Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR)

+40
JP43
dd2rc38520
thdu
Diapason
raillasse
Jovibon
rackam_le_rouge
tof85
letracer
BiLKiNiS
b0b44
stophcry
oklesse
Petochon
Le prof
Samytone21
Nuts29
RD61
XPaY
zzorglub
rourou
synapse38
Tilk
Julien91
tony38
Baz
Luc Tracer
passepoil
diasmas
kakoo
gericoptere
Spider20
YamTracer46
Tozman
faro62
alexandre-73
Fred21
Speedfan
datracer
Spitfire87
44 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 2 Empty Re: Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR)

Message par kakoo Dim 5 Avr 2015 - 12:10

alexandre-73 a écrit:

je sais bien me la introuvable je regarde de partout eBay le bon coin rien y il a que des valise FJR ( CITY introuvable )
T'es pas super patient toi Very Happy
Spitfire a trouvé les siennes tout de suite, j'ai trouvé les miennes en deux jours et j'avais même posté des liens vers d'autres annonces LBC avec des city disponibles en parfait état pour 250€ Wink
Suffit juste de scruter un peu et on en trouve Smile

Il y a des sites qui permettent de te prévenir de l'apparition de nouvelles annonces selon différents mots clefs, ça aide à être réactif sans passer sa vie sur les annonces !

kakoo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 691
Date d'inscription : 21/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 2 Empty Re: Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR)

Message par alexandre-73 Dim 5 Avr 2015 - 12:50

kakoo a écrit:
alexandre-73 a écrit:

je sais bien me la introuvable je regarde de partout eBay le bon coin rien y il a que des valise FJR ( CITY introuvable )
T'es pas super patient toi Very Happy
Spitfire a trouvé les siennes tout de suite, j'ai trouvé les miennes en deux jours et j'avais même posté des liens vers d'autres annonces LBC avec des city disponibles en parfait état pour 250€ Wink
Suffit juste de scruter un peu et on en trouve Smile

Il y a des sites qui permettent de te prévenir de l'apparition de nouvelles annonces selon différents mots clefs, ça aide à être réactif sans passer sa vie sur les annonces !

non je ne suis pas patient lol
alexandre-73
alexandre-73
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 10
Date d'inscription : 01/04/2015
Localisation : CHAMBERY

Revenir en haut Aller en bas

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 2 Empty Re: Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR)

Message par Spitfire87 Dim 5 Avr 2015 - 13:11

kakoo a écrit:
alexandre-73 a écrit:

je sais bien me la introuvable je regarde de partout eBay le bon coin rien y il a que des valise FJR ( CITY introuvable )
T'es pas super patient toi Very Happy
Spitfire a trouvé les siennes tout de suite, j'ai trouvé les miennes en deux jours et j'avais même posté des liens vers d'autres annonces LBC avec des city disponibles en parfait état pour 250€ Wink
Suffit juste de scruter un peu et on en trouve Smile

Il y a des sites qui permettent de te prévenir de l'apparition de nouvelles annonces selon différents mots clefs, ça aide à être réactif sans passer sa vie sur les annonces !

Certes, mais je pense Que beaucoup de monde chasse les valises en ayant consulté le forum... Et le disent pas..
Ce qui me rassure c est que ma patte faite maison est identique à la patte du pro ( hormis la partie ajourée ).

J ai donc une question. Sur la patte de ce pro, si on la tient par le bout ( point de contact de la valise) et qu on la bouge, le cale pied a t il un léger mouvement ( normalement oui car on travaille sur la souplesse de l alliage du support cale pied)
Si ce n est pas le cas, c est que ma patte est trop rigide et transmet les vibrations de la valise au cale pied.

Alexandre , tu pourrais me donner cette info ?
Spitfire87
Spitfire87
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 523
Date d'inscription : 29/01/2015
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 2 Empty Re: Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR)

Message par alexandre-73 Dim 5 Avr 2015 - 16:25

Spitfire87 a écrit:
kakoo a écrit:
alexandre-73 a écrit:

je sais bien me la introuvable je regarde de partout eBay le bon coin rien y il a que des valise FJR ( CITY introuvable )
T'es pas super patient toi Very Happy
Spitfire a trouvé les siennes tout de suite, j'ai trouvé les miennes en deux jours et j'avais même posté des liens vers d'autres annonces LBC avec des city disponibles en parfait état pour 250€ Wink
Suffit juste de scruter un peu et on en trouve Smile

Il y a des sites qui permettent de te prévenir de l'apparition de nouvelles annonces selon différents mots clefs, ça aide à être réactif sans passer sa vie sur les annonces !

Certes, mais je pense Que beaucoup de monde chasse les valises en ayant consulté le forum... Et le disent pas..
Ce qui me rassure c est que ma patte faite maison est identique à la patte du pro ( hormis la partie ajourée ).

J ai donc une question. Sur la patte de ce pro, si on la tient par le bout ( point de contact de la valise) et qu on la bouge, le cale pied a t il un léger mouvement ( normalement oui car on travaille sur la souplesse de l alliage du support cale pied)
Si ce n est pas le cas, c est que ma patte est trop rigide et transmet les vibrations de la valise au cale pied.

Alexandre , tu pourrais me donner cette info ?


Alor oui bien sur je fais le teste sans valise, elle ne bouge pas sinon avec valise aussi je pas eu l'impression elle ave du jeux  (patte prix entièrement dans la main)

je précise que je les vraiment secoue la valises je pas fait semblant Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 2 1109529184

je voulait être sur que je la retrouverai pas sur la route Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 2 1109529184

sinon sans valise en touchant juste le bout de la fixation je pas vue de mouvement me je peux me tromper de mémoire je me rappelle pas trop

pour moi elle bouge pas scratch

pour le kit de visserie qui est fournit il me semble qu'il ave des joint pour éviter aussi les vibration
alexandre-73
alexandre-73
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 10
Date d'inscription : 01/04/2015
Localisation : CHAMBERY

Revenir en haut Aller en bas

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 2 Empty Re: Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR)

Message par Spitfire87 Dim 5 Avr 2015 - 20:20

Ok, merci de l info, il faudrait que je teste des silents blocks entre la patte et le cale pied, parce que les miennes sont très rigides et finalement je fais bouger la platine cale pied , évidement tres tres légèrement , donc y a pas grand chose à y faire vu que je suis pris au même endroit que les pattes du pro.
Spitfire87
Spitfire87
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 523
Date d'inscription : 29/01/2015
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 2 Empty Re: Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR)

Message par faro62 Dim 5 Avr 2015 - 20:57

![/quote]

Certes, mais je pense Que beaucoup de monde chasse les valises en ayant consulté le forum... Et le disent

pas..
[/quote]

Ben ouaip spitfire

Comme le chante si bien Patrick Sébastien

Ah si tu avais su fermer ta ..... Razz

Non seulement cela devient introuvable

Mais les gogos qui en ont font exploser les prix

Fabrice ne te dit pas merci affraid
geek  geek

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 2 2411265519  spitfire et merci pour ton tutoriel
faro62
faro62
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 218
Date d'inscription : 12/03/2015
Localisation : Pointe aux oies

Revenir en haut Aller en bas

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 2 Empty Re: Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR)

Message par Spitfire87 Dim 5 Avr 2015 - 21:17

Désolé , on aurait du faire un post confidentiel.. Par contre ca m étonne pas que les vendeurs gonflent les prix.. Vendre des valises pour tdm c est moins vendeur que dire que les valises se montent sur la derniere yamaha...
Spitfire87
Spitfire87
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 523
Date d'inscription : 29/01/2015
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 2 Empty Re: Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR)

Message par faro62 Dim 5 Avr 2015 - 21:22

Spitfire87 a écrit:Désolé , on aurait du faire un post confidentiel.. Par contre ca m étonne pas que les vendeurs gonflent les prix.. Vendre des valises pour tdm c est moins vendeur que  dire que les valises se montent sur la derniere yamaha...

Non non pas de cachoteries le but d'un fofo étant le partage Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 2 67213253

En fait hier j'ai accidentellement fait tomber une TDM et j'ai récupérer ces valises

Depuis ce matin tous le monde me fait des courbettes

Serait ce parce que c'est écrit police dessus cheers Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 2 2923201198
faro62
faro62
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 218
Date d'inscription : 12/03/2015
Localisation : Pointe aux oies

Revenir en haut Aller en bas

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 2 Empty Re: Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR)

Message par Spitfire87 Dim 5 Avr 2015 - 21:52

Laughing
Spitfire87
Spitfire87
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 523
Date d'inscription : 29/01/2015
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 2 Empty Re: Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR)

Message par kakoo Jeu 23 Avr 2015 - 9:34

Mes supports ont été expédiés hier !! Very Happy

Des photos dès que c'est réceptionné Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 2 1719152086
kakoo
kakoo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 691
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : Isère - 38

Revenir en haut Aller en bas

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 2 Empty Re: Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR)

Message par alexandre-73 Jeu 23 Avr 2015 - 9:53

A bon

Pour temps je reçu un message, Votre commande 1400 est en cours de traitement. confused

je les contacte est il ma dit que sa par fin de semaine‏

je rêve la je me suis fait gruge Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 2 1109529184
alexandre-73
alexandre-73
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 10
Date d'inscription : 01/04/2015
Localisation : CHAMBERY

Revenir en haut Aller en bas

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 2 Empty Re: Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR)

Message par kakoo Ven 24 Avr 2015 - 19:55

Ca y est !!! Very Happy Very Happy Very Happy

Kit reçu, monté en deux minutes chrono, et c'est parfait !!
Les plaques sont très épaisses, aucun risque de torsion, c'est le repose-pied passager qui encaisse.


Sans les valises c'est très discret, rien à voir avec les kits de fixation proposés par les autres marques qui font ressembler une moto à la tour Eiffel :

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 2 16636844813_891072ef71_z

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 2 16636843143_6c3ed1dcf8_c

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 2 17049631647_5632e79a90_c

Niveau largeur, avec les valises "City" c'est moins large que le guidon, donc aucun stress à avoir...si l'avant passe alors l'arrière passer Very Happy

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 2 16636841023_31795a64b5_z

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 2 17070823409_829d4e9e0a_z

Au niveau des tampons :

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 2 17257051035_e687375b97_z
kakoo
kakoo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 691
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : Isère - 38

Revenir en haut Aller en bas

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 2 Empty Re: Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR)

Message par faro62 Ven 24 Avr 2015 - 20:36

kakoo a écrit:Ca y est !!! Very Happy Very Happy Very Happy

Kit reçu, monté en deux minutes chrono, et c'est parfait !!
Les plaques sont très épaisses, aucun risque de torsion, c'est le repose-pied passager qui encaisse.


Sans les valises c'est très discret, rien à voir avec les kits de fixation proposés par les autres marques qui font ressembler une moto à la tour Eiffel :

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 2 16636844813_891072ef71_z

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 2 16636843143_6c3ed1dcf8_c

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 2 17049631647_5632e79a90_c

Niveau largeur, avec les valises "City" c'est moins large que le guidon, donc aucun stress à avoir...si l'avant passe alors l'arrière passer Very Happy

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 2 16636841023_31795a64b5_z

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 2 17070823409_829d4e9e0a_z

Au niveau des tampons :

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 2 17257051035_e687375b97_z

merde tu aurais pu les peindre en rose tes pattes il m'as fallut du temps pour les voir Razz

il n'y a pas a dire ca crache avec les valises rigides Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 2 3393467514 Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 2 4159379539
faro62
faro62
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 218
Date d'inscription : 12/03/2015
Localisation : Pointe aux oies

Revenir en haut Aller en bas

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 2 Empty Re: Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR)

Message par Spitfire87 Ven 24 Avr 2015 - 21:39

Finalement elles sont quasi identiques aux miennes , l ajourment en plus pour l esthétique. Et je pense que tu as le même effet que moi si tu appuies sur le bas de la valise, elles font " bouger " le cale pied . Quand je dis bouger, je parle de la souplesse de la platine support cale pied.
Je n ai pas eu l occasion de rouler avec les miennes depuis. Mais le premier essai etait concluant, or mis la vibration de la valise avec la pression du vent.

En tous cas, c est bien qu un vendeur puisse fournir une pate pour le montage de ces valises à ceux qui ne peuvent pas les fabriquer eux mêmes.
Spitfire87
Spitfire87
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 523
Date d'inscription : 29/01/2015
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 2 Empty Re: Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR)

Message par alexandre-73 Sam 25 Avr 2015 - 9:57

moi aussi je reçu mes patte hier me impossible de mètre les photos sur le forum Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 2 2459483764  confused  

j'ai donc teste la moto avec les valise a l'arrêt elle bouge un peu ,(ce qu'il précise Spitfire87)

j'ai teste la vitesse pour voir la vibration sur 20 kilomètre que se soit du 50 70 ou 90 est du 120,
elle ne bouge pas aucune vibration donc une très bonne nouvelle Smile
alexandre-73
alexandre-73
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 10
Date d'inscription : 01/04/2015
Localisation : CHAMBERY

Revenir en haut Aller en bas

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 2 Empty Re: Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR)

Message par Spitfire87 Sam 25 Avr 2015 - 10:17

Donc meme effet que les miennes. On ne peut pas dire qu elles bougent, mais comme elles n ont pas de point de maintien en bas vers l arriere, inévitablement, elles peuvent vibrer légèrement quand on appuie fortement dessus. Sinon RAS.
Donc au choix, soit on achète les pattes toutes faites, soit on bricole en suivant mon post.
Résultat identique, deux valises rigides, fermant à clef, qui vont bien a la tracer pour les petits séjours. Wink
Spitfire87
Spitfire87
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 523
Date d'inscription : 29/01/2015
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 2 Empty Re: Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR)

Message par alexandre-73 Sam 25 Avr 2015 - 10:46

Spitfire87 a écrit:Donc meme effet que les miennes. On ne peut pas dire qu elles bougent, mais comme elles n ont pas de point de maintien en bas vers l arriere, inévitablement, elles peuvent vibrer légèrement quand on appuie fortement dessus. Sinon RAS.
Donc au choix, soit on achète les pattes toutes faites, soit on bricole en suivant mon post.
Résultat identique, deux valises rigides, fermant à clef, qui vont bien a la tracer pour les petits séjours. Wink

tout ta fait d'accord
alexandre-73
alexandre-73
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 10
Date d'inscription : 01/04/2015
Localisation : CHAMBERY

Revenir en haut Aller en bas

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 2 Empty Re: Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR)

Message par kakoo Dim 26 Avr 2015 - 3:17

Oui il y a une très légère flexion sur le repose-pied quand on appuie sur le dessus de la valise, mais ça me semble tout à fait normal !
Tant mieux, ça amortie les mouvements de la valises sur les routes crados Very Happy

Quant à la limite de 130km/h préconisée avec les valises...essayez de pousser sur les valises vers l'arrière de la moto...elles ne bougeront pas d'un mm !!
Et de toute façon nos jambes et les petits carénages font une petite déflexion.
Avant qu'une valise ne se barre à cause de la pression de l'air, il faudra dépasser les 400km/H Wink
kakoo
kakoo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 691
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : Isère - 38

Revenir en haut Aller en bas

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 2 Empty Re: Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR)

Message par Spitfire87 Dim 26 Avr 2015 - 10:11

Tu as le bon terme, flexion sur le repose pied , mais aucun mouvement en roulant.
Spitfire87
Spitfire87
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 523
Date d'inscription : 29/01/2015
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 2 Empty Re: Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR)

Message par Tozman Lun 11 Mai 2015 - 16:15

J'ai les mêmes fix que kakoo, c'est top, et ça bouge pas un poil à 130km/h. J'ai essayé sur circuit fermé bien entendu de prendre 180km/h+ avec les valises et en effet ça louvoie un peu plus que sans les valises. Sachant que la tracer n'est pas super stable à haute vitesse à la base, je ne suis même pas sur que ce soit vraiment à cause des valises.
Tozman
Tozman
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 43
Date d'inscription : 13/01/2015
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 2 Empty Re: Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR)

Message par YamTracer46 Sam 23 Mai 2015 - 16:19

Merci pour le post !  Cool

avatar
YamTracer46
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 19
Date d'inscription : 11/04/2015
Localisation : Belgique, Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 2 Empty Re: Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR)

Message par diasmas Lun 1 Juin 2015 - 13:19

Salut les gars et merci beaucoup pour le partage de ces précieuses informations.
J'ai décidé d'opter pour ces valises car elles utilisent le support d'origine et qu'on n'est pas obligés de rajouter une carcasse métallique et qui coûte un bras.

J'ai commandé 2 valises sur le bon coin mais elles ne sont pas de la même taille. Le capot de celle de gauche est plus grand et arrondi. Celle de droite est plus fine et est identique à celles de kakoo et Spitfire.
Si quelqu'un souhaite échanger une valise gauche (capot arrondi) contre une autre avec le capot plus fin je suis intéressé.

Sinon j'aimerai savoir où est-ce que vous avez commandé le support qui se fixe sur les repose-pieds?
Sur le site accessdesign il n'y a pas de stock...
Merci d'avance.

Ci-dessous des photos de mes valises posées sur la Tracer (les sangles c'est pour éviter que les valises touchent les roues) :

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 2 Wp_20110

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 2 Wp_20111

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 2 Wp_20112
diasmas
diasmas
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 155
Date d'inscription : 23/03/2015
Localisation : Île-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 2 Empty Re: Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR)

Message par Spitfire87 Lun 1 Juin 2015 - 13:53

En fait tu as une valise de fjr et une de TDM ... Seul le capot mobile change, donc soit tu essaies de démonter le gros pour le changer ( et voir si tu peux trouver une valise HS mais avec couvercle bon sur le boncoin ) soit il te faut trouver un échange mais la bonne chance.. Pour le support voit avec le site lyonnais qui fabrique sur commande, moi je les ai fabriqué moi meme.
Spitfire87
Spitfire87
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 523
Date d'inscription : 29/01/2015
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 2 Empty Re: Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR)

Message par kakoo Lun 1 Juin 2015 - 14:00

En effet celle avec le capot "arrondi" est la valise standard du FJR.
Celle avec le capot plat est la version "city" qui est 4cm moins épaisse mais même prix que la version standard au catalogue...alors que les valises city sont vendues non peintes !
Ils ont une drôle de façon de fixer les tarifs chez Yam... Rolling Eyes

Pour AccessDesign, ils ont été dévalisés par des commandes de partout et même de l'étranger, puisque sur le forum MT09 "international" il y a des anglais et des irlandais qui ont commandés chez eux aussi !!

Entre temps, ma brêle a reçu ses protections de cadre SW-Motech et la ligne IX-Race, ça rend super bien avec les valises Smile

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 2 18208538461_3d6791a979_c

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 2 18180878946_4187ee087d_c
kakoo
kakoo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 691
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : Isère - 38

Revenir en haut Aller en bas

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 2 Empty Re: Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR)

Message par diasmas Lun 1 Juin 2015 - 14:59

Merci les gars pour vos réponses.
@Spitfire : oui j'ai suivi ce post depuis un moment et j'ai vu ton excellent tuto pour la fabrication des support mais malheureusement je n'ai pas les moyens de me fabriquer les mêmes... Je vais opter pour l'option achat.
Sinon pour l'échange pourquoi pas? Surtout qu'on ne peut pas ranger un casque dans celle du TDM mais plutôt dans celle du FJR. Je pense que je trouverai des intéressés... Enfin j'espère.

@Kakoo : tu les as commandés chez eux toi aussi? ça a pris combien de temps?

Et sinon ça se passe comment pour les serrures? c'est bien celles-ci?
http://www.planet-racing.fr/access-on-road/3390-barillet-universel-top-case-yamaha-3000310299702.html
diasmas
diasmas
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 155
Date d'inscription : 23/03/2015
Localisation : Île-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 2 Empty Re: Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR)

Message par kakoo Lun 1 Juin 2015 - 15:12

Oui commandés chez eux, ça a pris environ un mois.
En fait au moment où j'ai passé la commande il avait fait lancer la prod' par son fournisseur, donc il y avait un délai.

Pour les serrures, je les ai trouvées sur ebay, un lot de 3 neuves vendues 20€.
Par contre elles ne ressemblent pas à ton lien, car il y a une sorte de patte coudée qui sert au verrouillage.
C'est la reference 5P5-28406-00 : http://www.yamaha-motor.eu/eu/accessories/genuine-options/luggage/side-cases-and-top-case-touring-lock-set/5P5-28406-09-00/details.acc
kakoo
kakoo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 691
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : Isère - 38

Revenir en haut Aller en bas

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 2 Empty Re: Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR)

Message par diasmas Lun 1 Juin 2015 - 17:04

Ah yes merci pour l'info. Du coup j'ai encore cherché sur le même site et j'ai trouvé ceux-ci :
http://www.planet-racing.fr/routiere/3581-kit-serrures-top-case-valise-yamaha-3000308742234.html

ça fait un peu cher je trouve...
Wait and see...
diasmas
diasmas
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 155
Date d'inscription : 23/03/2015
Localisation : Île-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 2 Empty Re: Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR)

Message par Spitfire87 Lun 1 Juin 2015 - 20:18

Le site planète racing c est cher c est le site officiel Yamaha . Cherches sur eBay.
Spitfire87
Spitfire87
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 523
Date d'inscription : 29/01/2015
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 2 Empty Re: Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR)

Message par diasmas Mar 2 Juin 2015 - 13:04

Sérieux? C'est le site officiel Yamaha? Autant pour moi... merci pour l'info.

Pour le moment je n'ai pas trouvé sur leboncoin et eBay. Je continuerai à surveiller...
diasmas
diasmas
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 155
Date d'inscription : 23/03/2015
Localisation : Île-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 2 Empty Re: Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR)

Message par kakoo Mar 2 Juin 2015 - 13:42

Oui il faut surveiller.

Une paire de serrures à 10€ provenant d'une FJR accidentée m'est passée sur le nez sur le LBC avant que je ne trouve les actuelles sur Ebay ;à
kakoo
kakoo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 691
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : Isère - 38

Revenir en haut Aller en bas

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 2 Empty Re: Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR)

Message par Spider20 Mar 2 Juin 2015 - 17:39

Bonjour et merci pour toutes ces infos. Je vois que nous avons tous le même problème. Franchement chez Yam je trouve qu'il la pousse un peu loin. Livrer une moto avec des points d'ancrage sans offrir officiellement les valises c'est du grand n'importe quoi surtout sachant que des solutions existent officiellement comme aux USA.
Une question, quelqu'un peut il me dire qui fabrique ces p... de valises City. Peut être que l'on arriverait à se les procurer sur un marché // à un prix plus abordable non?
pour ceux qui en ont, n'y a t il pas une marque ou un code constructeur à quelque part sur l'objet?
Merci pour votre réponse.
avatar
Spider20
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 22
Date d'inscription : 02/06/2015
Localisation : Suisse, Lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 2 Empty Re: Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum