Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

En plein doute face à ma nouvelle MT09

+13
Miura
Manouille
framboiseur
breizhrider
PoloKK
Gigamatt
tytastreet
dagda-esus
nono76
ph1prevot
mawizz
Speedfan
Angerhood
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

En plein doute face à ma nouvelle MT09 - Page 2 Empty Re: En plein doute face à ma nouvelle MT09

Message par Thorb Dim 27 Avr 2014 - 23:58

N'importe quel moteur de plus de 750 (perso en bicylindre et) carbus te procureras du plaisir....
Je regrette ma VTR.... (et y'en a pas mal que j'ai laissé sur le carreau avec leur 150 chevaux dans un col....)
L'injection a améliorer la conso, mais péjoré le "coup de pied au cul, les sensations dites rapides"
Je vais pas m'étendre...
C'est le feeling et le coup de coeur qui doit te faire choisir Wink!!
j'espère que tu trouveras "chaussure à ton pied"....

Thorb
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 184
Date d'inscription : 03/11/2013

http://il y en a Un...

Revenir en haut Aller en bas

En plein doute face à ma nouvelle MT09 - Page 2 Empty Re: En plein doute face à ma nouvelle MT09

Message par PoloKK Lun 28 Avr 2014 - 9:41

Un petit mot concernant la Triumph Truxton : C'est effectivement le même moteur que la Bonneville T100 avec le calage à 360° plus performant en puissance que le calage à 270° de l'America ou du Scrambler.
Attention : les anciennes Bonneville sont aussi équipées du moteur 270° --> Gaffe en occaz.
Le Truxton a un GROS défaut (à mon avis), c'est son rayon de braquage TRES limité, limite casse-gueule en manœuvre, même à basse vitesse.
Sinon, à part le look, je n'ai jamais compris l'intérêt du Truxton dans la gamme des Classics.
Moteur tout juste, freinage tout juste, confort très juste ... Dans le genre avec le budget et de la chance pour être livré, le top : La NORTON Commando 961 !!!
En plein doute face à ma nouvelle MT09 - Page 2 Comman10
avatar
PoloKK
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1125
Date d'inscription : 05/04/2014
Localisation : .

Revenir en haut Aller en bas

En plein doute face à ma nouvelle MT09 - Page 2 Empty Re: En plein doute face à ma nouvelle MT09

Message par nono76 Jeu 1 Mai 2014 - 10:17

La photo c'est une norton pas une triumph pas le même prix?
Tu risques de te faire ch.. rapidement et meme si ils ont été revue niveau moteur ça reste tres pointilleux !!
Je connais j 'en ai possédé une.
Avec les vibrations l'entretoisede l'embrayage se desserre regulierement.
Regarde la procedure pour le demontage !
Franchement jamais je ne retournerai sur une anglaise de cette conception
Mais ce n'est que mon avis
Bon courage
nono76
nono76
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1591
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

En plein doute face à ma nouvelle MT09 - Page 2 Empty Re: En plein doute face à ma nouvelle MT09

Message par PoloKK Jeu 1 Mai 2014 - 18:43

nono76 a écrit:La photo c'est une norton pas une triumph pas le même prix?
Tu risques de te faire ch.. rapidement et meme si ils ont été revue niveau moteur ça reste tres pointilleux !!
Je connais j 'en ai possédé une.
Avec les vibrations l'entretoisede l'embrayage se desserre regulierement.
Regarde la procedure pour le demontage !
Franchement jamais je ne retournerai sur une anglaise de cette conception
Mais ce n'est que mon avis
Bon courage

Ben oui, c'est "La Norton Commando", pas le même budget que Triumph ... juste le double !
Encore faut-il être livré, qu'elle ne fuit pas, .. mais quelle allure !
avatar
PoloKK
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1125
Date d'inscription : 05/04/2014
Localisation : .

Revenir en haut Aller en bas

En plein doute face à ma nouvelle MT09 - Page 2 Empty Re: En plein doute face à ma nouvelle MT09

Message par nono76 Jeu 1 Mai 2014 - 19:43

Effectivement elle est sympa mais n'oublie pas qu'une moto doit être fonctionnelle c'est la gallere quand tu tombes en panne.
J'ai une anecdote acte narer avec ma triumph.
J'habitai au havre retour de vacances de nuit je tombe en panne de nuit ok on va attendre le jour piur le dépannage !!
J'etais à Chatellerault appel tout les concessionnaires personne ne voulait venir une Anglaise ont fait pas demerde toi en clair un concessionnaire de tour à accepter je savais ce qu elle avait allumage électronique hs .en appelant un pote mecano moto a Camberley près de Londre je l'ai eu en 15 jours sinon 1 mois mini de délai!
Appel du motocyste elle etait prete !
Enfin soit disant j'arrive la moto ne tournait pas !
Vous l'aurez demain bon.
Un concour hypique dans la ville pas une piaule d'hotel dodo dans la gare .
A 12h00 je decolle enfin .
A 18h30 je suis à pont-audemer à 50kms de chez moi l'embrayage commence à patiner et puis plus rien .
En panne a nouveau l'entretoise qui serre l'embrayage derriere la chaine primaire desserré il faut chauffer a 100 degré pour demonter l axe pour acceder a l entretoise en clair j'appelle bmon frère qui viens me récupéré en baniole .
En clair prend ce que tu aimes mais prend une becanne fiable quand ta becanne passe plus de temps chez le concessionnaire que dans ton garage ça lasse.
Voula pq je te disais bon courage regarde mon avatar cette histoire est vrai à mediter
nono76
nono76
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1591
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

En plein doute face à ma nouvelle MT09 - Page 2 Empty Re: En plein doute face à ma nouvelle MT09

Message par breizhrider Jeu 1 Mai 2014 - 22:10

perso j'ai fait 1550km avec ma grosse guzzi et:
ah putain quel pied. Cool Cool Cool Cool 
bonne recherche
et viens nous en parler
breizhrider
breizhrider
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 517
Date d'inscription : 23/10/2013
Localisation : complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

En plein doute face à ma nouvelle MT09 - Page 2 Empty Re: En plein doute face à ma nouvelle MT09

Message par PoloKK Ven 2 Mai 2014 - 8:22

nono76 a écrit:Effectivement elle est sympa mais n'oublie pas qu'une moto doit être fonctionnelle c'est la gallere quand tu tombes en panne.
J'ai une anecdote acte narer avec ma triumph.
J'habitai au havre retour de vacances de nuit je tombe en panne de nuit ok on va attendre le jour piur le dépannage !!
J'etais à Chatellerault appel tout les concessionnaires personne ne voulait venir une Anglaise ont fait pas demerde toi en clair un concessionnaire de tour à accepter je savais ce qu elle avait allumage électronique hs .en appelant un pote mecano moto a Camberley près de Londre je l'ai eu en 15 jours sinon 1 mois mini de délai!
Appel du motocyste elle etait prete !
Enfin soit disant j'arrive la moto ne tournait pas !
Vous l'aurez demain bon.
Un concour hypique dans la ville pas une piaule d'hotel dodo dans la gare .
A 12h00 je decolle enfin .
A 18h30 je suis à pont-audemer à 50kms de chez moi l'embrayage commence à patiner et puis plus rien .
En panne a nouveau l'entretoise qui serre l'embrayage derriere la chaine primaire  desserré il faut chauffer a 100 degré pour demonter l axe pour acceder a l entretoise en clair j'appelle bmon frère qui viens me récupéré en baniole .
En clair prend ce que tu aimes mais prend une becanne fiable quand ta becanne passe plus de temps chez le concessionnaire que dans ton garage ça lasse.
Voula pq je te disais bon courage regarde mon avatar cette histoire est vrai à mediter

Effectivement, ton avatar, si je le vois bien , c'est une Triumph Tiger des années 70.
Rien à voir avec les Triumph d'aujourd'hui, hormis la marque.
Pour Norton, c'est un peu diffférent.
Si la fabrication actuelle est moderne, la fiabilité de la marque est mise à lourde épreuve, avec un prix assez colossale (25 000 € de mémoire)
Même l'importateur (Paradise Moto) avait jeté l'éponge ... mais bon : entre l'équipement, le moteur (98 ch) et l'allure ... ça reste mythique
par rapport à la Triumph Bonneville d'aujourd'hui, très sage.

avatar
PoloKK
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1125
Date d'inscription : 05/04/2014
Localisation : .

Revenir en haut Aller en bas

En plein doute face à ma nouvelle MT09 - Page 2 Empty Re: En plein doute face à ma nouvelle MT09

Message par nono76 Ven 2 Mai 2014 - 8:30

non pas une tiger une Bonneville
nono76
nono76
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1591
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

En plein doute face à ma nouvelle MT09 - Page 2 Empty Re: En plein doute face à ma nouvelle MT09

Message par nono76 Ven 2 Mai 2014 - 8:33

l'architecture moteur est resté semblable de petites améliorations mais la base reste la meme allez amuse toi bien
nono76
nono76
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1591
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

En plein doute face à ma nouvelle MT09 - Page 2 Empty Re: En plein doute face à ma nouvelle MT09

Message par breizhrider Ven 2 Mai 2014 - 11:56

les nouvelles bonnie sont très fiables , pas comme les antiques
breizhrider
breizhrider
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 517
Date d'inscription : 23/10/2013
Localisation : complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

En plein doute face à ma nouvelle MT09 - Page 2 Empty Re: En plein doute face à ma nouvelle MT09

Message par nono76 Ven 2 Mai 2014 - 13:09

Ça m' amuse des gens qui ne connaisse pas la bonneville qui roule en guzy et qui discute sur un forum yamaha chercher l'erreur mdr et sinon lol
nono76
nono76
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1591
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

En plein doute face à ma nouvelle MT09 - Page 2 Empty Re: En plein doute face à ma nouvelle MT09

Message par nono76 Ven 2 Mai 2014 - 13:11

Breizhrider dans ton avatar tout est la complètement a l'ouest
nono76
nono76
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1591
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

En plein doute face à ma nouvelle MT09 - Page 2 Empty Re: En plein doute face à ma nouvelle MT09

Message par nono76 Ven 2 Mai 2014 - 13:12

C est un gag bien sur Very Happy 
nono76
nono76
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1591
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

En plein doute face à ma nouvelle MT09 - Page 2 Empty Re: En plein doute face à ma nouvelle MT09

Message par Angerhood Ven 2 Mai 2014 - 14:43

Trop tard les amis ! C'est fait ! J'ai pris une Thruxton de 2010 avec 3200 km.
J'ai essayé la V7 de Guzzi, et je suis trop grand ! (1m85). Mes jambes étaient trop pliées. Quand à la boite, très très moyenne.
Je la récupère le 9 mai prochain... Merci pour vos avis et longue route à vous.
En plein doute face à ma nouvelle MT09 - Page 2 Photo_11
avatar
Angerhood
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 75
Date d'inscription : 18/01/2014
Localisation : Fontenay sous Bois

http://www.julianjeanne.com

Revenir en haut Aller en bas

En plein doute face à ma nouvelle MT09 - Page 2 Empty Re: En plein doute face à ma nouvelle MT09

Message par Speedfan Ven 2 Mai 2014 - 15:42

La vache, elle a de la gueule !
Quelle ligne ... j'adore. Casque bas l'ami, une bien belle machine que voilà.

Je verrais bien une plaque et des feux arrières plus petits, histoire de donner de la fluidité au cul de ta belle (et je parle de la moto hein... pas de méprise Wink ).

Have fun !

_________________
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
Speedfan
Speedfan
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 6633
Date d'inscription : 12/03/2014
Localisation : Pas si loin que ça.

Revenir en haut Aller en bas

En plein doute face à ma nouvelle MT09 - Page 2 Empty Re: En plein doute face à ma nouvelle MT09

Message par Angerhood Ven 2 Mai 2014 - 15:49

Merci jeune homme ! C'est prévu. Je vais lui alléger les fesses.  Very Happy 
avatar
Angerhood
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 75
Date d'inscription : 18/01/2014
Localisation : Fontenay sous Bois

http://www.julianjeanne.com

Revenir en haut Aller en bas

En plein doute face à ma nouvelle MT09 - Page 2 Empty Re: En plein doute face à ma nouvelle MT09

Message par nono76 Ven 2 Mai 2014 - 18:14

Amuse toi bien mais je connais deja la suite de l'histoire
nono76
nono76
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1591
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

En plein doute face à ma nouvelle MT09 - Page 2 Empty Re: En plein doute face à ma nouvelle MT09

Message par Angerhood Ven 2 Mai 2014 - 18:21

C'est à dire ?
avatar
Angerhood
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 75
Date d'inscription : 18/01/2014
Localisation : Fontenay sous Bois

http://www.julianjeanne.com

Revenir en haut Aller en bas

En plein doute face à ma nouvelle MT09 - Page 2 Empty Re: En plein doute face à ma nouvelle MT09

Message par Angerhood Ven 2 Mai 2014 - 18:24

Je compreds ce que tu voulais dire... Et à l'inverse, je connais des personnes qui roule depuis des milliers de bornes sans le moindre pb ! Donc tu vois... Y'a de tout !
avatar
Angerhood
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 75
Date d'inscription : 18/01/2014
Localisation : Fontenay sous Bois

http://www.julianjeanne.com

Revenir en haut Aller en bas

En plein doute face à ma nouvelle MT09 - Page 2 Empty Re: En plein doute face à ma nouvelle MT09

Message par breizhrider Ven 2 Mai 2014 - 18:29

putain belle moto
je crois par contre que c'es fade mais fiable
non76 tu as raison je suis à l'ouest Rennes. J'ai un e voxan café racer et depuis 15 jours et 2000km un moto guzzi 1200 sport.
La ducati 11s je l'ai vendu quel con j'ai été. Pour prendre un moulinex mt 09 que j'ai revendu, pardon débarrassé tellement j'ai exécré.
la guzzi par contre j'adore
breizhrider
breizhrider
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 517
Date d'inscription : 23/10/2013
Localisation : complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

En plein doute face à ma nouvelle MT09 - Page 2 Empty Re: En plein doute face à ma nouvelle MT09

Message par JKAY57 Ven 2 Mai 2014 - 19:08

nono76 a écrit:Ça  m' amuse des gens qui ne connaisse pas la bonneville  qui roule en guzy et qui discute sur un forum yamaha chercher l'erreur mdr et sinon lol

nono76 a écrit:Breizhrider dans ton avatar tout est la complètement a l'ouest

nono76 a écrit:C est un gag bien sur Very Happy 

Nono76 => pour info, tu as un bouton pour éditer ton message au lieu d'en poster 3 de suite Wink
JKAY57
JKAY57
Modérateur
Modérateur

Messages : 1830
Date d'inscription : 21/10/2013
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

En plein doute face à ma nouvelle MT09 - Page 2 Empty Re: En plein doute face à ma nouvelle MT09

Message par nono76 Ven 2 Mai 2014 - 19:25

Je pige pas pq tu es la c'est tout tu devrais discuter de tout cela avec des gens qui ont les meme gouts que toi pour des motos d'un autre temps mais je penses que tu viens ici juste pour la provoc .
Guzzi je connais mon meilleur pote avait acheter une california il la revendue rapidement trop de souci trop lourd trop fade mais qui se ressemble tu connais la suite .
nono76
nono76
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1591
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

En plein doute face à ma nouvelle MT09 - Page 2 Empty Re: En plein doute face à ma nouvelle MT09

Message par nono76 Ven 2 Mai 2014 - 19:34

Angerhood a écrit:Je compreds ce que tu voulais dire... Et à l'inverse, je connais des personnes qui roule depuis des milliers de bornes sans le moindre pb ! Donc tu vois... Y'a de tout !
Alors si tu es heureux tant mieux moi aussi je connais et j'ai un ami mecano moto en angleterre que j'ai connu tu te doutes dans qu'elles circonstances de petites ameliorations mais rien de transcendant .
Bonne route mais si tu ne fais que du local dans ton coin le dimanche cela devrait etre gerable si tu as une concession triumph pas trop loin
Allez courage
nono76
nono76
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1591
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

En plein doute face à ma nouvelle MT09 - Page 2 Empty Re: En plein doute face à ma nouvelle MT09

Message par yyaannnn Mar 6 Mai 2014 - 21:57

je viens de voir le post aujourd'hui seulement (me connecte pas tous les jours !!)  Rolling Eyes 

je me suis posé les mêmes questions avant de signer le bon de commande, juste après l'essai. J'y vais, j'y vais pas ? je suis en région parisienne. Je me suis demandé si c'était la bonne moto pour un usage quotidien ... puis, pour rentrer de la concession, je suis remonté sur mon fz8. putain !! c'est lourd !! ça n'avance pas !!!!! loool.
ça fait 1 mois que je l'ai maintenant ... et je ne regrette absolument pas. Les 1ers jours, c'était mode B. Rapidement, le Std est devenu mon quotidien. Et maintenant, dès que je peux, c'est mode A. Quel pied quand même !! J'apprends à m'en servir chaque jour un peu plus. Les pneus accrochent terrible (ça change de mes Bt023 chaussés sur mon FZ8), ça prend de l'angle ! suis en kiff total !!!
Angerhood ... Félicitations pour tes jumeaux !! j'ai gouté aussi ... (Mes 3eme et 4eme petits gars). Tout ça pour dire que père de famille, jumeaux et MT09, c'est compatible (mais, peut être pas très raisonnable, je te l'accorde !!!).
Bon courage en tous cas et bonne route avec ton nouveau jouet !!!!
avatar
yyaannnn
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 19
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : CARRIERES SUR SEINE

Revenir en haut Aller en bas

En plein doute face à ma nouvelle MT09 - Page 2 Empty Re: En plein doute face à ma nouvelle MT09

Message par breizhrider Mar 6 Mai 2014 - 22:06

peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse.
l'important prendre son pied
breizhrider
breizhrider
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 517
Date d'inscription : 23/10/2013
Localisation : complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

En plein doute face à ma nouvelle MT09 - Page 2 Empty Re: En plein doute face à ma nouvelle MT09

Message par Angerhood Mar 6 Mai 2014 - 22:17

Merci yann, c'est vraiment sympa de ta part. Je comprends ce que tu veux dire car je commencais a prendre ma mt09 en main mais foncièrement je crois que je voulais une moto rétro. J'ai tjrs aimé ca. La mt etait trop propre trop moulinex pour moi. Elle est partie samedi matin. J'ai acheté une belle thruxton de 2010 avec 3200 km. Je prévois de bien la transformer ! Ce qui me rassure, c'est que meme avec des jumeaux tu trouves encore du temps pour la moto. Ca va etre le feux dans quelques mois, et je ne compte pas arrêter de vivre !
avatar
Angerhood
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 75
Date d'inscription : 18/01/2014
Localisation : Fontenay sous Bois

http://www.julianjeanne.com

Revenir en haut Aller en bas

En plein doute face à ma nouvelle MT09 - Page 2 Empty Re: En plein doute face à ma nouvelle MT09

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum