Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Tracer - Vérifiez votre cadre !

+73
kws88
Makeluv
youlica
Fred
gaudois06
wysti
passepoil
Septicus
Bob!
LMR
lolo56
freejuga
cavalerie
Vanish
Spider20
Miro
Joebarteam77
Tracer 95
lalain54
otherside
Tracermen
dayton34
dalx13
behobia
bloubeur
Benji27
enzodiver
Marc33
Griever
Pandamonk
FAUCON88
Shibuya
maxjr
alex75
thibthom
barberrousse31
pipo31
kakoo
Trace(r) la route
trekker90
erey
Taz
Ipsos02
Tigi
ph1prevot
Ul'Team Bike #121
faro62
Migno_Rafale
thdu
letracer
Pifou
Zeltron
freineurfou
rourou
Axelairafond
roginversys
tracer74
diasmas
crazyfrog69
kelyan
Lucky3
Eric60
maxya
tracer88
Tilk
boni
jeaned
MAYAOU
Ptit Loup 974
ibanez59
Bozerman
EL D
pegase22
77 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Tracer - Vérifiez votre cadre ! - Page 3 Empty Re: Tracer - Vérifiez votre cadre !

Message par maxya Jeu 23 Avr 2015 - 18:57

thdu a écrit:et sur la colonne de direction, tout le monde à les mêmes ?
oui, j'en ai aussi, quasiment au même endroit et même type de forme

maxya
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2457
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tracer - Vérifiez votre cadre ! - Page 3 Empty Re: Tracer - Vérifiez votre cadre !

Message par Ptit Loup 974 Jeu 23 Avr 2015 - 18:59

Euh, question bête...

Y a quoi derrière ? (j'ai pas encore ma tracer)
un axe qui va sur l'autre flan ?
ça tient quoi ?
ça sert à quoi ?

Si mêmes les tracer neuves (0 km au compteur) ont se problème, cela ne peut pas être dû à un serrage excessif d'usine ?


Dernière édition par Ptit Loup 974 le Jeu 23 Avr 2015 - 19:02, édité 1 fois
Ptit Loup 974
Ptit Loup 974
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 69
Date d'inscription : 01/09/2014
Localisation : LA REUNION

Revenir en haut Aller en bas

Tracer - Vérifiez votre cadre ! - Page 3 Empty Re: Tracer - Vérifiez votre cadre !

Message par Eric60 Jeu 23 Avr 2015 - 19:00

Ca fait toujours ça quand c'est neuf ha! ha!
avatar
Eric60
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 932
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : Le Plessis Belleville

Revenir en haut Aller en bas

Tracer - Vérifiez votre cadre ! - Page 3 Empty Re: Tracer - Vérifiez votre cadre !

Message par thdu Jeu 23 Avr 2015 - 19:01

maxya a écrit:
thdu a écrit:et sur la colonne de direction, tout le monde à les mêmes ?
oui, j'en ai aussi, quasiment au même endroit et même type de forme


c'est rassurant Rolling Eyes , en principe je me sépare d'une moto après 100.000 kms et 7-8 ans ( en tout cas des 3 dernières avant la mt ) et j'aimerais que ça continue tongue
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2862
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tracer - Vérifiez votre cadre ! - Page 3 Empty Re: Tracer - Vérifiez votre cadre !

Message par maxya Jeu 23 Avr 2015 - 19:02

pour ma part, en 3700 km , ça n'a pas bougé et pourtant la petite ballade en picardie a bien secoué la bête !
maxya
maxya
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2457
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Tracer - Vérifiez votre cadre ! - Page 3 Empty Re: Tracer - Vérifiez votre cadre !

Message par crazyfrog69 Jeu 23 Avr 2015 - 19:14

Mon collègue  au boulot a le même  défaut,  c'est bizzare comme ca fait,ca ressemble a un defaut de moule...
ca ressemble  aussi à un serrage trop fort,mais comme c'est la meme forme sur tout les cadres ???


Dernière édition par crazyfrog69 le Jeu 23 Avr 2015 - 19:33, édité 2 fois
crazyfrog69
crazyfrog69
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1086
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : Rhone

Revenir en haut Aller en bas

Tracer - Vérifiez votre cadre ! - Page 3 Empty Re: Tracer - Vérifiez votre cadre !

Message par faro62 Jeu 23 Avr 2015 - 19:27

le cadre qui part en ruine Razz
la rouille Twisted Evil
pour sur vous allez faire des Economies sur la revision Tracer - Vérifiez votre cadre ! - Page 3 2459483764
passeront pas les 10000 Tracer - Vérifiez votre cadre ! - Page 3 3944842334
faro62
faro62
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 218
Date d'inscription : 12/03/2015
Localisation : Pointe aux oies

Revenir en haut Aller en bas

Tracer - Vérifiez votre cadre ! - Page 3 Empty Re: Tracer - Vérifiez votre cadre !

Message par maxya Jeu 23 Avr 2015 - 19:32

faro62 a écrit:le cadre qui part en ruine Razz
la rouille Twisted Evil
pour sur vous allez faire des Economies sur la revision Tracer - Vérifiez votre cadre ! - Page 3 2459483764
passeront pas les 10000 Tracer - Vérifiez votre cadre ! - Page 3 3944842334
Jaloux !
maxya
maxya
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2457
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Tracer - Vérifiez votre cadre ! - Page 3 Empty Re: Tracer - Vérifiez votre cadre !

Message par Ul'Team Bike #121 Jeu 23 Avr 2015 - 20:16

Lucky3 a écrit:Encore un petit effort et on arrivera à être aussi procéduriers que les ricains!  face

Lucky3 a écrit:Vous savez comment sont moulées les pièces en fonderies d'alu????

C'est un moule perdu en polystyrène qui est noyé dans du sable! Donc pas étonnant qu'il y ait des défauts de surfaces, qui, si elles ne sont pas esthétiques, ne nuisent en rien à la qualité de la pièce ou à sa solidité!

Maintenant, on peut toujours polir toutes les pièces pour que cela soit plus beau....mais une Tracer à 15000€, ça vous intéresserait moins non??? Wink  

Sans aller à tenir ce genre de propos, chaque acheteurs de MT09 est tout de même en droit de se poser des questions sur ces défauts.
Qui plus est, même si il s'avère que ce ne sont pas des fissures (à vérifier tout de même), le côté esthétique est quand même bien dégradée et sur une machine neuve (peu importe le prix) c'est plutôt inadmissible.

Des défauts de surface (dû au moule) sur un carter moteur de moissonneuse batteuse, ça passe, sur un cadre alu apparent de moto, ça passe pas (surtout quand ce dit cadre fait partie même de l'identité de la dite moto).
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Tracer - Vérifiez votre cadre ! - Page 3 Empty Re: Tracer - Vérifiez votre cadre !

Message par Pifou Jeu 23 Avr 2015 - 20:20

Ul'Team Bike #121 a écrit:.... Des défauts de surface (dû au moule) sur un carter moteur de moissonneuse batteuse, ça passe, ........

Ca ne serait pas normal non plus : tarif de 200 000 € une bonne moissonneuse batteuse. Very Happy
Pifou
Pifou
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3152
Date d'inscription : 22/03/2015
Localisation : Michel dans le Périgord

Revenir en haut Aller en bas

Tracer - Vérifiez votre cadre ! - Page 3 Empty Re: Tracer - Vérifiez votre cadre !

Message par ph1prevot Jeu 23 Avr 2015 - 20:36

Lucky3 a écrit:Vous savez comment sont moulées les pièces en fonderies d'alu????

C'est un moule perdu en polystyrène qui est noyé dans du sable! Donc pas étonnant qu'il y ait des défauts de surfaces, qui, si elles ne sont pas esthétiques, ne nuisent en rien à la qualité de la pièce ou à sa solidité!

Maintenant, on peut toujours polir toutes les pièces pour que cela soit plus beau....mais une Tracer à 15000€, ça vous intéresserait moins non??? Wink  

La technique de moulage que tu décris, si elle est adaptée pour la production de pièces relativement simples en petite série, empêche l'obtention de formes complexes comme les nervures de la partie intérieure du cadre. Le cadre des MT est obtenu par injection de l'alu en fusion dans un moule métallique. Il est réalisé en 2 parties (moitiés) qui sont ensuite boulonnées.
En tout état de cause, les défauts observés semblent de par leur grande longueur à la détection et leur caractère répétitif être des défauts de fonderie, plutôt que des fissures de fatigue. C'est à la fois rassurant car leur caractère évolutif n'est pas certain, et à la fois décevant de la part de Yamaha qui maîtrise mal la qualité de sa fabrication.

Affaire à suivre...

@+
ph1prevot
ph1prevot
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

Tracer - Vérifiez votre cadre ! - Page 3 Empty Re: Tracer - Vérifiez votre cadre !

Message par Lucky3 Jeu 23 Avr 2015 - 21:04

silent


Dernière édition par Lucky3 le Ven 24 Avr 2015 - 19:56, édité 1 fois
Lucky3
Lucky3
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 167
Date d'inscription : 15/02/2015
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Tracer - Vérifiez votre cadre ! - Page 3 Empty Re: Tracer - Vérifiez votre cadre !

Message par Tigi Jeu 23 Avr 2015 - 21:15

Exactement le même défaut sur la mienne, même forme.
Du coup peu de chances que ce soit une fissure car aucune ne serait identique. Cela ressemble plus à un défaut de moule.

Pour être certain il faudrait faire un ressuage (dye pen) pour vérifier si c'est un défaut pénétrant. C'est ce que l'on fait pour contrôler certaines pièces de fonderie.
J'essayerai de voir au boulot si je peux faire un ressuage sur le défaut pour en avoir le cœur net mais pour côtoyer des défauts de fonderie à longueur de journée, peu de chance que ce soit pénétrant.
avatar
Tigi
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 74
Date d'inscription : 16/03/2015
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Tracer - Vérifiez votre cadre ! - Page 3 Empty Re: Tracer - Vérifiez votre cadre !

Message par Ipsos02 Jeu 23 Avr 2015 - 21:23

Tracer - Vérifiez votre cadre ! - Page 3 1429816683-iphone-image-04-23-2015
8500 km au compteur et RAS
Ipsos02
Ipsos02
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/06/2014
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Tracer - Vérifiez votre cadre ! - Page 3 Empty Re: Tracer - Vérifiez votre cadre !

Message par crazyfrog69 Jeu 23 Avr 2015 - 21:36

On commence à ce rendre compte sur le pourquoi d'un prix aussi bas....
crazyfrog69
crazyfrog69
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1086
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : Rhone

Revenir en haut Aller en bas

Tracer - Vérifiez votre cadre ! - Page 3 Empty Re: Tracer - Vérifiez votre cadre !

Message par Taz Jeu 23 Avr 2015 - 22:16

Bon, comme beaucoup d'entre vous, j'ai ce défaut sur ma bécane. Rolling Eyes
Plutôt du même style que les dernières photo de Lucky3, pas grand chose donc.
Perso, ça ne m'alarme pas, mais comme j'étais aujourd'hui chez Yam pour le rappel axe de sélecteur; j'ai posé la question:
défaut de moulage, aucun risque.
De plus, sur trois Tracer neuves en magasin, deux avait ce même défaut.

Donc... GAZZZZZ Twisted Evil

Wink
Taz
Taz
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 702
Date d'inscription : 25/01/2015
Localisation : Naoned, Breizh (Nantes)

Revenir en haut Aller en bas

Tracer - Vérifiez votre cadre ! - Page 3 Empty Re: Tracer - Vérifiez votre cadre !

Message par pegase22 Jeu 23 Avr 2015 - 22:18

Tigi a écrit:Exactement le même défaut sur la mienne, même forme.
Du coup peu de chances que ce soit une fissure car aucune ne serait identique. Cela ressemble plus à un défaut de moule.

Pour être certain il faudrait faire un ressuage (dye pen) pour vérifier si c'est un défaut pénétrant. C'est ce que l'on fait pour contrôler certaines pièces de fonderie.
J'essayerai de voir au boulot si je peux faire un ressuage sur le défaut pour en avoir le cœur net mais pour côtoyer des défauts de fonderie à longueur de journée, peu de chance que ce soit pénétrant.

d'après que ça "flingue" la peinture ?....vrai ?
V... Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18951
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Tracer - Vérifiez votre cadre ! - Page 3 Empty Re: Tracer - Vérifiez votre cadre !

Message par pegase22 Jeu 23 Avr 2015 - 22:29

Ul'Team Bike #121 a écrit:
Lucky3 a écrit:Encore un petit effort et on arrivera à être aussi procéduriers que les ricains!  face

Lucky3 a écrit:Vous savez comment sont moulées les pièces en fonderies d'alu????

C'est un moule perdu en polystyrène qui est noyé dans du sable! Donc pas étonnant qu'il y ait des défauts de surfaces, qui, si elles ne sont pas esthétiques, ne nuisent en rien à la qualité de la pièce ou à sa solidité!

Maintenant, on peut toujours polir toutes les pièces pour que cela soit plus beau....mais une Tracer à 15000€, ça vous intéresserait moins non??? Wink  

Sans aller à tenir ce genre de propos, chaque acheteurs de MT09 est tout de même en droit de se poser des questions sur ces défauts.
Qui plus est, même si il s'avère que ce ne sont pas des fissures (à vérifier tout de même), le côté esthétique est quand même bien dégradée et sur une machine neuve (peu importe le prix) c'est plutôt inadmissible.

Des défauts de surface (dû au moule) sur un carter moteur de moissonneuse batteuse, ça passe, sur un cadre alu apparent de moto, ça passe pas (surtout quand ce dit cadre fait partie même de l'identité de la dite moto).

Bonne synthèse ! Tracer - Vérifiez votre cadre ! - Page 3 1719152086 ....entièrement d'accord avec toi, Tracer - Vérifiez votre cadre ! - Page 3 1719152086 ça fait plaisir de lire des propos cohérents Tracer - Vérifiez votre cadre ! - Page 3 1719152086 ...
On est comme tu le dis, en droit de se poser des questions, qui resterons sans réponse, YAM est une grande muette !
V....Tracer - Vérifiez votre cadre ! - Page 3 1719152086
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18951
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Tracer - Vérifiez votre cadre ! - Page 3 Empty Re: Tracer - Vérifiez votre cadre !

Message par tracer88 Jeu 23 Avr 2015 - 23:06

vus le chef d'attelier yam de mon conces cette apre midi , et je lui ai montré la fameuse fissure , bavure , ou je ne sai pas comment la nommer

pour lui defaut de moulage assé frequent , si il y avait fissure depuis le temps que yam fait des cadre , car il sagit du meme moule que le MT09 de base

yam rappelerais toutes ces machines

donc bavure de moule
tracer88
tracer88
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 112
Date d'inscription : 06/02/2015
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

Tracer - Vérifiez votre cadre ! - Page 3 Empty Re: Tracer - Vérifiez votre cadre !

Message par pegase22 Jeu 23 Avr 2015 - 23:23

Bozerman a écrit:
Eric60 a écrit:Si yam doit faire un courrier a chaque fois qu'il y a une chiurre de mouche sur la selle, ils n'ont pas fini les pauvres!!

C'est ton avis, personnellement je ne suis pas dans ce cas mais je pense aux autres. Au prix des machines c'est pas cher un timbre.

bien BOZ, sur la même ligne de conduite que toi, Tracer - Vérifiez votre cadre ! - Page 3 1719152086  toujours penser aux autres Tracer - Vérifiez votre cadre ! - Page 3 1719152086 , c'est aussi la base fondamentale de l'esprit du motard non Question et qui en principe devrait tous nous animer !, je dis bien en principe Rolling Eyes

V......Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18951
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Tracer - Vérifiez votre cadre ! - Page 3 Empty Re: Tracer - Vérifiez votre cadre !

Message par tracer88 Jeu 23 Avr 2015 - 23:30

d'ailleur la semaine derniere , je me suis garré sous un deport de grillage , un pu.... n de piaf m'avait chier sur tout l'avant du tracer.

Yamaha a decliné toute responsabilitée , y a moyen de porter plainte et de recuperrer les 1€ du lavomatique ?? Tracer - Vérifiez votre cadre ! - Page 3 1829848767 Tracer - Vérifiez votre cadre ! - Page 3 1109529184 Tracer - Vérifiez votre cadre ! - Page 3 2923201198
tracer88
tracer88
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 112
Date d'inscription : 06/02/2015
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

Tracer - Vérifiez votre cadre ! - Page 3 Empty Re: Tracer - Vérifiez votre cadre !

Message par Tilk Jeu 23 Avr 2015 - 23:35

Ca y est, maintenant que tout le monde est rassuré, ce sujet va partir en steack Very Happy Tracer - Vérifiez votre cadre ! - Page 3 67213253 jocolor
Tilk
Tilk
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 440
Date d'inscription : 05/03/2015
Localisation : Seine-Saint-Denis (93) & Hauts-de-Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

Tracer - Vérifiez votre cadre ! - Page 3 Empty Re: Tracer - Vérifiez votre cadre !

Message par Bozerman Ven 24 Avr 2015 - 6:24

pegase22 a écrit:
Bozerman a écrit:
Eric60 a écrit:Si yam doit faire un courrier a chaque fois qu'il y a une chiurre de mouche sur la selle, ils n'ont pas fini les pauvres!!

C'est ton avis, personnellement je ne suis pas dans ce cas mais je pense aux autres. Au prix des machines c'est pas cher un timbre.

bien BOZ, sur la même ligne de conduite que toi, Tracer - Vérifiez votre cadre ! - Page 3 1719152086  toujours penser aux autres Tracer - Vérifiez votre cadre ! - Page 3 1719152086 , c'est aussi la base fondamentale de l'esprit du motard non Question et qui en principe devrait tous nous animer !, je dis bien en principe Rolling Eyes

V......Wink

Merci pegasse22, oui tu as raison c'est un principe mais bon pas pour tous, enfin je me comprends... Wink Laughing
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Tracer - Vérifiez votre cadre ! - Page 3 Empty Re: Tracer - Vérifiez votre cadre !

Message par Bozerman Ven 24 Avr 2015 - 6:26

tracer88 a écrit:vus le chef d'attelier yam de mon conces cette apre midi , et je lui ai montré la fameuse fissure , bavure , ou je ne sai pas comment la nommer

pour lui defaut de moulage assé frequent , si il y avait fissure depuis le temps que yam fait des cadre , car il sagit du meme moule que le MT09 de base

yam rappelerais toutes ces machines

donc bavure de moule


Parfait, donc tous ceux qui ont ce soucis, pourront dire au concess, de briffer cela dans le carnet de garantie sous le tampon de la concession en question puisque c'est juste rien. Messieurs mesdames et bien voila c'est ce qu'il faut faire.
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Tracer - Vérifiez votre cadre ! - Page 3 Empty Re: Tracer - Vérifiez votre cadre !

Message par erey Ven 24 Avr 2015 - 8:53

Ouf. Pour comparer avec une GS LC neuve, la tracer a moins de soucis de jeunesse. Sur la GS, les soudures n'étaient pas belles. La moto coûte quand même deux fois le prix d'une tracer avec toutes options.
Et la GS ne pouvait pas être livrée à cause d'un problème de fourche

Même chose pour la KTM Adventure. Très nombreux rappels et erreurs de conception (filtre à air, chaleur)

Il me semble que la Tracer est bien née (touchons du bois)
erey
erey
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 357
Date d'inscription : 02/12/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Tracer - Vérifiez votre cadre ! - Page 3 Empty Re: Tracer - Vérifiez votre cadre !

Message par faro62 Ven 24 Avr 2015 - 8:53

je viens de regarder OUF cheers

14000 kms et c'est nikel

en même temps c'est une HONDA Razz

il y à 24 heures vous rouliez sur la meilleur moto du monde et desormais c'est une vulgaire merde Rolling Eyes

comprend pas tout mais bon Tracer - Vérifiez votre cadre ! - Page 3 3393467514
faro62
faro62
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 218
Date d'inscription : 12/03/2015
Localisation : Pointe aux oies

Revenir en haut Aller en bas

Tracer - Vérifiez votre cadre ! - Page 3 Empty Re: Tracer - Vérifiez votre cadre !

Message par pegase22 Ven 24 Avr 2015 - 9:15

faro62 a écrit:je viens de regarder OUF  cheers

14000 kms et c'est nikel

en même temps c'est une HONDA Razz

il y à 24 heures vous rouliez sur la meilleur moto du monde et desormais c'est une vulgaire merde Rolling Eyes

comprend pas tout mais bon Tracer - Vérifiez votre cadre ! - Page 3 3393467514

Honda,  Honda,  affraid  pourquoi pas un vélosolex !Tracer - Vérifiez votre cadre ! - Page 3 434448356
Tracer - Vérifiez votre cadre ! - Page 3 2923201198

V........ Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18951
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Tracer - Vérifiez votre cadre ! - Page 3 Empty Re: Tracer - Vérifiez votre cadre !

Message par Lucky3 Ven 24 Avr 2015 - 9:23

faro62 a écrit:je viens de regarder OUF  cheers

14000 kms et c'est nikel

en même temps c'est une HONDA Razz

il y à 24 heures vous rouliez sur la meilleur moto du monde et desormais c'est une vulgaire merde Rolling Eyes

comprend pas tout mais bon Tracer - Vérifiez votre cadre ! - Page 3 3393467514

Grosso modo tu as très bien résumé la situation! Je t'aime, moi non plus!

La Tracer est une excellente moto et oui, il y a quelques "détails" qui ne sont pas "fouillés", mais perso, cela ne me dérange en rien, c'est juste un petit défaut bien caché, la preuve, la MT09 existe depuis fin 2013 et cela ne se voit que maintenant! face
Lucky3
Lucky3
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 167
Date d'inscription : 15/02/2015
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Tracer - Vérifiez votre cadre ! - Page 3 Empty Re: Tracer - Vérifiez votre cadre !

Message par Eric60 Ven 24 Avr 2015 - 10:04

En réponse a MR bozerman, je voulais simplement dire que pour un petit défaut, il ne fallait pas monter en épingle tout de suite et affoler tout le monde avant dans connaitre la cause.
Je pense que çà n'a rien avoir avec l'esprit motard don tu parles, mais moi je ne sais pas comment on l'attrape cet esprit, je suis stagiaire dans la moto, je te précise quand même que je roule depuis 49 ans été comme hiver et que la moto, j'en ai fait mon métier(voir présentation) alors si tu as le mode d'emploi pour l'esprit motard, je suis preneur.
Bonne journée
avatar
Eric60
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 932
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : Le Plessis Belleville

Revenir en haut Aller en bas

Tracer - Vérifiez votre cadre ! - Page 3 Empty Re: Tracer - Vérifiez votre cadre !

Message par trekker90 Ven 24 Avr 2015 - 10:06

sur la naked aucun défaut du moins pour la mienne
trekker90
trekker90
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2048
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : nord (59)

Revenir en haut Aller en bas

Tracer - Vérifiez votre cadre ! - Page 3 Empty Re: Tracer - Vérifiez votre cadre !

Message par EL D Ven 24 Avr 2015 - 12:31

Eric60 a écrit:En réponse a MR bozerman, je voulais simplement dire que pour un petit défaut, il ne fallait pas monter en épingle tout de suite et affoler tout le monde avant dans connaitre la cause.
Je pense que çà n'a rien avoir avec l'esprit motard don tu parles, mais moi je ne sais pas comment on l'attrape cet esprit, je suis stagiaire dans la moto, je te précise quand même que je roule depuis 49 ans été comme hiver et que la moto, j'en ai fait  mon métier(voir présentation) alors si tu as le mode d'emploi pour l'esprit motard, je suis preneur.
Bonne journée

+ 1 avec toi Eric....derrière un clavier certains se decouvrent des talents de preparateurs gourous, de wikepedia du 2 roues...et n'ont que pour experience de la moto...que la MT....aucun passé ni vécu motocycliste...ni ne connaissent les produits dont ils parlent...

Le but du post de Pegase était prévenant et personnellement je l'en remercie, ayant déjà eu affaire avec Yam pour un cadre fissuré de fz1..ils ont agit...donc encore une fois, une remonté de ces infos a Yam France, et ils etudieront le cas..a savoir defaut de moulage ou réelle fissure..et dans le 2 ème cas, c'est une certitude qu'ils bougeront...
avatar
EL D
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1146
Date d'inscription : 24/06/2014
Localisation : .

Revenir en haut Aller en bas

Tracer - Vérifiez votre cadre ! - Page 3 Empty Re: Tracer - Vérifiez votre cadre !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum