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Message par nono76 Lun 18 Aoû 2014 - 18:57

Giorgio676 a écrit:
3 pates a écrit:tu peux toujours en rire mais il a raison,un petit conseil si je peux me permettre, essai avant de dire et tu pourras être surpris ou continuer à  Very Happy  . pour l’à-coup je ne sais pas,mais pour atténuer le transfère de masse et ainsi te permet de garder l’amortisseur en compression et d'éviter le décrochage de ta roue .
après, chacun fait comme bon lui semble.  :> 

Sur les forums il se dit de bonnes et de moins bonnes choses, mais le coup de freiner avant d'accélérer on rentre en plein délire!

Mais j'ai surement tord alors que vous devez être dans le vrai...

Freiner avant d'accélérer pour supprimer l'à coup ou autre...  affraid  affraid  affraid 

Et moi qui croyais avoir tout lu !  A coups à la remise des gaz, solution Rubymoto (Concess. Yam Italie). - Page 7 1829848767 

On est pas en GP les filles ici ^^

C'est un peu comme quand je lis que le débridage a métamorphosé les motos de certain ici...

Tsss...tsss

Bon, à part ça, j'ai fait 250 bornes de col avec ma promise aujourd'hui (première fois que je roule avec) j'ai roulé en mode B tout le long tellement les a coups en mode STD / A me gonflent, c'est vraiment dommage de devoir se priver d'une grande partie du potentiel super fun de cette moto à cause de ce gros désagrément

Pour une première sortie en descendant du Tmax le mode A m'a largement suffit car la moto est toujours au moins deux fois plus puissante que mon scout et pour la prendre en main c'est pas plus mal
(pour rappel Toniuti roule en mode std en spéciale)

Tous vos trucs miracles ne fonctionnent pas pour supprimer cet à coup quoi que vous en disiez, ou alors j'ai la seul moto à à coup du forum...


Me reste plus que la solution du flash de boitier par Mg Performance ou autre, mais à part me confirmer qu'il gagne bcp de chevaux et qu'ils supprime le limitateur de vitesse max, ils sont incapables de me dire si ça supprime l'à coup  Crying or Very sad 

@+
c'est normal tu te crois tjrs surctonTmax un truc pour midinette la MT c'est une moto et une brutale lol A coups à la remise des gaz, solution Rubymoto (Concess. Yam Italie). - Page 7 67213253 

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Message par Giorgio676 Lun 18 Aoû 2014 - 19:10

Tu serais surpris de mon petit Tmax comme bien "des motards" l'ont déjà été, je sais que c'est la brebis galeuse du motard mais étrangement, lorsqu'ils se font fumer par un Tmax j'en entends plus du tout parler et ils redeviennent soudain bien plus humbles

Mais c'est un autre débat...

J'ai essayé une vraie moto brutale vendredi dernier, une BMW S1000RR et aujourd'hui une Panigale
Là tu peux vraiment parler de motos brutales, tu peux même y rajouter viriles aussi ^^

Alors la MT09 brutale...

Oui je te l'accorde: lol

.
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Message par Lambrecht Mar 19 Aoû 2014 - 2:40

Pour clore le sujet, avec la 09, si tu veux pas d'a coups, c'est tirer toutes tes vitesses a plus de 7000 t/m, car plus tu lui rentres dans le lard, moins on les ressent.
Malheureusement, sans compter l'option "couilles", vu la repression ambiante, on est plus souvent en mode promene-couilles...
Moralite, Yam nous avait prevenu, c'est ca "The dark side of Japan"!
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Message par nono76 Mar 19 Aoû 2014 - 12:22

Le TMax est prévu pour la ville en ligne droite j'usqu'a 120 je te le concède mais et encore demarrage en 2 en faisant cirer l 'embrayage à voire je ne roule que sur route donc jamais testé cette situation
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Message par Giorgio676 Mar 19 Aoû 2014 - 14:35

Sujet clos pour ma part
J'y reviendrais lorsque j'aurais la vraie solution qui fonctionne vraiment et qui aura supprimé définitivement mes à coups à la remise des gaz
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Message par Loafer Mar 19 Aoû 2014 - 19:30

Giorgio676 a écrit:Sujet clos pour ma part
J'y reviendrais lorsque j'aurais la vraie solution qui fonctionne vraiment et qui aura supprimé définitivement mes à coups à la remise des gaz
Idem Sad
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Message par olivierzx Mer 20 Aoû 2014 - 18:58

Une rampe de carbus de 900 trident avec un tirage à câble ...

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Message par krylion Mer 20 Aoû 2014 - 22:10

J'avais zappé ce topic mais j'y reviendrai apparemment on rigole bien ici .On apprend qu'il faut freiner en accélérant et qu'un Tmax peut fumer une moto ...
Bon maintenant que j'ai semé la m....  A coups à la remise des gaz, solution Rubymoto (Concess. Yam Italie). - Page 7 2923201198 
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Message par Giorgio676 Jeu 21 Aoû 2014 - 17:36

Non tu sais bien qu'il est strictement IMPOSSIBLE qu'un Tmax puisse fumer une moto !!!
C'est tout simplement inenvisageable dans un monde de motards !

Même le plus naze des motards sera toujours devant le plus fort des gars qui osent se deplacer en Tmax, c'est une certitude!

Que j'aime ces aprioris et ces grandes certitudes de "pseudo pilotes de forums"...

En effet tu peux sortir mais noublie pas de fermer la porte stp  Wink

Pour ce qui est de freiner en accélérant en revanche... affraid 

C'est la toute dernière tendance pour supprimer à moindre couts les à coups sur la MT09 ^^

Dans la continuité des solutions miracles précédentes plus ou moins farfelues...
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Message par Shibuya Jeu 21 Aoû 2014 - 18:03

Le TMAX c'est hyper efficace, j'en ai essayé un car j'ai pensé un prendre un pour le quotidien.
Finalement, le tarif était trop élevé alors NON
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Message par olivierzx Jeu 21 Aoû 2014 - 19:05

Giorgio676 a écrit:Non tu sais bien qu'il est strictement IMPOSSIBLE qu'un Tmax puisse fumer une moto !!!
C'est tout simplement inenvisageable dans un monde de motards !

Même le plus naze des motards sera toujours devant le plus fort des gars qui osent se deplacer en Tmax, c'est une certitude!

Que j'aime ces aprioris et ces grandes certitudes de "pseudo pilotes de forums"...

En effet tu peux sortir mais noublie pas de fermer la porte stp  Wink

Pour ce qui est de freiner en accélérant en revanche... affraid 

C'est la toute dernière tendance pour supprimer à moindre couts les à coups sur la MT09 ^^

Dans la continuité des solutions miracles précédentes plus ou moins farfelues...

Fait l'essai : en entrée de virage au lieu de couper complètement les gaz tu gardes un filet et tu compenses cette perte de ralentissement avec ton frein arrière.
En sortie de virage quand tu rouvres en grand tu gères la glisse et le point de corde avec ton frein arrière.
Tu viens de te fabriquer un traction-control manuel.

D'ailleurs pour sortir vite d'un virage en Tmax (tous les scoots d'ailleurs) c'est probablement la solution que tu utilises : tu rouvres les gaz en grand au point de corde tout en gardant le frein arrière jusqu'à que tu vois la sortie du virage.
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Message par nono76 Jeu 21 Aoû 2014 - 19:30

Il y a un test et une video moto et motard sur le sujet entre sportives trail etc test aux 400 metres et le Tmax bon dernier mais rien d'étonnant .
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Message par krylion Jeu 21 Aoû 2014 - 21:11

Giorgio676 a écrit:Non tu sais bien qu'il est strictement IMPOSSIBLE qu'un Tmax puisse fumer une moto !!!
C'est tout simplement inenvisageable dans un monde de motards !

Même le plus naze des motards sera toujours devant le plus fort des gars qui osent se deplacer en Tmax, c'est une certitude!

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Pour ce qui est de freiner en accélérant en revanche... affraid 

C'est la toute dernière tendance pour supprimer à moindre couts les à coups sur la MT09 ^^

Dans la continuité des solutions miracles précédentes plus ou moins farfelues...
Il y a un truc sur les forums de motards ca s'appelle L'HUMOUR  Laughing 
Pour être franc je ne sais pas si un Tmax peut me fumer car j'en croise pas dans les cols... Doit y faire trop frais pour rouler avec la mentonnière relevée  Twisted Evil 
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Message par tony41 Jeu 21 Aoû 2014 - 21:40

Je connais un vrai motard qui en possède un et qui habite dans le morvan et ba ca a une très bonne partie cycle et une bonne reprise
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Message par nono76 Jeu 21 Aoû 2014 - 21:45

Moi je ne crois que les chiffres video sur youtube moto motard ça clos le sujet qui n'a plus rien a voire avec le tuto il faut en ouvrir un sinon lol Very Happy 
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Message par Miura Jeu 21 Aoû 2014 - 22:07

Merci de revenir au sujet du post SVP.  :> 

Pour le reste, il y a : https://www.mt09.net/t364-l-espace-pour-ceux-qui-n-ont-rien-a-dire  Wink
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Message par Giorgio676 Ven 22 Aoû 2014 - 0:01

Dernière intervention après promis j'y reviens plus Wink 

Freiner en accélérant ou en gardant un filet de gaz je ne le fait et ne le ferais jamais que ce soit en moto ou en scout
Tout au plus pour resserrer une courbe au frein arrière si j'ai été trop optimiste...

Pour ce qui est du Tmax je n'ai jamais parlé de test d'accélération sur 400m ou autre et pas besoin d'un test de motos et motards pour men convaincre
Un Tmax sort 40ch donc...

Je parlais bien de petites arsouilles raisonnables sur routes sinueuses ou cols de montagnes et MT09 ou autre motos, suivant qui conduit le Tmax un poil préparé niveau partie cycle je confirme que pas mal de motos sont derrières

Je viens d'avoir la MT et pour l'instant je roule bien plus vite avec mon Tmax qu'avec la MT aussi étonnant que cela puisse vous paraitre (c'est surement parce que je suis très nul)

Une fois la MT en main ce sera différent mais pas non plus flagrant car la vitesse en courbe sera sensiblement la même

Pas d'un feu à l'autre hein, ni 400m départ arrêté...

Moi j'ai plus rien à prouver sur la route et encore moins sur les forums ou pullulent les champions du monde

Bon, ce coup ci le sujet est vraiment clos et promis je n'y reviendrais plus

Sauf lorsque la solution ultime sera trouvée pour supprimer les à coups

@+
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Message par axel Ven 22 Aoû 2014 - 9:30

Pour en revenir au acoups.
J'ai fais le constat suivant :

Moto 2600Km à ce jour
j'ai changé la ligne pour une arrow.
La moto est shunté pour le full mais actuellement en 106cv, j'alterne suivant ou je roule.
Mode STD tous le temps

Pas de réglage CO pour le moment.

Et bien comparé au début entre les KM 1000 et 2000 la moto ne se comporte plus du tout pareil.
Certe le moteur se libère, mais je ne ressent plus ou presque plus de violent acoups a la remise des gaz, j'arrive a tourner et doser les gaz et la moto relance linéairement, meme si je met poignée dans l'angle, ca waaaatttttt mais sans acoups.

Je sais pas pour vous si c'est le cas ?
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Message par 3 pates Ven 22 Aoû 2014 - 11:30

pas d’à-coup pour moi non plus
rappelez vous des conseilles de vos formateur moto  Question    ,  le poignet toujours légèrement cassé pour contrôler l’accélération. :>
juste une suggestion .
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Message par Lambrecht Ven 22 Aoû 2014 - 23:50

Apres le filet de gaz durant la phase freinage, les coups de frein intempestifs, soit je deviens actinnaire chez Carbone Lorraine, soit je demande a Madame Bouan qu'elle me montre comment on se sert d'un T Max, histoire de mettre tous les loulous d'accord.
A mon avis elle nous en boucherait un coin...
Et si d'aventure, comme ca va etre le cas au prochain Dark Dog Moto Tour, elle sur une MT 09, elle nous met tous minables!
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Message par Giorgio676 Ven 29 Aoû 2014 - 0:00

Ce matin avant une très belle sortie j'ai mis +16 en Co
En mode STD elle est plus douce sans être un veau loin s'en faut et les à coups sont un peu moins présents
En sortie d'épingle c'est toujours pénible mais je m'y fait par la force des choses en attendant mieux

J'ai eu confirmation que les boitiers flashés par MC Performance rendent la moto plus performante, supprime le bridage et le limiteur de vitesse à 225km'h, en revanche ça ne change rien aux à coups (source sure que je ne peux citer)

@+
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Message par julien Dim 31 Aoû 2014 - 8:32

Je confirme au un boitier flashé ne supprime pas les a coups, le mien est flashé et j ai des micros coupures comme tout le monde.
Seul solution faire avec et rouler sans y penser
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Message par fredy252 Mer 24 Sep 2014 - 18:16

Salut à tous,
Mon concess viens de flashé le boitier d'injection avec une mise à jour apriori officielle toute neuve

les accoups ont disparus en mode STD.
Pour moi, pb problème résolu !!!

Le mécano a bien insisté en disant que ça allait l’adoucir et que c’était irréversible .... elle est plus douce à la remise des gaz et pour le reste, le couple est toujours là... a-pareil même que avant :-)




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Message par tyto weel... Jeu 25 Sep 2014 - 20:20

Bonsoir tout le monde , je sors de mon cons avec la nouvelle carto , et bien je peux vous dire que c'est le jour est la nuit ! a basse vitesse plus du tout d'accoup et j'ai un ressenti que la moto marche mieux ! ( full , ligne xrace z7, filtre origine et co a 0 ) de veritables sensation en mode a , la mt arrache grave , pas de perte de puissance comme certains peuvent le decrire, pour les weelings c'est encore mieux , bref que du BONHNEUR.... je vais mettre filtre dna prochainement et réglé co et vous tiendrez au jus !!!! Very Happy Very Happy
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Message par micka GIGW Jeu 25 Sep 2014 - 20:31

Vous avez du débourser quelques choses ou c est gratuit ?
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Message par Bozerman Jeu 25 Sep 2014 - 21:03

C'est gratuit et il me tarde de le faire
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Message par tyto weel... Jeu 25 Sep 2014 - 21:06

GRATUIT et fait en 20 min !! Laughing
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Message par pouass Jeu 25 Sep 2014 - 22:18

(Bizarre, mon post est remonté d'une place, donc pour que cela est du sens, mon post est une réponse)
@Ipsos02

Ca me fait penser à ça:



Juste pour savoir, comment ça se passe dans ce cas (assurance et autres) ?


Dernière édition par pouass le Jeu 25 Sep 2014 - 22:29, édité 2 fois
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Message par Ipsos02 Jeu 25 Sep 2014 - 22:19

Lambrecht a écrit:

Le 22/12/2014, lors de la prise en charge de ma MT 09 chez mon concessionnaire, celle-ci s'est couchée sur le flanc droit après 5 mètres sur le route (sèche, 2°).

C'est peut-être ça le "côté sombre du Japon", référence au slogan de cette machine…

Résultat : 1 rétro, 1 embout de guidon, 1 levier de frein, 1 pédale de frein (+/- 120 €, aie!!!), deux carters (bonne surprise car "seulement" +/- 200€) et cache vase d'expansion rapés, soit +/- 400 € pour la remettre à neuf.

Tout ça faute aux pneus neufs, selon Yam.

Après + de trente de bécane (dont des sportives et XX trains de nouveaux pneus), pas facile à digérer ; d'autant plus que j'ai essayé (et bien) la même sous la pluie, et sans le moindre accro…

Bonne journée à toutes et tous.

Ce doit être une mésaventure prémonitoire ou une histoire Belge car le 22/12/2014 est à venir et non encore passé.
En fait je répond a ton post, car il est arrivé exactement la même chose que toi a un client de mon concess à St Quentin dans l'Aisne. En prenant livraison de sa moto, il a parcuru 10m avec son MT avant de se coucher au sol.
La combinaison pneus neufs et brutalité du 3 pattes peut surprendre bien des motards, mêmes expérimentés.
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Message par Bozerman Jeu 25 Sep 2014 - 23:07

C'est pas de bol quand même...
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Message par Ipsos02 Ven 26 Sep 2014 - 7:12

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