Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

A-coups accélérateur: solution yamaha?

+95
TAZ40
Jeremob
Xiyitifuride
synapse38
Trisp57
Romain2B
dagda-esus
peuillot
RomRom84
Dan_yy
frank31
leviking3
LeSplint
Vini
MAN64
macreg
Torakusu
issabel
Yan's
Corsair
niiico
Oliv06
thdu
Rano
milfazer
Romingo
Mister Clean
Vil Breukin
nono76
JKAY57
Rafter
nicocaya
Pilaxxx
gabbe
Bunotaf
Nico 37
bilou34
maxya
freejuga
Jeff13
er24
Bouboule974
RGI
stefjack
pat78
olive72
julien
elrouss08
Coyoteam
TitiDuDix
trekker90
LilYo57
plouf
alex75
Bozerman
favereau
Pakalolo67
JL73
jmls22
tyto weel...
Miura
bebert
sevy
alexi
Fraja
Charnay78
migobou
fredy252
Speedfan
thedude 92
Eric60
Speedcat
Piero
pouass
Will06
Thorb
djjoskarab
titirenosch
momotep
EL D
zaraza
REDGIE
Ipsos02
ComboFix
Vanish
Fred
dayton34
arnaudp
Giorgio676
MaTh09
ph1prevot
olivierzx
PoloKK
xoff
comte zero
99 participants

Page 13 sur 18 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant

Aller en bas

A-coups accélérateur: solution yamaha? - Page 13 Empty Re: A-coups accélérateur: solution yamaha?

Message par Vil Breukin Dim 21 Juin 2015 - 19:57

Ce n'est pas un comparo alex Wink mais je suis d'accord avec toi, c'est incomparable.. mais c'est juste pour parler de la transition entre les deux, il a voulu exprimer un ressentit... Smile

Après, je peux me tromper Wink

Vil Breukin
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3016
Date d'inscription : 24/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

A-coups accélérateur: solution yamaha? - Page 13 Empty Re: A-coups accélérateur: solution yamaha?

Message par Ipsos02 Dim 21 Juin 2015 - 19:59

Prend un tranxène Alex!
Tu verras ça ira mieux A-coups accélérateur: solution yamaha? - Page 13 2876663640
Ipsos02
Ipsos02
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/06/2014
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

A-coups accélérateur: solution yamaha? - Page 13 Empty Re: A-coups accélérateur: solution yamaha?

Message par Rafter Dim 21 Juin 2015 - 20:18

Vil Breukin a écrit:Plus sérieusement Wink

La GsxS1000 est redoutable en comportement, suspatt et châssis.. et il est vrai que le MT est très mal suspendu..

Après c'est un choix Smile .. Rafter a préféré changer de meule et prendre du plaisir avec une meule un peu plus chère mais déjà bien équipée en version stock.

Il aurait aussi pu investir dans du matos de haute qualité en suspat et autre pour le MT et avoir à peu près l'équivalent, mais cela n'a pas été sa préférence.. Wink

Il a quand même le droit de donner ses impressions sur les 4000 bornes qu'il a fait tu crois pas Alex ?? Wink

Bon après, Rafter ? tu dis qu'à part son moteur le MT est bâclé .. je suis pas trop d'accord, t'es un peu dur mais bon.. je respecte ta vision des choses ^^ ..



Effectivement c'est un avis avec du recul et c'est pas ma première meule, bandit, gsr 600, cb1000r et MT.
Quand je dis que yamaha a baclé la moto au niveau suspension et injection, oui je le pense. Ce n'est pas le prix qui justifie la qualité! T'as des breles mieux finies et moins chères que d'autres sur le marché, Yamaha c'est beaucoup concentré sur le moteur en rognant sur le reste. Mais ce qui est vrai, ca reste un gros coup de coeur pour ma part. Quand je parlais de la gsx s1000, je n'ai pas fait de comparaison mais uniquement un avis objectif.
V à tous
Rafter
Rafter
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 142
Date d'inscription : 06/09/2014
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

A-coups accélérateur: solution yamaha? - Page 13 Empty Re: A-coups accélérateur: solution yamaha?

Message par Vil Breukin Dim 21 Juin 2015 - 20:27

Si tu parles de bâclé niveau suspatt et injection, alors là oui je suis d'accord Smile

Quand un motard me demande mon avis sur le MT, je dis toujours la même chose : le moteur ? une vraie balle. Le chassis ? Tres correct Smile Les suspatt et l'injection ? un vrai désastre.. lol indigne de cette moto et de ses performances, et je trouve que Yamaha s'est un peu foutu de notre gueule..

Mais attention Smile car si tu arranges tout ça.. c'est vraiment une super machine Wink
Vil Breukin
Vil Breukin
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3016
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Pas trop loin..

Revenir en haut Aller en bas

A-coups accélérateur: solution yamaha? - Page 13 Empty Re: A-coups accélérateur: solution yamaha?

Message par Ipsos02 Dim 21 Juin 2015 - 20:32

Au final, pour 800€ on la rend parfaite et irrésistible!
600€ pour une streetbox,
200€ pour un passage chez notre sorcier national!
A-coups accélérateur: solution yamaha? - Page 13 2876663640 A-coups accélérateur: solution yamaha? - Page 13 3333716243
Ipsos02
Ipsos02
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/06/2014
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

A-coups accélérateur: solution yamaha? - Page 13 Empty Re: A-coups accélérateur: solution yamaha?

Message par Vil Breukin Dim 21 Juin 2015 - 20:34

C'est à peu près ça Wink mouhaaha

A-coups accélérateur: solution yamaha? - Page 13 67213253
Vil Breukin
Vil Breukin
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3016
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Pas trop loin..

Revenir en haut Aller en bas

A-coups accélérateur: solution yamaha? - Page 13 Empty Re: A-coups accélérateur: solution yamaha?

Message par olivierzx Lun 22 Juin 2015 - 19:06

Mais du coup elle est aussi cher qu'un street R.
Alors que le proprio du street R n'a rien eu à faire, ce qui est pratique pour un newbie ou un mauvais bricoleur.

Si on rajoute la dépréciation beaucoup plus importante en occas, choisir une MT comme roadster sportif n'est absolument pas raisonnable.
Ça fait cher le super moulin ...

Je l'ai pas prise pour ça, c'est justement son confort que j'apprécie.
Donc je la garde stock !!!

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   3 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8801
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

A-coups accélérateur: solution yamaha? - Page 13 Empty Re: A-coups accélérateur: solution yamaha?

Message par nono76 Lun 22 Juin 2015 - 19:09

olivierzx a écrit:Mais du coup elle est aussi cher qu'un street R.
Alors que le proprio du street R n'a rien eu à faire, ce qui est pratique pour un newbie ou un mauvais bricoleur.

Si on rajoute la dépréciation beaucoup plus importante en occas, choisir une MT comme roadster sportif n'est absolument pas raisonnable.
Ça fait cher le super moulin ...

Je l'ai pas prise pour ça, c'est justement son confort que j'apprécie.
Donc je la garde stock !!!
oui maintenant c'est vrai depuis que triumph brade la street elle c'est carrément efondrée au niveau des ventes !
nono76
nono76
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1591
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

A-coups accélérateur: solution yamaha? - Page 13 Empty Re: A-coups accélérateur: solution yamaha?

Message par nicocaya Lun 22 Juin 2015 - 19:25

Et puis la mt a une vraie gueule comparé à la triumph. .....
avatar
nicocaya
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 231
Date d'inscription : 04/01/2015
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

A-coups accélérateur: solution yamaha? - Page 13 Empty Re: A-coups accélérateur: solution yamaha?

Message par nono76 Lun 22 Juin 2015 - 19:34

la street de look est sympa mais c'est un vrai mixeur pas de couple une moto de piste !
et les soucis d'alternateur à répétition
nono76
nono76
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1591
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

A-coups accélérateur: solution yamaha? - Page 13 Empty Re: A-coups accélérateur: solution yamaha?

Message par Vil Breukin Lun 22 Juin 2015 - 19:53

C'est vrai qu'un MT préparé en suspatt et un Ecu reprogrammé, + qqe ptite modifs est équivalent au Street R mais il garde sa bombe de moteur.. pour le même prix ou presque je préfère avoir le MT que le Street R..

Je comprends que pas mal de gens restent en réglages stock ou presque.. d'origine elle est très confortable.. sauf sa selle .. lol

Et puis c'est vrai qu'il y a la fiabilité... j'en suis a 30 000 bornes.. et pas un truc bizarre, rien.. Cool

Vil Breukin
Vil Breukin
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3016
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Pas trop loin..

Revenir en haut Aller en bas

A-coups accélérateur: solution yamaha? - Page 13 Empty Re: A-coups accélérateur: solution yamaha?

Message par Mister Clean Mar 23 Juin 2015 - 11:12

nono76 a écrit:la street de look est sympa mais c'est un vrai mixeur pas de couple une moto de piste !
et les soucis d'alternateur à répétition
Pour avoir eu une Street R, juste avant d'acheter la MT... tu passes d'un camion à un VTT, quand comme moi tu fais 90% de ville... Cool
Et autant les pots sous la selle faisait partie de l'identité de la machine, mais en chauffant le popotin de nos femmes Twisted Evil , autant le pot qui passe maintenant sous le moteur est à chier !!!

Vil Breukin a écrit:Je comprends que pas mal de gens restent en réglages stock ou presque.. d'origine elle est très confortable.. sauf sa selle .. lol
C'est vrai qu'elle est "un peu molle" dans les courbes, mais ça calme les ardeurs... geek quant à sa selle... A-coups accélérateur: solution yamaha? - Page 13 2986783865 A-coups accélérateur: solution yamaha? - Page 13 2986783865 A-coups accélérateur: solution yamaha? - Page 13 2986783865

Mister afro Clean
Mister Clean
Mister Clean
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 409
Date d'inscription : 10/02/2014
Localisation : Paris 20

http://www.idpz.net/cyberpos.php?from=Mister_Clean

Revenir en haut Aller en bas

A-coups accélérateur: solution yamaha? - Page 13 Empty Re: A-coups accélérateur: solution yamaha?

Message par milfazer Jeu 25 Juin 2015 - 18:05

Salut,

Retour au vrai sujet : Les à-coups

J'avais commandé le 17 juin un "O2 Controller" à Kevin Hope (aka "Kevxtx") en Australie. Pour plusieurs raisons, il ne vend que sur eBay :
http://www.ebay.fr/itm/Yamaha-MT-09-FZ-09-MT09-FZ09-O2-Controller-Fuel-Mod-/131403879281

Posté de Brisbane le 18, je l'ai reçu avant-hier le 23 (en 5 jours !).

Etude des instructions, et montage l'après midi. Sans me presser, j'y ai passé ¾ d'heure.

Le résultat est spectaculaire : les hésitations, à-coups, ratatouillages, et autres, sont devenus quasiment inexistants.
Le comportement du moteur est transfiguré. Pour tout dire, il est devenu … NORMAL !
Finies les appréhensions sur le gramouillé, finies les reprises d'embrayage aux ronds points ou au coin des petites rues, finis les à-coups en ville à 1500-2500 t/m en rampant en 1ère ou en 2e.
On reprend tranquillement sur un filet de gaz, quasiment sans même plus y penser, même à 1500 tours en 1ère ou en 2e.  Le comportement sur les autres rapports et plus haut dans les tours est inchangé.

Consommation ODB : 5.0 L/100, en mode B (pas encore testé les 2 autres) sur petites routes (pas vraiment arsouille mais bon train soutenu, juste pour voir), 20 km d'autoroute à 120 110, et aussi un peu de ville.

Quelques commentaires et appréciations (en anglais) sur cette modif :
http://www.fz09.org/forum/14-fz-09-performance-suspension/5803-02-controller-30.html
Prenez un tabouret, il y en a plus de 30 pages (et aucune réclamation !).
milfazer
milfazer
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 548
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Beauchamp (95)

Revenir en haut Aller en bas

A-coups accélérateur: solution yamaha? - Page 13 Empty Re: A-coups accélérateur: solution yamaha?

Message par Mister Clean Jeu 25 Juin 2015 - 19:23

Ma fois, ça a l'air assez sympa, pour un prix somme toute abordable... Very Happy
Aurais-tu des photos des branchements électriques et divers autres passages de fils ???

Sinon, j'y pense, ta moto avait le réglage ECU 2015, ou bien celui d'origine ???

MC
Mister Clean
Mister Clean
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 409
Date d'inscription : 10/02/2014
Localisation : Paris 20

http://www.idpz.net/cyberpos.php?from=Mister_Clean

Revenir en haut Aller en bas

A-coups accélérateur: solution yamaha? - Page 13 Empty Re: A-coups accélérateur: solution yamaha?

Message par Romingo Jeu 25 Juin 2015 - 20:25

Cool ça !!
Et le comportement moteur? Aussi rageur en bas?

Vous croyez pas que c'est juste une résistance?


Dernière édition par Romingo le Jeu 25 Juin 2015 - 22:28, édité 1 fois
Romingo
Romingo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT

Revenir en haut Aller en bas

A-coups accélérateur: solution yamaha? - Page 13 Empty Re: A-coups accélérateur: solution yamaha?

Message par milfazer Jeu 25 Juin 2015 - 20:26

Salut,
Déjà, je confirme qu'en ce qui me concerne, le problème est résolu (à 95%, mais la perfection n'étant pas de ce monde ... ).
Les branchements son très simples : c'est du Plug & Play.
Le faisceau d'origine n'est absolument pas modifié.
Le kit vient avec des connecteurs (étanches) identiques à ceux du faisceau d'origine.
Débrancher, intercaler, rebrancher !
Il ne s'agit absolument pas d'une bête résistance qui fait "+5% partout", mais d'un circuit électronique qui "fait croire" à l'ECU que la sonde lambda lui "dit" que le mélange est trop pauvre, et l'ECU réagit en enrichissant en conséquence, selon des paramètres très soigneusement établis après mise au point au banc (oscilloscope et tout ... ), et aussi en roulant.
Ma moto est de 2014, et elle a reçu les maps Yamaha 2015 (2.0) à ma demande. Cette version de map est d'ailleurs recommandée par le gars qui propose le produit, puisque c'est à cette base que c'est le mieux adapté.
Je pourrais traduire des informations supplémentaire, mais sur l'annonce eBay, c'est déjà pas mal présenté.
milfazer
milfazer
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 548
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Beauchamp (95)

Revenir en haut Aller en bas

A-coups accélérateur: solution yamaha? - Page 13 Empty Re: A-coups accélérateur: solution yamaha?

Message par Mister Clean Jeu 25 Juin 2015 - 20:37

Ok pour la map 2.0 Smile
Donc, si j'ai bien compris, tu n'était pas pleinement satisfait de cette nouvelle map ???

MC
Mister Clean
Mister Clean
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 409
Date d'inscription : 10/02/2014
Localisation : Paris 20

http://www.idpz.net/cyberpos.php?from=Mister_Clean

Revenir en haut Aller en bas

A-coups accélérateur: solution yamaha? - Page 13 Empty Re: A-coups accélérateur: solution yamaha?

Message par thdu Jeu 25 Juin 2015 - 21:14

je suis passé à la map 2.0 et j'aimerai bien une 2.1 parce que j'ai l'impression que les a-coups sont de retour  Shocked

sinon, milfazer, comment tu as entendu parler de ce truc ? parce que ça semble assez confidentiel ...
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2858
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

A-coups accélérateur: solution yamaha? - Page 13 Empty Re: A-coups accélérateur: solution yamaha?

Message par milfazer Jeu 25 Juin 2015 - 21:21

Recherche sur le web => forums => annonce eBay ! Smile
milfazer
milfazer
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 548
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Beauchamp (95)

Revenir en haut Aller en bas

A-coups accélérateur: solution yamaha? - Page 13 Empty Re: A-coups accélérateur: solution yamaha?

Message par Rano Ven 26 Juin 2015 - 11:56

Intéressant ! Wink
Cela rejoint ce post : Une affaire d'AFR
Rano
Rano
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 52
Date d'inscription : 04/10/2013
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

A-coups accélérateur: solution yamaha? - Page 13 Empty Re: A-coups accélérateur: solution yamaha?

Message par milfazer Ven 26 Juin 2015 - 17:49

Cela rejoint, oui.
L'analyse de "NineInchAir" des fonctionnements en boucle fermée et en boucle ouverte est exacte.
Mais l'O2 Controller de Kevin Hope modifie le rapport air/carburant - en enrichissant - uniquement pour le fonctionnement en "boucle fermée", c-à-d. avec le liquide de refroidissement à 60°C ou plus, et en-dessous de 6000 t/m.

- En-dessous de 60°C, le mélange est enrichi (départ, et fonctionnement "moteur froid"). Ca permet d'ailleurs de se passer de l'indispensable "starter" qu'on avait sur les moteurs à carbus.
- Au-dessus de 60°C, le mélange est (très) appauvri, pour respecter les normes anti-pollution. C'est ce qui fait qu'il ne peut y avoir, du moins officiellement, de "solution Yamaha". Il est évident qu'"ils" connaissent parfaitement la solution au problème, mais ne peuvent pas l'appliquer, sinon à vendre des motos qui ne respecteraient pas les normes anti-pollution. Et là, ce n'est rien moins que leur licence d'importateur qui est en jeu, et ... on ne joue pas avec ça !
A noter que ce réglage "pauvre" engendre une température de combustion du carburant plus élevée, et aussi que nombre d'autres motos souffrent aussi de ces à-coups, et pour la même raison (les Fazer, certaines KTM, etc ...).
C'est le fonctionnement en "boucle fermée".

- Au-dessus de 6000 t/m, à chaud ou à froid, on passe en "boucle ouverte", et la carburation devient "normale" pour assurer un bon fonctionnement du moteur, avec évidemment une consommation la plus basse possible. Et c'est le cas.
Dommage qu'il faille casser des oeufs pour faire une omelette, même bonne ...   Sad  

Ce qu'il ne faut pas faire, c'est d'enrichir aussi lors du fonctionnement en "boucle ouverte", car dans ce cas le mélange deviendrait bien trop riche, avec à la clé cafouillages, trous à la reprise, et aussi ... destruction rapide du catalyseur.   No

Les solutions simplistes utilisant une ou des résistances (tromper l'ECU en lui "faisant croire" que l'air est plus froid qu'en réalité, ou que la sonde lambda dit que "c'est trop pauvre") vont enrichir pour les modes en "boucle fermée" (bien), mais aussi en "boucle ouverte". C'est du travail "à la louche" !   A-coups accélérateur: solution yamaha? - Page 13 1480901040

Par ailleurs, les rapports air/carburant s'exprime en unités de masse (grammes) et non de volume.

P.S. Je finis une traduction de la présentation de l'O2 Controller de K.Hope.  A suivre ...
milfazer
milfazer
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 548
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Beauchamp (95)

Revenir en haut Aller en bas

A-coups accélérateur: solution yamaha? - Page 13 Empty Re: A-coups accélérateur: solution yamaha?

Message par thdu Ven 26 Juin 2015 - 19:49

euh, bon je comprends pas tout mais est-ce que le réglage du Co que certains proposent ( +1, +10, +50  pour chaque cylindre ) pour enlever les à-coups procède du même principe ?
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2858
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

A-coups accélérateur: solution yamaha? - Page 13 Empty Re: A-coups accélérateur: solution yamaha?

Message par milfazer Sam 27 Juin 2015 - 11:01

J'avoue que je n'ai pas encore exploré cette possibilité.
Je pense que toutefois cela ne joue que sur un seul réglage (le CO ou le CO2 ?), et que ce réglage vaut "en bloc" pour toute une plage de régimes, probablement du ralenti à 6000 t/m.
Ce serait intéressant d'en savoir un peu plus par qqn qui ait mesuré la richesse du mélange et les taux de CO, CO2, NO2 dans les gaz d'échappement.
Je pense que cependant ces réglages ne peuvent qu'atténuer le phénomène, car ces réglages proposés par l'usine ne peuvent probablement permettre que d'approcher les limites des normes anti-pollution (encore que ???).
milfazer
milfazer
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 548
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Beauchamp (95)

Revenir en haut Aller en bas

A-coups accélérateur: solution yamaha? - Page 13 Empty Re: A-coups accélérateur: solution yamaha?

Message par thdu Dim 28 Juin 2015 - 10:49

mmm... j'imagine que l'avantage du système électronique est qu'il est dynamique par rapport au réglage co fixe ( qui semblerait même nuisible vu les histoires boucle ouverte/fermée ) ou me trompe je complétement ? scratch
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2858
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

A-coups accélérateur: solution yamaha? - Page 13 Empty Re: A-coups accélérateur: solution yamaha?

Message par milfazer Dim 28 Juin 2015 - 13:22

Bien vu, c'est tout-à-fait ça.
Le système électronique utilise les maps préétablies dans l'ECU, mais en ayant modifié - en dynamique et en temps réel - les données transmises par les capteurs vers l'ECU.
Et ... dans la "boite noire" de ce système, il n'y a évidemment pas qu'une bête résistance !
milfazer
milfazer
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 548
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Beauchamp (95)

Revenir en haut Aller en bas

A-coups accélérateur: solution yamaha? - Page 13 Empty Re: A-coups accélérateur: solution yamaha?

Message par thdu Dim 28 Juin 2015 - 14:36

ce qui m'étonne, c'est que yam laisse la possibilité de modifier le co dans les réglages moteur si ça risque nuire au fonctionnement Question
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2858
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

A-coups accélérateur: solution yamaha? - Page 13 Empty Re: A-coups accélérateur: solution yamaha?

Message par milfazer Dim 28 Juin 2015 - 17:16

Hier, je disais :
"Je pense que cependant ces réglages ne peuvent qu'atténuer le phénomène, car ces réglages proposés par l'usine ne peuvent probablement permettre que d'approcher les limites des normes anti-pollution (encore que ???)."
milfazer
milfazer
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 548
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Beauchamp (95)

Revenir en haut Aller en bas

A-coups accélérateur: solution yamaha? - Page 13 Empty Re: A-coups accélérateur: solution yamaha?

Message par olivierzx Dim 28 Juin 2015 - 18:46

Tout à fait, même en faisant varier le CO au compteur aux extrêmes le moteur ne risque rien en terme de fiabilité.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   3 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8801
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

A-coups accélérateur: solution yamaha? - Page 13 Empty Re: A-coups accélérateur: solution yamaha?

Message par thdu Dim 28 Juin 2015 - 18:52

je ne parlais pas de fiabilité ( ainsi je roule qu'au E10 Rolling Eyes ) mais d'efficacité du moteur, c.a.d équilibre consommation usure puissance pollution
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2858
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

A-coups accélérateur: solution yamaha? - Page 13 Empty Re: A-coups accélérateur: solution yamaha?

Message par Vanish Mer 1 Juil 2015 - 11:27

milfazer a écrit:""Cela dépend de chaque MT" ???
Nan mais c'est quoi ce délire, là ?
On est sur des motos de série produites à des dizaines de milliers d'exemplaires, censées être "conduisibles" par le motard moyen, ou alors sur des semi-protos pour les 24h de Suzuka, avec électronique spécifique, multiples essais au banc et sur piste avec des pilotes professionnels ???
IL Y A UN GROS ET GRAVE PROBLEME, ET IL FAUDRAIT QU'UNE SOLUTION SOIT ENFIN TROUVEE  !!!

Messieurs de chez Yamaha, la balle est dans VOTRE camp !
Ras le bol du f... de g... genre "dispersion de la qualité des composants" et autres balivernes !

Dites, messieurs de chez YAMAHA, vous avez vu le rapport "MT-09 vendues / MT-09 A VENDRE à 1000-3000 km" ?
Instructif, non ?

Je pense que le problème vient des tolérances données aux sous traitants pour la fourniture des pièces (notamment RBW et ses sensors).

Ce qui explique aussi tant de différence d'une MT à l'autre.

Pour ma part les accoups m'ont valu une chute sur gravillons en tournant ....... le samedi juste avant je disait à mon concess : " La prochaine fois que je viens, on la flash, comme ça, ça vous fera un avis aussi" Il en avait pas flashé encore .....

Ca a pas duré 1 semaine qu'elle était par terre ..... 2400€ de réparation, je lui ai dit : "Ce coup là on la flash"

je récupère la moto à la concess après tout ça, je demande au patron (qui a une MT09 2014) si il est allé l'essayer et si ça change quelque chose ? "Ah ben oui, ça change tout ...."

Et en effet, j'ai presque plus d'accoups, encore quelques uns, mais rien à avoir !
Vanish
Vanish
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 78
Date d'inscription : 13/08/2014
Localisation : Chablais - pied des alpes

Revenir en haut Aller en bas

A-coups accélérateur: solution yamaha? - Page 13 Empty Re: A-coups accélérateur: solution yamaha?

Message par Mister Clean Mer 1 Juil 2015 - 11:40

Bon, je ne sais pas si ça va faire avancer le schmilblick, mais voilà...

Hier je téléphone pour prendre RDV pour passer en version 2.0, et mon pote me demande si ma moto est stock, ou débridée... Shocked
"Débridée, of course, pour ne plus avoir les à coups, surtout en Normal et en A..."
Et là, d'après la réponse qu'il aurait eu d'un représentant de chez Yam, ça ne servirait à rien sur une meule débridée... Sad

Dans mon cas, et d'après mon concessionnaire, il faudrait :
1 - débrancher le fil mis à la masse (repassage en mode bridé)
2 - ensuite flashage de l'ECU en 2.0
3 - remettre le fil à la masse (repassage en mode débridé)
Bref, vous en pensez quoi ???

Y'en a-t-il qui soient passés en 2.0, sans que leurs concessionnaires n'aient vérifié si leurs motos étaient en full, ou non ???

Mister Clean
Mister Clean
Mister Clean
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 409
Date d'inscription : 10/02/2014
Localisation : Paris 20

http://www.idpz.net/cyberpos.php?from=Mister_Clean

Revenir en haut Aller en bas

A-coups accélérateur: solution yamaha? - Page 13 Empty Re: A-coups accélérateur: solution yamaha?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 18 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum