Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Fabrication de pattes ecartement valises city/TDM Yamaha

+3
Speedfan
Tozman
Spitfire87
7 participants

Aller en bas

Fabrication de pattes ecartement valises city/TDM Yamaha Empty Fabrication de pattes ecartement valises city/TDM Yamaha

Message par Spitfire87 Mar 17 Mar 2015, 19:43

Comme j'ai trouvé à bon prix des valises City Yamaha qui se montent facilement sur la Tracer ( aux USA/Canada , la FJ09 est présentée avec, les supports arrières sont conçus pour). Il me restait deux options:

Soit commander au prix fort + port+douane les supports yamaha USA , soit fabriquer les mêmes ici, en France, en Limousin, au fin fond des United states of Limoges... Laughing

J'avais une aprés midi de libre, j'ai donc décidé de m'y lancer.
Ce n'est pas trés compliqué mais si je devais faire une cotation façon leroy Merlin ou Castorama je mettrai quand même un 3 ou 4 clefs à molette pour la difficulté car :

Nécessite d'être à deux pour positionner les pattes à usiner et tracer les trous à percer.
Nécessite une meuleuse pour couper ou meuler les barres d'acier
Nécessite un poste à soudure à l'arc même premier prix.


Pour ceux qui sont outillés et expérimentés, voici une idée de ce qui peut être fait .

J'ai commencé par couper un morceau d'acier plat de 40 mm de large, 5mm d'épaisseur , et 23 cm de long ( on en trouve en grande surface de bricolage, mais là c'est de la récupération, comme on fait dans la voiture ancienne,çà sert toujours) .

Fabrication de pattes ecartement valises city/TDM Yamaha Img_2911

Problème:

La patte d'acier n'est pas assez large pour maintenir la valise en place (l inclinaison fait que 4cm de large ne permettent pas le perçage des deux trous de fixation au cale pied)
Aprés recherche, impossible de trouver en grande surface des barres de plus de 4 cm de large, on a donc décidé de faire çà en deux temps,et en deux pattes, pour essayer..

Donc découpe à la disqueuse d'un morceau de 6 cm de haut sur 4 de large (logique c'est la même barre). On positionne le morceau derrière le cale pied et on trace les axes des deux trous existants sur le cale pied ( de mémoire on est à 1 cm du bord).

Fabrication de pattes ecartement valises city/TDM Yamaha Img_2912

Ensuite,  on perce à diamètre 6.5 au foret métal pour avoir nos deux trous de vissage.

Fabrication de pattes ecartement valises city/TDM Yamaha Img_3010

Ensuite, montage sur le cale pied, éventuellement on repère les angles de la patte qui toucherai la platine cale pied pour les meuler un peu , mais ça passe avec 6 cm de large et des trous à 1cm du bord.

On positionne l'autre patte pour repérer sa position valise en place , et on trace directement au marqueur sa position (désolé pas de photo car il faut tenir la valise, la patte et tracer)

Retour à l'établi, on pose une patte sur l'autre et vient le moment de pointer au poste à soudure.

on obtient çà

Première patte

Fabrication de pattes ecartement valises city/TDM Yamaha Img_2913

Seconde positionnée dessus ( après test, il suffit de simplement la tailler en biais ce que vous verrez plus loin sur la seconde patte).

Fabrication de pattes ecartement valises city/TDM Yamaha Img_2914

Voilà le résultat après soudure de l'une sur l'autre :

Fabrication de pattes ecartement valises city/TDM Yamaha Img_3011

Après montage sur la moto, on est pas trop loin de la réussite.. il faut encore cintrer un peu la patte , affiner les angles de patte et charger les soudures. Montage sur la patine cale pied avec des vis de diamètre 6 longueur 16 mm .

Fabrication de pattes ecartement valises city/TDM Yamaha Img_2915

Après montage de la valise, on constate que c'est pas encore çà.

Fabrication de pattes ecartement valises city/TDM Yamaha Img_2916



Donc premièrement, j'ai décalé ma platine cale pied de 8 mm grace aux rondelles épaisses et vis plus longues fournies par GIVI lors du montage du support top case
et léger cintrage de la patte en acier avec utilisation d'un marteau et de l'étau ...

Montage des rondelles épaisseurs 8 mm :

Fabrication de pattes ecartement valises city/TDM Yamaha Img_3012

Fabrication de pattes ecartement valises city/TDM Yamaha Img_3013

Voilà la différence, à gauche sans patte , à droite avec la patte .

Fabrication de pattes ecartement valises city/TDM Yamaha Img_2917

Pour la suite, comme le prototype de droite était nickel, on fait copié collé à gauche... bout de 6 par 4 cm percé, on reporte la position de la partie longue coupé à la même longueur, on soude..

Fabrication de pattes ecartement valises city/TDM Yamaha Img_3014


Pendant la soudure à l'arc, je démonte la platine cale pied de gauche.
Fabrication de pattes ecartement valises city/TDM Yamaha Img_3015

Montage de la rondelle épaisseur 8 mm , remontage de la platine au frein filet avec vis longue
Fabrication de pattes ecartement valises city/TDM Yamaha Img_3016

Miracle, la seconde patte est soudée, voici la première ( la seconde est identique , soudure coté extérieure )

Fabrication de pattes ecartement valises city/TDM Yamaha Img_3017

Voilà le résultat avec les deux valises en place

Fabrication de pattes ecartement valises city/TDM Yamaha Img_3018

Pour finir, on redèmonte les pattes , poncage, affinage à la meuleuse et mise en peinture ( choix d'une anti rouille satinée qui trainait dans le sous sol).


Fabrication de pattes ecartement valises city/TDM Yamaha Img_3019

Voilà le résultat avec valises

Fabrication de pattes ecartement valises city/TDM Yamaha Img_3020


Il me reste à recevoir le second embout caoutchouc yamaha  ( je donnerai la référence quand je l aurai) , les deux embouts sont à 30 euros hors remise.
Je verrai comment je les fixes à la patte ( surement une colle silicone mastic).

Bilan , avec de la ferraille de récup, un peu d'outillage, cout des pattes : 30 euros..  Fabrication de pattes ecartement valises city/TDM Yamaha 1719152086
Spitfire87
Spitfire87
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 523
Date d'inscription : 29/01/2015
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de pattes ecartement valises city/TDM Yamaha Empty Re: Fabrication de pattes ecartement valises city/TDM Yamaha

Message par Tozman Mar 17 Mar 2015, 22:56

Excellent ! Merci ☺
Tozman
Tozman
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 43
Date d'inscription : 13/01/2015
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de pattes ecartement valises city/TDM Yamaha Empty Re: Fabrication de pattes ecartement valises city/TDM Yamaha

Message par Speedfan Mer 18 Mar 2015, 11:03

C'est cool, merci pour le tuto.

PS : si tu cherches tes clefs, elles sont sur le top case Wink
Merci pour le partage et les Fabrication de pattes ecartement valises city/TDM Yamaha 2459483764

_________________
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
Speedfan
Speedfan
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 6633
Date d'inscription : 12/03/2014
Localisation : Pas si loin que ça.

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de pattes ecartement valises city/TDM Yamaha Empty Re: Fabrication de pattes ecartement valises city/TDM Yamaha

Message par kakoo Mer 18 Mar 2015, 11:24

J'ai aussi acheté des valises city quasi-neuves, peintes en noir-brillant.
Pour le moment je surveille les sites US, CA, et même ebay pour voir s'ils vendent ces supports au détail... Wink
kakoo
kakoo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 691
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : Isère - 38

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de pattes ecartement valises city/TDM Yamaha Empty Re: Fabrication de pattes ecartement valises city/TDM Yamaha

Message par Spitfire87 Mer 18 Mar 2015, 12:04

Si tu les as trouvées sur leboncoin je les avais vu Wink . Pour les supports Yamaha je guette aussi au cas ou, mais en bricolant à temps perdu et pour zéros euros ça dépanne bien mes deux pattes. À suivre dans le temps voir si ça bouge ou pas, mais je crois pas vu les soudures ! Je vais surtout surveiller l impact sur la platine cale pied ( vibrations, contraintes..)

Ce matin j ai mis un coup de bombe gris anthracite pour finir l esthétique granité des pattes.
Spitfire87
Spitfire87
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 523
Date d'inscription : 29/01/2015
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de pattes ecartement valises city/TDM Yamaha Empty Re: Fabrication de pattes ecartement valises city/TDM Yamaha

Message par kakoo Mer 18 Mar 2015, 12:07

Spitfire87 a écrit:Si tu les as trouvées sur leboncoin je les avais vu Wink .  
C'est ça Very Happy
220€ la paire et elles sont nickel !
Pour les tiennes, le type n'a toujours pas retiré l'annonce  Razz

Si d'autres en cherchent, il y a encore une petite affaire à saisir rapidement : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/781568152.htm?ca=22_s


J'ai rediscuté avec ma concessionnaire, elle ne comprend toujours pas le mutisme de Yam Motors France à ce sujet...c'est le silence radio complet malgré ses demandes !!


Dernière édition par kakoo le Mer 18 Mar 2015, 13:38, édité 1 fois
kakoo
kakoo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 691
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : Isère - 38

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de pattes ecartement valises city/TDM Yamaha Empty Re: Fabrication de pattes ecartement valises city/TDM Yamaha

Message par Spitfire87 Mer 18 Mar 2015, 12:23

Pareil, j avais demandé pour les supports et yamaha Europe m a dit pas distribués en Europe, à ma question pourquoi? Pas de réponse .. Tant pis, je fais sans eux lol
Spitfire87
Spitfire87
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 523
Date d'inscription : 29/01/2015
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de pattes ecartement valises city/TDM Yamaha Empty Re: Fabrication de pattes ecartement valises city/TDM Yamaha

Message par kakoo Mer 18 Mar 2015, 13:59

https://www.yamahapartsandaccessories.com/product/details/hard-saddlebag-mounts?b=Search&f=2015|235

Rien à faire, c'est pas dispo en ligne Sad
kakoo
kakoo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 691
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : Isère - 38

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de pattes ecartement valises city/TDM Yamaha Empty Re: Fabrication de pattes ecartement valises city/TDM Yamaha

Message par kakoo Mer 18 Mar 2015, 14:21

Un anglais qui rencontre exactement le même problème que nous a réussi à s'en procurer...
Je le cuisine par MP pour savoir d'où il sort ça Very Happy

http://fj-09.org/thread/724/yamaha-hard-city-cases-fitted

On peut aussi les voir sur ce thread où il se bricole une bavette souple de protection contre les projections de boue sur l'amorto :

http://fj-09.org/thread/526/flap-protect-rear-shock-road
kakoo
kakoo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 691
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : Isère - 38

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de pattes ecartement valises city/TDM Yamaha Empty Re: Fabrication de pattes ecartement valises city/TDM Yamaha

Message par Speedfan Mer 18 Mar 2015, 15:02

Impossible d'accéder à ces liens, a priori il faut un compte Neutral


Dernière édition par Speedfan le Mer 18 Mar 2015, 15:08, édité 1 fois

_________________
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
Speedfan
Speedfan
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 6633
Date d'inscription : 12/03/2014
Localisation : Pas si loin que ça.

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de pattes ecartement valises city/TDM Yamaha Empty Re: Fabrication de pattes ecartement valises city/TDM Yamaha

Message par kakoo Mer 18 Mar 2015, 15:08

Speedfan a écrit:Impossible d'y accéder, a priori il faut un compte Neutral
Je vous mets les liens vers les images pour ne pas trop charger cette page Wink

Rien à dire, c'est super propre...

http://www.gtmedia.com/photos/tracer/TracerCases1.jpg

http://www.gtmedia.com/photos/tracer/TracerCases2.jpg

http://www.gtmedia.com/photos/tracer/TracerCases3.jpg

http://www.gtmedia.com/photos/tracer/TracerCases4.jpg

http://www.gtmedia.com/photos/tracer/TracerCases5.jpg

http://www.gtmedia.com/photos/tracer/TracerCases6.jpg

http://www.gtmedia.com/photos/tracer/TracerCases7.jpg


En gros ça vaut dans les $90 (oui, pour des bouts de ferraille pliés et peints ils ne se font pas ch...), mais le gars dit que ce sont des pièces très épaisses et bien finies, il ne regrette absolument pas son achat par rapport aux "soft cases".
Par contre ce couillon a acheté les valises neuves au tarif Yam... et là ça pique Rolling Eyes
kakoo
kakoo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 691
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : Isère - 38

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de pattes ecartement valises city/TDM Yamaha Empty Re: Fabrication de pattes ecartement valises city/TDM Yamaha

Message par Speedfan Mer 18 Mar 2015, 15:14

Merci.

_________________
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
Speedfan
Speedfan
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 6633
Date d'inscription : 12/03/2014
Localisation : Pas si loin que ça.

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de pattes ecartement valises city/TDM Yamaha Empty Re: Fabrication de pattes ecartement valises city/TDM Yamaha

Message par crazyfrog69 Mer 18 Mar 2015, 15:17

Beau travail Fabrication de pattes ecartement valises city/TDM Yamaha 26822046
crazyfrog69
crazyfrog69
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1086
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : Rhone

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de pattes ecartement valises city/TDM Yamaha Empty Re: Fabrication de pattes ecartement valises city/TDM Yamaha

Message par Spitfire87 Jeu 19 Mar 2015, 09:25

kakoo a écrit:
Speedfan a écrit:Impossible d'y accéder, a priori il faut un compte Neutral
Je vous mets les liens vers les images pour ne pas trop charger cette page Wink

Rien à dire, c'est super propre...

http://www.gtmedia.com/photos/tracer/TracerCases1.jpg

http://www.gtmedia.com/photos/tracer/TracerCases2.jpg

http://www.gtmedia.com/photos/tracer/TracerCases3.jpg

http://www.gtmedia.com/photos/tracer/TracerCases4.jpg

http://www.gtmedia.com/photos/tracer/TracerCases5.jpg

http://www.gtmedia.com/photos/tracer/TracerCases6.jpg

http://www.gtmedia.com/photos/tracer/TracerCases7.jpg


En gros ça vaut dans les $90 (oui, pour des bouts de ferraille pliés et peints ils ne se font pas ch...), mais le gars dit que ce sont des pièces très épaisses et bien finies, il ne regrette absolument pas son achat par rapport aux "soft cases".
Par contre ce couillon a acheté les valises neuves au tarif Yam... et là ça pique Rolling Eyes

D autant que j ai contacté un revendeur yamaha aux USA via Ebay, il faisait du forfaitaire pour le port ( pus international+ douane= 100 euros mini.). A 200 euros les deux pattes c est abusé meme bien fini ...
Spitfire87
Spitfire87
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 523
Date d'inscription : 29/01/2015
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de pattes ecartement valises city/TDM Yamaha Empty Re: Fabrication de pattes ecartement valises city/TDM Yamaha

Message par Spitfire87 Jeu 19 Mar 2015, 09:32

En tous cas, merci pour les photos. Je comprends mieux le pourquoi des pattes qui montent aux points de fixations des platines repose pied, la barre entre les deux ne gene pas le débattement de la roue arriere et assure la rigidité de l ensemble.. Une piste d amélioration de mes pattes.. On va ressortir le poste à soudure .
Spitfire87
Spitfire87
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 523
Date d'inscription : 29/01/2015
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de pattes ecartement valises city/TDM Yamaha Empty Re: Fabrication de pattes ecartement valises city/TDM Yamaha

Message par kakoo Mer 25 Mar 2015, 17:08

Voilà une photo plus précise de la pièce qui est rarement détaillée sur les sites...

Avec une petite projection à plat, on devrait pouvoir en trouver les cotes !

Fabrication de pattes ecartement valises city/TDM Yamaha 2PP-284G0-00
kakoo
kakoo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 691
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : Isère - 38

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de pattes ecartement valises city/TDM Yamaha Empty Re: Fabrication de pattes ecartement valises city/TDM Yamaha

Message par Spitfire87 Mer 25 Mar 2015, 17:52

Je veux jouer les rabats joie, mais vouloir reproduire les pattes yamaha a l identique, c est chaud chaud et pour pas grand chose. D une, à moins de disposer d une emboutisseuse et de plaques d acier de 4 ou 5 mm d épaisseur, impossible de la realiser.
Ensuite, apres contrôle, la jonction entre les deux pattes n apportera rien , il aurait surtout fallu un raidisseur entre les deux valises et pas coté amortisseur.
Enfin, je vais souder une patte supplémentaire pour aller me fixer sur la platine cale pied en point haut histoire de doubler la platine et de me donner bonne conscience....
Spitfire87
Spitfire87
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 523
Date d'inscription : 29/01/2015
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de pattes ecartement valises city/TDM Yamaha Empty Re: Fabrication de pattes ecartement valises city/TDM Yamaha

Message par kakoo Mer 25 Mar 2015, 17:55

Sans vouloir reproduire la pièce à l'identique, je pensais commencer en achetant plein de petites plaques percées chez Casto (comme des Mecano pour gamin) et en les boulonnant sur plusieurs épaisseurs me faire un premier prototype.

L'avantage c'est qu'en achetant en vrac, il y en aura pour 6/7€ tout au plus Wink
kakoo
kakoo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 691
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : Isère - 38

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de pattes ecartement valises city/TDM Yamaha Empty Re: Fabrication de pattes ecartement valises city/TDM Yamaha

Message par Spitfire87 Mer 25 Mar 2015, 17:59

je n'avais pas compris ta démarche. Effectivement, l'idée peut être pas mal, mais tu auras du mal à trouver une plaque qui permette de faire une patte unique ( j ai pas trouvé en magasin style casto par exemple).

je te poste les photos de mes pattes définitives montées avec les caoutchoucs yamaha.
Aprés un roulage de 15 20 km avec autoroute, route de campagne un peu bosselée, il ressort que ca vibre un peu ( pas simple de controler en roulant), mais à part renforcer l'accroche en haut, on ne peut empecher la vibration des valises vu le concept même du montage ( valises non bloquées à 100 % en points hauts.
Spitfire87
Spitfire87
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 523
Date d'inscription : 29/01/2015
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de pattes ecartement valises city/TDM Yamaha Empty Re: Fabrication de pattes ecartement valises city/TDM Yamaha

Message par kakoo Mer 25 Mar 2015, 18:01

La patte unique ne n'y croit pas non plus, pour le moment ce serait un assemblage Wink
kakoo
kakoo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 691
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : Isère - 38

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de pattes ecartement valises city/TDM Yamaha Empty Re: Fabrication de pattes ecartement valises city/TDM Yamaha

Message par Spitfire87 Mer 25 Mar 2015, 18:09

voilà la suite des photos :

La patte a reçu un coup de bombe gris anthracite pailleté qui trainait dans le garage,  le rendu avec le noir satiné au pinceau ne me plaisant pas, j'ai poncé et repeint.

Fabrication de pattes ecartement valises city/TDM Yamaha Img_3021

Fabrication de pattes ecartement valises city/TDM Yamaha Img_3022

Fabrication de pattes ecartement valises city/TDM Yamaha Img_3027

Les caoutchoucs utilisés ( 30 euros les deux, à monter à la superglue comme préconisé par yamaha, ca ne bouge pas).

Fabrication de pattes ecartement valises city/TDM Yamaha Img_3023

Avec les valises en place :

Fabrication de pattes ecartement valises city/TDM Yamaha Img_3024


et avec le topcase GIVI monté:

Fabrication de pattes ecartement valises city/TDM Yamaha Img_3025

une autre photo ..

Fabrication de pattes ecartement valises city/TDM Yamaha Img_3026
Spitfire87
Spitfire87
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 523
Date d'inscription : 29/01/2015
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de pattes ecartement valises city/TDM Yamaha Empty Re: Fabrication de pattes ecartement valises city/TDM Yamaha

Message par Spitfire87 Mer 25 Mar 2015, 18:11

kakoo a écrit:La patte unique ne n'y croit pas non plus, pour le moment ce serait un assemblage Wink

çà me parait inévitable.

je vais essayer de faire quelques modifs de photos pour te montrer ce qu'il faut améliorer (en attendant de pouvoir le faire par manque de temps (dès qu'il fait beau je roule !!!)).
Spitfire87
Spitfire87
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 523
Date d'inscription : 29/01/2015
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de pattes ecartement valises city/TDM Yamaha Empty Re: Fabrication de pattes ecartement valises city/TDM Yamaha

Message par Spitfire87 Mer 25 Mar 2015, 18:19

premiére option, souder une patte fine de 2cm de large entre la patte de 22cm de long et la relier au point haut de la platine. Ca rigidifiera la patte qui subit le mouvement de la valise.

Désolé pour la retouche photo mais je ne suis pas expert et j'ai pas de logiciel de retouche image digne de ce nom.

Fabrication de pattes ecartement valises city/TDM Yamaha Img_3028

Spitfire87
Spitfire87
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 523
Date d'inscription : 29/01/2015
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de pattes ecartement valises city/TDM Yamaha Empty Re: Fabrication de pattes ecartement valises city/TDM Yamaha

Message par Spitfire87 Mer 25 Mar 2015, 18:25

deuxieme option, copier le modéle yamaha en reliant la patte à la platine en point haut, évidemment il faudrait cintrer le renfort pour suivre la platine cale pied au plus prés et au plus discret. mais je ne vois pas l 'utilité mis à part préserver le cale pied des vibrations ( moindres que celles générées par le moteur à 5000 tr !).

Fabrication de pattes ecartement valises city/TDM Yamaha Img_3029

Spitfire87
Spitfire87
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 523
Date d'inscription : 29/01/2015
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de pattes ecartement valises city/TDM Yamaha Empty Re: Fabrication de pattes ecartement valises city/TDM Yamaha

Message par kakoo Ven 24 Avr 2015, 19:57

kakoo
kakoo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 691
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : Isère - 38

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de pattes ecartement valises city/TDM Yamaha Empty Re: Fabrication de pattes ecartement valises city/TDM Yamaha

Message par Hugo87100 Mer 21 Mar 2018, 15:48

Bonjour,
Les valises d'origine FJR (non "city") sont elles trop larges pour le tracer09 ?
J'aimerais des valises dans lesquelles un casque peut tenir...
avatar
Hugo87100
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 2
Date d'inscription : 21/03/2018
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de pattes ecartement valises city/TDM Yamaha Empty Re: Fabrication de pattes ecartement valises city/TDM Yamaha

Message par synapse38 Mer 21 Mar 2018, 16:59

Very Happy

N'oublie pas de passer faire un tour en Présentation.

On est plusieurs à rouler avec des valises de FJR.
Pour moi c'est occasionnel, pour d'autres, c'est très régulier.

C'est sûr que c'est large, surtout que la Tracer est (hors guidon) assez fine de l'avant.

Mais n'importe quel type de valises pouvant contenir un casque fera grosso modo la même largeur.
Même peut être davantage, étant donné l'excellente intégration des FJR sur la Tracer.
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de pattes ecartement valises city/TDM Yamaha Empty Re: Fabrication de pattes ecartement valises city/TDM Yamaha

Message par kakoo Jeu 22 Mar 2018, 08:10

La partie des valises côté moto est toujours la même, c'est juste la "coque" extérieure qui change entre les valises "City" et standards.
Donc c'est juste une question de look et d'aspect pratique recherché Wink
kakoo
kakoo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 691
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : Isère - 38

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de pattes ecartement valises city/TDM Yamaha Empty Re: Fabrication de pattes ecartement valises city/TDM Yamaha

Message par Invité Jeu 22 Mar 2018, 20:38

elle sne sont pas plus large que le guidon donc ca va
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de pattes ecartement valises city/TDM Yamaha Empty Re: Fabrication de pattes ecartement valises city/TDM Yamaha

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum