Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAXITEST sur la solution YAMAHA pour les à-coups d'injection

+17
sidecar13
sevy
pascal 06
Charnay78
GMT91
Speedcat
Giorgio676
sanda83
3 pates
EL D
Romingo
altairkrayt
Ipsos02
olivierzx
Bozerman
dayton34
dirimant
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Sélectionner CELLES des réponses qui vous paraissent décrire le mieux les changements opérés par le flashage YAMAHA de l'ECU pour réduire les à-coups d'injection

MAXITEST sur la solution YAMAHA pour les à-coups d'injection - Page 2 Vote_lcap10%MAXITEST sur la solution YAMAHA pour les à-coups d'injection - Page 2 Vote_rcap 10% 
[ 14 ]
MAXITEST sur la solution YAMAHA pour les à-coups d'injection - Page 2 Vote_lcap14%MAXITEST sur la solution YAMAHA pour les à-coups d'injection - Page 2 Vote_rcap 14% 
[ 19 ]
MAXITEST sur la solution YAMAHA pour les à-coups d'injection - Page 2 Vote_lcap20%MAXITEST sur la solution YAMAHA pour les à-coups d'injection - Page 2 Vote_rcap 20% 
[ 28 ]
MAXITEST sur la solution YAMAHA pour les à-coups d'injection - Page 2 Vote_lcap2%MAXITEST sur la solution YAMAHA pour les à-coups d'injection - Page 2 Vote_rcap 2% 
[ 3 ]
MAXITEST sur la solution YAMAHA pour les à-coups d'injection - Page 2 Vote_lcap20%MAXITEST sur la solution YAMAHA pour les à-coups d'injection - Page 2 Vote_rcap 20% 
[ 28 ]
MAXITEST sur la solution YAMAHA pour les à-coups d'injection - Page 2 Vote_lcap1%MAXITEST sur la solution YAMAHA pour les à-coups d'injection - Page 2 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
MAXITEST sur la solution YAMAHA pour les à-coups d'injection - Page 2 Vote_lcap13%MAXITEST sur la solution YAMAHA pour les à-coups d'injection - Page 2 Vote_rcap 13% 
[ 18 ]
MAXITEST sur la solution YAMAHA pour les à-coups d'injection - Page 2 Vote_lcap6%MAXITEST sur la solution YAMAHA pour les à-coups d'injection - Page 2 Vote_rcap 6% 
[ 9 ]
MAXITEST sur la solution YAMAHA pour les à-coups d'injection - Page 2 Vote_lcap13%MAXITEST sur la solution YAMAHA pour les à-coups d'injection - Page 2 Vote_rcap 13% 
[ 18 ]
MAXITEST sur la solution YAMAHA pour les à-coups d'injection - Page 2 Vote_lcap1%MAXITEST sur la solution YAMAHA pour les à-coups d'injection - Page 2 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 139
 
 

MAXITEST sur la solution YAMAHA pour les à-coups d'injection - Page 2 Empty Re: MAXITEST sur la solution YAMAHA pour les à-coups d'injection

Message par Speedcat Mar 17 Fév 2015 - 11:18


Quand j’ai changé mon amortisseur, j’ai au début eu l’impression que la moto allait moins vite au point de croire que mon concessionnaire l’avait re-bridée… En fait, J’allais tout aussi vite mais la moto était juste plus stable. C’est en regardant le compteur que j’ai compris… Smile

Speedcat
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 234
Date d'inscription : 19/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

MAXITEST sur la solution YAMAHA pour les à-coups d'injection - Page 2 Empty Re: MAXITEST sur la solution YAMAHA pour les à-coups d'injection

Message par dirimant Mar 17 Fév 2015 - 11:25

Il faudrait que les gens réglés en "ferme" sur l'amortisseur puissent nous dire s'ils cabrent facilement ou pas. Moi, clairement, lorsque je l'avais cabrée avant le flash, les suspensions étaient réglées sur molles. Aujourd'hui, elles ont intermédiaires entre "DURES" et "STD" selon les préconisations du manuel.
avatar
dirimant
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 767
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

MAXITEST sur la solution YAMAHA pour les à-coups d'injection - Page 2 Empty Re: MAXITEST sur la solution YAMAHA pour les à-coups d'injection

Message par olivierzx Mar 17 Fév 2015 - 18:44

Plus l'arrière est souple plus elle se lève facilement.
Enlève un cran ou 2 à la précharge du ressort et elle va de nouveau se lever.

Moi je n'ai pas vu de différence à ce niveau (cabrage) elle se lève toujours toute seule en 1 et 2, et cherche à se lever à fond de 3. (en full)

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8786
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

MAXITEST sur la solution YAMAHA pour les à-coups d'injection - Page 2 Empty Re: MAXITEST sur la solution YAMAHA pour les à-coups d'injection

Message par dirimant Lun 9 Mar 2015 - 16:14

Après quelques essais supplémentaires, je confirme qu'elle lève plus difficilement que par le passé. Mais je dois dire que le flash de l'ECU made in Yamaha n'est pas la seule modification subie par ma moto depuis le moment où elle levait plus facilement :

1/ flash ECU YAMAHA ;
2/ rafermissement drastique des suspensions (réglées entre "dur" et "standard", mais plus proches de "dur") ;
3/ et surtout, passage à une selle confort Bagster qui oblige à se tenir proche du réservoir.
avatar
dirimant
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 767
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

MAXITEST sur la solution YAMAHA pour les à-coups d'injection - Page 2 Empty Re: MAXITEST sur la solution YAMAHA pour les à-coups d'injection

Message par pascal 06 Lun 9 Mar 2015 - 17:22

dirimant a écrit:Après quelques essais supplémentaires, je confirme qu'elle lève plus difficilement que par le passé. Mais je dois dire que le flash de l'ECU made in Yamaha n'est pas la seule modification subie par ma moto depuis le moment où elle levait plus facilement :

1/ flash ECU YAMAHA ;
2/ rafermissement drastique des suspensions (réglées entre "dur" et "standard", mais plus proches de "dur") ;
3/ et surtout, passage à une selle confort Bagster qui oblige à se tenir proche du réservoir.

il ne te reste qu une chose a faire Twisted Evil
passer voir docteur CBR54 et tu va voir comme sa lève selle confor, amortisseur dur ou pas Shocked
pascal 06
pascal 06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2108
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

MAXITEST sur la solution YAMAHA pour les à-coups d'injection - Page 2 Empty Re: MAXITEST sur la solution YAMAHA pour les à-coups d'injection

Message par Speedcat Lun 9 Mar 2015 - 17:23

Bizarre quand même, la MT09 lève encore très facilement en mode B qui a 10cv de moins et qui est donc à coup sûr moins puissant qu’une nouvelle carto… Même la Tracer avec 20 Kg de plus et une carto adouci ne demande qu’a lever…
Speedcat
Speedcat
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 234
Date d'inscription : 19/10/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

MAXITEST sur la solution YAMAHA pour les à-coups d'injection - Page 2 Empty Re: MAXITEST sur la solution YAMAHA pour les à-coups d'injection

Message par dirimant Lun 9 Mar 2015 - 18:12

Le problème de la solution de CBR, c'est que je n'ai plus de sous ! Et pour un certain temps !

Cela dit, ce n'est pas très grave : la moto pousse comme une damnée quand même et la roue avant quitte légèrement le sol quand je mets gaz en grand. Et je me retrouve quand même très très rapidement à 150 alors que j'étais à 40 quelques secondes avant...
avatar
dirimant
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 767
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

MAXITEST sur la solution YAMAHA pour les à-coups d'injection - Page 2 Empty Re: MAXITEST sur la solution YAMAHA pour les à-coups d'injection

Message par sevy Lun 9 Mar 2015 - 18:23

essaye la R1 cross plane débridé en mode A , c est pire MAXITEST sur la solution YAMAHA pour les à-coups d'injection - Page 2 1109529184
sevy
sevy
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1009
Date d'inscription : 27/07/2014
Localisation : Le cannet

Revenir en haut Aller en bas

MAXITEST sur la solution YAMAHA pour les à-coups d'injection - Page 2 Empty Re: MAXITEST sur la solution YAMAHA pour les à-coups d'injection

Message par dirimant Mar 10 Mar 2015 - 13:23

j'imagine sans peine qu'il y a nettement plus violent que la MT09 dans le monde de la moto. Mais, gaz en grand en mode A sur les 4 premiers rapports, c'est déjà une moto qui dépote et qui suffit à se faire plaisir (voire peur) !
avatar
dirimant
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 767
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

MAXITEST sur la solution YAMAHA pour les à-coups d'injection - Page 2 Empty Re: MAXITEST sur la solution YAMAHA pour les à-coups d'injection

Message par sidecar13 Dim 22 Mar 2015 - 10:23

Peur quelle perde son coté péchu??????????
sidecar13
sidecar13
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 178
Date d'inscription : 11/10/2013
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

MAXITEST sur la solution YAMAHA pour les à-coups d'injection - Page 2 Empty Re: MAXITEST sur la solution YAMAHA pour les à-coups d'injection

Message par olivierzx Dim 22 Mar 2015 - 18:41

Avec le temps les à-coups reviennent.

J'en avais plus en sortant de la reprogrammation (fait à la révision des 10k avec remise à 0 des CO) et depuis j'ai été obligé d'augmenter le CO, comme avant le flash quoi.
A 13000 km à +3.
A 15000 km à +7.

Il y a autre chose que la carto qui ne fait que lisser/retarder le phénomène.
Soit le TPS se dérègle, soit les pipes se désynchronisent vite, soit les bougies arrivent en fin de vie ...

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8786
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

MAXITEST sur la solution YAMAHA pour les à-coups d'injection - Page 2 Empty Re: MAXITEST sur la solution YAMAHA pour les à-coups d'injection

Message par sevy Dim 22 Mar 2015 - 18:52

olivierzx a écrit:Avec le temps les à-coups reviennent.

J'en avais plus en sortant de la reprogrammation (fait à la révision des 10k avec remise à 0 des CO) et depuis j'ai été obligé d'augmenter le CO, comme avant le flash quoi.
A 13000 km à +3.
A 15000 km à +7.

Il y a autre chose que la carto qui ne fait que lisser/retarder le phénomène.
Soit le TPS se dérègle, soit les pipes se désynchronisent vite, soit les bougies arrivent en fin de vie ...

le probleme est apparu a 3000 km apres la révison ? c est ca ?
sevy
sevy
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1009
Date d'inscription : 27/07/2014
Localisation : Le cannet

Revenir en haut Aller en bas

MAXITEST sur la solution YAMAHA pour les à-coups d'injection - Page 2 Empty Re: MAXITEST sur la solution YAMAHA pour les à-coups d'injection

Message par Ugo.P Lun 23 Mar 2015 - 18:14

olivierzx a écrit:Avec le temps les à-coups reviennent.

J'en avais plus en sortant de la reprogrammation (fait à la révision des 10k avec remise à 0 des CO) et depuis j'ai été obligé d'augmenter le CO, comme avant le flash quoi.
A 13000 km à +3.
A 15000 km à +7.

Il y a autre chose que la carto qui ne fait que lisser/retarder le phénomène.
Soit le TPS se dérègle, soit les pipes se désynchronisent vite, soit les bougies arrivent en fin de vie ...
Ouais j'ai un peu l'impression aussi que j'en ai plus qu'après la repro.. Je suis à 13000 bornes et des brouettes, et certains jours ça me gène les à-coups, alors que je les sentais à peine avant..
Ugo.P
Ugo.P
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 249
Date d'inscription : 06/10/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

MAXITEST sur la solution YAMAHA pour les à-coups d'injection - Page 2 Empty Re: MAXITEST sur la solution YAMAHA pour les à-coups d'injection

Message par olivierzx Lun 23 Mar 2015 - 18:38

sevy a écrit:
olivierzx a écrit:Avec le temps les à-coups reviennent.

J'en avais plus en sortant de la reprogrammation (fait à la révision des 10k avec remise à 0 des CO) et depuis j'ai été obligé d'augmenter le CO, comme avant le flash quoi.
A 13000 km à +3.
A 15000 km à +7.

Il y a autre chose que la carto qui ne fait que lisser/retarder le phénomène.
Soit le TPS se dérègle, soit les pipes se désynchronisent vite, soit les bougies arrivent en fin de vie ...

le probleme est apparu a 3000 km apres la révison ? c est ca ?

Le problème a dû réapparaître progressivement, et c'est à + 3000 et + 5000 que j'ai décidé de le résoudre parce que ça devenait gênant.
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8786
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

MAXITEST sur la solution YAMAHA pour les à-coups d'injection - Page 2 Empty Re: MAXITEST sur la solution YAMAHA pour les à-coups d'injection

Message par bilou34 Jeu 26 Mar 2015 - 16:30

Salut à tous,

Je sors à l'instant de chez YAM34 (la concess du sud de Montpellier).
Le vendeur viens juste de me confirmer que les 2015 avait par défaut la nouvelle cartographie et qu'ils la mettent dans les 2014.
Je viens de faire l'essai d'une 2014 avec la carto 2015, je n'ai pas remarqué de défauts. Peut etre tout doucement en première... et encore.

Donc les concess qui disent que les forums c'est bidons, ferrais mieux de se mettre à jour!
bilou34
bilou34
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 675
Date d'inscription : 23/03/2015
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

MAXITEST sur la solution YAMAHA pour les à-coups d'injection - Page 2 Empty Re: MAXITEST sur la solution YAMAHA pour les à-coups d'injection

Message par Speedcat Sam 23 Mai 2015 - 17:02

Voici mon compte rendu suite à la mise a jour de la carto que je viens enfin de faire faire:

J’ai roulé 13 000 km avec ma MT09 sans rien changer à la carto de peur de perdre en caractère. Tout ça à cause de certains commentaires d’ici mais surtout des retours d’un concessionnaire qui refusait de me le faire. En insistant un peu, j’apprends qu’il ne l’a jamais fait à personne et que ces retours sont donc basés sur rien, comme souvent…

Je change donc de concessionnaire pour faire le flash yamaha 2.0 ! Résultat :

La moto ne perd absolument RIEN en caractère. Je défis qui que ce soit de trouver une baisse de la  courbe de puissance avec le flash 2.0. Quand vous ouvrez en grand, c’est exactement la même chose qu’avant.

Et même sur le tout début d’accélération de poignée, il a toujours plus de puissance en mode STD du map 2.0 qu’en mode B du map 1.0 de yamaha.

La moto est en full et ceux qui ont vu une différence sont peut-être en version bridée.

Ca lève toujours en 2 et même en trois en tirant un peu dessus. Le tout sans jouer avec l’embrayage.

On gagne en confort sur la remise des gaz et sur l’arrêt des gaz. Donc beaucoup moins de ressenti de l’à-coup, et aussi moins de frein moteur en Modes STD et A. Cette baisse de frein moteur aide d’ailleurs à la reprise des gaz de façon plus souple et plus efficace en reprise sur courbe.

Les wheelings sont plus faciles à tenir grâce une meilleurs gestion du filet de gaz.

Comme d’hab, Yamaha a fait un super boulot et je comprends maintenant pourquoi ils gardent cette carto pour les versions 2015.
Franchement, avant de faire quoi que ce soit d’autre sur les réglages ou de payer pour une carto, essayez celle de yamaha qui est gratuite et qui ne demande aucun démontage du concessionnaire puisqu’il se branche sur la prise de diagnostique qui est sous la selle.

Mon seul regret et de ne pas l’avoir fait plus tôt à cause de l’incompétence du concessionnaire.
Speedcat
Speedcat
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 234
Date d'inscription : 19/10/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

MAXITEST sur la solution YAMAHA pour les à-coups d'injection - Page 2 Empty Re: MAXITEST sur la solution YAMAHA pour les à-coups d'injection

Message par Ipsos02 Sam 23 Mai 2015 - 17:27

Avant de faire la mise à jour Yam, j'ai attendu que mon concess le fasse sur sa démo.
Apres essai très concluant de cette moto, j'ai fais flascher la mienne et là: Crying or Very sad Crying or Very sad , j'avais toujours des accoups,
Certe moins présent qu'avant mais malgré tout pas aussi agréable que la démo de mon Concess!
Comme quoi, chaque machine est vraiment différente!
Ipsos02
Ipsos02
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/06/2014
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

MAXITEST sur la solution YAMAHA pour les à-coups d'injection - Page 2 Empty Re: MAXITEST sur la solution YAMAHA pour les à-coups d'injection

Message par Speedcat Sam 23 Mai 2015 - 17:32

Ipsos02 a écrit:Avant de faire la mise à jour Yam, j'ai attendu que mon concess le fasse sur sa démo.
Apres essai très concluant de cette moto, j'ai fais flascher la mienne et là: Crying or Very sad Crying or Very sad , j'avais toujours des accoups,
Certe moins présent qu'avant mais malgré tout pas aussi agréable que la démo de mon Concess!
Comme quoi, chaque machine est vraiment différente!

Ta moto est débridée ?

Ta chaine n'est pas trop détendue ?
J'ai remarqué que nos MT09 étaient plus sensibles que les autres sur la tension de chaine. C'est d'ailleurs la raison pour lequel Yamaha préconise de la sur-tendre un peu par rapport aux autres. Pour la mienne, cela influe pas mal sur les à-coups…
Speedcat
Speedcat
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 234
Date d'inscription : 19/10/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

MAXITEST sur la solution YAMAHA pour les à-coups d'injection - Page 2 Empty Re: MAXITEST sur la solution YAMAHA pour les à-coups d'injection

Message par Ipsos02 Sam 23 Mai 2015 - 17:39

Au moment du flasch, j'étais en full, maintenant elle est en full/full CBR954.
Pour ce qui est de ta chaine, combien de cm de flèche as tu, moto sur bequille d'atelier?
Ipsos02
Ipsos02
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/06/2014
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

MAXITEST sur la solution YAMAHA pour les à-coups d'injection - Page 2 Empty Re: MAXITEST sur la solution YAMAHA pour les à-coups d'injection

Message par Speedcat Sam 23 Mai 2015 - 18:01

Euh… Je fais ça au feeling depuis le temps et je vérifie avec moi sur la moto ainsi que l'alignement au laser…
En général je tends un peu moins que quand elle ressort de révision…
J’essaierai de mesurer la flèche la prochaine fois


Dernière édition par Speedcat le Sam 23 Mai 2015 - 21:20, édité 1 fois
Speedcat
Speedcat
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 234
Date d'inscription : 19/10/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

MAXITEST sur la solution YAMAHA pour les à-coups d'injection - Page 2 Empty Re: MAXITEST sur la solution YAMAHA pour les à-coups d'injection

Message par Bouboule974 Sam 23 Mai 2015 - 18:45

Pour ma part, j'ai eu l'occasion d'essayer une MT-09 dont l'ECU avait été flashé par le concessionnaire YAMAHA de mon coin et j'ai trouvé que la moto avait perdu du caractère. ça marchait certes mais pas comme sur la mienne qui a la MAP d'origine. Au retour, j'ai repris la mienne et j'ai pu apprécier la différence qui est vraiment importante. Si j'ai acheté la MT, c'est pour son côté caractériel et je ne souhaite rajouter du miel en faisant le flash proposé par YAM. Je conserve donc ma MAP d'origine. Les à-coups ne me gênent pas plus que ça. Sinon, j'ai acheté un ECU que j'ai fait flashé par notre ami CBR 954 car je veux conserver mon CDI d'origine. Je ne l'ai pas encore reçu. je vous en dirai des nouvelles. pour se faire une idée autant faire un essai!
avatar
Bouboule974
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4
Date d'inscription : 29/04/2015
Localisation : Ile de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

MAXITEST sur la solution YAMAHA pour les à-coups d'injection - Page 2 Empty Re: MAXITEST sur la solution YAMAHA pour les à-coups d'injection

Message par Speedcat Sam 23 Mai 2015 - 21:17

Ok mais la tu compares 2 motos différentes avec un kilométrage et un rodage diffèrent aussi.
Et puis ton concessionnaire t’a fait essayer une moto qui est très certainement bridée, non ?  Légalement, il ne peut pas faire autrement… Si la tienne est aussi bridée, alors nous ne comparons pas les memes map puisque moi je compare les versions 1 et 2 en full !
On sait que les versions bridées ont plus d’à-coup et sont moins punchy ! la version 2.0 bridée est peut-etre moins bien travaillé...
Ma comparaison se fait sur une seule moto que je connais depuis le début et sur lequel aucun autre réglage n’a été fait au moment du flash !
Speedcat
Speedcat
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 234
Date d'inscription : 19/10/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

MAXITEST sur la solution YAMAHA pour les à-coups d'injection - Page 2 Empty Re: MAXITEST sur la solution YAMAHA pour les à-coups d'injection

Message par Bouboule974 Dim 24 Mai 2015 - 15:46

Les deux motos étaient strictement identiques (ligne AKRA carbone avec le noeud en dessous, filtre BMC, débridée). Le résultat est sans appel : la MT flashée était poussive en comparaison avec la mienne qui avait la MAP d'origine. J'en ai discuté avec le concessionnaire et il a eu la même conclusion. J'ai fait cet essai car j'étais intéressé par cette mise à jour. Tant que Yamaha  ne sera pas capable de proposer une solution correcte pour solutionner le problème, je conserve la MAP d'origine. C'est tout de même incroyable qu'une usine comme YAM qui dispose de centaines d'ingénieurs soit incapable de résoudre un tel problème. Ils ont commercialisé la MT sur la base d'un concept qui se réduisait à ' the dark side of Japan" et il propose une MAP qui réduit à néant cette philosophie. Je dois bien admettre que je ne comprend pas. Je leur propose de se remettre au boulot et de nous pondre quelque chose de concret et non ce bidouillage électronique infâme éventuellement à travers une nouvelle version plus affûtée de la MT-09.

Bien cordialement.
avatar
Bouboule974
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4
Date d'inscription : 29/04/2015
Localisation : Ile de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

MAXITEST sur la solution YAMAHA pour les à-coups d'injection - Page 2 Empty Re: MAXITEST sur la solution YAMAHA pour les à-coups d'injection

Message par Speedcat Dim 24 Mai 2015 - 21:01

Franchement, tu ne crois pas que t’en fais un peu trop la ??

C’est ce genre de commentaire qui met le doute et qui m’ont fait perdre du temps sur la mise à jour.

Ici, 25 personnes ont dit que leur moto propre n’avait pas perdu en vigueur ni en nervosité après le flash. Et puis aucun propriétaire de MT09 2015 qui est déjà en version 2 ne s’est plaint d’avoir une MT09 poussive.

Ceux qui pensent avoir une moto moins puissante c’est qu'ils sont peut-être un peu mou de la poignée. Le même genre de personnes qui pensent que le mode A permet d’avoir une moto puissante aussi.

Quand t’accélères à fond, le puissance délivrée est exactement la même que ce soit en STD en A des carto 1 ou 2 !!

Et puis j'insiste, tu as testé sur 2 motos différentes (rodages et km differents) avec des filtres modifiés sans revoir l’injection sur un banc.

Pour les autres qui ont des motos standards, vous pouvez y aller les yeux fermés, c’est que du mieux !
Speedcat
Speedcat
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 234
Date d'inscription : 19/10/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

MAXITEST sur la solution YAMAHA pour les à-coups d'injection - Page 2 Empty Re: MAXITEST sur la solution YAMAHA pour les à-coups d'injection

Message par Bouboule974 Lun 25 Mai 2015 - 7:06

Excusez-moi, je pensais qu'on était en démocratie et qu'on pouvait exprimer son point de vue. Je ne faisais qu'exprimer mon ressenti après l'essai de la machine. quelque que soit votre commentaire, je ne changerai pas d'avis, la moto que j'ai essayée marchait moins bien que celle qui a été flashée par YAMAHA. Je conseille seulement à ceux qui seraient intéressés par cette mise à jour de faire un essai au préalable et de ne pas se laisser influencer par les avis des internautes, y compris le mien.
avatar
Bouboule974
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4
Date d'inscription : 29/04/2015
Localisation : Ile de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

MAXITEST sur la solution YAMAHA pour les à-coups d'injection - Page 2 Empty Re: MAXITEST sur la solution YAMAHA pour les à-coups d'injection

Message par ph1prevot Lun 25 Mai 2015 - 8:02

+1

Ce forum est un espace de discussion libre, où tous les points de vue sont les bienvenus.
N'oubliez pas que la richesse des échanges vient souvent des débats contradictoires, dans l'indispensable respect mutuel et la bonne humeur qui caractérisent ce forum.
Voir exposé un avis différent du sien, particulièrement s'il est bien argumenté, permet de garder attitude interrogative et ouverture d'esprit, évitant ainsi d'avoir une vision "tunnel" et monolithique des problématiques.

La vérité n'est pas toujours là où on croit.

@+


Dernière édition par ph1prevot le Lun 25 Mai 2015 - 20:49, édité 1 fois
ph1prevot
ph1prevot
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

MAXITEST sur la solution YAMAHA pour les à-coups d'injection - Page 2 Empty Re: MAXITEST sur la solution YAMAHA pour les à-coups d'injection

Message par Speedcat Lun 25 Mai 2015 - 9:08

Bouboule974 a écrit:Excusez-moi, je pensais qu'on était en démocratie et qu'on pouvait exprimer son point de vue. Je ne faisais qu'exprimer mon ressenti après l'essai de la machine. quelque que soit votre commentaire, je ne changerai pas d'avis, la moto que j'ai essayée marchait moins bien que celle qui a été flashée par YAMAHA. Je conseille seulement à ceux qui seraient intéressés par cette mise à jour de faire un essai au préalable et de ne pas se laisser influencer par les avis des internautes, y compris le mien.


Et tu fais très bien de penser cela, tu as tout à fait exprimé librement tes idées qui resteront bien écrites et partagées !

Simplement, il faut aussi accepter que j’exprime les miennes. Avoir 2 ou 3 échanges qui sont tout autant affirmatifs que les tiens mais d’un point de vu complètement inverse ne gêne en rien la liberté du débat.

Et puisque tu parles de démocratie, le vote justement montre que 9 personnes sur 10 (25 sur 27 en vrai) pensent que la moto n'a rien perdu de sa vigueur ni de sa nervosité. Et pour autant, tout le monde pourra bien connaitre le point de vue que tu as exprimé. Wink
Speedcat
Speedcat
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 234
Date d'inscription : 19/10/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

MAXITEST sur la solution YAMAHA pour les à-coups d'injection - Page 2 Empty Re: MAXITEST sur la solution YAMAHA pour les à-coups d'injection

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum