, mais il faudrait améliorer son autonomie qui semble être une préoccupation sur les forums dédiés.
La XR1000 que j'avais essayée fourmillait beaucoup à pile poil 110 Kmh, fâcheux sur une longue portion d’autoroute.
Quant à la machine parfaite, dire qu'elle ne peut exister ne me parait pas être une fatalité.
Chaque bécane à ses qualités, ça ne parait pas utopique de les rassembler dans une seule, mais surtout ça parait plus facile de ne pas accumuler des inepties.
Je suis pas ingénieur, mais comme tout un chacun j'ai quand même une certaine idée de ce qu'il est possible de faire en 2018 pour faire mieux sans faire trop cher.
avatar
nexom
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 444
Date d'inscription : 06/06/2018
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 900 - Millésime 2018 - Page 23 Empty Re: Tracer 900 - Millésime 2018

Message par guilhem Jeu 12 Juil 2018 - 15:46

iron man a écrit:
Spitfire87 a écrit:Totalement d accord avec toi iron man, le seul regret sur le m shock ç est le réglage de précharge peu accessible pour les solo/ duo. Je ne change pas souvent mais pour longs périples oui.. et la ç est galère.
Pour la GS ç est juste qu à mes yeux, il n y a qu elle qui présente la meme polyvalence que la Tracer.. mais si un MT10 tracer sort un jour... cote garde au sol, il manque un peu de hauteur je trouve.. trop facile de toucher le carter par mégarde

oui bien sur de plus la GS te permet d'aller dans des pistes ce que ne te permettra jamais la tracer... ou alors tu veux te suicider Razz Razz
disons que la GS est la bécane polyvalente mais son prix et ses soucis d'électronique ternisse son tableau.

la tracer on doit la considérer comme une routière sportivo gt alors attention je vais encore faire polémique  la tracer est considérée par tous les journaleux comme trail routier ...
un trail routier incapable d'aller dans une piste sans tout casser mais bon je ne polémiquerai pas plus longtemps... donc trail routier ou routiere sportivo roadster hybride ou ce qu'on veut selon les humeurs ...on s'en fou je veux dire que si on enlève le fait que la tracer soit un trail  et donc ne peut être comparée sur le point à la GS alors oui la tracer est la moto polyvalente par excellence qui sait satisfaire son proprio à tous les niveaux restant c'est à dire ,
le sport solo sur route
le duo sport ou tranquille
les vacances chargé en duo ou pas
et la ville aussi bien que n'importe quel gros scoot

pour peu qu'on veuille bien faire un effort de modifications au niveau de ses suspensions et oui je suis d'accord le réglage du Mshock n'est pas des plus à l'aise ceci dit là aussi c'est une histoire de compromis qu'on veut bien prendre en compte car son prix adouci fortement l'effort à faire comparer à d'autre pour un travail sensiblement égal...

ben, je reviens du désert des Bardenas Reales en Espagne. et j'ai fait pas mal de piste avec la Tracer! les deux autres potes avaient une 1200 GS et une Honda cbx 500. La Tracer s'en est pas mal sortie du tout! position naturelle, guidon large, TCS sur 1 pas trop intrusif mais bien pour éviter les excès de confiance, itou pour l'ABS, en fait, c'est surtout les pneus routiers la limite. mais c'était pareil pour les deux autres motos. Au fait, la moto la plus à l'aise dans ces conditions, ben, c'était la CBX 500. carrément. la plus légère, la plus fine, la moins puissante, les plus petits pneus, bref, la plus adaptée au TT. et tout ça pour un prix très bas neuf, et vraiment ridicule en occasion. Et je peux vous garantir qu'elle n'était pas ridicule dans les cols Pyrénéens....
Tracer 900 - Millésime 2018 - Page 23 Dsc03810
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 900 - Millésime 2018 - Page 23 Empty Re: Tracer 900 - Millésime 2018

Message par iron man Jeu 12 Juil 2018 - 16:00

bon là je te tire mon chapeau !!! car je ne me serais jamais aventurer avec la tracer sur une piste ou alors elles étaient bien roulantes non? et sans trop de sable mou?
moi j'avais fait l'Islande et là bas je t'assure que je ne met pas une roue de la tracer, en plus on passe des gués donc c'est même pas la peine...
mais bon apparemment le désert espagnol c'est ok ... chapeau Guilhem Tracer 900 - Millésime 2018 - Page 23 1719152086
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10031
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 900 - Millésime 2018 - Page 23 Empty Re: Tracer 900 - Millésime 2018

Message par iron man Jeu 12 Juil 2018 - 16:01

nexom a écrit:Plus cher, certes, il y a l'EMC avec réglage déporté pour ceux qui sont obligés de retoucher la précharge souvent.
Quant à une MT10 Tracer, elle semble attendue, mais il faudrait améliorer son autonomie qui semble être une préoccupation sur les forums dédiés.
La XR1000 que j'avais essayée fourmillait beaucoup à pile poil 110 Kmh, fâcheux sur une longue portion d’autoroute.
Quant à la machine parfaite, dire qu'elle ne peut exister ne me parait pas être une fatalité.
Chaque bécane à ses qualités, ça ne parait pas utopique de les rassembler dans une seule, mais surtout ça parait plus facile de ne pas accumuler des inepties.
Je suis pas ingénieur, mais comme tout un chacun j'ai quand même une certaine idée de ce qu'il est possible de faire en 2018 pour faire mieux sans faire trop cher.

par contre ayant goûter au 3 cylindres et quel 3 cylindres!!! je ne crois pas que je reviendrais au quatre donc même s'il y avait un MT 10 tracer je l'ai bien essayé la MT 10 longuement et plusieurs fois avec audemar toulon, franchement ça avoine mais c'est pas brutal comme le 3 cylindres et cette sensation j'adore ou alors faudrait un quatre avec un caractère dont je nomme pas le qualificatif pour rester poli.
en plus sur la route pour faire la nique à un mt9 ou un tracer avec un MT10 faut vraiment se sortir les doigts... maintenant pour ceux qui veulent la rondeur du 4 avec de la puissance ça peut être une moto sympa mais bon moi j'adore le 3 maintenant ça sera dur de me faire changer...
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10031
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 900 - Millésime 2018 - Page 23 Empty Re: Tracer 900 - Millésime 2018

Message par guilhem Jeu 12 Juil 2018 - 16:07

oui, piste très roulante, pas de sable mou. même les motos routières peuvent s'y aventurer, en roulant doucement. En fait, j'avais surtout peur pour le radiateur très exposé (pas de prolongateur de garde boue avant et pas de grille de protection....).
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 900 - Millésime 2018 - Page 23 Empty Re: Tracer 900 - Millésime 2018

Message par iron man Jeu 12 Juil 2018 - 16:13

guilhem a écrit:oui, piste très roulante, pas de sable mou. même les motos routières peuvent s'y aventurer, en roulant doucement. En fait, j'avais surtout peur pour le radiateur très exposé (pas de prolongateur de garde boue avant et pas de grille de protection....).

ah ouais d'accord je ne connaissais pas cet endroit t'as du t'amuser Razz Razz doux sur la poignée droite là sans doute... et oui ton radiateur n'a pas de grille?
Et une chose est sure tu vas avoir du nettoyage à faire et un bon nettoyage de filtre si t'as un racing ou poubelle si t'as un normal non? Wink
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10031
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 900 - Millésime 2018 - Page 23 Empty Re: Tracer 900 - Millésime 2018

Message par iron man Jeu 12 Juil 2018 - 16:15

bon aller je retourne bosser,
salut à toi Guilhem
@+++
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10031
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 900 - Millésime 2018 - Page 23 Empty Re: Tracer 900 - Millésime 2018

Message par iron man Jeu 12 Juil 2018 - 16:16

bon aller je retourne bosser,
salut à toi Guilhem
@+++
WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10031
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 900 - Millésime 2018 - Page 23 Empty Re: Tracer 900 - Millésime 2018

Message par fouayeman Lun 16 Juil 2018 - 15:16

spad a écrit:La seule chose pour elle ce sont les reposes pieds trop bas elle est habitué au sportives mais je suis en train de remédier au problème en faisant des pattes qui changera la hauteur des reposes pieds quand j'enlève les valises et qui du coup ne me gênera plus si je souhaite conduire sur la pointe des pieds.
Bref pour l'instant franchement que du bonheur Tracer 900 - Millésime 2018 - Page 23 3072614782

Bonjour Spad! Je ne sui spas certain d'avoir bien compris, mais tu étais en train de changer la position des cales pieds passagers pour le remonter un peu c'est ça?
Mais quelle rapport avec les valises?

Je posais la question car si c'est ça, ça m'intéresse de savoir si t'as réussi et comment t'as fait.
En effet, j'ai essayé la tracer 900 2018 en me disant que ce serait une bonne alternative à mon tiger 800 (j'aimerais pouvpoir m'essayer à la piste, sans prendre un roadster ou une sportive pour autant) mais grosse déception sur l'essai: impossible de caler mes pieds normalement, ça vient buter sur les repose pieds passager (le plus embêtant) et si j'essaye de m'adapter, soit la position ne me va pas du tout, soit ça frotte contre le bras oscillant (je sentais le bras bouger avec le débattement...), soit je touche la béquille centrale (il me semble que c'était ça)
Pourtant, je ne fais que du 42, mais mes bottes de moto ont une semelle bien large (furygan caprino).

Alors si t'as trouvé un truc, je suis preneur!

Xavier.
avatar
fouayeman
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 1
Date d'inscription : 16/07/2018
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 900 - Millésime 2018 - Page 23 Empty Re: Tracer 900 - Millésime 2018

Message par nexom Lun 16 Juil 2018 - 15:24

Si les modèles 2017 s'adaptent, tu trouveras bien quelqu'un disposé à faire l'échange pour le confort de son(sa) passager(e).
J'ai fait 1600 Kms solo et duo, ça ne me gêne pas avec un 43, mais ça en gêne d'autres.
avatar
nexom
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 444
Date d'inscription : 06/06/2018
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 900 - Millésime 2018 - Page 23 Empty Re: Tracer 900 - Millésime 2018

Message par arbreacames Lun 16 Juil 2018 - 20:17

les etriers des repose pieds arrieres des modeles 2017 ( plus courts que les 2018) s adaptent...
avatar
arbreacames
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 104
Date d'inscription : 01/10/2016
Localisation : CORSE

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 900 - Millésime 2018 - Page 23 Empty Re: Tracer 900 - Millésime 2018

Message par stophcry Lun 16 Juil 2018 - 22:34

Spitfire87 a écrit:J ai une selle jm briant et un kit m shock stage 1 .. apres 3000 km pour faire la Corse en duo, ce n est pas nos arrières trains qui capitulaient mais la position des jambes.. besoin de dégourdir les pattes régulièrement. Donc avec environ 800 euros d investissement la tracer gagne en confort et donc en polyvalence.. parce qu en corse, en duo chargé, on a posé quelque fois les cales pieds et ouvert fort en sorties d épingles..
Si je devais changer, ce serai une 1200 gs qui m offrirait une peu plus de confort, d électronique et surtout de garde au sol.. parce que j ai failli arracher le bouchon de vidange en me garant sur un bas côté.. et pourtant je fais hyper gaffe à ca.. mais à deux chargé, un bord de route suivi d un trou... heureusement Ç était de la terre ...

Salut Spitfire,

Je voulais savoir tu était équipé comment pour la corse en Duo (Valise, top case etc) la durée de ton road ? car j'ais fais la corse l'année dernière avec ma femme et je vais la refaire là en septembre mais je compte change mon kit valise semi rigide yamaha par les valise FJR (22 litre) et je sais que je perd un peux de place et il m'a fallu forcé grave pour fermé les semi rigide l'année dernière (pi etre pris trop de chose Embarassed Embarassed ) donc je men renseigne Smile et dsl si je post un peu de HS
avatar
stophcry
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 118
Date d'inscription : 14/10/2016
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 900 - Millésime 2018 - Page 23 Empty Re: Tracer 900 - Millésime 2018

Message par Specos77 Sam 21 Juil 2018 - 15:28

Bon ben premiers tours de roues avec le tracer 2018.
Certes encore un peu raide neuf et en rodage, mais déjà, le caractère du CP3 est là. Et tout est plus doux que sur le MT09 (2013).
Pour le moment la conso semble incroyablement basse. à vérifier au premier plein si l'ODB n'est pas un peu fantaisiste.
scratch
Specos77
Specos77
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 475
Date d'inscription : 25/12/2013
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 900 - Millésime 2018 - Page 23 Empty Re: Tracer 900 - Millésime 2018

Message par DarkSlayer Lun 13 Aoû 2018 - 22:23

Elle s'en sort pas trop mal Smile

https://www.motoservices.com/actualite-moto/DOSSIER-3-LE-TOP-10-des-Trails-2018.htm

N'en déplaise à iron man elle est toujours classé parmi les trails Smile
avatar
DarkSlayer
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 476
Date d'inscription : 18/05/2018
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 900 - Millésime 2018 - Page 23 Empty Re: Tracer 900 - Millésime 2018

Message par iron man Lun 13 Aoû 2018 - 23:37

Coucou c'est moi Wink
Si on considère maintenant que
Un trail va dans les pistes on ne sait trop comment
Qu'il n'a plus de pneus a tétine
Qu'il n'a plus de garde au sol digne de ce nom
Qu'il n'a plus de sabot moteur pas même un semblant
Qu'il a des débattement de suspension de routière
Alors oui on peut considérer la tracer comme un trail
Puisqu'il lui reste le guidon ....
Ce n'est que mon avis bien sûr
Si les années ne m'avaient pas séparé d'un ami qui ne roulait lui qu'avec des trails des vrais et que je lui dise regarde ma tracer c'est mon nouveau trail il se serait roulé par terre en se foutant de ma gueule et se tapant sur le bide ...Wink Smile
Mais puisque nos amis les journaleux l'ont classé trail et bien je ne dirais rien de plus ...
Chacun a son idée et image du trail la mienne est tout autre chose qu'une tracer...
Un seul exemple , je suis allé en Islande et j'ai traversé les pistes de l'intérieur avec un simple transalp tout d'origine en passant des gués de plus de 60cm d'eau je pense enfin non je suis sur que si je fait ça avec mon tracer je ne fait pas 100 bornes sans la détruire... Ça pour moi c'est un trail
Et pourtant entre la transalp et l'africa twin il y a un univers...
N'en déplaise à nos amis journaleux... Wink
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10031
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 900 - Millésime 2018 - Page 23 Empty Re: Tracer 900 - Millésime 2018

Message par DarkSlayer Lun 13 Aoû 2018 - 23:42







C'est ça que tu cherchais ? de la terre ?
Tu vois ça passe Smile
avatar
DarkSlayer
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 476
Date d'inscription : 18/05/2018
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 900 - Millésime 2018 - Page 23 Empty Re: Tracer 900 - Millésime 2018

Message par iron man Mar 14 Aoû 2018 - 0:03

C'est sur darkslayer
Tu trouveras toujours des mecs capables de faire des choses infaisables
Primo sur la vidéo on voit un sabot moteur et des pneus a grosses dalles type trail
Donc soyons un peu honnête tu passerais avec ta tracer comme il le fait dans la vidéo de la route a la piste trail avec ta moto ? A cette vitesse un seul cailloux te remonte sous le garde boue avant et il éclate je ne parle même pas des projections que tu envoie sous ton passage de roue arrière a cette vitesse la avec des pneus comme il ont
Restons sérieux ces gars là font ça pour faire leur article de presse ils s'en foutent pas mal de ruiner leur machine mais libre à toi de croire a ça
Je te l'ai dit pour moi un trail ce n'est pas ça et tu pourras me montrer n'importe quel dingo entrain de faire le zouave avec sa machine ça ne me fera pas changer d'avis mais ce n'est que moi c'est pas grave
On nous a bien montrer qu'on pouvait mettre le genoux parterre avec un Goldwing c'est pas pour autant que c'est une machine faite pour ça mais je ne veux pas te lever cette idée que la tracer est un trail si tu y crois pas de soucis moi pas ... Encore une fois chacun se fait une de ce qu'est telle ou telle chose .
Si les journaleux ont décidé de dire que c'était un trail pas de soucis moi le jour où je veux un trail je prends une AFtwin chacun son truc ...
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10031
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 900 - Millésime 2018 - Page 23 Empty Re: Tracer 900 - Millésime 2018

Message par Specos77 Mar 14 Aoû 2018 - 8:53

Le 2ème vidéaste il est drôlement sage sur la route .... et bavard ... et son spot c'est plus prés du Dakar que de la spéciale d'enduro.
Cela étant je partage à 99.9% l'avis d'Iron man.
D'ailleurs, j'ai souvenir de mon premier trail de 145 kg avec 220 de débattement aux suspatte et 47 ch et des boudins à tétine. Koi !!!... c'est bien trop lourd et trop puissant.
Alors avec 215 kg et 115 ch  ...
Je ne doute pas que bien mené un GS puisse passer sur la terre. mais ca ne sera jamais une meule de cross.
En revanche ca roule bien et longtemps comme un tracer qui est bien plus fun.

Monter sur un SV ou un GS 850 et déjà il y a une TTreesss grande différence avec un Tracer.
Specos77
Specos77
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 475
Date d'inscription : 25/12/2013
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 900 - Millésime 2018 - Page 23 Empty Re: Tracer 900 - Millésime 2018

Message par Street Sam 25 Aoû 2018 - 22:09

iron man a écrit:Coucou c'est moi Wink
Si on considère maintenant que
Un trail va dans les pistes on ne sait trop comment
Qu'il n'a plus de pneus a tétine
Qu'il n'a plus de garde au sol digne de ce nom
Qu'il n'a plus de sabot moteur pas même un semblant
Qu'il a des débattement de suspension de routière
Alors oui on peut considérer la tracer comme un trail
Puisqu'il lui reste le guidon ....
Ce n'est que mon avis bien sûr
Si les années ne m'avaient pas séparé d'un ami qui ne roulait lui qu'avec des trails des vrais et que je lui dise regarde ma tracer c'est mon nouveau trail il se serait roulé par terre en se foutant de ma gueule et se tapant sur le bide ...Wink Smile
Mais puisque nos amis les journaleux l'ont classé trail et bien je ne dirais rien de plus ...
Chacun a son idée et image du trail la mienne est tout autre chose qu'une tracer...
Un seul exemple , je suis allé en Islande et j'ai traversé les pistes de l'intérieur avec un simple transalp tout d'origine en passant des gués de plus de 60cm d'eau  je pense enfin non je suis sur que si je fait ça avec mon tracer  je ne fait pas 100 bornes sans la détruire... Ça pour moi c'est un trail
Et pourtant entre la transalp et l'africa twin il y a un univers...
N'en déplaise à nos amis journaleux... Wink

Pas mieux.
Cela dit, c'est marrant de pousser une bécane dans ses retranchements hors de son domaine de prédilection... Sûr qu'on trouve des vidéos de vrais trails à tétines poussés au taquet sur piste ! C'est con mais rigolo. jocolor

Et n'oublions pas que le but des sites internet est désormais de faire réagir, pas de faire l'unanimité. On peut dire que c'est réussi ! Wink
Street
Street
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 672
Date d'inscription : 19/09/2016
Localisation : Yzeure

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 900 - Millésime 2018 - Page 23 Empty Re: Tracer 900 - Millésime 2018

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 23 Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum