Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Tracer - Vérifiez votre cadre !

+73
kws88
Makeluv
youlica
Fred
gaudois06
wysti
passepoil
Septicus
Bob!
LMR
lolo56
freejuga
cavalerie
Vanish
Spider20
Miro
Joebarteam77
Tracer 95
lalain54
otherside
Tracermen
dayton34
dalx13
behobia
bloubeur
Benji27
enzodiver
Marc33
Griever
Pandamonk
FAUCON88
Shibuya
maxjr
alex75
thibthom
barberrousse31
pipo31
kakoo
Trace(r) la route
trekker90
erey
Taz
Ipsos02
Tigi
ph1prevot
Ul'Team Bike #121
faro62
Migno_Rafale
thdu
letracer
Pifou
Zeltron
freineurfou
rourou
Axelairafond
roginversys
tracer74
diasmas
crazyfrog69
kelyan
Lucky3
Eric60
maxya
tracer88
Tilk
boni
jeaned
MAYAOU
Ptit Loup 974
ibanez59
Bozerman
EL D
pegase22
77 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Tracer - Vérifiez votre cadre ! - Page 4 Empty Re: Tracer - Vérifiez votre cadre !

Message par EL D Ven 24 Avr 2015 - 12:31

Eric60 a écrit:En réponse a MR bozerman, je voulais simplement dire que pour un petit défaut, il ne fallait pas monter en épingle tout de suite et affoler tout le monde avant dans connaitre la cause.
Je pense que çà n'a rien avoir avec l'esprit motard don tu parles, mais moi je ne sais pas comment on l'attrape cet esprit, je suis stagiaire dans la moto, je te précise quand même que je roule depuis 49 ans été comme hiver et que la moto, j'en ai fait  mon métier(voir présentation) alors si tu as le mode d'emploi pour l'esprit motard, je suis preneur.
Bonne journée

+ 1 avec toi Eric....derrière un clavier certains se decouvrent des talents de preparateurs gourous, de wikepedia du 2 roues...et n'ont que pour experience de la moto...que la MT....aucun passé ni vécu motocycliste...ni ne connaissent les produits dont ils parlent...

Le but du post de Pegase était prévenant et personnellement je l'en remercie, ayant déjà eu affaire avec Yam pour un cadre fissuré de fz1..ils ont agit...donc encore une fois, une remonté de ces infos a Yam France, et ils etudieront le cas..a savoir defaut de moulage ou réelle fissure..et dans le 2 ème cas, c'est une certitude qu'ils bougeront...

EL D
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1146
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tracer - Vérifiez votre cadre ! - Page 4 Empty Re: Tracer - Vérifiez votre cadre !

Message par Trace(r) la route Ven 24 Avr 2015 - 13:01

Même défaut sur la mienne... et sur 2 MT09 raides neuves chez mon concess. Le défaut était quasi invisible sur la 3ème.
Le défaut est donc présent "en sortie d'usine" sur la plupart des MT-09 et tracer.
Une hypothèse : si les premières MT-09 ne présentaient pas ce défaut, peut-être que le moule vieillit ! D'ailleurs, y a t-il un seul moule ?

En tout cas, merci à Pegase22 d'avoir levé le lièvre... et à Lucky3 de nous avoir rassuré !
avatar
Trace(r) la route
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 218
Date d'inscription : 11/02/2015
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Tracer - Vérifiez votre cadre ! - Page 4 Empty Re: Tracer - Vérifiez votre cadre !

Message par pegase22 Ven 24 Avr 2015 - 13:26

Trace(r) la route a écrit:Même défaut sur la mienne... et sur 2 MT09 raides neuves chez mon concess. Le défaut était quasi invisible sur la 3ème.
Le défaut est donc présent "en sortie d'usine" sur la plupart des MT-09 et tracer.
Une hypothèse : si les premières MT-09 ne présentaient pas ce défaut, peut-être que le moule vieillit ! D'ailleurs, y a t-il un seul moule ?

En tout cas, merci à Pegase22 d'avoir levé le lièvre... et à Lucky3 de nous avoir rassuré !

:>
V......... Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18951
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Tracer - Vérifiez votre cadre ! - Page 4 Empty Re: Tracer - Vérifiez votre cadre !

Message par kakoo Ven 24 Avr 2015 - 15:00

Dans ce type de production en grandes séries, il peut y avoir plusieurs moules.
Je ne sais pas s'il y a plusieurs sites de production, mais sur une même usine on peut aussi trouver plusieurs lignes pour ce même élément.

Chaque moule est unique (quelque part sur la pièce doit se trouver la référence du moule...mais ça peut être coté moteur et en tout petit).
En cas de casse prématurée, après expertise, le constructeur peut facilement cibler le moule d'origine et le contrôle qualité qui a suivi, pour prendre les bonnes mesures. (et justement éviter un rappel sur les cadres...je ne sais pas si c'est déjà arrivé, mais bonjour le bordel  Cool )

Il n'est pas impossible qu'une ligne ait été spécialement mise en place pour le cadre de la Tracer puisque son traitement (peinture) est différent de celui des MT09.

Donc peut être une imperfection dans le moule, peut-être que ça correspond au point d'injection de la matière, il y a beaucoup de possibilités !
Dans tous les cas, ça ne semble pas bien dangereux Wink
kakoo
kakoo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 691
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : Isère - 38

Revenir en haut Aller en bas

Tracer - Vérifiez votre cadre ! - Page 4 Empty Re: Tracer - Vérifiez votre cadre !

Message par pipo31 Ven 24 Avr 2015 - 16:23

kakoo a écrit:Dans ce type de production en grandes séries, il peut y avoir plusieurs moules.
Je ne sais pas s'il y a plusieurs sites de production, mais sur une même usine on peut aussi trouver plusieurs lignes pour ce même élément.

Chaque moule est unique (quelque part sur la pièce doit se trouver la référence du moule...mais ça peut être coté moteur et en tout petit).
En cas de casse prématurée, après expertise, le constructeur peut facilement cibler le moule d'origine et le contrôle qualité qui a suivi, pour prendre les bonnes mesures. (et justement éviter un rappel sur les cadres...je ne sais pas si c'est déjà arrivé, mais bonjour le bordel  Cool )

Il n'est pas impossible qu'une ligne ait été spécialement mise en place pour le cadre de la Tracer puisque son traitement (peinture) est différent de celui des MT09.

Donc peut être une imperfection dans le moule, peut-être que ça correspond au point d'injection de la matière, il y a beaucoup de possibilités !
Dans tous les cas, ça ne semble pas bien dangereux Wink

J'apporte ma contribution
Ni dangereux ni très visible, il faut chercher la bête....
Beaucoup de bruit pour pas grand chose
pipo31
pipo31
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 69
Date d'inscription : 15/11/2014
Localisation : proche de toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Tracer - Vérifiez votre cadre ! - Page 4 Empty Re: Tracer - Vérifiez votre cadre !

Message par Bozerman Ven 24 Avr 2015 - 17:13

Eric60 a écrit:En réponse a MR bozerman, je voulais simplement dire que pour un petit défaut, il ne fallait pas monter en épingle tout de suite et affoler tout le monde avant dans connaitre la cause.
Je pense que çà n'a rien avoir avec l'esprit motard don tu parles, mais moi je ne sais pas comment on l'attrape cet esprit, je suis stagiaire dans la moto, je te précise quand même que je roule depuis 49 ans été comme hiver et que la moto, j'en ai fait  mon métier(voir présentation) alors si tu as le mode d'emploi pour l'esprit motard, je suis preneur.
Bonne journée

Bonjour monsieur Eric 60, si vous pensez que c'est un petit défaut c'est votre droit, maintenant je pense qu'une confirmation écrite de Yam serait la bienvenue.
Pour l'esprit motard je ne vais pas 'parasiter' plus ce post, chacun fait à son feeling.
Bonne fin de journée.
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Tracer - Vérifiez votre cadre ! - Page 4 Empty Re: Tracer - Vérifiez votre cadre !

Message par boni Ven 24 Avr 2015 - 18:32

Bonsoir à tous, je trouve que c'est dommage de critiquer les réactions de tel ou tel membre du forum. Positives ou négatives, elles sont le reflet de préoccupations ou de craintes, qui, après tout sont bien légitimes. C'est bien, c'est un forum vivant.
avatar
boni
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 173
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Tracer - Vérifiez votre cadre ! - Page 4 Empty Re: Tracer - Vérifiez votre cadre !

Message par pegase22 Ven 24 Avr 2015 - 18:49

boni a écrit:Bonsoir à tous, je trouve que c'est dommage de critiquer les réactions de tel ou tel membre du forum. Positives ou négatives, elles sont le reflet de préoccupations ou de craintes, qui, après tout sont bien légitimes. C'est bien, c'est un forum vivant.

Que ça fait du bien de te lire Boni... Tracer - Vérifiez votre cadre ! - Page 4 1719152086
Y en a qui demandent ce qu'est l'esprit motard, j'espère qu'ils vont lire ton commentaire, qu'ils en prennent de la graine !
Chapeau l'ami, j'aurais plaisir à te connaître !
V...... Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18951
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Tracer - Vérifiez votre cadre ! - Page 4 Empty Re: Tracer - Vérifiez votre cadre !

Message par Taz Ven 24 Avr 2015 - 19:22

boni a écrit:Bonsoir à tous, je trouve que c'est dommage de critiquer les réactions de tel ou tel membre du forum. Positives ou négatives, elles sont le reflet de préoccupations ou de craintes, qui, après tout sont bien légitimes. C'est bien, c'est un forum vivant.
Je plussoie! Very Happy
Et j'ajoute que l'on est à quatre pages en deux jours...
J'ai tendance à croire que le sujet intéresse! Wink

Pis le Pegase il a les sens exacerbés par le chouchen Razz , voilà pourquoi il a vu ce défaut de son oeil vif et nous a prévenu...
Môa, j'avais r'en vu! Rolling Eyes ( Breton du Sud... moins d'chouchen!! Cool )


Tracer - Vérifiez votre cadre ! - Page 4 2876663640




Taz
Taz
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 702
Date d'inscription : 25/01/2015
Localisation : Naoned, Breizh (Nantes)

Revenir en haut Aller en bas

Tracer - Vérifiez votre cadre ! - Page 4 Empty Re: Tracer - Vérifiez votre cadre !

Message par thdu Ven 24 Avr 2015 - 19:35

pipo31 a écrit:

J'apporte ma contribution
Ni dangereux ni très visible, il faut chercher la bête....
Beaucoup de bruit pour pas grand chose

pas dangereux, probable mais quand même sur la colonne de direction ... Suspect

pas très visible ?  à 3 m peut-être  Rolling Eyes

Tracer - Vérifiez votre cadre ! - Page 4 IMG_3790
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2862
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tracer - Vérifiez votre cadre ! - Page 4 Empty Re: Tracer - Vérifiez votre cadre !

Message par pegase22 Ven 24 Avr 2015 - 19:43

Taz a écrit:
boni a écrit:Bonsoir à tous, je trouve que c'est dommage de critiquer les réactions de tel ou tel membre du forum. Positives ou négatives, elles sont le reflet de préoccupations ou de craintes, qui, après tout sont bien légitimes. C'est bien, c'est un forum vivant.
Je plussoie! Very Happy
Et j'ajoute que l'on est à quatre pages en deux jours...
J'ai tendance à croire que le sujet intéresse!  Wink

Pis le Pegase il a les sens exacerbés par le chouchen  Razz , voilà pourquoi il a vu ce défaut de son oeil vif et nous a prévenu...
Môa, j'avais r'en vu!  Rolling Eyes  ( Breton du Sud... moins d'chouchen!!   Cool )


Tracer - Vérifiez votre cadre ! - Page 4 2876663640

Salut mon Tazounet (j'aime l'expression...suis sur que toi aussi) Razz
Sens exacerbés par le chouchen, ....tu sais que nous ne sommes pas des tendres, nous les Bretons !  Laughing
mais plutôt le poil hérissé, par les réponses incongrues que j'ai pu lire !....ça vole bas...pas comme nos mouettes  Laughing
PS : il n'y a pas que mon œil qui est vif....  tongue   Tracer - Vérifiez votre cadre ! - Page 4 2923201198
V..... Wink Tracer - Vérifiez votre cadre ! - Page 4 2876663640
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18951
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Tracer - Vérifiez votre cadre ! - Page 4 Empty Re: Tracer - Vérifiez votre cadre !

Message par barberrousse31 Ven 24 Avr 2015 - 21:49

Pourquoi vous prendre la tête ? Adressez une lettre recommandée avec accusé de réception en y joignant des photos et le descriptif du problème rencontré et vous serez couvert ces traces évoluent dans le temps. Demandez dans ce courrier une réponse en bonne et due forme. C'est du moins ma façon de procéder pour tous les tracas du quotidien et cela porte généralement ces fruits. Les réponses verbales ne valent rien et se diluent dans le temps. .. seuls les écrits restent....
avatar
barberrousse31
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 11
Date d'inscription : 19/02/2015
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Tracer - Vérifiez votre cadre ! - Page 4 Empty Re: Tracer - Vérifiez votre cadre !

Message par thibthom Ven 24 Avr 2015 - 22:08

Bonsoir,
je suis allé voir mon cadre après avoir lu ce post et bingo j'ai aussi la mêmes marque sur le pourtour d'une des vis à droite et sur la colonne. Et même si c'est plus un défaut en relief plutôt qu'en fissure, il n'est pas déconnant d'en faire la remarque et de prévenir les autres (ça sert d'entraide un forum), on ne sais jamais comment ça peut évoluer...
avatar
thibthom
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 29
Date d'inscription : 17/04/2015
Localisation : LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Tracer - Vérifiez votre cadre ! - Page 4 Empty Re: Tracer - Vérifiez votre cadre !

Message par alex75 Ven 24 Avr 2015 - 22:11

Petit check up sur ma chignole orange cet aprem, et tout comme Sylvain, RAS au bout de 8300km !
avatar
alex75
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 224
Date d'inscription : 30/08/2014
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Tracer - Vérifiez votre cadre ! - Page 4 Empty Re: Tracer - Vérifiez votre cadre !

Message par maxjr Ven 24 Avr 2015 - 22:33

pas si inutile que ça
parce que je pense que bon nombre (tous ?) de ceux qui verront ces traces se poseront la même question que vous tous.
Je pense qu'une belle réponse officielle de Yamaha rassurerai tout le monde, parce que critiques ou pas ces traces ne sont pas jolies-jolies !
avatar
maxjr
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 498
Date d'inscription : 26/12/2014
Localisation : limousin

Revenir en haut Aller en bas

Tracer - Vérifiez votre cadre ! - Page 4 Empty Re: Tracer - Vérifiez votre cadre !

Message par Bozerman Ven 24 Avr 2015 - 22:53

pegase22 a écrit:
Taz a écrit:
boni a écrit:Bonsoir à tous, je trouve que c'est dommage de critiquer les réactions de tel ou tel membre du forum. Positives ou négatives, elles sont le reflet de préoccupations ou de craintes, qui, après tout sont bien légitimes. C'est bien, c'est un forum vivant.
Je plussoie! Very Happy
Et j'ajoute que l'on est à quatre pages en deux jours...
J'ai tendance à croire que le sujet intéresse!  Wink

Pis le Pegase il a les sens exacerbés par le chouchen  Razz , voilà pourquoi il a vu ce défaut de son oeil vif et nous a prévenu...
Môa, j'avais r'en vu!  Rolling Eyes  ( Breton du Sud... moins d'chouchen!!   Cool )


Tracer - Vérifiez votre cadre ! - Page 4 2876663640

Salut mon Tazounet (j'aime l'expression...suis sur que toi aussi) Razz
Sens exacerbés par le chouchen, ....tu sais que nous ne sommes pas des tendres, nous les Bretons !  Laughing
mais plutôt le poil hérissé, par les réponses incongrues que j'ai pu lire !....ça vole bas...pas comme nos mouettes  Laughing
PS : il n'y a pas que mon œil qui est vif....  tongue   Tracer - Vérifiez votre cadre ! - Page 4 2923201198


V..... Wink Tracer - Vérifiez votre cadre ! - Page 4 2876663640

Tracer - Vérifiez votre cadre ! - Page 4 1719152086 Tracer - Vérifiez votre cadre ! - Page 4 2876663640
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Tracer - Vérifiez votre cadre ! - Page 4 Empty Re: Tracer - Vérifiez votre cadre !

Message par Bozerman Ven 24 Avr 2015 - 22:54

maxjr a écrit:pas si inutile que ça
parce que je pense que bon nombre (tous ?) de ceux qui verront ces traces se poseront la même question que vous tous.
Je pense qu'une belle réponse officielle de Yamaha rassurerai tout le monde, parce que critiques ou pas ces traces ne sont pas jolies-jolies !

Wink Tracer - Vérifiez votre cadre ! - Page 4 1719152086
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Tracer - Vérifiez votre cadre ! - Page 4 Empty Re: Tracer - Vérifiez votre cadre !

Message par Bozerman Ven 24 Avr 2015 - 22:55

thibthom a écrit:Bonsoir,
je suis allé voir mon cadre après avoir lu ce post et bingo j'ai aussi la mêmes marque sur le pourtour d'une des vis à droite et sur la colonne. Et même si c'est plus un défaut en relief plutôt qu'en fissure, il n'est pas déconnant d'en faire la remarque et de prévenir les autres (ça sert  d'entraide un forum), on ne sais jamais comment ça peut évoluer...

Tracer - Vérifiez votre cadre ! - Page 4 1719152086
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Tracer - Vérifiez votre cadre ! - Page 4 Empty Re: Tracer - Vérifiez votre cadre !

Message par Bozerman Ven 24 Avr 2015 - 22:56

pegase22 a écrit:
boni a écrit:Bonsoir à tous, je trouve que c'est dommage de critiquer les réactions de tel ou tel membre du forum. Positives ou négatives, elles sont le reflet de préoccupations ou de craintes, qui, après tout sont bien légitimes. C'est bien, c'est un forum vivant.

Que ça fait du bien de te lire Boni... Tracer - Vérifiez votre cadre ! - Page 4 1719152086
Y en a qui demandent ce qu'est l'esprit motard, j'espère qu'ils vont lire ton commentaire, qu'ils en prennent de la graine !
Chapeau l'ami, j'aurais plaisir à te connaître !
V...... Wink

En effet une personne noble cheers :> Tracer - Vérifiez votre cadre ! - Page 4 1719152086
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Tracer - Vérifiez votre cadre ! - Page 4 Empty Re: Tracer - Vérifiez votre cadre !

Message par Shibuya Ven 24 Avr 2015 - 23:53

Tracer - Vérifiez votre cadre ! - Page 4 Craque11[/quote]

J'ai essayé de vérifier mais à chaque fois que j'approchais mon doigt du trou de vis à droite, je sentais comme une boursouflure et la MoTo s'exitait et montait dans les tours Smile

Je m'y reprendrai quand elle dormira...
Shibuya
Shibuya
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 730
Date d'inscription : 29/07/2014
Localisation : 76 - Rouen

https://2img.net/r/hpimg15/pics/549530susanward09.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Tracer - Vérifiez votre cadre ! - Page 4 Empty Re: Tracer - Vérifiez votre cadre !

Message par pegase22 Ven 24 Avr 2015 - 23:56

Shibuya a écrit:Tracer - Vérifiez votre cadre ! - Page 4 Craque11


J'ai essayé de vérifier mais à chaque fois que j'approchais mon doigt du trou de vis à droite, je sentais comme une boursouflure et la MoTo s'exitait et montait dans les tours Smile

Je m'y reprendrai quand elle dormira...
[/quote]

bien venu au club ! Very Happy
V....... Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18951
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Tracer - Vérifiez votre cadre ! - Page 4 Empty Re: Tracer - Vérifiez votre cadre !

Message par maxya Sam 25 Avr 2015 - 9:01

Comme dit Tilk, ce poste va partir en steak pour pas dire autre chose ....
maxya
maxya
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2457
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Tracer - Vérifiez votre cadre ! - Page 4 Empty Re: Tracer - Vérifiez votre cadre !

Message par FAUCON88 Sam 25 Avr 2015 - 11:03

1/ merci au lanceur d'alerte... même si certains pensent comme G. BEART que "celui qui dit la vérité..." la suite vous la savez!
2/ si défaut il y a, garantie légale et contractuelle en jeu
3/ testons la réactivité de Yamaha sur ce problème, car il y a problème... de la simple atteinte à l'esthétique dont la France est l'étalon mondiale au vice mettant en cause l'utilisation du véhicule
3/ ma moto reçue le 24/4, 114 kms au cpteur et rien d'apparent
Attendons les suites
FAUCON88
FAUCON88
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 223
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : LE PIEMONT DES VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

Tracer - Vérifiez votre cadre ! - Page 4 Empty Re: Tracer - Vérifiez votre cadre !

Message par Pandamonk Sam 25 Avr 2015 - 12:58

Bon allez me lance aussi.

Moto reçue le 07/02 - 1700 km et j'ai la même trace au-dessus de la vis avant... Bon après je me dis que si c'est général, je ne vais pas m’inquiéter de suite.

Evolution à surveiller ou à l'occasion si je passe chez mon CC je lui montrerai.
Pandamonk
Pandamonk
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 38
Date d'inscription : 18/02/2015
Localisation : Near Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Tracer - Vérifiez votre cadre ! - Page 4 Empty Re: Tracer - Vérifiez votre cadre !

Message par Griever Sam 25 Avr 2015 - 16:07

Même si ça n'est pas dangereux, je pense que ça vaut le coup de le signaler. Peut-être que Yamaha fera un geste (genre extension de garantie ou révision offerte...). Et même si ils ne font pas de geste commercial, ils retireront peut-être le moule défectueux de la production.
avatar
Griever
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 305
Date d'inscription : 18/04/2015
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Tracer - Vérifiez votre cadre ! - Page 4 Empty Re: Tracer - Vérifiez votre cadre !

Message par crazyfrog69 Sam 25 Avr 2015 - 21:34

Vu le prix d'un moule Rolling Eyes
crazyfrog69
crazyfrog69
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1086
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : Rhone

Revenir en haut Aller en bas

Tracer - Vérifiez votre cadre ! - Page 4 Empty Re: Tracer - Vérifiez votre cadre !

Message par ibanez59 Sam 25 Avr 2015 - 22:27

même trace sur les bras oscillant coté droit !!!!
ibanez59
ibanez59
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 52
Date d'inscription : 15/03/2015
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Tracer - Vérifiez votre cadre ! - Page 4 Empty Re: Tracer - Vérifiez votre cadre !

Message par pegase22 Dim 26 Avr 2015 - 9:10

maxya a écrit:Comme dit Tilk, ce poste va partir en steak pour pas dire autre chose ....

Je lis dans ta bulle, "petite" maxya....pour pas dire autre chose, tu veux dire en "cou*lle" sans doute ? Razz

Faut pas toujours croire, ce que disent les autres Rolling Eyes ....l'avenir peut réserver des surprises, va savoir Question
mais je respecte ton sentiment, uniquement s'il t'es personnel ?

V..... à toi Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18951
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Tracer - Vérifiez votre cadre ! - Page 4 Empty Re: Tracer - Vérifiez votre cadre !

Message par maxya Dim 26 Avr 2015 - 10:35

@ Pegase22:
Je me laisse toujours la liberté de croire ou pas ce que disent les autres...
Et je me laisse aussi suffisamment de place pour l'humour et j'évite de me prendre trop au sérieux. C'est ainsi que je trouve un certain équilibre de vie. Quant à ma remarque sur le post qui part "en steack", il faut bien relire le déroulé du post, c'était un clin d'œil à TILK qui avait bien senti le truc dérivé en dessous de la ceinture... ce n'est absolument pas pour revenir sur le contenu intrinsèque de ce topic qui traite de la potentielle crique de cadre amorcée ou pas ...
maxya
maxya
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2457
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Tracer - Vérifiez votre cadre ! - Page 4 Empty Re: Tracer - Vérifiez votre cadre !

Message par boni Dim 26 Avr 2015 - 11:18

maxya a écrit:@ Pegase22:
Je me laisse toujours la liberté de croire ou pas ce que disent les autres...
Et je me laisse aussi suffisamment de place pour l'humour et j'évite de me prendre trop au sérieux. C'est ainsi que je trouve un certain équilibre de vie. Quant à ma remarque sur le post qui part "en steack", il faut bien relire le déroulé du post, c'était un clin d'œil à TILK qui avait bien senti le truc dérivé en dessous de la ceinture... ce n'est absolument pas pour revenir sur le contenu intrinsèque de ce topic qui traite de la potentielle crique de cadre amorcée ou pas ...

C'est ce que j'avais compris aussi.
avatar
boni
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 173
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Tracer - Vérifiez votre cadre ! - Page 4 Empty Re: Tracer - Vérifiez votre cadre !

Message par Marc33 Dim 26 Avr 2015 - 11:50

J'ai effectué un contrôle rapide de ma belle ( MT09 de 01/2014 ) et je n'ai rien vu qui ressemble aux photos du post !
en tout cas merci pour l'info et j’espère qu'il n'y aura pas de soucis pour vos bécanes !
ça me fait penser au rappel de la marque bavaroise B.. qui a eu un souci de fissure sur la fixation du bras oscillant ( + de 30000 motos !)

Marc33
Marc33
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 240
Date d'inscription : 31/12/2013
Localisation : 33210 Langon

Revenir en haut Aller en bas

Tracer - Vérifiez votre cadre ! - Page 4 Empty Re: Tracer - Vérifiez votre cadre !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum