Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Amortisseurs EMC disponibles pour la Tracer

+31
batols
comte zero
electrolyse
Alainvroom
sinapa
stouf
jimvit
Hawaï
fred31
gericoptere
Ul'Team Bike #121
Jeff13
Vitup
kakoo
crazyfrog69
rourou
madmax800cc
Luc Tracer
Griever
behobia
Bozerman
wysti
Septicus
diasmas
passepoil
pegase22
boni
Trace(r) la route
EMC Suspensions
Ipsos02
crusader
35 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Amortisseurs EMC disponibles pour la Tracer - Page 7 Empty Re: Amortisseurs EMC disponibles pour la Tracer

Message par crusader Mar 26 Jan 2016 - 17:23

EMC Suspensions a écrit:Bonjour,

effectivement votre "dossier" est parti dès le début sur de mauvais rails.

En effet, seul l'amortisseur vient de chez nous et il a été commandé par le concessionnaire à l'importateur Andreani, qui nous l'a commandé ensuite à son tour. Comme il ne voulait pas passer par notre transporteur TNT 24h mais par la poste nous avons du attendre son bon de transport, puis aller à la poste et ensuite plusieurs jours après l'importateur Andreani l'a reçu, puis l'a renvoyé à votre concessionnaire...
Bref, ce n'est ni fait ni à faire et nous avons dit STOP à l'importateur pour sur ce genre de méthodes...

Mais en ce qui concerne le kit cartouche il serait le premier à avoir un problème.
Il y a bien eu un souci de pas de vis de filetage à un moment donné (sur une semaine) mais sinon depuis 13 mois aucun souci sur les 80 kits que nous avons monté.
L'erreur est humaine mais dommage que ça tombe sur vous si c'est vraiment le cas.

Nous espérons que votre souci sera vite réglé et si ce n'est pas le cas appelez nous, même si cela ne nous concerne pas directement, nous verrons ce que nous pourrons faire avec l'importateur et votre concessionnaire.

PS : Si votre concessionnaire avait eu notre notice de montage, peut être qu'il n'y aurait pas eu de soucis Wink

Sportivement Wink
Bonjour merci EMC
Effectivement pas cool et reste septique sur le problèmer rencontré, effectivement concernant votre notice de montage peut être que celle-ci aurait pu aider.
Aujourd'hui si j'avais su j'aurais pris une journée de repos pour monter vous voir en direct.. bref, maintenant patience...
En tout cas merci à vous

crusader
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 120
Date d'inscription : 25/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs EMC disponibles pour la Tracer - Page 7 Empty Re: Amortisseurs EMC disponibles pour la Tracer

Message par passepoil Mar 26 Jan 2016 - 18:28

je pense que je ferais la même chose...
Descendre à Lyon pour être sur du résultat Wink
passepoil
passepoil
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 467
Date d'inscription : 26/02/2015
Localisation : 42000

http://arti-web.fr

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs EMC disponibles pour la Tracer - Page 7 Empty Re: Amortisseurs EMC disponibles pour la Tracer

Message par EMC Suspensions Mer 10 Fév 2016 - 16:22

passepoil a écrit:je pense que je ferais la même chose...
Descendre à Lyon pour être sur du résultat Wink
Avec notre notice fournie, il faut un peu de matériel et de patience mais c'est vraiment beaucoup détaillé et le risque d'erreurs est quand même très réduit Wink
EMC Suspensions
EMC Suspensions
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 229
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Villeurbanne (Lyon)

http://www.emc-suspensions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs EMC disponibles pour la Tracer - Page 7 Empty Re: Amortisseurs EMC disponibles pour la Tracer

Message par Alainvroom Mer 10 Fév 2016 - 18:06

Bonjour Emc
C'est bien avoir votre notice c'est un bon départ mais pourquoi pas une vidéo .... ça serrai super. Smile
Alainvroom
Alainvroom
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1851
Date d'inscription : 27/01/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs EMC disponibles pour la Tracer - Page 7 Empty Re: Amortisseurs EMC disponibles pour la Tracer

Message par EMC Suspensions Jeu 11 Fév 2016 - 11:17

Parce qu'on n'est pas photographe et encore moins cinéaste LOL et que dans les ateliers ou les garages c'est rare d'avoir une télé ou un ordi à coté de la moto Wink
EMC Suspensions
EMC Suspensions
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 229
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Villeurbanne (Lyon)

http://www.emc-suspensions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs EMC disponibles pour la Tracer - Page 7 Empty Re: Amortisseurs EMC disponibles pour la Tracer

Message par Alainvroom Sam 13 Fév 2016 - 11:09

Bonjour Emc,
D'accord j'ai compris, mais sinon c'est possible d'avoir les instructions de montage pour me rendre comte la difficulté et les outils à prévoir.Je vous demande ça par ce que j'hésite de confier le montage à un concessionnaire ... vue les commentaires sur le forum. Pour l'instant j'ai un emc ss2 qui à totalement changer le comportement de ma tracer grace à vous et je voudrais poursuivre avec un kit Andréani . J'aurais aimé le faire monté chez vous Emc ou chez Ulteambike connaissant leurs professionnalisme . Mais c'est trop loin , j'habite en Belgique Connaissez vous peut etre un monteur de confiance pour la Belgique.
Merci d'avance pour vos réponses Amortisseurs EMC disponibles pour la Tracer - Page 7 4089469979
Alainvroom
Alainvroom
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1851
Date d'inscription : 27/01/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs EMC disponibles pour la Tracer - Page 7 Empty Re: Amortisseurs EMC disponibles pour la Tracer

Message par passepoil Dim 14 Fév 2016 - 17:26

EMC Suspensions a écrit:
passepoil a écrit:je pense que je ferais la même chose...
Descendre à Lyon pour être sur du résultat Wink
Avec notre notice fournie, il faut un peu de matériel et de patience mais c'est vraiment beaucoup détaillé et le risque d'erreurs est quand même très réduit Wink

On pourrait avoir cette notice en téléchargement que je vois si je peux le faire moi-même ou s'il faut passer par le concess?

J'avais monté des öhlins sur mon TDM mais la fourche, je n'avais que les ressorts à changer...

Merki!
passepoil
passepoil
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 467
Date d'inscription : 26/02/2015
Localisation : 42000

http://arti-web.fr

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs EMC disponibles pour la Tracer - Page 7 Empty Re: Amortisseurs EMC disponibles pour la Tracer

Message par EMC Suspensions Lun 15 Fév 2016 - 10:55

La voilà Wink

http://www.fichier-pdf.fr/2016/02/15/mt09-notice-forum/

EMC Suspensions
EMC Suspensions
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 229
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Villeurbanne (Lyon)

http://www.emc-suspensions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs EMC disponibles pour la Tracer - Page 7 Empty Re: Amortisseurs EMC disponibles pour la Tracer

Message par Alainvroom Lun 15 Fév 2016 - 12:07

Grand merci Amortisseurs EMC disponibles pour la Tracer - Page 7 1719152086
Alainvroom
Alainvroom
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1851
Date d'inscription : 27/01/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs EMC disponibles pour la Tracer - Page 7 Empty Re: Amortisseurs EMC disponibles pour la Tracer

Message par passepoil Lun 15 Fév 2016 - 18:31

Merci!
passepoil
passepoil
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 467
Date d'inscription : 26/02/2015
Localisation : 42000

http://arti-web.fr

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs EMC disponibles pour la Tracer - Page 7 Empty Re: Amortisseurs EMC disponibles pour la Tracer

Message par EMC Suspensions Mar 16 Fév 2016 - 16:38


Si un délai de livraison trop important (plusieurs semaines) vous est annoncé par vos concessionnaires, merci de nous appeler pour nous remonter l'information car ce n'est jamais le cas.

Cordialement
EMC Suspensions
EMC Suspensions
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 229
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Villeurbanne (Lyon)

http://www.emc-suspensions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs EMC disponibles pour la Tracer - Page 7 Empty Re: Amortisseurs EMC disponibles pour la Tracer

Message par electrolyse Dim 6 Mar 2016 - 14:37

Bonjour la Team

j'ai envie d'acheter Français et je voudrais un SS2 avec réglages déportés mais sans correcteur d'assiette (je ne vois pas trop à quoi ça pourrais me servir au quotidien) et un kit andreani, c'est quoi vos tarifs svp ?

merci les guys, bon dimanche,

Stef'
avatar
electrolyse
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 29
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs EMC disponibles pour la Tracer - Page 7 Empty Re: Amortisseurs EMC disponibles pour la Tracer

Message par crusader Dim 6 Mar 2016 - 21:49

500 KM plus tard avec EMC 2+andreani et une tracer
en ville, départementale et nationale , bon feeling, bon confort. Plus de coups sec dans le dos et une fourche qui ne plonge plus , sauf sur petite route en Ardèche ou je trouve que la béquille centrale touche plus facilement dans les virages lorsque que nous sommes 2 sur la tracer. J'ai donc serré d'un quart de tour les bagues du ressorts , pas plus car seul un peu dur, et un peu déçus sur autoroute ou à haute vitesse toujours une fourche qui flotte
donc content dans l'ensemble car pas trop souvent sur autoroute
crusader
crusader
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 120
Date d'inscription : 25/01/2015
Localisation : avignon/montelimar

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs EMC disponibles pour la Tracer - Page 7 Empty Re: Amortisseurs EMC disponibles pour la Tracer

Message par EMC Suspensions Lun 7 Mar 2016 - 15:49

electrolyse a écrit:Bonjour la Team  

j'ai envie d'acheter Français et je voudrais un SS2 avec réglages déportés mais sans correcteur d'assiette (je ne vois pas trop à quoi ça pourrais me servir au quotidien) et un kit andreani, c'est quoi vos tarifs svp ?

merci les guys, bon dimanche,

Stef'
Le correcteur est offert donc ce n'est pas grave Wink
Si achat d'un SS2 + kit cartouche en même temps vous avez -10% sur l'amorto :
SS2 + Correcteur (offert) + Précharge hydraulique = 765€ au lieu de 850€
Kit cartouche : 576€
La pose du kit cartouche dans nos ateliers avec passage au banc : 120€


crusader a écrit:500 KM plus tard avec EMC 2+andreani et une tracer
en ville, départementale et nationale , bon feeling, bon confort. Plus de coups sec dans le dos et une fourche qui ne plonge plus,  sauf sur petite route en Ardèche ou je trouve que la béquille centrale touche plus facilement dans les virages lorsque que nous sommes 2 sur la tracer. J'ai donc serré d'un quart de tour les bagues du ressorts , pas plus car seul un peu dur, et un peu déçus sur autoroute ou à haute vitesse toujours une fourche qui flotte
donc content dans l'ensemble car pas trop souvent sur autoroute
Comprimer le ressort a relevé la moto et réduit la course morte + enfoncement pilote du véhicule. Donc cela veut dire pour vous qu'au delà d'un tour supplémentaire de précharge il n'y a plus assez de course morte + enfoncement pilote pour le confort en solo. En duo cela doit être correct voir peut être même mieux avec 1 tour de plus.
Cependant, comme vous avez relevé l'arrière, la moto a un angle de chasse plus réduit donc elle est plus vive mais moins stable en solo. Voilà d'où peut venir votre avant qui est flou a haute vitesse. Si vous dépréchargez votre ressort arrière, vous verrez que vous retrouverez de la stabilité à haute vitesse. Apres, tout est histoire de compromis et trouver votre réglage moyen si vous ne souhaitez pas modifier l'amortisseur pour chaque utilisation Wink
Avez vous touché au correcteur d'assiette?
EMC Suspensions
EMC Suspensions
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 229
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Villeurbanne (Lyon)

http://www.emc-suspensions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs EMC disponibles pour la Tracer - Page 7 Empty Re: Amortisseurs EMC disponibles pour la Tracer

Message par electrolyse Lun 7 Mar 2016 - 20:38

pour un total de 1461 balles, ouais, quand même, je vais zapper l'hydraulique, je gagnerais un billet de 180 balles, ça paiera le montage Wink

Merci pour la réponse EMC
avatar
electrolyse
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 29
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs EMC disponibles pour la Tracer - Page 7 Empty Re: Amortisseurs EMC disponibles pour la Tracer

Message par EMC Suspensions Mar 8 Mar 2016 - 10:00

Vous parlez de la précharge hydraulique du ressort c'est ça?
Dans votre cas, elle peut se rajouter après Wink
EMC Suspensions
EMC Suspensions
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 229
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Villeurbanne (Lyon)

http://www.emc-suspensions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs EMC disponibles pour la Tracer - Page 7 Empty Re: Amortisseurs EMC disponibles pour la Tracer

Message par electrolyse Mer 16 Mar 2016 - 17:31

EMC Suspensions a écrit:Vous parlez de la précharge hydraulique du ressort c'est ça?
Dans votre cas, elle peut se rajouter après Wink

c'est bien ça oui, je n'en avait finalement pas besoin et puis si ça peut se rajouter par la suite, c'est béné
bon c'est quand que nos parlementaires vote la loi pour les bécanes euro 3 , j'attends ma Tracer moi Amortisseurs EMC disponibles pour la Tracer - Page 7 67213253

avatar
electrolyse
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 29
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs EMC disponibles pour la Tracer - Page 7 Empty Re: Amortisseurs EMC disponibles pour la Tracer

Message par comte zero Lun 3 Avr 2017 - 16:22

une petite question sur le SS2 dédié à la tracer:
il est dit en 1er message de ce sujet que le réglage hydraulique du modele TRACER est différent de celui de la MT09 std:
EMC suspension a écrit:Extérieurement il ressemble à celui de la MT09 std mais a une courbe hydraulique différente et une limite de mouvement différente.
J'envisage l'achat d'un modèle d'occasion TRACER pour mon MT09 std: concrètement qu'est-ce que cela change? est ce que je peux "rattraper" les différences par les différents réglages?
comte zero
comte zero
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 108
Date d'inscription : 23/08/2014
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs EMC disponibles pour la Tracer - Page 7 Empty Re: Amortisseurs EMC disponibles pour la Tracer

Message par batols Dim 12 Aoû 2018 - 15:12

Bonjour a tous , petit deterrage de post, jai recemment acheté un emc ss2 correcteur dadsiette + precharge hydraulique pour mon tracer , jai bien notifié 20 kg de valises a vide constamment montées sur la moto , pilote 95 kg equipé et passagere 55 kg equipée ,usage 60% solo 40% duo , et plutot balade sportive.

Je viens de verifier hai un ressort 550 ..? Yaurai t il pas eu une erreur ? Jai limpressuon par rapport a ce que jai lu quil maurait plutot fallu un 600.

Et dapres mes mesure en precharge statique ca confirme ce que je pense . Quest ce que vous me conseillez ??

Merci par avance et gaee a tous
avatar
batols
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 29
Date d'inscription : 12/08/2016
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs EMC disponibles pour la Tracer - Page 7 Empty Re: Amortisseurs EMC disponibles pour la Tracer

Message par batols Dim 12 Aoû 2018 - 18:18

Bon bah verdict , apres une balade en mode cool avec ma compagne cet apres midi , ca talonne , le riselan que javais placé est incrusté dans le talon en caoutchouc ( je precise que la precharge etait reglée quasiment a fond et mon hydraulique 13 clics les deux) . Encore heureux on etait a vide , sans rien dans les valises ni dans le top case. Le ressort est clairement pas adapté ... dommage quand on prends le temps a la commande de tout precisé.

Plus qua attendre que Fred rentre de vacances pour avoir avec lui ce que je peux faire. Il est tres tres sympa, je pense quon trouvera une solution.
avatar
batols
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 29
Date d'inscription : 12/08/2016
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs EMC disponibles pour la Tracer - Page 7 Empty Re: Amortisseurs EMC disponibles pour la Tracer

Message par pegase22 Dim 12 Aoû 2018 - 18:50

Batols a écrit:Plus qua attendre que Fred rentre de vacances pour avoir avec lui ce que je peux faire. Il est tres tres sympa, je pense quon trouvera une solution

connaissant la réputation de Fred, sur qu'il va te trouver la solution ! Amortisseurs EMC disponibles pour la Tracer - Page 7 1719152086
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18905
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs EMC disponibles pour la Tracer - Page 7 Empty Re: Amortisseurs EMC disponibles pour la Tracer

Message par batols Lun 13 Aoû 2018 - 10:21

Bonjour , probleme reglé Smile apres un petit appel a Francois de chez Emc , il vont me monter un 650. Ouf rassuré Smile
avatar
batols
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 29
Date d'inscription : 12/08/2016
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs EMC disponibles pour la Tracer - Page 7 Empty Re: Amortisseurs EMC disponibles pour la Tracer

Message par poon Lun 13 Aoû 2018 - 11:34

electrolyse a écrit:Bonjour la Team  

j'ai envie d'acheter Français et je voudrais un SS2 avec réglages déportés mais sans correcteur d'assiette (je ne vois pas trop à quoi ça pourrais me servir au quotidien) et un kit andreani, c'est quoi vos tarifs svp ?

merci les guys, bon dimanche,

Stef'

Acheter français, je croyais que shock factory l'etais français....
poon
poon
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 126
Date d'inscription : 19/03/2017
Localisation : La Rochelle

http://afdm.org

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs EMC disponibles pour la Tracer - Page 7 Empty Re: Amortisseurs EMC disponibles pour la Tracer

Message par Michel06 Lun 13 Aoû 2018 - 12:56

batols a écrit:Bonjour , probleme reglé Smile apres un petit appel a Francois de chez Emc , il vont me monter un 650. Ouf rassuré Smile

et quand tu seras seul sans bagage ce sera un vrai tape cul !
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2049
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs EMC disponibles pour la Tracer - Page 7 Empty Re: Amortisseurs EMC disponibles pour la Tracer

Message par batols Lun 13 Aoû 2018 - 13:01

Il m'a dit qu'avec un 650 , tout seul jenleve quelques clics sur la grosse molette de confort et jenleve presque toute la precharge et ca devrait etre bon.
Je fais 95 kilos tout habillé et jai constamment 20kg de bagagerie vide.
De plus tout seul je suis plutot en mode conduite sportive donc bon meme si elle est un plus seche ca ne me gene pas trop.
Quest ce que tu en penses ?
avatar
batols
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 29
Date d'inscription : 12/08/2016
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs EMC disponibles pour la Tracer - Page 7 Empty Re: Amortisseurs EMC disponibles pour la Tracer

Message par Michel06 Lun 13 Aoû 2018 - 13:10

c'est pas faux, si tu fais bien tout ça ce sera pas trop mal
on se rend compte que dans ton cas le réglage de précontrainte déportée est indispensable !

moi j'ai un 6.600 pour 90kgs au total, Gvis ouverte à -18, course morte à vide 1cm et c'est pas mal seul au niveau confort

avec +50kg de passager je ne touche pas à la précontrainte car pas de molette, je ferme la GVis à -15 et c'est bien aussi, l'amorto travaille bien en profondeur
mais si je fais pas attention ça talonne facile sur dos d'âne


Dernière édition par Michel06 le Ven 24 Aoû 2018 - 19:54, édité 1 fois
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2049
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs EMC disponibles pour la Tracer - Page 7 Empty Re: Amortisseurs EMC disponibles pour la Tracer

Message par batols Lun 13 Aoû 2018 - 13:16

Dac bon bah ca me rassure Smile oui oui cest justement pour ca que je lai pris avec precharge hydraulique Smile
En tout cas merci de ton retour
avatar
batols
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 29
Date d'inscription : 12/08/2016
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs EMC disponibles pour la Tracer - Page 7 Empty Re: Amortisseurs EMC disponibles pour la Tracer

Message par Ul'Team Bike #121 Lun 20 Aoû 2018 - 20:47

batols a écrit:Bon bah verdict , apres une balade en mode cool avec ma compagne cet apres midi , ca talonne , le riselan que javais placé est incrusté dans le talon en caoutchouc ( je precise que la precharge etait reglée quasiment a fond et mon hydraulique 13 clics les deux) . Encore heureux on etait a vide , sans rien dans les valises ni dans le top case. Le ressort est clairement pas adapté ... dommage quand on prends le temps a la commande de tout precisé.

Plus qua attendre que Fred rentre de vacances pour avoir avec lui ce que je peux faire. Il est tres tres sympa, je pense quon trouvera une solution.

Désolé de ne pas avoir pu te répondre plus tôt, mais pour les vacances, je décroche complètement de tout ce qui se rapproche à internet.

Bien que je sois surpris qu tu te sois retrouvé avec un ressort ne correspondant pas au détails fournis de ton utilisation, le principal c'est que ce soit réglé.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs EMC disponibles pour la Tracer - Page 7 Empty Re: Amortisseurs EMC disponibles pour la Tracer

Message par Ul'Team Bike #121 Lun 20 Aoû 2018 - 20:51

poon a écrit:
electrolyse a écrit:Bonjour la Team  

j'ai envie d'acheter Français et je voudrais un SS2 avec réglages déportés mais sans correcteur d'assiette (je ne vois pas trop à quoi ça pourrais me servir au quotidien) et un kit andreani, c'est quoi vos tarifs svp ?

merci les guys, bon dimanche,

Stef'

Acheter français, je croyais que shock factory l'etais français....

Vu la date de son message, je doute qu'il te réponde.

Sinon, pour précision, le patron de Shock Factory est anglais, ses employés sont français et c'est bien fabriqué en France (pour la plupart des pièces) Wink
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs EMC disponibles pour la Tracer - Page 7 Empty Re: Amortisseurs EMC disponibles pour la Tracer

Message par Touny Lun 4 Nov 2019 - 11:52

Salut à tous,
petit déterrage de post pour les possesseurs d'EMC :
j'ai reçu et monté mon sportshock 2, sur mon tracer 900 GT 2019.
Je viens juste d'aller faire un petit tour avec sous la flotte vu que le soleil ne voulait pas sortir, et j'ai trouvé ça vraiment raide... pas mieux que l'origine.  scratch

Dans mon cahier des charges lors de la commande (direct avec EMC), j'ai précisé : 100% solo , pilote 90kg équipé, sacoche réservoir 4kg, et occasionnellement 18 kg de valises max. volonté de gagner en confort, roule plutôt fort.

en regardant la facture, je vois que j'ai un ressort "32 6x700 noir racing" (noir, donc je ne vois pas d'inscription sur le ressort), et comme j'ai vu que la plupart des commentaires faisaient état de ressorts de 550 à 650, ça m'inquiète un peu.

Quel est le ressort que vous avez dessus ?
(pour des modèles à partir de 2018, vu que le bras oscillant a été rallongé, je suppose qu'il faut un ressort un peu plus costaud qu'avant vu que le bras de levier augmente).

Je me demande s'ils ne se sont pas trompés, mais je les ai déjà appelés plusieurs fois pour le montage et j'ai pas envie de les re-saouler pour rien, surtout si vous avez tous du 700 sur les nouveaux modèles et qu'il faut attendre qu'il se "fasse".

EDIT : j'ai fini par les appeler, sur les tracer GT le standard est bien un ressort de 700, car le bras oscillant génère un bras de levier plus important. Je vais essayer de jouer avec les réglages hydrauliques pour améliorer le confort, faudrait juste qu'il arrête de flotter  Rolling Eyes


J'ai n'ai pas encore tripoté les réglages vu qu'il faut le rôder. En précharge il est sur le cran 0 (précharge déportée), la longueur du ressort est de 140 mm dans cette position, et j'ai une course morte de 18 mm.
J'ai remarqué que j'avais 28 crans au lieu de 26 sur la molette hautes-vitesses.

Bref, j'espère que c'est juste le temps qu'il se fasse et que je puisse jouer avec les réglages, mais le temps s'y prête pas trop en Alsace  sunny

Sinon pour ceux qui se demandent, et que les données dans le fil sont pas toutes neuves :
- le montage du kit andreani est passé à 200€ (devis réalisé en septembre)
- le supplément pour ressort noir est de 20€

Et pour le montage, il y avait avec l'amorto une rondelle de 4mm d'épaisseur, destinée à remplacer les 2 d'origine, pour la fixation au pied de l'amortisseur, comme ci-dessous (je mets l'image parce que pour moi c'était pas évident qu'il fallait virer les 2 rondelles et inverser le sens de la vis).

Amortisseurs EMC disponibles pour la Tracer - Page 7 Emc_mo10
Merci !
Touny
Touny
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 183
Date d'inscription : 19/03/2019
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs EMC disponibles pour la Tracer - Page 7 Empty Re: Amortisseurs EMC disponibles pour la Tracer

Message par Driv3r Lun 17 Oct 2022 - 10:10

Bonjour

J'aurai du lire le message ci-dessus avant... Ca m'aurait évité un redémontage de la biellette et de l'écrou que j'avais mis dans le mauvais sens (sens d'origine) Smile. Quand on fait comme moi on ne peut pas utiliser la rondelle fournit par EMC. Je leur ai donc fait un mail et ils m'ont rappelé le lendemain matin. Leur SAV est au niveau de leur produit : TOP !
Par contre j'ai conservé une des 2 rondelles d'origine (celle qui est a côté de la tête de l'écrou).

Sinon une petite astuce, placez une cale de 5 mm environ sous la béquille centrale de la moto. Cela permet à l'amortisseur de descendre un peu plus et de faciliter la sortie du boulon inférieur de l'amortisseur.
Driv3r
Driv3r
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 75
Date d'inscription : 15/03/2021
Localisation : Lyon

olivierzx aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs EMC disponibles pour la Tracer - Page 7 Empty Re: Amortisseurs EMC disponibles pour la Tracer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum