Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

coup de gueule

+15
Renko
phiou13
Petochon
synapse38
olivierzx
Zeltron
Djack66
Jeff13
jyti
Michel06
guilhem
Banjer
Sylvain 19
fab_tracer
heli34
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

coup de gueule - Page 2 Empty Re: coup de gueule

Message par Petochon Mer 3 Oct 2018 - 19:21

J ai essayer le 2018 et pas vu de réelle différence par rapport à mon 2017 . Pour ma part ce cp3 est juste fabuleux

Petochon
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 118
Date d'inscription : 09/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule - Page 2 Empty Re: coup de gueule

Message par phiou13 Mer 3 Oct 2018 - 19:47

XSR 900 2017, pas de souci c'est bien un CP3 Laughing
phiou13
phiou13
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1319
Date d'inscription : 20/04/2017
Localisation : Villejuif

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule - Page 2 Empty Re: coup de gueule

Message par Renko Jeu 19 Déc 2019 - 22:06

Pour avoir possédé une 2015 puis une gt2018 il me semble que le moteur marche pareil, ce qui a changé c'est la réponse à la poignée de gaz mieux calibrée sur la 2018 j'entends par là moins d'à coups et un filet de gaz moins difficile à tenir surtout en mode A. Pour moi que du mieux.
avatar
Renko
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 27
Date d'inscription : 19/12/2019
Localisation : Beziers

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule - Page 2 Empty Re: coup de gueule

Message par iron man Jeu 19 Déc 2019 - 23:16

De toutes façons si ton ressenti est abîmé comme je peux le pressentir sans trop de difficultés Wink comme te le propose Olivier tu mets une bonne carto avec une bonne Map  une jolie ligne qui te fait chanter les tympans et quand tu vas tourner la poignée je serais bien étonné si le méchant frisson ne te parcours pas jusque sous le casque Wink

2eme solution plus radicale une 106 e ...mais je crains fort que la concurrence soit en dessous et pas qu'un peu dans la même catégorie... Wink
Bonne route
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10079
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule - Page 2 Empty Re: coup de gueule

Message par Speedfan Lun 23 Déc 2019 - 12:03

Hello la meute, je suis étonné d'être passé à côté de ce post lors de sa création.. comme quoi on ne voit pas tout et depuis, plus de son plus d'image de Djack66 depuis 2018.

_________________
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
Speedfan
Speedfan
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 6633
Date d'inscription : 12/03/2014
Localisation : Pas si loin que ça.

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule - Page 2 Empty Re: coup de gueule

Message par Renko Mar 24 Déc 2019 - 13:51

Parce que "djack 66" a eu le sentiment d'avoir été moqué sur ce forum alors soit il a décidé de ne plus y contribuer soit il s'y est créé une autre identité numérique.
avatar
Renko
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 27
Date d'inscription : 19/12/2019
Localisation : Beziers

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule - Page 2 Empty Re: coup de gueule

Message par Invité Mar 24 Déc 2019 - 17:35

Renko a écrit:Parce que "djack 66" a eu le sentiment d'avoir été moqué sur ce forum alors soit il a décidé de ne plus y contribuer soit il s'y est créé une autre identité numérique.

il est comme toi, sur les présentations , on connait pas ....!

en plus le "djack" modifie son post du coup les réponses sont moins adapté ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule - Page 2 Empty Re: coup de gueule

Message par azorglubs Mar 24 Déc 2019 - 18:00

Nouveau propriétaire d'un Tracer 2017 et ayant essayer une 2019 GT et bien je trouve le 2017 plus vif, donnant plus de sensation. Les 2 en config stock
avatar
azorglubs
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 27
Date d'inscription : 17/12/2018
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule - Page 2 Empty Re: coup de gueule

Message par Renko Mar 24 Déc 2019 - 18:30

Si je me suis pas présenté c'est parce que je n'ai pas compris comment le faire ni quelles informations me concernant sont utiles dans le contexte. Ma moto est une tracer gt mon âge 55 ans mon sexe masculin et je pratique la moto depuis... longtemps
avatar
Renko
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 27
Date d'inscription : 19/12/2019
Localisation : Beziers

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule - Page 2 Empty Re: coup de gueule

Message par Renko Mar 24 Déc 2019 - 19:14

Et tant qu'on y est je parcours ce forum et je trouve un peu partout l'expression "flasher l'ECU " qu'est-ce que ça signifie ?
avatar
Renko
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 27
Date d'inscription : 19/12/2019
Localisation : Beziers

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule - Page 2 Empty Re: coup de gueule

Message par iron man Mer 25 Déc 2019 - 1:07

Renko a écrit:Et tant qu'on y est je parcours ce forum et je trouve un peu partout l'expression "flasher l'ECU " qu'est-ce que ça signifie ?

Et bien l'ECU c'est le boîtier qui gère entre autres les cartographies de la moto et tu peux le faire reprogrammer ou (flashé) c'est ce que j'ai fait faire sur la mienne, tu peux même l'optimiser au max avec une Map bien optimisée avec un power commander certains ont pu sortir 135 CV c'est pour ça que je trouve un peu dur, ce que disait djack 66 car si vraiment il trouve le caractère de la machine changée il peut très bien le faire modifié et il aura un caractère de la machine bien a lui pour 200 a 350 € ça dépend ce qu'il recherche et l'argent qu'il veut mettre je trouve toujours ça un peu olé olé de rentrer pousser la porte jeter une grenade et s'enfuir sans suivi de sujet c'est un forum pas un réseau social ....
Joyeux Noël 🎅
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10079
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule - Page 2 Empty Re: coup de gueule

Message par heli34 Mer 25 Déc 2019 - 8:25

iron man....trop de mot anglais dans tes explications Laughing ( je plaisante bien sur, je trouve ce post un peu à fleur de peau...du calme....discutons, apprenons à connaitre les nouveaux avant de les allumer, parfois c'est eux qui nous chauffent Very Happy Cool

Bref, pour en revenir à l'origine du post, on comparait notamment un MT09 et un 900GT....et bien oui, ça n'a rien à voir mais vraiment rien à voir, j'ai quitté ma MT09 2017 ( à très grand regret) car je me suis dit que j'allais perdre mon permis...et à 50 ballais fallait peut être arrêter de rouler que sur une roue...
Le 900GT est beaucoup plus doux.....mais d'après la config de la moto (par rapport à la MT) c'est pas ce qu'on lui demande????
comparer un roadster avec un touring juste parce qu'ils ont juste le même moteur.....n'oublions pas le poids, la transmission secondaire, le BO....
autre chose, vous n'avez pas remarqué, après 4000 à 5000km sur un moteur neuf que celui-ci se libère? donc comparer sa version avec un essai sur une bécane non rodée et " martyrisée" n'est pas très judicieux.... Wink
Voilà c'était mon petit coup de gueule de NOWEL!! Laughing
Bonne fête à tous et soyez prudent sur la route
heli34
heli34
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 996
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Herault salagou

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule - Page 2 Empty Re: coup de gueule

Message par iron man Mer 25 Déc 2019 - 10:23

Oui heli 34 en fait t'as raison je suis pas cool a noël Very Happy

Attends mais je suis quand même pas d'accord avec toi rouler sur une roue est très bon pour la planète économie du pneu avant m'enfin faut être écolo non??!!! coup de gueule - Page 2 1109529184

Plus sérieusement oui je suis d'accord avec toi pour le fait que la moto n'est pas encore complètement débridée mais bon je ne pense pas sérieusement qu'il y est grande différence entre les deux et comme je le dis si son proprio ressent de la différence qui ne lui plaît pas il y a toujours le moyen d'y remédier maintenant avec l'électronique et l'informatique on a un panel de possibilités qu'on ne pouvait pas espérer avant donc je disais simplement qu'il fallait développer un peu plus avant de tout jeter Razz Razz mais oui tu a raison c'est NOWEL comme tu dis et ce jour là il y a des cadeaux pour tout le monde et le premier cadeau c'est peut être la tolérance ......

Attends attends attends je suis entrain de mollir là non????? Hey le Joe bar team au secouuuur!!!!!

🎅 🎅 coup de gueule - Page 2 2876663640 coup de gueule - Page 2 3393467514 coup de gueule - Page 2 3333716243
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10079
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule - Page 2 Empty Re: coup de gueule

Message par Charnay78 Mer 25 Déc 2019 - 10:58

J'ai une Tracer GT depuis un petit mois et j'ai gardé ma MT de 2013. Je confirme que le mode A sur ma GT et comme le mode standard de ma MT (et encore). Je n'ai pas encore beaucoup de km avec (2 000) et peut être elle va encore se débrider mais la différence de cartographie est très nette. N'ayant pas le même utilisation des 2, ça ne me gêne pas (en quasi permanence en mode A) mais à terme je modifierai peut être la carto de la Tracer.

Pour Répondre à RENKO, la présentation est une coutume sur la quasi totalité du forum, elle est utile.
Lorsque l'on clique sur le nom d'un membre on peut aller voir sa présentation et savoir un peu qui il est age, expérience moto, localisation, ce n'est en rien du "fkicage" lais juste pour que l'on se connaisse un peu dans un forum forcément dématérialisé.
Maintenant on ne fera pas un procès à ceux qui s'y refuse, c'est leur choix mais on le demande à eux de voir.
Bonnes fêtes à tous

_________________
coup de gueule - Page 2 631066_5

BOWIE SNIF
Charnay78
Charnay78
Modérateur
Modérateur

Messages : 4582
Date d'inscription : 17/10/2013
Localisation : Alès

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule - Page 2 Empty Re: coup de gueule

Message par heli34 Mer 25 Déc 2019 - 11:02

iron man a écrit:Oui heli 34 en fait t'as raison je suis pas cool a noël Very Happy
......

Attends attends attends je suis entrain de mollir là non????? Hey le Joe bar team au secouuuur!!!!!

🎅 🎅 coup de gueule - Page 2 2876663640 coup de gueule - Page 2 3393467514 coup de gueule - Page 2 3333716243

oui tu mollis!!! bon je vais faire le méchant alors!
un mec de 62 ans qui critique le CP3 c'est pas normal Twisted Evil Twisted Evil affraid
ok... coup de gueule - Page 2 2923201198
heli34
heli34
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 996
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Herault salagou

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule - Page 2 Empty Re: coup de gueule

Message par iron man Mer 25 Déc 2019 - 12:18

heli34 a écrit:
iron man a écrit:Oui heli 34 en fait t'as raison je suis pas cool a noël Very Happy
......

Attends attends attends je suis entrain de mollir là non????? Hey le Joe bar team au secouuuur!!!!!

🎅 🎅 coup de gueule - Page 2 2876663640 coup de gueule - Page 2 3393467514 coup de gueule - Page 2 3333716243

oui tu mollis!!! bon je vais faire le méchant alors!
un mec de 62 ans qui critique le CP3 c'est pas normal Twisted Evil Twisted Evil affraid
ok... coup de gueule - Page 2 2923201198

Au fait 105 motos c'est sûrement un concessionnaire !!!

Ok .... coup de gueule - Page 2 2923201198 encore plus vite que toi !!!!!!!!!!!!!! Bip bip whroooaaaah!
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10079
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule - Page 2 Empty Re: coup de gueule

Message par Renko Jeu 26 Déc 2019 - 21:05

Comme je l'indique dans un message précédent j'ai possédé un tracer 2015 avant d'acquérir un tracer gt 2018 et effectivement les modes moteur A B et standard sont différents entre les deux machines avec le A sur la 2015 il m'était impossible de rouler sur un filet de gaz -j'entends par là maintenir un régime constant - en ville en troisième soit j'accélèrais trop et devais couper pour ne pas heurter le véhicule devant moi soit c'était pas assez et je perdais du terrain si bien que je n'utilisais ce mode que sur autoroute ou pour de grosses ouvertures de la poignée de gaz. Avec la 2018 le A est exploitable en ville et sur autoroute je mets le régulateur. Ceci dit il me semble que chez yam les modes moteur ne modifient pas la puissance c'est toujours 115ch la seule chose qui change c'est la réponse à la poignée pour schématiser en A une ouverture de 10° de la poignée ouvre les papillons de 30° en B la même ouverture de poignée ne les ouvre que de5° mais poignée en grand c'est toujours 115ch alors je pense que le débat modèle 2018 moins puissante que 2016 est juste une question de ressenti. De toute façon moi le cp3 je l'aime certes parce qu'il allonge jusqu'au rupteur sans faiblir mais surtout -et encore plus que mes autres triples speed et street triple - pour son extraordinaire patate à partir de 3500 tours.
avatar
Renko
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 27
Date d'inscription : 19/12/2019
Localisation : Beziers

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule - Page 2 Empty Re: coup de gueule

Message par Renko Jeu 26 Déc 2019 - 21:13

Merci à "iron man " pour l'explication du flash ECU
avatar
Renko
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 27
Date d'inscription : 19/12/2019
Localisation : Beziers

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule - Page 2 Empty Re: coup de gueule

Message par iron man Jeu 26 Déc 2019 - 23:46

Renko a écrit:Merci à "iron man " pour l'explication du flash ECU

Mais de rien, avec plaisir le fofo c'est fait pour ça Very Happy Wink
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10079
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule - Page 2 Empty Re: coup de gueule

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum