Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Tracer - Vérifiez votre cadre !

+73
kws88
Makeluv
youlica
Fred
gaudois06
wysti
passepoil
Septicus
Bob!
LMR
lolo56
freejuga
cavalerie
Vanish
Spider20
Miro
Joebarteam77
Tracer 95
lalain54
otherside
Tracermen
dayton34
dalx13
behobia
bloubeur
Benji27
enzodiver
Marc33
Griever
Pandamonk
FAUCON88
Shibuya
maxjr
alex75
thibthom
barberrousse31
pipo31
kakoo
Trace(r) la route
trekker90
erey
Taz
Ipsos02
Tigi
ph1prevot
Ul'Team Bike #121
faro62
Migno_Rafale
thdu
letracer
Pifou
Zeltron
freineurfou
rourou
Axelairafond
roginversys
tracer74
diasmas
crazyfrog69
kelyan
Lucky3
Eric60
maxya
tracer88
Tilk
boni
jeaned
MAYAOU
Ptit Loup 974
ibanez59
Bozerman
EL D
pegase22
77 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Tracer - Vérifiez votre cadre ! - Page 7 Empty Re: Tracer - Vérifiez votre cadre !

Message par FAUCON88 Mer 6 Mai 2015 - 7:52

lalain54 a écrit:Bonjour,
Moi aussi ma Tracer commence à avoir les marques autour des vis du cadre, je les ai montrées à Yam Nancy et j'attend leur réponse...

Zeltron a écrit:Perso il y a pas que ca qui bouge, le moteur evolue c'est bizarre a expliquer^^, la semaine dernière j'ai pousser un peu tous les rapports au dessus de 10.000 trs et depuis elle fait un son plus rauque (que je trouve sympa lol) comme si j'avais percé le pot mdr.
Moi aussi je trouve que le son devient plus rauque, il faudrait ouvrir un autre post !

Lalain54, tu as eu ta moto fin février, donc il y a + de 2 mois, et ces marques apparaissent maintenant. Donc, plusieurs cas de figures.
Dans mon cas, réception le 24/4, et rien encore, mais kilométrage réduit < 500 kms.
J'ai posté le 25/4 ici un message dans lequel je disais que je n'avais rien constaté sur ma moto sortie du garage ce 24/4
J'ai fait hier des photos datées pour confirmer l'absence de marque.
Je constitue mon dossier " DEFAUT DU CADRE "
Personnellement je ne m'affole pas davantage, car les garanties - légales (de 2 sortes:conformité et vices cachés) et contractuelle - seraient mises en jeu s'il y avait besoin... au cas où, jamais au grand jamais! Yamaha ne prenait pas en charge "spontanément" ce problème généralisé à un grand nombre de véhicules.
Pour ceux dont les motos connaissent ce problème - dont on ne connaît ni la gravité ni les conséquences, un recommandé avec AR s'inscrit parfaitement dans la mise en jeu de ces garanties; en effet la garantie légale contre les vices cachés est illimitée dans le temps mais il faut intervenir dans les 2 ans qui suivent la découverte du vice, s'il s'agit bien d'un "vice caché" au sens de la loi civile.

FAUCON88
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 223
Date d'inscription : 20/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tracer - Vérifiez votre cadre ! - Page 7 Empty Re: Tracer - Vérifiez votre cadre !

Message par pegase22 Mer 6 Mai 2015 - 8:02

letracer a écrit:Et de trois moi aussi je vais envoyer un recommandé

faut l'envoyer à l'attention de Monsieur l'Ingénieur Technique adresse Yam France

on serait 3 !

V........ Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18951
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Tracer - Vérifiez votre cadre ! - Page 7 Empty Re: Tracer - Vérifiez votre cadre !

Message par letracer Mer 6 Mai 2015 - 8:13

La lettre recommandée a envoye c est Yamaha France ou Europe?
letracer
letracer
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2260
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

Tracer - Vérifiez votre cadre ! - Page 7 Empty Re: Tracer - Vérifiez votre cadre !

Message par otherside Mer 6 Mai 2015 - 10:30

euh non.....nous serons 4.....le coup de la peinture, bof bof...

Je vais chez mon concess jeudi soir, on verra leur version.

Pour ma part je pencherai plutôt pour Yam France
avatar
otherside
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 37
Date d'inscription : 17/04/2015
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Tracer - Vérifiez votre cadre ! - Page 7 Empty Re: Tracer - Vérifiez votre cadre !

Message par faro62 Mer 6 Mai 2015 - 10:43

FAUCON88 a écrit:
lalain54 a écrit:Bonjour,
Moi aussi ma Tracer commence à avoir les marques autour des vis du cadre, je les ai montrées à Yam Nancy et j'attend leur réponse...

Zeltron a écrit:Perso il y a pas que ca qui bouge, le moteur evolue c'est bizarre a expliquer^^, la semaine dernière j'ai pousser un peu tous les rapports au dessus de 10.000 trs et depuis elle fait un son plus rauque (que je trouve sympa lol) comme si j'avais percé le pot mdr.
Moi aussi je trouve que le son devient plus rauque, il faudrait ouvrir un autre post !

Lalain54, tu as eu ta moto fin février, donc il y a + de 2 mois, et ces marques apparaissent maintenant. Donc, plusieurs cas de figures.
Dans mon cas, réception le 24/4, et rien encore, mais kilométrage réduit < 500 kms.
J'ai posté le 25/4 ici un message dans lequel je disais que je n'avais rien constaté sur ma moto sortie du garage ce 24/4
J'ai fait hier des photos datées pour confirmer l'absence de marque.
Je constitue mon dossier " DEFAUT DU CADRE "
Personnellement je ne m'affole pas davantage, car les garanties - légales (de 2 sortes:conformité et vices cachés) et contractuelle - seraient mises en jeu s'il y avait besoin... au cas où, jamais au grand jamais! Yamaha ne prenait pas en charge "spontanément" ce problème généralisé à un grand nombre de véhicules.
Pour ceux dont les motos connaissent ce problème - dont on ne connaît ni la gravité ni les conséquences, un recommandé avec AR s'inscrit parfaitement dans la mise en jeu de ces garanties; en effet la garantie légale contre les vices cachés est illimitée dans le temps mais il faut intervenir dans les 2 ans qui suivent la découverte du vice, s'il s'agit bien d'un "vice caché" au sens de la loi civile.

le tout étant de savoir si cela est un vice caché Rolling Eyes

Comme son nom l'indique le vice doit être caché, le vendeur n'est pas tenu à vous garantir des défauts apparents que n'importe qui aurait pu déceler du premier coup d’œil.
Le vice doit être d'une gravité particulière qui rend la moto ou le scooter " impropre à l'usage auquel il est destiné "

faro62
faro62
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 218
Date d'inscription : 12/03/2015
Localisation : Pointe aux oies

Revenir en haut Aller en bas

Tracer - Vérifiez votre cadre ! - Page 7 Empty Re: Tracer - Vérifiez votre cadre !

Message par letracer Mer 6 Mai 2015 - 10:49

Rien ne l empêche de le signaler a Yamaha France au cas ou ...
letracer
letracer
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2260
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

Tracer - Vérifiez votre cadre ! - Page 7 Empty Re: Tracer - Vérifiez votre cadre !

Message par pegase22 Mer 6 Mai 2015 - 13:32

letracer a écrit:Rien ne l empêche de le signaler a Yamaha France au cas ou ...

il le savent chez Yam France, puisqu'il y a eu un retour d'un concess qui a porté "le pé ". En retour lui ont dit, que c'était un défaut de peinture.
Donc, ils le savent...
V........ Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18951
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Tracer - Vérifiez votre cadre ! - Page 7 Empty Re: Tracer - Vérifiez votre cadre !

Message par faro62 Mer 6 Mai 2015 - 17:01

pegase22 a écrit:
letracer a écrit:Rien ne l empêche de le signaler a Yamaha France au cas ou ...

il le savent chez Yam France, c'était un défaut de peinture.
Donc, ils le savent...
V........ Wink

Les défauts de peinture ça les connaît  Rolling Eyes

La blue race est faites avec les restes de pots affraid

Heu c'est du rigolement cheers

Bon courage dans vos démarches les copains Tracer - Vérifiez votre cadre ! - Page 7 67213253

Pas de valises rigides
Un cadre qui se barre en couilles
Un moteur qui siffle

Je vas continuer à rouler avec ma titine en attendant mieux Tracer - Vérifiez votre cadre ! - Page 7 3393467514
faro62
faro62
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 218
Date d'inscription : 12/03/2015
Localisation : Pointe aux oies

Revenir en haut Aller en bas

Tracer - Vérifiez votre cadre ! - Page 7 Empty Re: Tracer - Vérifiez votre cadre !

Message par Tracer 95 Mer 6 Mai 2015 - 17:11

Salut,
4500 bornes pour la mienne et j'ai aussi ce defaut sur mon cadre a une des fixationx moteur coté droit ... je ne peux pas dire depuis combien de temps j'ai ce defaut a cet endroit ...
Mais vue comment cette becane se tortille quand on la chatouille ça doit surement faire travailler quelque chose .....
avatar
Tracer 95
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 160
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : marines

Revenir en haut Aller en bas

Tracer - Vérifiez votre cadre ! - Page 7 Empty Re: Tracer - Vérifiez votre cadre !

Message par pegase22 Mer 6 Mai 2015 - 18:08

faro62 a écrit:
pegase22 a écrit:
letracer a écrit:Rien ne l empêche de le signaler a Yamaha France au cas ou ...

il le savent chez Yam France, c'était un défaut de peinture.
Donc, ils le savent...
V........ Wink

Les défauts de peinture ça les connaît  Rolling Eyes

La blue race est faites avec les restes de pots affraid

Heu c'est du rigolement cheers

Bon courage dans vos démarches les copains Tracer - Vérifiez votre cadre ! - Page 7 67213253

Pas de valises rigides
Un cadre qui se barre en couilles
Un moteur qui siffle

Je vas continuer à rouler avec ma titine en attendant mieux Tracer - Vérifiez votre cadre ! - Page 7 3393467514


tiens, te revolà, toi ! Laughing
V.....
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18951
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Tracer - Vérifiez votre cadre ! - Page 7 Empty Re: Tracer - Vérifiez votre cadre !

Message par behobia Mer 6 Mai 2015 - 18:17

Tracermen a écrit:Salut Behobia,
je suis aussi en belgique et ma Tracer avait cette trace dès l'achat.
je pense également à un défaut de moulage.
je dois aller à l'entretien des 1000 kms, je demanderai à mon concess et te d/vous dirai ce qu'il en pense Wink Wink
salut je suppose que tu as acheté ta moto chez Zone Rouge ils disent que yam est au courant que c'est comme ca...
behobia
behobia
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 917
Date d'inscription : 25/02/2015
Localisation : liege Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Tracer - Vérifiez votre cadre ! - Page 7 Empty Re: Tracer - Vérifiez votre cadre !

Message par behobia Mer 6 Mai 2015 - 18:19

pegase22 a écrit:
faro62 a écrit:
pegase22 a écrit:
letracer a écrit:Rien ne l empêche de le signaler a Yamaha France au cas ou ...

il le savent chez Yam France, c'était un défaut de peinture.
Donc, ils le savent...
V........ Wink

Les défauts de peinture ça les connaît  Rolling Eyes

La blue race est faites avec les restes de pots affraid

Heu c'est du rigolement cheers

Bon courage dans vos démarches les copains Tracer - Vérifiez votre cadre ! - Page 7 67213253

Pas de valises rigides
Un cadre qui se barre en couilles
Un moteur qui siffle

Je vas continuer à rouler avec ma titine en attendant mieux Tracer - Vérifiez votre cadre ! - Page 7 3393467514


tiens, te revolà, toi ! Laughing
V.....
salut même chez yam Belgique ils sont au courant...
behobia
behobia
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 917
Date d'inscription : 25/02/2015
Localisation : liege Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Tracer - Vérifiez votre cadre ! - Page 7 Empty Re: Tracer - Vérifiez votre cadre !

Message par Tracermen Mer 6 Mai 2015 - 19:00

behobia a écrit:
salut je suppose que tu as acheté ta moto chez Zone Rouge ils disent que yam est au courant que c'est comme ca... [/quote]

Oui Behobia, je l'ai achetée chez ZR
J'y suis passé cet aprem et il m'a dit que lors de leurs portes ouvertes de ce week-end, ils ont vu le commercial de chez Yam Belgique et qu'ils ont posé la question.
Il s'est renseigné directement chez Yam et ils disent qu'il s'agit d'un défaut de moulage et qu'il n'y a aucun soucis au niveau de la fiabilité.
Ils disent que ce défaut existe sur certaines motos neuves également chez eux et qu'il n'y a aucun risque (aussi sur les MT-09 Roadster) ...
Il est aussi présent sur la Tracer d'essai, j'ai vérifié.
Il y a probablement plusieurs moules de cadre, ce qui expliquerait que certains ont ce défaut et d'autres pas.
Je suis prêt à les croire mais il faudrait que ce soit effectivement noté sur un document officiel car, après la garantie, en cas de problème, que se passerait-il?

je suppose enfin que, comme le problème est connu chez nous mais aussi en France, si c'était dangereux, Yam aurait déjà réagi, du moins j'ose l'espérer !!!
Tracermen
Tracermen
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 97
Date d'inscription : 10/01/2015
Localisation : Andenne (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Tracer - Vérifiez votre cadre ! - Page 7 Empty Re: Tracer - Vérifiez votre cadre !

Message par pegase22 Mer 6 Mai 2015 - 19:07

Tracermen a écrit:
behobia a écrit:
salut je suppose que tu as acheté ta moto chez Zone Rouge ils disent que yam est au courant que c'est comme ca...

Oui Behobia, je l'ai achetée chez ZR
J'y suis passé cet aprem et il m'a dit que lors de leurs portes ouvertes de ce week-end, ils ont vu le commercial de chez Yam Belgique et qu'ils ont posé la question.
Il s'est renseigné directement chez Yam et ils disent qu'il s'agit d'un défaut de moulage et qu'il n'y a aucun soucis au niveau de la fiabilité.
Ils disent que ce défaut existe sur certaines motos neuves également chez eux et qu'il n'y a aucun risque (aussi sur les MT-09 Roadster) ...
Il est aussi présent sur la Tracer d'essai, j'ai vérifié.
Il y a probablement plusieurs moules de cadre, ce qui expliquerait que certains ont ce défaut et d'autres pas.
Je suis prêt à les croire mais il faudrait que ce soit effectivement noté sur un document officiel car, après la garantie, en cas de problème, que se passerait-il?

je suppose enfin que, comme le problème est connu chez nous mais aussi en France, si c'était dangereux, Yam aurait déjà réagi, du moins j'ose l'espérer !!![/quote]

d'accord avec toi...plausible cette réponse....elle est mieux qu'un défaut de peinture ! Rolling Eyes
V....... Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18951
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Tracer - Vérifiez votre cadre ! - Page 7 Empty Re: Tracer - Vérifiez votre cadre !

Message par Tilk Mer 6 Mai 2015 - 19:12

Tracermen a écrit:je suppose enfin que, comme le problème est connu chez nous mais aussi en France, si c'était dangereux, Yam aurait déjà réagi, du moins j'ose l'espérer !!!

Pour rappel, je l'ai écris il y a quelques pages (et semaines) de cela, mais ce phénomène est bien constaté et connu sur différents continents, j'en avais parlé sur le forum international et certains en ont parlé aux USA, au Canada, au Royaume-Uni (et même en Australie de mémoire). En général, la réponse de chacun était "J'en ai parlé avec mon concessionnaire, il m'a dit que c'était un souci de moulage, rien à craindre".

Maintenant, si vous souhaitez écrire à Yamaha (FR, BE, EU, Monde?), faîtes-le ! S'ils répondent, le sujet sera clos pour de bon et plus personne ne sera stressé par cette marque (ce qui est le principal: rester zen et prendre du plaisir Very Happy ).
Tilk
Tilk
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 440
Date d'inscription : 05/03/2015
Localisation : Seine-Saint-Denis (93) & Hauts-de-Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

Tracer - Vérifiez votre cadre ! - Page 7 Empty Re: Tracer - Vérifiez votre cadre !

Message par pegase22 Mer 6 Mai 2015 - 19:18

Tilk a écrit:
Tracermen a écrit:je suppose enfin que, comme le problème est connu chez nous mais aussi en France, si c'était dangereux, Yam aurait déjà réagi, du moins j'ose l'espérer !!!

Pour rappel, je l'ai écris il y a quelques pages (et semaines) de cela, mais ce phénomène est bien constaté et connu sur différents continents, j'en avais parlé sur le forum international et certains en ont parlé aux USA, au Canada, au Royaume-Uni (et même en Australie de mémoire). En général, la réponse de chacun était "J'en ai parlé avec mon concessionnaire, il m'a dit que c'était un souci de moulage, rien à craindre".

Maintenant, si vous souhaitez écrire à Yamaha (FR, BE, EU, Monde?), faîtes-le ! S'ils répondent, le sujet sera clos pour de bon et plus personne ne sera stressé par cette marque (ce qui est le principal: rester zen et prendre du plaisir Very Happy ).

j'ai lu ici, que 3 ou 4 allaient envoyer une lettre avec AR....Faudrait faire une pétition Razz
V.....
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18951
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Tracer - Vérifiez votre cadre ! - Page 7 Empty Re: Tracer - Vérifiez votre cadre !

Message par kakoo Mer 6 Mai 2015 - 19:26

faro62 a écrit:
Pas de valises rigides
Si Surprised
Tracer - Vérifiez votre cadre ! - Page 7 16636843143_6c3ed1dcf8_c

faro62 a écrit:
Un cadre qui se barre en couilles
Une pauvre trace de moulage...si ça avait été du coté intérieur du cadre, personne ne l'aurait jamais vu ni su, et ça n'aurait pas fait un tel foin Rolling Eyes


faro62 a écrit:
Un moteur qui siffle
J'ai eu une réponse après essai de ma moto par un expert YMF :
https://www.mt09.net/t4276p60-son-aigu-mt09-tracer-a-froid#107751
kakoo
kakoo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 691
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : Isère - 38

Revenir en haut Aller en bas

Tracer - Vérifiez votre cadre ! - Page 7 Empty Re: Tracer - Vérifiez votre cadre !

Message par behobia Mer 6 Mai 2015 - 20:52

Tracermen a écrit:
behobia a écrit:
salut je suppose que tu as acheté ta moto chez Zone Rouge ils disent que yam est au courant que c'est comme ca...

Oui Behobia, je l'ai achetée chez ZR
J'y suis passé cet aprem et il m'a dit que lors de leurs portes ouvertes de ce week-end, ils ont vu le commercial de chez Yam Belgique et qu'ils ont posé la question.
Il s'est renseigné directement chez Yam et ils disent qu'il s'agit d'un défaut de moulage et qu'il n'y a aucun soucis au niveau de la fiabilité.
Ils disent que ce défaut existe sur certaines motos neuves également chez eux et qu'il n'y a aucun risque (aussi sur les MT-09 Roadster) ...
Il est aussi présent sur la Tracer d'essai, j'ai vérifié.
Il y a probablement plusieurs moules de cadre, ce qui expliquerait que certains ont ce défaut et d'autres pas.
Je suis prêt à les croire mais il faudrait que ce soit effectivement noté sur un document officiel car, après la garantie, en cas de problème, que se passerait-il?

je suppose que oui comme le problème est connu chez nous mais aussi en France, si c'était dangereux, Yam aurait déjà réagi, du moins j'ose l'espérer !!![/quote]

bonjour je sais tout cela mais ce qui m" dérange c'est le faite qu ils le savent et puis plus rien... elle sont vendue comme cela et comme je lui ai dit on" n achète une moto avec des bosses" vous vous le feriez vous????pas de réponse ah oui envoyer une lettre a la maison mere...un peu trop facile a mon gout
behobia
behobia
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 917
Date d'inscription : 25/02/2015
Localisation : liege Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Tracer - Vérifiez votre cadre ! - Page 7 Empty Re: Tracer - Vérifiez votre cadre !

Message par erey Mer 6 Mai 2015 - 20:58

J'en ai parlé à mon concessionnaire. Il n'était pas au courant (en Suisse).
Il pense comme bon nombre que c'est un défaut du moule. Il va se renseigner pour en avoir le cœur net.

Autant j'étais furax pour les pneus qui ne supportent pas les températures chez nous (problème de sécurité) autant ce petit défaut ne me dérange pas plus que ça (cosmétique selon moi). Je n'ose vous montrer les premières soudures sur les BMW GS LC de 2013. Une moto qui coûte le double de la Tracer en Suisse avec les options.

J'ai un peu l'impression qu'on sur-réagit sur ce coup là. Mais bon, chacun voit midi à sa porte.
erey
erey
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 357
Date d'inscription : 02/12/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Tracer - Vérifiez votre cadre ! - Page 7 Empty Re: Tracer - Vérifiez votre cadre !

Message par dalx13 Mer 6 Mai 2015 - 21:11

Bon je viens de réceptionner la mienne ce soir. 4 tracer en plus de la mienne dans la concession et toutes ont ce défaut, il est identiques sur toutes les machines. Le vendeur avait l'air surpris et son technicien est venu voir cette trace. Pour eux c'est bizarre mais rien d'alarmant. Ils vont faire remonter l'info également car ils n'étaient pas au courant.
dalx13
dalx13
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 117
Date d'inscription : 29/04/2015
Localisation : aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

Tracer - Vérifiez votre cadre ! - Page 7 Empty Re: Tracer - Vérifiez votre cadre !

Message par Joebarteam77 Mer 6 Mai 2015 - 21:59

Selon moi c'est cosmétique aussi, à surveiller mais c'est tout.

Concernant Yamaha, ils ont pour le moment rappelé pour le porte paquet et pour l'axe de sélecteur, je pense donc que si un défaut avait été trouvé sur le cadre un rappel sera fait aussi.

Les cadres sont les mêmes que pour les roadsters donc jusqu'à présent (même s'ils n'ont pas ces traces, à vérifier d'ailleurs) il n'y a pas de problèmes connus avec les anciens cadres.

Joebarteam77
Joebarteam77
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 340
Date d'inscription : 23/12/2014
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Tracer - Vérifiez votre cadre ! - Page 7 Empty Re: Tracer - Vérifiez votre cadre !

Message par Tilk Mer 6 Mai 2015 - 22:36

Joebarteam77 a écrit:Les cadres sont les mêmes que pour les roadsters donc jusqu'à présent (même s'ils n'ont pas ces traces, à vérifier d'ailleurs) il n'y a pas de problèmes connus avec les anciens cadres.
Certains cadres des modèles 2015 semblent touchés également, pour information.
Tilk
Tilk
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 440
Date d'inscription : 05/03/2015
Localisation : Seine-Saint-Denis (93) & Hauts-de-Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

Tracer - Vérifiez votre cadre ! - Page 7 Empty Re: Tracer - Vérifiez votre cadre !

Message par kakoo Jeu 7 Mai 2015 - 7:51

Joebarteam77 a écrit: je pense donc que si un défaut avait été trouvé sur le cadre un rappel sera fait aussi.
Un rappel sur les cadres, je doute qu'un constructeur s'amuse à ça Rolling Eyes
Ils sont contrôlés à plusieurs reprises visuellement par des opérateurs et électroniquement lors du process' de fabrication et sur les chaines d'assemblages, car c'est leur responsabilité qu'ils engagent en cas de casse prématurée et de blessure(s) des pilotes/passagers.
Sans compter l'effet désastreux pour leur image.

Quand je vois l’immense bordel que ça a été l'année dernière lorsque des centaines de R1200RT flambant neuves ou tout juste vendues à leur propriétaires ont été clouées au sol chez les concessionnaire en attendant (plusieurs mois...) que l'amortisseur et le levier de renvoi soient changés en rappel...je pense que les constructeurs font tout leur possible pour éviter ces déconvenues très coûteuses financièrement et en image de marque au travers de la grogne des clients.


Dernière édition par kakoo le Jeu 7 Mai 2015 - 9:18, édité 2 fois
kakoo
kakoo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 691
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : Isère - 38

Revenir en haut Aller en bas

Tracer - Vérifiez votre cadre ! - Page 7 Empty Re: Tracer - Vérifiez votre cadre !

Message par pegase22 Jeu 7 Mai 2015 - 9:16

kakoo a écrit:
Joebarteam77 a écrit: je pense donc que si un défaut avait été trouvé sur le cadre un rappel sera fait aussi.
Un rappel sur les cadre, je doute qu'un constructeur s'amuse à ça Rolling Eyes
Ils sont contrôlés à plusieurs reprises visuellement par des opérateurs et électroniquement lors du process' de fabrication et sur les chaines d'assemblages, car c'est leur responsabilité qu'ils engagent en cas de casse prématurée et de blessure(s) du pilotes/passager.
Sans compter l'effet désastreux pour leur image.

Quand je vois l’immense bordel que ça a été l'année dernière lorsque des centaines de R1200RT flambant neuves ou tout juste vendues à leur propriétaires ont été clouées au sol chez les concessionnaire en attendant (plusieurs mois...) que l'amortisseur et le levier de renvoi soient changés en rappel...je pense que les constructeurs font tout leur possible pour éviter ces déconvenues très coûteuses financièrement et en image de marque au travers de la grogne des clients.

Tracer - Vérifiez votre cadre ! - Page 7 1719152086 CQFD
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18951
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Tracer - Vérifiez votre cadre ! - Page 7 Empty Re: Tracer - Vérifiez votre cadre !

Message par otherside Jeu 7 Mai 2015 - 9:48

pegase22 a écrit:
kakoo a écrit:
Joebarteam77 a écrit: je pense donc que si un défaut avait été trouvé sur le cadre un rappel sera fait aussi.
Un rappel sur les cadre, je doute qu'un constructeur s'amuse à ça Rolling Eyes
Ils sont contrôlés à plusieurs reprises visuellement par des opérateurs et électroniquement lors du process' de fabrication et sur les chaines d'assemblages, car c'est leur responsabilité qu'ils engagent en cas de casse prématurée et de blessure(s) du pilotes/passager.
Sans compter l'effet désastreux pour leur image.

Quand je vois l’immense bordel que ça a été l'année dernière lorsque des centaines de R1200RT flambant neuves ou tout juste vendues à leur propriétaires ont été clouées au sol chez les concessionnaire en attendant (plusieurs mois...) que l'amortisseur et le levier de renvoi soient changés en rappel...je pense que les constructeurs font tout leur possible pour éviter ces déconvenues très coûteuses financièrement et en image de marque au travers de la grogne des clients.

Tracer - Vérifiez votre cadre ! - Page 7 1719152086   CQFD

Moi je pense le contraire....s'il s’avérait qu'il existe un problème de structure sur ce cadre qui évolue dans le temps, Yam n'aurait d'autres choix que d'effectuer un rappel de masse....effectivement l'image de marque en prendrait un sérieux coup....sans compter sur l'aspect financier Shocked
Je pense plutôt que le problème est considéré comme mineur chez Yam (et tant mieux pour nous) et que les différents retours montrent qu'il n'y a aucun risque "pour le moment" d'aggravation.
avatar
otherside
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 37
Date d'inscription : 17/04/2015
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Tracer - Vérifiez votre cadre ! - Page 7 Empty Re: Tracer - Vérifiez votre cadre !

Message par kakoo Jeu 7 Mai 2015 - 9:56

Tant qu'il n'y aura pas au moins une casse structurelle d'un cadre issue de cette "trace" rien ne se passera.

Au delà de l'impact technique que représente une permutation de cadre, il y a aussi l'aspect administratif puisque c'est le numéro de série de celui-ci qui identifie la moto.
kakoo
kakoo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 691
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : Isère - 38

Revenir en haut Aller en bas

Tracer - Vérifiez votre cadre ! - Page 7 Empty Re: Tracer - Vérifiez votre cadre !

Message par otherside Jeu 7 Mai 2015 - 10:26

kakoo a écrit:Tant qu'il n'y aura pas au moins une casse structurelle d'un cadre issue de cette "trace" rien ne se passera.

Au delà de l'impact technique que représente une permutation de cadre, il y a aussi l'aspect administratif puisque c'est le numéro de série de celui-ci qui identifie la moto.

Si en théorie Yam réagira.....ils connaissent ce type de pb, car de tête en 2007/2008 des cadres de FZ1 avaient eu des soucis de "fissures". Shocked
Après plusieurs lettres A/R et moult péripéties juridiques certains proprios ont eu leur cadre changé.

Pour l'aspect administratif, le même numéro sera gravé sur le nouveau cadre et hop Laughing
avatar
otherside
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 37
Date d'inscription : 17/04/2015
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Tracer - Vérifiez votre cadre ! - Page 7 Empty Re: Tracer - Vérifiez votre cadre !

Message par FAUCON88 Jeu 7 Mai 2015 - 10:46

Un petit point sur notre affaire.

Chacun sur ce défaut du cadre y a été de sa petite musique ; moi en vous informant que mon cadre à la sortie du concessionnaire était sans défaut apparent, mais que, apprenant que ce défaut pouvait apparaître … bien après, j’ai commencé à « constituer » un dossier… au ca où ; ce « dossier » est un peu pompeux, s’agissant simplement d’un suivi daté de l’évolution éventuelle de ma moto. J’ai d’autre part rappelé les garanties légales et contractuelles qui accompagnaient la vente d’un véhicule par un professionnel.

Certains ont fort justement mis en avant la politique de rappel des grandes marques ; ils ont bien fait. En rappelant qu’elles étaient motivées par le souci de garantir la sécurité et la fiabilité de leurs engins.

Dans notre sujet, on est sûr qu’il y a un problème (c’est visible, on a des photos, d’autres sites étrangers l’évoquent),  et on a 3 explications  qui se dégagent du forum:
- Un défaut de peinture.

- Un défaut du moule qui entraînerait au démoulage un défaut superficiel d’aspect ;
- Un défaut de structure; certains évoquent la possibilité que ce défaut superficiel révèle une fissuration interne due à un défaut de process, un défaut pénétrant que seul un contrôle par ressuage pourrait confirmer.
Certains moules ou certaines chaînes de production seraient concernés, ce qui expliquerait un défaut aléatoire.

Et enfin, ce défaut évoluerait : certains acheteurs auraient touché un véhicule sans trace ; mais ensuite le défaut serait apparu. Mais est-on sûr qu’à l’origine il n’y avait vraiment rien sur ces motos ou bien plutôt qu’il y avait un défaut préexistant passé inaperçu à des propriétaires encore non alertés ?

Pour couper court à nos interrogations fondées, qui n’ont rien d’une rumeur malsaine… il ne reste que YAMAHA.
Ce fabricant de renom, créateur d’un moteur et d’une moto extraordinaires doit intervenir pour apporter une réponse définitive. On attend cette intervention !
FAUCON88
FAUCON88
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 223
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : LE PIEMONT DES VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

Tracer - Vérifiez votre cadre ! - Page 7 Empty Re: Tracer - Vérifiez votre cadre !

Message par kakoo Jeu 7 Mai 2015 - 10:53

otherside a écrit:
Pour l'aspect administratif, le même numéro sera gravé sur le nouveau cadre et hop Laughing
J'pense pas que ce soit aussi simple King
C'est pas qu'un numéro, c'est aussi associé à une traçabilité, une ligne et une date de production, des contrôles qualité, etc...
Chaque cadre ayant sa propre histoire et son propre suivi, il n'est pas possible de greffer un numéro de l'un à l'autre, ça serait trop facile :>
kakoo
kakoo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 691
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : Isère - 38

Revenir en haut Aller en bas

Tracer - Vérifiez votre cadre ! - Page 7 Empty Re: Tracer - Vérifiez votre cadre !

Message par otherside Jeu 7 Mai 2015 - 11:35

kakoo a écrit:
otherside a écrit:
Pour l'aspect administratif, le même numéro sera gravé sur le nouveau cadre et hop Laughing
J'pense pas que ce soit aussi simple King
C'est pas qu'un numéro, c'est aussi associé à une traçabilité, une ligne et une date de production, des contrôles qualité, etc...
Chaque cadre ayant sa propre histoire et son propre suivi, il n'est pas possible de greffer un numéro de l'un à l'autre, ça serait trop facile :>

Je peux me tromper, mais s'il y a changement de cadre, celui-ci est vierge de toutes frappes de numéros de série(V.I.N 17 chiffres). Seul l'importateur ou un concess habilité par la marque pourra ensuite graver le num de la C.G et apposer la plaque d'identification.
La traçabilité est assurée en interne en associant ce numéro à un lot particulier de production (lieu, date, etc.....)

Bon quoi qu'il en soit et heureusement nous n'en sommes pas encore là Smile

Cela ne change en rien pour ma part le bonheur et le pied que je prends à chaque fois (tous les matins) quand je mets le contact et démarre cette bestiole Tracer - Vérifiez votre cadre ! - Page 7 4159379539
avatar
otherside
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 37
Date d'inscription : 17/04/2015
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Tracer - Vérifiez votre cadre ! - Page 7 Empty Re: Tracer - Vérifiez votre cadre !

Message par behobia Jeu 7 Mai 2015 - 16:17

Bonjour a tous
voila j'ai parle personnellement avec le responsable de yamaha benelux cette personne ma bien spécifié que le cadre ne contenait aucune FISSURE que yamaha japon étais bien au courant et que c’était un problème de moulage et qu' il estimait que le degré de finition était acceptable a leur niveaux...
autrement dit "a vos stickers spray et j'en passe pour essayer d’atténuer ....Very Happy Very Happy Very Happy
et bien sure on ne peut rien intenter ....voilà
behobia
behobia
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 917
Date d'inscription : 25/02/2015
Localisation : liege Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Tracer - Vérifiez votre cadre ! - Page 7 Empty Re: Tracer - Vérifiez votre cadre !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum