Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Amortisseurs EMC disponibles pour la Tracer

+31
batols
comte zero
electrolyse
Alainvroom
sinapa
stouf
jimvit
Hawaï
fred31
gericoptere
Ul'Team Bike #121
Jeff13
Vitup
kakoo
crazyfrog69
rourou
madmax800cc
Luc Tracer
Griever
behobia
Bozerman
wysti
Septicus
diasmas
passepoil
pegase22
boni
Trace(r) la route
EMC Suspensions
Ipsos02
crusader
35 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

Amortisseurs EMC disponibles pour la Tracer - Page 8 Empty Re: Amortisseurs EMC disponibles pour la Tracer

Message par Driv3r Lun 17 Oct - 8:10

Bonjour

J'aurai du lire le message ci-dessus avant... Ca m'aurait évité un redémontage de la biellette et de l'écrou que j'avais mis dans le mauvais sens (sens d'origine) Smile. Quand on fait comme moi on ne peut pas utiliser la rondelle fournit par EMC. Je leur ai donc fait un mail et ils m'ont rappelé le lendemain matin. Leur SAV est au niveau de leur produit : TOP !
Par contre j'ai conservé une des 2 rondelles d'origine (celle qui est a côté de la tête de l'écrou).

Sinon une petite astuce, placez une cale de 5 mm environ sous la béquille centrale de la moto. Cela permet à l'amortisseur de descendre un peu plus et de faciliter la sortie du boulon inférieur de l'amortisseur.

Driv3r
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 75
Date d'inscription : 15/03/2021

olivierzx aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs EMC disponibles pour la Tracer - Page 8 Empty Re: Amortisseurs EMC disponibles pour la Tracer

Message par Driv3r Mar 25 Oct - 7:27

Petit roulage effectué ce WE. La moto est transfigurée ! Elle a enfin un châssis digne de son moteur (bon on est pas encore au niveau d'une 990 SMT mais on s'en rapproche).
C'est assez difficile à retranscrire mais en gros les défaut de la route ne sont plus remontés sèchement. Ça reste ferme mais pas dur et la moto est bien plus stable à grande vitesse.
Étonnamment (ou pas) cela à aussi amélioré la tenue de la fourche. J'ai moins l'impression d'être sur un cheval à bascule.
Voilà, my two cents...


NB : Les amortisseurs ne sont pas livrés réglés en fonction du pilote mais à mi-course (13 clics sur 26 possible).
Driv3r
Driv3r
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 75
Date d'inscription : 15/03/2021
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum