Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR)

+40
JP43
dd2rc38520
thdu
Diapason
raillasse
Jovibon
rackam_le_rouge
tof85
letracer
BiLKiNiS
b0b44
stophcry
oklesse
Petochon
Le prof
Samytone21
Nuts29
RD61
XPaY
zzorglub
rourou
synapse38
Tilk
Julien91
tony38
Baz
Luc Tracer
passepoil
diasmas
kakoo
gericoptere
Spider20
YamTracer46
Tozman
faro62
alexandre-73
Fred21
Speedfan
datracer
Spitfire87
44 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) Empty Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR)

Message par Spitfire87 Dim 8 Mar 2015 - 14:40

Devant le manque de sérieux de Yamaha dans les accessoires de la Tracer, j'ai préféré trouver une solution alternative aux sacoches semi rigides proposées en accessoires.

Premiérement parce que ce style de valises ne sont pas super étanches
Deuxiémement parce que je ne souhaite pas avoir à monter/démonter le support les accueillant lorsque je laisse les valises au garage.
Troisiémement, les délais de fourniture d'accessoires pour une moto juste lancée sont trop long , délai reportés pour les clignos, je n'imagine pas annuler mes futurs week end ou séjours ballades pour cause d'attente de valises.

En parcourant le forum, les forum US et canadien, j'ai eu confirmation que la Tracer était prééquipée pour recevoir les valises city yamaha (moins imposantes que les FJR).

Achetée pour un prix canon sur le bon coin, elles auront besoin d'un petit coup de neuf; mais aprés rénovation plastique, elles seront parfaites car complétes y compris les serrures.

Je poste donc quelques premiéres photos avant nettoyage et réféction et j'essaierai de détailler la fabrication des pattes d'écartement qui manquent (distribuée uniquement en US et canada pour un prix hallucinant  ( 80 dollards sans port ni douane).

Sincérement je pense que c'est largement à la portée d'un bricoleur un minimum équipé (marteau, étau, meuleuse peut être).

Voici les valises à coté de la moto

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) Img_2820

Là , une valise mise en place sur le support d'origine Yamaha , sous la poignée.

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) Img_2821

Ici , une photo vue de dessous, on remarque l encoche pour recevoir la partie verrouillage mobile de la valise

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) Img_2822

Une autre vue

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) Img_2823

Là, photo de dessous avec le teton de verrouillage remonté. A ce stade la valise est en place en point haut, pas de problème.

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) Img_2824

Même vue de l'arrière, on remarque que le poids et l'absence de patte inférieure tire sur le verrouillage, la valise bouge pas mal en latérale ( un bon 5 cm).

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) 210

Au niveau du cale pied, on remarque bien le désaxage entre valise et patte de cale pied.

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) 310

En vue arrière c'est pas top....

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) 410

Donc premier essai à blanc, j avais des bouts d'agglo qui trainaient.. un morceau de l'épaisseur pile poil, coupé à 23 cm de long..

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) 510

Dans l'absolu, il sera difficile de travailler une patte en acier de cette épaisseur, une patte plus fine sera utilisée et j'ai récupéré chez mon concessionnaire le caoutchouc vendu par Yamaha qui va au bout de la patte (le second est commandé), Prix des Deux 30 euros. Référence à venir avec la photo.

Pour voir le rendu avec pattes inférieures en place, je les ai calée sur le cale pied, mais ce n'est pas leur position future  Mad

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) 610

Et voilà le rendu valises en place et calées

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) 710

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) Img_2910

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) Img_2911

Point positif: La largeur des valises ne dépasse pas celle du guidon + pare mains , donc pas de soucis de ce coté là.

Point négatif : Vmax 130km/h inscrit dans les valises, mais bon, vu que le concept est au touring pour moi, aucun soucis lorsqu'elles seront montées.

Avantage: Patte fixée sur le cale pied par deux vis ( trous taraudés existant sur la moto).

La suite , quand j'aurai le temps de fabriquer la patte.  Razz
Spitfire87
Spitfire87
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 523
Date d'inscription : 29/01/2015
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) Empty Re: Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR)

Message par Spitfire87 Dim 8 Mar 2015 - 14:42

Mince, si quelqu 'un pouvait retourner les photos, moi elles apparaissent dans le bon sens sur mon Mac, mais elles sont de travioles sur le forum..
Spitfire87
Spitfire87
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 523
Date d'inscription : 29/01/2015
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) Empty Re: Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR)

Message par datracer Dim 8 Mar 2015 - 15:21

merci de ta rapidité pour les photos Wink Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) 1719152086
reste a trouver la bonne affaire comme toi Smile
datracer
datracer
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1354
Date d'inscription : 31/01/2015
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) Empty Re: Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR)

Message par Spitfire87 Dim 8 Mar 2015 - 16:21

Il y en a d autres, neuves mais bien plus chères..

Pour ma part, 175 euros livrées + 30 euros de caoutchouc ( à négocier avec20% normalement )+ tige d acier plat environ 15 euros en magasin de bricolage+ huile de coude'.. Donc moins de 230 euros les valises + support.
Spitfire87
Spitfire87
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 523
Date d'inscription : 29/01/2015
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) Empty Re: Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR)

Message par datracer Dim 8 Mar 2015 - 16:28

combien de litre font elle ?
datracer
datracer
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1354
Date d'inscription : 31/01/2015
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) Empty Re: Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR)

Message par Spitfire87 Dim 8 Mar 2015 - 18:28

Une vingtaine de litres chacune. 10kg Max par valise. N accueillent pas d intégrale, mais assez pour week end ou plus si limite en fringues
Spitfire87
Spitfire87
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 523
Date d'inscription : 29/01/2015
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) Empty Re: Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR)

Message par Speedfan Dim 8 Mar 2015 - 19:10

Spitfire87 a écrit:Mince, si quelqu 'un pouvait retourner les photos, moi elles apparaissent dans le bon sens sur mon Mac, mais elles sont de travioles sur le forum..

Service Wink

_________________
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
Speedfan
Speedfan
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 6633
Date d'inscription : 12/03/2014
Localisation : Pas si loin que ça.

Revenir en haut Aller en bas

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) Empty Re: Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR)

Message par Spitfire87 Dim 8 Mar 2015 - 20:03

Merci pour l amélioration de la lecture du post Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) 1719152086 . C est quand même mieux que de pencher la tête geek
Spitfire87
Spitfire87
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 523
Date d'inscription : 29/01/2015
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) Empty Re: Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR)

Message par Fred21 Lun 9 Mar 2015 - 8:44

Mon concessionnaire m'a dit qu'il allait commander les supports bas qui se montent sur les cales pieds directement aux USA, pour pouvoir proposer aux clients la solution des valises rigides.

Mais comme c'est pas homologué France (apparemment un problème de vitesse Max avec les valises rigides) Ca serait uniquement a la demande du client.

Bonne Nouvelle

Fred
Fred21
Fred21
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 13
Date d'inscription : 30/12/2014
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) Empty Re: Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR)

Message par kakoo Lun 9 Mar 2015 - 9:53

Spitfire87 a écrit:
Point négatif : Vmax 130km/h inscrit dans les valises
C'est une valeur qu'ils annoncent pour se protéger en cas de plainte, mais ça tient sans problème avec une contrainte bien plus importante Wink

Fred21 a écrit:Mon concessionnaire m'a dit qu'il allait commander les supports bas qui se montent sur les cales pieds directement aux USA, pour pouvoir proposer aux clients la solution des valises rigides.
Idem mon concess se renseigne...d'ailleurs il râlait un peu, car apparemment Yamaha Motors France et Europe sont très très radins en informations à ce sujet.
Ils sont obligés de faire un peu de forcing pour en savoir plus :/

De mon coté j'ai écris à des mecs sur des forums US pour tenter d'avoir les cotes de ces embouts de reposes-pieds, un pote métallier équipé en plieuse et de quoi faire la découpe pourrait me fabriquer la pièce ! Very Happy

Impossible pour le moment de trouver ces embouts sur des shops en ligne, c'est sans doute trop tôt Rolling Eyes
kakoo
kakoo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 691
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : Isère - 38

Revenir en haut Aller en bas

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) Empty Re: Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR)

Message par Spitfire87 Lun 9 Mar 2015 - 12:51

J avais trouvé un shop aux USA mais vu le prix et le port j ai abandonné. Sincèrement sur 23 cm de long, une patte plate en acier de 4 ou 5 d épaisseur ne fléchira pas, elle aura assez de rigidité pour soutenir en latéral les valises.
La patte vendue par yam se prend sur la fixation du support cale pied, puis derriere le cale pied. Je pige pas trop l intérêt, vu que la contrainte sera la meme à l'angle . Mais bon, sait and see, sachant que yamaha France m a dit non distribuée et a ma question pourquoi? Aucune réponse..
Spitfire87
Spitfire87
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 523
Date d'inscription : 29/01/2015
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) Empty Re: Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR)

Message par kakoo Lun 9 Mar 2015 - 13:23

Spitfire87 a écrit:
La patte vendue par yam se prend sur la fixation du support cale pied, puis derriere le cale pied. Je pige pas trop l intérêt, vu que la contrainte sera la meme à l'angle .
Sans doute pour répartir l'effort lorsque tu as un passager, car dans ce cas c'est le repose-pied qui porte tout.
En se fixant à la base du repose-pied sur les mêmes axes, c'est directement la rigidité de la boucle arrière qui fait le boulot pour tenir la valise, et le repose pied n'a que la jambe du passager à gérer.

Spitfire87 a écrit: sachant que yamaha France m a dit non distribuée et a ma question pourquoi? Aucune réponse..
Sans doute parceque des petits malins qui achètent des valises d'occaz' provenant de FJR ou de TDM c'est pas assez rentable, d'autant moins qu'il n'y a pas de support tortueux à acheter en plus !! Rolling Eyes

Alors que les petites semi-rigides Yamaha, une fois la promo terminée, elles coûteront bonbon !
Et s'ils peuvent se permettre de faire une telle offre, c'est justement qu'ils margent énormément sur ce genre d'accessoires sous-traités Cool
kakoo
kakoo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 691
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : Isère - 38

Revenir en haut Aller en bas

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) Empty Re: Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR)

Message par Spitfire87 Lun 9 Mar 2015 - 13:35

Bonne analyse en tous points.. Surtout pour le peti malin qui achète des valises TDM d occase lol

Tu as surement raison concernant le cale pied et la double fixation, mais vu l épaisseur de ferraille, je ne pense pas que 10 kg Max dans la valise,plus le poids d une jambe de passager fasse plier le support cale pied.. Il y a guère qu a la montée descente.. Et encore.
Spitfire87
Spitfire87
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 523
Date d'inscription : 29/01/2015
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) Empty Re: Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR)

Message par kakoo Lun 9 Mar 2015 - 13:44

Spitfire87 a écrit:Tu as surement raison concernant le cale pied et la double fixation, mais vu l épaisseur de ferraille, je ne pense pas que 10 kg Max dans la valise,plus le poids d une jambe de passager fasse plier le support cale pied.. Il y a guère qu a la montée descente.. Et encore.
Justement, en grimpant sur le repose-pied, ça va créer une légère torsion et ça risque de tirer sur la valise si celle-ci est directement reliée à l’extrémité de la platine.
Au mieux ça fera du jeu à la longue, au pire ça risque de casser.

C'est un peu comme les campagnes de rappel, c'est avant-tout un principe de précaution, il suffit qu'il y ai eu une ou deux casses sur 10.000 modèles produits et c'est tout le parc roulant qui est rappelé !

Les constructeurs et leurs assurances ne sont pas très friands des risques liés aux défauts de conception, surtout lorsque ça peut occasionner des dégâts corporels (directement au pilote/passager, ou a un tiers suite à la rupture d'une pièce de la moto).
Il vaut mieux dans ce cas revoir la conception mécanique d'une pièce en avant-prod ou effectuer un rappel de masse très couteux, mais toujours moins que de se retrouver confronté à sa propre assurance et de voir son image de marque dégradée.
kakoo
kakoo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 691
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : Isère - 38

Revenir en haut Aller en bas

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) Empty Re: Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR)

Message par Speedfan Lun 9 Mar 2015 - 15:02

Spitfire87 a écrit:Merci pour l amélioration de la lecture du post Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) 1719152086 . C est quand même mieux que de pencher la tête geek

Ca m'a valu 2 séances de kiné Laughing

_________________
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
Speedfan
Speedfan
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 6633
Date d'inscription : 12/03/2014
Localisation : Pas si loin que ça.

Revenir en haut Aller en bas

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) Empty Re: Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR)

Message par Spitfire87 Lun 9 Mar 2015 - 16:20

kakoo a écrit:
Spitfire87 a écrit:Tu as surement raison concernant le cale pied et la double fixation, mais vu l épaisseur de ferraille, je ne pense pas que 10 kg Max dans la valise,plus le poids d une jambe de passager fasse plier le support cale pied.. Il y a guère qu a la montée descente.. Et encore.
Justement, en grimpant sur le repose-pied, ça va créer une légère torsion et ça risque de tirer sur la valise si celle-ci est directement reliée à l’extrémité de la platine.
Au mieux ça fera du jeu à la longue, au pire ça risque de casser.
.

Oui, mais en même temps la liaison valises / cale pied va se faire via une patte enclenchée dans une encoche valise, avec un caoutchouc au bout.. Pas de liaison serrée, donc vibrations et contraintes vont être libres.

Sur un fjr , la patte est courte et c est le meme systeme, sauf qu il n y a que deux boulons d accroches.
Pour le coup, faire une patte type origine sera plus difficile car elle suit la forme du support cale pied.
Spitfire87
Spitfire87
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 523
Date d'inscription : 29/01/2015
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) Empty Re: Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR)

Message par kakoo Mer 25 Mar 2015 - 13:08

Valises city reçues !! Smile

220€ la paire, peintes en noir brillant, et en parfait état...c'est pas une trop mauvaise affaire Very Happy
Il faut juste que je rajoute des serrures.
J’hésite à faire un covering carbone pour mieux rendre avec la moto ! Smile

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) 16899999596_dda918405b_c
kakoo
kakoo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 691
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : Isère - 38

Revenir en haut Aller en bas

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) Empty Re: Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR)

Message par Spitfire87 Mer 25 Mar 2015 - 13:38

kakoo a écrit:Valises city reçues !! Smile

220€ la paire, peintes en noir brillant, et en parfait état...c'est pas une trop mauvaise affaire Very Happy
Il faut juste que je rajoute des serrures.
J’hésite à faire un covering carbone pour mieux rendre avec la moto ! Smile

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) 16899999596_dda918405b_c

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) 1719152086

Je pensais faire un covering aussi.. Mais après réflexion.. Noir mat pour moi, pas franchement rayée... Montées quelques jours par an... Faudra que j ai vraiment du temps a perdre l hiver prochain Rolling Eyes

Pour toi je comprends plus car noir brillant ca se verra plus.

Reste à trouver des supports US ou à les fabriquer .
Spitfire87
Spitfire87
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 523
Date d'inscription : 29/01/2015
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) Empty Re: Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR)

Message par alexandre-73 Mer 1 Avr 2015 - 17:38

pendant 1 mois j'ai cherche je enfin trouve Very Happy  
le problème des valises est maintenant résolu suite au valises CITY ou FJR, on peut désormais achète les patte de fixation Very Happy

je donc contacter un fabricant qui a crée la patte de fixation qui les vent pour 89€

le premier revendeur est Yamaha a Lyon ou sur le site que je vous donne le fabricant lui même

actuellement pas dispo il faut attendre la fin du mois il attende une gros commende pour les fabrique,
me Yamaha a Lyon il l'on mi pour fair une démonstration

http://www.accessdesign.fr/FIXATION-VALISE-RIGIDE-YAMAHA-MT09-TRACER

mois aussi je contacte Yamaha France est je lui est posé la question pourquoi il on pas propose les patte avec les valises FJR ou CITY comme aux usa etc....
est la on me répond que ce pas une question d'homologations me d'un problème de comportement de la machine, je lui est répondu me alor pourquoi GIVI et SHAD on sortie des valises  Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) 2914521053  Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) 1109529184     
il m'a répondu il font ce qu'il veuille, donc si on veut les mettre on peux il ma répondu oui me on est les seul responsable en ca d'accident,
me je lui dit toute les moto équipe de valise on se problème elle change de comportement, oui toutafait donc ou est le problème confused

pour résumer les valises FJR ou CITY on peut les mètre sur notre moto sens problème sauf attention au comportement de la machine a des vitesses lent ou rapide comme si on le savait pas Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) 1109529184
alexandre-73
alexandre-73
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 10
Date d'inscription : 01/04/2015
Localisation : CHAMBERY

Revenir en haut Aller en bas

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) Empty Re: Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR)

Message par faro62 Mer 1 Avr 2015 - 17:39

alexandre-73 a écrit:pendant 1 mois de cherche je enfin trouve  Cool
le problème des valises est maintenant résolu suite au valises CITY ou FJR, on peut désormais achète les patte de fixation Very Happy

je donc contacter un fabricant qui a crée la patte de fixation qui les vent pour 89€

le premier revendeur est Yamaha a Lyon ou sur le site que je vous donne le fabricant lui même

actuellement pas dispo il faut attendre la fin du mois il attende une gros commende pour les fabrique,
me Yamaha a Lyon il l'on mi pour fair une démonstration

http://www.accessdesign.fr/FIXATION-VALISE-RIGIDE-YAMAHA-MT09-TRACER

mois aussi je contacte Yamaha France est je lui est posé la question pourquoi il on pas propose les patte avec les valises FJR ou CITY comme aux usa etc....
est la on me répond que ce pas une question d'homologations me d'un problème de comportement de la machine, je lui est répondu me alor pourquoi GIVI et SHAD on sortie des valises  Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) 2914521053  Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) 1109529184
il m'a répondu il font ce qu'il veuille, donc si on veut les mettre on peux il ma répondu oui me on est les seul responsable en ca d'accident,
me je lui dit toute les moto équipe de valise on se problème elle change de comportement, oui toutafait donc ou est le problème  confused

pour résumer les valises FJR ou CITY on peut les mètre sur notre moto sens problème sauf attention au comportement de la machine a des vitesses lent ou rapide comme si on le savait pas Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) 1109529184

dit donc Alexandre Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) 67213253

t'aurais pas un peu copié la Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) 3944842334
https://www.mt09.net/t3689p30-valises-semi-rigides

en d'autre terme c'est ce que j'ai expliqué Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) 3870385252
faro62
faro62
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 218
Date d'inscription : 12/03/2015
Localisation : Pointe aux oies

Revenir en haut Aller en bas

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) Empty Re: Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR)

Message par datracer Mer 1 Avr 2015 - 17:44

merci de l'info Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) 1719152086   et pour les photos pour en reproduire Wink
le tarif affraid
datracer
datracer
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1354
Date d'inscription : 31/01/2015
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) Empty Re: Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR)

Message par alexandre-73 Mer 1 Avr 2015 - 17:46

bah non je voie rien ou ta écrie sa ? LOL
alexandre-73
alexandre-73
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 10
Date d'inscription : 01/04/2015
Localisation : CHAMBERY

Revenir en haut Aller en bas

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) Empty Re: Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR)

Message par kakoo Jeu 2 Avr 2015 - 11:24

alexandre-73 a écrit:le premier revendeur est Yamaha a Lyon ou sur le site que je vous donne le fabricant lui même

actuellement pas dispo il faut attendre la fin du mois il attende une gros commende pour les fabrique,
me Yamaha a Lyon il l'on mi pour fair une démonstration

http://www.accessdesign.fr/FIXATION-VALISE-RIGIDE-YAMAHA-MT09-TRACER
Alors ça c'est top !
J'habite pas loin du tout de Lyon et je travaille encore plus à coté...du coup ça m’intéresse de passer les voir !
Je les appelle cet aprem !
kakoo
kakoo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 691
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : Isère - 38

Revenir en haut Aller en bas

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) Empty Re: Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR)

Message par faro62 Jeu 2 Avr 2015 - 11:33

datracer a écrit:merci de l'info Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) 1719152086   et pour les photos pour en reproduire Wink
le tarif affraid

ouaip

c'est le tarif USA a quelque chose prés 89 dollars piece

j'attend toujours de mon concess s'il peut faire venir le tout (valises pattes et serrures) des states mais peu enclin a se renseigner🇳🇴

donc du coup je lorgne sur des valises de TDM mais le tuyau est percé et tout le monde en cherche desormais Very Happy
faro62
faro62
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 218
Date d'inscription : 12/03/2015
Localisation : Pointe aux oies

Revenir en haut Aller en bas

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) Empty Re: Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR)

Message par alexandre-73 Dim 5 Avr 2015 - 9:53

le site que je vous est donné pour la pate de fixation elle est parfaite rien ne bouge la patte est vraiment solide j'ai vérifie,   Very Happy

vendredi je suis partie de Chambéry pour voir la pate sur la moto a Lyon me aussi pour savoir quelle valise choisir les CITY ou FJR

je donc fait laisser d'une valise FJR sur la moto elle est nickelle sauf petits souci de ma par a mois elle dépasse sur les cote par rapport au guidon

donc je acheter les valise CITY parce qu'elle ne dépasse pas (si je me trope pas )  Smile

sinon un conseil acheter la patte de fixation sur le site internet pourquoi pas séquelle coute moins cher 89€ et 10,83€ de COLISSIMO TOTAL 99,83 €
est grande surprise je demande a Yamaha combien elle coute 120€  confused
alexandre-73
alexandre-73
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 10
Date d'inscription : 01/04/2015
Localisation : CHAMBERY

Revenir en haut Aller en bas

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) Empty Re: Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR)

Message par kakoo Dim 5 Avr 2015 - 10:00

Je l'ai appelé il y quelques jours, le gars d'access-design est très sympa au tel Smile
Pièce commandée sur son site et en effet il ne recevra ses stocks qu'en fin de mois.
Plusieurs concessions dont Alexis Motos lui en ont commandées... Forcément ils vont faire leur marge dessus d'où les 120€ Wink


Dernière édition par kakoo le Dim 5 Avr 2015 - 11:01, édité 1 fois
kakoo
kakoo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 691
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : Isère - 38

Revenir en haut Aller en bas

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) Empty Re: Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR)

Message par alexandre-73 Dim 5 Avr 2015 - 10:36

kakoo a écrit:Je l'ai appelé il y quelques jour, le gars d'access-design est très sympa au tel Smile
Pièce commandée sur son site et en effet il ne recevra ses stocks qu'en fin de mois.
Plusieurs concessions dont Alexis Motos lui en ont commandées... Forcément ils vont faire leur marge dessus d'où les 120€ Wink

oui il est très sympa, il ma dit entre le 24 et 28 on va les réservoir moi je suis super comptant en plus je fais une tre bonne affaire sur les valises CITY
je paye la valise 289€ au lieu de 419€ dont les 2 sa ma fait 578€ NEUF
sur se site la http://www.planet-racing.fr/fjr-06-12/2949-valise-lat-city.html
par contre je pris les dernière valises sur ,me je sais pas si il vont remettre le prix normale ou pas
sinon les valise Yamaha sont vraiment trop cher   Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) 1829848767

Yamaha je lui est dit le prix de 89€ est la il ma dit qu'il va renégocier les prix avec d'access-design
alexandre-73
alexandre-73
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 10
Date d'inscription : 01/04/2015
Localisation : CHAMBERY

Revenir en haut Aller en bas

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) Empty Re: Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR)

Message par kakoo Dim 5 Avr 2015 - 11:00

578€ la paire, même neuves ça reste hyper cher alors qu'on trouve plein d'occaz' en super état pour bien moins cher :/
En général les proprios de FJR sont des motards expérimentés et soigneux !
kakoo
kakoo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 691
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : Isère - 38

Revenir en haut Aller en bas

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) Empty Re: Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR)

Message par alexandre-73 Dim 5 Avr 2015 - 11:40

kakoo a écrit:578€ la paire, même neuves ça reste hyper cher alors qu'on trouve plein d'occaz' en super état pour bien moins cher :/
En général les proprios de FJR sont des motards expérimentés et soigneux !

je sais bien me la introuvable je regarde de partout eBay le bon coin rien y il a que des valise FJR ( CITY introuvable )
alexandre-73
alexandre-73
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 10
Date d'inscription : 01/04/2015
Localisation : CHAMBERY

Revenir en haut Aller en bas

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) Empty Re: Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR)

Message par kakoo Dim 5 Avr 2015 - 12:10

alexandre-73 a écrit:

je sais bien me la introuvable je regarde de partout eBay le bon coin rien y il a que des valise FJR ( CITY introuvable )
T'es pas super patient toi Very Happy
Spitfire a trouvé les siennes tout de suite, j'ai trouvé les miennes en deux jours et j'avais même posté des liens vers d'autres annonces LBC avec des city disponibles en parfait état pour 250€ Wink
Suffit juste de scruter un peu et on en trouve Smile

Il y a des sites qui permettent de te prévenir de l'apparition de nouvelles annonces selon différents mots clefs, ça aide à être réactif sans passer sa vie sur les annonces !
kakoo
kakoo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 691
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : Isère - 38

Revenir en haut Aller en bas

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) Empty Re: Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum