Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Amortisseurs EMC disponibles pour la Tracer

+31
batols
comte zero
electrolyse
Alainvroom
sinapa
stouf
jimvit
Hawaï
fred31
gericoptere
Ul'Team Bike #121
Jeff13
Vitup
kakoo
crazyfrog69
rourou
madmax800cc
Luc Tracer
Griever
behobia
Bozerman
wysti
Septicus
diasmas
passepoil
pegase22
boni
Trace(r) la route
EMC Suspensions
Ipsos02
crusader
35 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Amortisseurs EMC disponibles pour la Tracer Empty Amortisseurs EMC disponibles pour la Tracer

Message par EMC Suspensions Mar 21 Avr 2015 - 16:56

Bonjour,

nous venons ici pour vous informer que l'amortisseur est disponible pour la MT-09 Tracer.

Extérieurement il ressemble à celui de la MT09 std mais a une courbe hydraulique différente et une limite de mouvement différente.

Disponible sur notre site sur ce lien : http://www.emc-suspensions.fr/amortisseur-moto-EMC-yamaha-850-mt-09-tracer-2015_3_1535.htm


Amortisseurs EMC disponibles pour la Tracer 67213253
EMC Suspensions
EMC Suspensions
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 229
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Villeurbanne (Lyon)

http://www.emc-suspensions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs EMC disponibles pour la Tracer Empty re

Message par boni Mar 21 Avr 2015 - 19:07

EMC Suspensions a écrit:Bonjour,

nous venons ici pour vous informer que l'amortisseur est disponible pour la MT-09 Tracer.

Extérieurement il ressemble à celui de la MT09 std mais a une courbe hydraulique différente et une limite de mouvement différente.

Disponible sur notre site sur ce lien : http://www.emc-suspensions.fr/amortisseur-moto-EMC-yamaha-850-mt-09-tracer-2015_3_1535.htm


Amortisseurs EMC disponibles pour la Tracer 67213253

Possibilité avec le kit fourche Andreani et tarifs identiques à ceux de la MT09 ?
En vous remerciant
avatar
boni
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 173
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs EMC disponibles pour la Tracer Empty Re: Amortisseurs EMC disponibles pour la Tracer

Message par EMC Suspensions Mer 22 Avr 2015 - 9:32

Bonjour,

pour le kit cartouche nous travaillons dessus, cela met un peu plus de temps que l'amortisseur mais il sortira.

Nous vous tiendrons informé dès sa sortie Wink
EMC Suspensions
EMC Suspensions
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 229
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Villeurbanne (Lyon)

http://www.emc-suspensions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs EMC disponibles pour la Tracer Empty Re: Amortisseurs EMC disponibles pour la Tracer

Message par crusader Mer 22 Avr 2015 - 22:50

Bonsoir EMC

Merci de votre réactivité pour notre tracer, pouvez vous me dire où vous placez la bonbonne du "Y234BP" sur notre tracer.

merci d'avance
crusader
crusader
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 120
Date d'inscription : 25/01/2015
Localisation : avignon/montelimar

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs EMC disponibles pour la Tracer Empty Re: Amortisseurs EMC disponibles pour la Tracer

Message par EMC Suspensions Jeu 23 Avr 2015 - 10:37

Pareil que sur la MT09 c'est à dire entre la platine repose pied passager gauche et le bâti arrière.
Les vis et l'entretoise sont fournis Wink
EMC Suspensions
EMC Suspensions
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 229
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Villeurbanne (Lyon)

http://www.emc-suspensions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs EMC disponibles pour la Tracer Empty Re: Amortisseurs EMC disponibles pour la Tracer

Message par EMC Suspensions Mar 12 Mai 2015 - 14:38

Kit cartouche disponible pour la Tracer Wink
EMC Suspensions
EMC Suspensions
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 229
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Villeurbanne (Lyon)

http://www.emc-suspensions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs EMC disponibles pour la Tracer Empty Re: Amortisseurs EMC disponibles pour la Tracer

Message par Trace(r) la route Mar 12 Mai 2015 - 17:58

Merci pour l'info sur le kit Andreani.

Dans un premier temps, j'envisage l'achat d'un SS2 pour ma Tracer.

J'aurais 2 questions :
- Si je précise, en plus de mon poids tout équipé : usage solo (voire mixte) sportif, vais-je quand même gagner en confort (et en sérénité) sur routes dégradées ? (l'inconfort et le côté tressautant de l'amorto d'origine sur mauvais revêtement est ma motivation première pour en changer).

- Est-il possible d'avoir un ressort noir (ou rouge), plus "raccord" au niveau des couleurs sur une Tracer rouge (red lava) ?

Et comme qui ne tente rien n'a rien : une petite promo pour lancer les ventes de SS2 pour la tracer (pas de retours d'utilisateurs pour l'instant) ? Une offre SS2 + correcteur d’assiette ou SS2 + précharge hydraulique (le top pour le duo) ?
avatar
Trace(r) la route
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 218
Date d'inscription : 11/02/2015
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs EMC disponibles pour la Tracer Empty Re: Amortisseurs EMC disponibles pour la Tracer

Message par EMC Suspensions Mer 13 Mai 2015 - 10:18

Bonjour,

alors pour les réponses Wink

- L'amorto de la Tracer est encore plus orienté "confort" que celui de la MT09 "normale" tous en garantissant un bon maintient dans les courbes. Vous pouvez le rendre plus "sportif" mais il est livré pour un gain de confort.

- Pour le ressort noir c'est possible mais 50€ de plus et pas loin de 6 semaines d'attente (commande spéciale ou peinture spéciale) et pour le rouge non car nous avons tous nos couleurs Wink

Pour la promo actuellement c'est uniquement pour la "même" moto que julien toniutti mais comme vous le dites "qui ne tente rien n'a rien" vous pourrez appeler directement à la société dès la semaine prochaine et demander François pour lui poser la question Wink
EMC Suspensions
EMC Suspensions
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 229
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Villeurbanne (Lyon)

http://www.emc-suspensions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs EMC disponibles pour la Tracer Empty Re: Amortisseurs EMC disponibles pour la Tracer

Message par boni Ven 15 Mai 2015 - 11:23

Bonjour à tous, je viens de monter mon SS2. L'opération a duré 2 bonnes heures à 2. L'accès à l'écrou du bas est difficile. Essai sur quelques km seulement mais ça a l'air tout bon en ce qui concerne le confort.
avatar
boni
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 173
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs EMC disponibles pour la Tracer Empty Re: Amortisseurs EMC disponibles pour la Tracer

Message par EMC Suspensions Lun 18 Mai 2015 - 9:25

Oui l'écrou du bas est difficile à sortir sur les MT09 Wink
EMC Suspensions
EMC Suspensions
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 229
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Villeurbanne (Lyon)

http://www.emc-suspensions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs EMC disponibles pour la Tracer Empty Re: Amortisseurs EMC disponibles pour la Tracer

Message par Trace(r) la route Ven 22 Mai 2015 - 10:08

Merci EMC pour les réponses à mes questions.
Sinon, avant de me décider, j'aimerais bien lire quelques retours utilisateurs, suite au changement pour un SS2, notamment au niveau du comportement sur mauvais revêtement. La différence est-elle immédiatement perceptible ?
avatar
Trace(r) la route
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 218
Date d'inscription : 11/02/2015
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs EMC disponibles pour la Tracer Empty Re: Amortisseurs EMC disponibles pour la Tracer

Message par boni Sam 23 Mai 2015 - 11:34

Même si l'amortisseur d'origine de la Tracer n'est pas trop mauvais, le SS2 apporte immédiatement du confort. Hier j'ai fait une balade en Cévennes sur de mauvaises routes et la roue arrière se fait oublier. J'ai réglé la grosse molette (hautes vitesses) pour le confort en desserrant de 7 clics par rapport au réglage d'origine. Je n'ai pas encore touché à la petite molette qui contrôle les basses vitesses.
Ma fourche est réglée en standard et a tendance à sautiller sur les irrégularités de la chaussée, ce qui fait un réel contraste avec la roue arrière qui ne bouge pas. Je pèse 62 kg, léger donc, et je pense qu'il faudrait peut être diminuer la précontrainte et augmenter la détente. Si quelqu'un peut me dire...
avatar
boni
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 173
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs EMC disponibles pour la Tracer Empty Re: Amortisseurs EMC disponibles pour la Tracer

Message par Trace(r) la route Dim 24 Mai 2015 - 10:07

Merci pour ton retour. A priori, EMC conseille de rouler au moins 500 bornes, histoire de le roder, avant de peaufiner les réglages. Si tu dis que l'avant sautille maintenant plus que l'arrière, c'est qu'il doit bien faire son job !
Pour la fourche, lis le post "réglage partie cycle tracer", pose un collier rilsan, et n'hésites pas à tenter des réglages de précontrainte et de détente, en prenant des notes histoire de pouvoir faire marche arrière rapidement.

D'autres avis sur le SS2 pour le tracer ?
avatar
Trace(r) la route
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 218
Date d'inscription : 11/02/2015
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs EMC disponibles pour la Tracer Empty Re: Amortisseurs EMC disponibles pour la Tracer

Message par pegase22 Dim 24 Mai 2015 - 10:48

boni a écrit:Même si l'amortisseur d'origine de la Tracer n'est pas trop mauvais, le SS2 apporte immédiatement du confort. Hier j'ai fait une balade en Cévennes sur de mauvaises routes et la roue arrière se fait oublier. J'ai réglé la grosse molette (hautes vitesses) pour le confort en desserrant de 7 clics par rapport au réglage d'origine. Je n'ai pas encore touché à la petite molette qui contrôle les  basses vitesses.
Ma fourche est réglée en standard et a tendance à sautiller sur les irrégularités de la chaussée, ce qui fait un réel contraste avec la roue arrière qui ne bouge pas. Je pèse 62 kg, léger donc, et je pense qu'il faudrait peut être diminuer la précontrainte  et augmenter la détente. Si quelqu'un peut me dire...

Bjr, une pt'ite Amortisseurs EMC disponibles pour la Tracer 2459483764 serait-elle possible
merci
V... Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18826
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs EMC disponibles pour la Tracer Empty Re: Amortisseurs EMC disponibles pour la Tracer

Message par boni Mar 16 Juin 2015 - 22:02

Bonsoir à tous et bonsoir à M. EMC. J'ai monté mon amortisseur SS2 et je viens de m'apercevoir que, placé sur la moto, sa course morte était beaucoup trop importante malgré le poids indiqué à la commande . Il me faut faire un tour et demi  au moins en contrainte (contraindre le ressort) . Comment faites vous ?  Il n'y a pas d'accessibilité.
avatar
boni
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 173
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs EMC disponibles pour la Tracer Empty Re: Amortisseurs EMC disponibles pour la Tracer

Message par Ipsos02 Mar 16 Juin 2015 - 22:33

boni a écrit:Bonsoir à tous et bonsoir à M. EMC. J'ai monté mon amortisseur SS2 et je viens de m'apercevoir que, placé sur la moto, sa course morte était beaucoup trop importante malgré le poids indiqué à la commande . Il me faut faire un tour et demi  au moins en contrainte (contraindre le ressort) . Comment faites vous ?  Il n'y a pas d'accessibilité.
Si tes vis de réglage de compression ressort sont inaccessibles, tu n'auras d'autre choix que de tomber l'amorto !
:pale:
Ipsos02
Ipsos02
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/06/2014
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs EMC disponibles pour la Tracer Empty Re: Amortisseurs EMC disponibles pour la Tracer

Message par Trace(r) la route Mar 16 Juin 2015 - 23:15

Ton message m’intéresse : j'ai commandé ce matin même un SS2 !
Par contre, concernant l'accessibilité, ça m'étonne.
Pour un MT-09 roadster, les photos page 5 du post suivant laissent penser que tous les réglages sont accessibles. Quel outil utilises-tu pour tourner ces bagues ? un outil est-il fourni ? Et en démontant une platine repose-pieds passager ?
https://www.mt09.net/t942p120-amortisseur-emc

Concernant la course morte, on dit que sur route, pilote sur la moto, il doit rester disponible environ les 2/3 de la course, ce qui se traduirait (sauf erreur de ma part) par un enfoncement de 0.33*130 = 43 mm mesuré à la verticale de l'axe de roue arrière par rapport à un point fixe (ex : pointe de la poignée passager) et par différence entre la position "sur la béquille centrale" et la position "pilote sur la moto". Tu as nettement plus ?

Toujours sauf erreur, augmenter la précontrainte devrait remonter l'arrière de la moto, et t'éloigner du talonnage, mais je ne suis pas sûr que ça modifie beaucoup la course morte.

Concernant le choix du ressort, et si mes souvenirs sont bons, la personne d'EMC que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'à partir de 90kg au niveau du poids du pilote (en tenue d'Adam), ils montaient un ressort 10% plus dur que le modèle standard.

Je te conseille de les appeler dès demain au téléphone et si tu pouvais nous faire un petit retour...
avatar
Trace(r) la route
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 218
Date d'inscription : 11/02/2015
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs EMC disponibles pour la Tracer Empty Re: Amortisseurs EMC disponibles pour la Tracer

Message par EMC Suspensions Mer 17 Juin 2015 - 10:15

Bonjour à tous,

alors la coure morte est la différence d'enfoncement de la roue arrière quand elle est décollée du sol et quand la moto est sur ses roues.
Elle est de 13mm environ avec un SS2.
Si on augmente de 10% la puissance de ressort on arrivera peut être vers les 12mm mais invisible à l'œil nu.
Donc lorsque vous dites que la course morte était trop importante elle était de combien sur votre véhicule.

Comprimer ou décomprimer le ressort fait justement varier la course morte.

Comprimer de 1t 1/2 le ressort vous a fait remonter l'arrière de la moto de 5mm environ et vous avez donc supprimer 5mm de course morte donc vous devez avoir autour de 8mm seulement actuellement.

Nous faisons en sorte de "consommer" entre 20 et 25% de course avec le pilote sur sa machine.

Cordialement
EMC Suspensions
EMC Suspensions
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 229
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Villeurbanne (Lyon)

http://www.emc-suspensions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs EMC disponibles pour la Tracer Empty Re: Amortisseurs EMC disponibles pour la Tracer

Message par Trace(r) la route Mer 17 Juin 2015 - 11:25

Merci EMC pour cette réponse.
Par contre, qu'en est-il vraiment quand à l'accessibilité du réglage de précontrainte sur le SS2 pour la Tracer ?
avatar
Trace(r) la route
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 218
Date d'inscription : 11/02/2015
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs EMC disponibles pour la Tracer Empty Re: Amortisseurs EMC disponibles pour la Tracer

Message par EMC Suspensions Mer 17 Juin 2015 - 14:24

C'est accessible comme pour la MT09 roadster.
EMC Suspensions
EMC Suspensions
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 229
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Villeurbanne (Lyon)

http://www.emc-suspensions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs EMC disponibles pour la Tracer Empty Re

Message par boni Mer 17 Juin 2015 - 16:13

EMC Suspensions a écrit:C'est accessible comme pour la MT09 roadster.

Donc très peu !
avatar
boni
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 173
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs EMC disponibles pour la Tracer Empty Re: Amortisseurs EMC disponibles pour la Tracer

Message par EMC Suspensions Mer 17 Juin 2015 - 17:33

C'est fait au mieux, car si on met un ressort plus long ou on décomprime à fond le ressort, ca touche le basculeur si on ouvre le correcteur d'assiette... Sad
EMC Suspensions
EMC Suspensions
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 229
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Villeurbanne (Lyon)

http://www.emc-suspensions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs EMC disponibles pour la Tracer Empty Re: Amortisseurs EMC disponibles pour la Tracer

Message par boni Jeu 18 Juin 2015 - 8:04

J'ai mesuré la course morte sur la moto et j'obtiens une différence de 23mm (moto sur la béquille centrale, puis touchant le sol) et de 40mm quand je suis sur la moto (je pèse 62 kg). Les 2 mollettes du SS2 étant en standard à 13 clics.
Qu'en pensez vous ?
avatar
boni
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 173
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs EMC disponibles pour la Tracer Empty Re: Amortisseurs EMC disponibles pour la Tracer

Message par Trace(r) la route Jeu 18 Juin 2015 - 10:33

En attendant qu'EMC te réponde, je dirais (par rapport à leur message précédent) :
- tu as 23 mm de course morte au lieu d'environ 13 mm.
- tu as 40 mm (pilote en place  - roue en l'air) au lieu de 20% à 25% de la course disponible (130 mm) soit  26 mm à 32 mm.

Je croyais que la précharge était pré-réglée en sortie d'usine donc c'est étonnant (je suppose que tu n'as pas  décomprimé toi-même le ressort). Et pour faire tourner ces bagues, tu as trouvé une solution ?
avatar
Trace(r) la route
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 218
Date d'inscription : 11/02/2015
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs EMC disponibles pour la Tracer Empty Re: Amortisseurs EMC disponibles pour la Tracer

Message par boni Jeu 18 Juin 2015 - 13:06

J'ai téléphoné à EMC, il faut que je refasse mes mesures avec les mollettes de l’hydraulique complètement ouvertes
avatar
boni
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 173
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs EMC disponibles pour la Tracer Empty Re: Amortisseurs EMC disponibles pour la Tracer

Message par pegase22 Jeu 18 Juin 2015 - 18:21

Bien compliqué tout ça, je suis perdu dans vos calculs, du coup, je ne me sens plus capable de le faire moi-même !.
V...... Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18826
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs EMC disponibles pour la Tracer Empty Re: Amortisseurs EMC disponibles pour la Tracer

Message par Trace(r) la route Sam 27 Juin 2015 - 14:17

boni, pourrais tu m'indiquer le marquage que tu as sur le ressort du SS2 ?
Le mien est marqué EMC.6.600.10.7. Si j'ai bien compris, sa constante de raideur est de 600 lb/inch soit 10,7 kg/mm.

Au téléphone, il m'a précisé que pour ma commande (95kg, conduite sportive sur route, usage mixte avec passager de 40 kg), ils mettraient un ressort taré 10% plus ferme.

J'ai un doute !

Sans ouvrir les 2 molettes, la course morte est de 21 mm et de 43 mm lorsque je monte sur la moto (mesure au niveau de l'axe de la roue arrière). C'est plus qu'avec l'amorto d'origine.

Et en effet, les bagues de précontraintes sont très très peu accessibles avec l'outil fourni.
avatar
Trace(r) la route
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 218
Date d'inscription : 11/02/2015
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs EMC disponibles pour la Tracer Empty Re: Amortisseurs EMC disponibles pour la Tracer

Message par passepoil Dim 28 Juin 2015 - 11:08

j'ai un pote qui va en monter un sur sa Versys 1000... Je vais peut-être aller avec lui voir à quoi ressemble cette boîte. Wink
passepoil
passepoil
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 467
Date d'inscription : 26/02/2015
Localisation : 42000

http://arti-web.fr

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs EMC disponibles pour la Tracer Empty re

Message par boni Dim 28 Juin 2015 - 17:11

Trace(r) la route a écrit:boni, pourrais tu m'indiquer le marquage que tu as sur le ressort du SS2 ?
Le mien est marqué EMC.6.600.10.7. Si j'ai bien compris, sa constante de raideur est de 600 lb/inch soit 10,7 kg/mm.

Au téléphone, il m'a précisé que pour ma commande (95kg, conduite sportive sur route, usage mixte avec passager de 40 kg), ils mettraient un ressort taré 10% plus ferme.

J'ai un doute !

Sans ouvrir les 2 molettes, la course morte est de 21 mm et de 43 mm lorsque je monte sur la moto (mesure au niveau de l'axe de la roue arrière). C'est plus qu'avec l'amorto d'origine.

Et en effet, les bagues de précontraintes sont très très peu accessibles avec l'outil fourni.

Bonjour, j'ai regardé l'amortisseur sur la moto et il m'est impossible de déchiffrer quoi que ce soit. De toute façon, je vais arrêter de me prendre la tête avec toutes ces mesures et je vous livre mon ressenti : j'ai fait aussi monter le kit fourche Andréani et le résultat est vraiment bluffant. Moto plus confortable, plus agréable. Une tenue de route incomparable par rapport à l’origine car la moto est beaucoup plus homogène, plus unie et elle ne se redresse pas du tout au freinage. C'est un bon investissement.
avatar
boni
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 173
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs EMC disponibles pour la Tracer Empty Re: Amortisseurs EMC disponibles pour la Tracer

Message par Trace(r) la route Dim 28 Juin 2015 - 19:37

Merci tout de même : effectivement, une fois monté, c'est trop tard pour lire quoi que ce soit. Moi, j'ai eu le temps de faire deux photos au déballage chez le concess (le marquage du ressort et le numéro de série gravé à la main).

Pour le kit andreani, je regrette déjà de ne pas avoir tout fait d'un coup. C'est vrai que maintenant, il reste le problème de la fourche qui est pénible à plonger trop vite et à figer voire redresser la moto au freinage sur l'angle.
avatar
Trace(r) la route
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 218
Date d'inscription : 11/02/2015
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs EMC disponibles pour la Tracer Empty Re: Amortisseurs EMC disponibles pour la Tracer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum