Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Quelques pbm lors des démarages à chaud

+46
cubitus59
Yannick
Eric63
Florent-75
pegase22
Jeremob
Thenathos
Jeff13
Pifou
Mistral83
iron man
MORANN13
fabiensam
Anth06
galtierseven
franckk
Nico6721
Alainvroom
bana
Torakusu
Benjam
maxya
synapse38
Thomas92
RicouRicou
fab_tracer
outl4w
Michel06
Romingo
jyti
creutzy
dirimant
kongfuzy
Speedfan
Bob06
rp
hqrd
ph1prevot
thdu
Eric60
olivierzx
pascal 06
zzorglub
leviking3
titirenosch
Skypix
50 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 2 Empty Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud

Message par Invité Dim 17 Jan 2016 - 11:47

rp a écrit:
Skypix a écrit:Bonjour,
Depuis un moment maintenant j'ai quelques soucis en démarrant ma moto :
- A froid (en partant le matin au travail par exemple) : RAS, elle démarre sans pbm, bruit moteur ok !
- A chaud (en coupant le contact 2min par exemple après avoir 45min) : elle démarre et on entend le moteur qui s'emballe pas trop, comme s'il toussait... et 3 fois sur 4 le moteur se coupe, obliger d'insister sur le bouton de démarrage et de garder la poignée de gaz un peu tourné pendant peut être 30sec pour qu'elle reparte à peu près normalement.
Skypix

Bonjour

Je viens de découvrir ce post.
Ca m'est arrivé à 17 000 km.
Comme toi, ça se produisait après un bref arrêt de l'ordre d'une à deux minutes ce qui rendait les sorties des stations essence délicates Smile

Verdict : Nettoyage by-pass, contrôle ISC, contrôle et réglage synchro d'après la fiche de réparation.
D'après le mécano il s'agit d'un servo moteur (ou moteur pas à pas, je sais plus), dosant la carburation/injection à la mise du contact, qui a tendance à s'encrasser !

Sous garantie, Yamaha n'a pas pris en charge, prétextant un défaut d'entretien !!!

Le concess ne m'a facturé qu'une heure de MO (deux et quelques ont été nécessaires), reconnaissant que ce n'était pas très normal en garantie !

Je trouve ça hallucinant que Yamaha joue la carte du défaut d'entretien sur des motos de 2 ans, a quoi sert la garantie si ils se permettent de dire que c'est hors garantie.
A ta place je me serais permis un recommandé chez Yam France pour obtenir gain de cause,si tu as fait la révision des 1000 et 10 000 chez Yam je ne vois pas comment il peuvent te refusé la prise en charge...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 2 Empty Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud

Message par olivierzx Dim 17 Jan 2016 - 18:11

Si la synchro avait bien été faite lors des révisions précédente ce serait peut être pas arrivé.
C'est peut être pour ça que le concessionnaire a été aussi gentil se sentant peut être un peu merdeux.

Quant aux demandes de prises en garantie, combien d'entre nous en ont déjà vu une et lu le retour ?
On ne peut que faire confiance au concessionnaire.

J'ai eu le cas chez Peugeot pour un problème de compresseur de clim.
Mon concessionnaire m'a dit avoir fait une demande que Peugeot a refusée.
J'ai écrit à Peugeot pour réclamer ... aucune trace de la demande du concessionnaire !!!

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   3 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8793
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 2 Empty Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud

Message par Invité Dim 17 Jan 2016 - 18:52

Ou ton concessionnaire c'est abrégé de la paperasse c'est si facile de dire "on peut pas un tel veux pas".
Je sais de quoi je parle j'ai déjà eu la situation mais j'ai eu gain de cause.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 2 Empty Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud

Message par rp Dim 17 Jan 2016 - 23:43

roby49 a écrit:
Je trouve ça hallucinant que Yamaha joue la carte du défaut d'entretien sur des motos de 2 ans, a quoi sert la garantie si ils se permettent de dire que c'est hors garantie.
A ta place je me serais permis un recommandé chez Yam France pour obtenir gain de cause,si tu as fait la révision des 1000 et 10 000 chez Yam je ne vois pas comment il peuvent te refusé la prise en charge...

Oui, c'est un peu gros !
Le SAV laisse vraiment à désirer chez Yam. Sans parler des délais d'attente. Ils sont débordés avec les scoots, ils s'en foutent.

Chez Suzuki c'était quand même plus sérieux !
avatar
rp
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 24
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 2 Empty Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud

Message par kongfuzy Ven 12 Fév 2016 - 15:57

Bonjour à tous!
Je me permets d'apporter ma pierre à l'édifice car ce problème est sérieux et je fait malheureusement partie des "victimes".
J'ai déjà communiqué sur ce sujet sur un autre post "Problèmes de calage à chaud après redémarrage" mais je viens rapidement compléter ici car c le même sujet.
Pour résumer, j'ai depuis peu de temps le même problème que "skypix" et "Bob06" >> à savoir la moto a du mal à démarrer ou redémarrer à chaud (à froid aucun soucis...).
Mon soucis est que je ne suis plus sous garantie depuis septembre. Pour info ma bécane est de 2013 et a 10000km tout juste.
J'ai donc fait remonter le problème chez mon concessionnaire Patrick Pons Av gde armée / Paris, ils ont constaté le problème, et j'ai enfin eu la réponse aujourd'hui après plus de 10 jours d'attente!
Ce problème est connu chez Yamaha: c'est la rampe d'injection / corps de papillon!
Coût de la pièce 1700€ / coût de la main d'oeuvre 2 heures!
Verdict: Yamaha accepte de prendre en charge 75% de la pièce...  
Ce qui me fera d'après mon concess un total de 575€ TTC.  Shocked
Voilà. Je pense que je vais faire réparer (en vérité je n'ai pas trop le choix) pour pouvoir ensuite revendre la moto sereinement.
Bonne route à tous!
Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 2 67213253
kongfuzy
kongfuzy
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 13
Date d'inscription : 14/11/2014
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 2 Empty Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud

Message par olivierzx Ven 12 Fév 2016 - 18:51

Je trouve cette proposition malhonnête.

Soit Yamaha reconnait une faiblesse de la pièce et il assume totalement la facture au titre du vice caché,
Soit il ne reconnait rien et refuse toute prise en charge.

Dans ton cas (10000 km) difficile d'appliquer un coefficient de vétusté de 25% sur la pièce.

Redemande une prise en charge totale par A/R directement à Yamaha France.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   3 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8793
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 2 Empty Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud

Message par dirimant Jeu 18 Fév 2016 - 14:59

C'est clair : 100 % de prise en charge ou bien assignation.
avatar
dirimant
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 767
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 2 Empty Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud

Message par Invité Ven 19 Fév 2016 - 2:19

Pour le tendeur de distri a deux francs trois sous Yam a joué la carte de la sourde oreille alors la va falloir s'accrocher pour avoir gain de cause, mais qui ne tente rien n'a rien !!!
En tout cas je suis dépité pour toi, je suis étonné qu'il on pas tentée de faire ou de refaire une synchro...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 2 Empty Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud

Message par creutzy Ven 27 Mai 2016 - 7:45

Je me permet d'apporter mon experience. MT de 19000km acheté chez un cons a 12000km. Aucun pbls de démarrage a froid. En revanche a chaud et particulièrement après un arrêt a la pompe, ralenti extrêmement bas, elle tousse pendant 3 secondes puis reprend son ralenti normal. Ensuite ça fonctionne correctement. Si je donne un coup de gaz pendant ces 3 secondes le moteur monte en régime!puis cale (ou alors, il faut tenir les gaz pendant ce laps!de temps).Il est quand même très rare qu'elle ne démarre pas et je n'ai pas de difficulté a lancer le moteur si ce n'est ce ralenti chaotique pendant 3 secondes (le temps que l'électronique compense je présume). Au finale bientôt 20000km, je ferais une synchro et nettoierai le corps d'injection si nécessaire. J'ai vérifié les valeurs du TPS au compteurs (4 codes, voir dans le manuel) et tout est correcte. Je n'ai pas osé reseter la valeur d'apprentissage du ralenti ( peut être que je devrait essayer). A suivre ...
creutzy
creutzy
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 42
Date d'inscription : 24/07/2015
Localisation : Territoire de Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 2 Empty Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud

Message par olivierzx Ven 27 Mai 2016 - 18:15

Après le plein d'essence il y a 2 paramètres qui changent.
-la moto étant restée à l'arrêt sans circulation de la pompe à eau, la température moteur a augmentée et donc va fausser les derniers paramètres mémorisés de l'injection.
-la pression d'essence.

Pour éviter ce souci il faudrait mettre le contact et attendre plusieurs secondes, au moins le temps que la pompe finisse son init.
Perso je redémarre pas avant d'avoir fait le reset du trip et remis mes gants.
Jamais eu de souci en 25000 km.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   3 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8793
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 2 Empty Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud

Message par dirimant Ven 27 Mai 2016 - 18:50

La solution d'Olivierzx est une très bonne piste de départ. Pour être complet, il faut même mettre le contact, attendre l'initialisation, couper, puis remettre et démarrer, les capteurs s'étant entretemps mis aux nouvelles valeurs (dixit le chef mécano de la Yam Gambetta).

Enfin, on peut faire examiner son moulin pour voir s'il y a de la calamine, les MT09 urbaines étant malheureusement exposées à ce mal. Il faut alors nettoyer ce qui est accessible et mettre un additif sur un plein pour repartir sur de bonnes bases.

Le concess Yam que je viens de voir me dit que les MT09 urbaines ont besoin de cette cure de jouvence tous les 10.000 km.
avatar
dirimant
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 767
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 2 Empty Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud

Message par thdu Ven 27 Mai 2016 - 22:12

mouaih, les concess aiment bien voit les MT passer dans leurs ateliers Rolling Eyes
quand je suis passé pour changer le kit chaine, il m'a demandé si j'avais fait la vidange tous les 5000 kms, j'ai beau lire le manuel d'entretien dans tous les sens, je vois ça nulle part ...
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2855
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 2 Empty Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud

Message par olivierzx Sam 28 Mai 2016 - 18:09

Pour ceux qui roulent de façon sévère (ville, température élevée, nombreux petits trajets, carburant de supermarchés) faire une vidange intermédiaire et un traitement injection peut pas faire de mal.

La vidange (sans le filtre) on la fait soit même.
Le traitement injection (c'est le même que BAR essence et il est régulièrement en promo en supermarché) on en met une dose (1/4 en fait puisque c'est prévu pour 45 litres) tous les 10 pleins.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   3 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8793
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 2 Empty Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud

Message par jyti Lun 20 Juin 2016 - 0:20

Bonsoir,

Pour témoignage j'ai moi aussi ce problème à 20kkms qui était déjà présent à 11kkms lorsque je l'ai achetée.

Je l'ai signalé lors de la révision des 20kkms mais rien n'a été décelé.

Je roule exclusivement au 98.

@+

jyti
jyti
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1120
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 2 Empty Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud

Message par Romingo Lun 20 Juin 2016 - 11:42

Le faite quel cale toute seule après un redémarrage à chaud? Ou qu'elle cale si tu met du gaz durant les première secondes après un redémarrage à chaud?
Romingo
Romingo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT

Revenir en haut Aller en bas

Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 2 Empty Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud

Message par jyti Lun 20 Juin 2016 - 19:03

Romingo a écrit:Le faite quel cale toute seule après un redémarrage à chaud? Ou qu'elle cale si tu met du gaz durant les première secondes après un redémarrage à chaud?

Je ne sais si cela s'adresse à mon témoignage ou pas, mais :

elle cale à chaud après avoir fait le plein par exemple, et cela peut requérir 2 ou 3 manip' de démarrage (mauvaise tenu du ralenti), ensuite tout va bien, ne cale pas au feu rouge suivant ...

et bien sûr à froid il n'y a aucun problème.

Elle fait cela même lors d'un trip de 1300kms en 3 jours (donc a priori en dehors du mode urbain).

@+
jy
jyti
jyti
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1120
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 2 Empty Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud

Message par dirimant Mer 22 Juin 2016 - 15:58

pour moi, ça me le faisait et le concess a trouvé que le moteur était un peu encalminé (inévitable quand tu roules en partie sur Paris). Du coup, ça a été nettoyé et le problème a disparu.
avatar
dirimant
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 767
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 2 Empty Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud

Message par creutzy Lun 22 Aoû 2016 - 7:21

J'apporte ma pierre a l'édifice. Révision des 20000km ce WE et donc changement des bougies. Au démontage de la boite a air je m'aperçois que le corps d'injection est bien encrassé. Dépôt noir gras au niveau des papillons. Sans démontage de la rampe, j'appuie doucement sur les papillons avec le doigt, les fait pivoter, et je nettoie ces résidus avec un chiffon imbibé de dégraissant frein (méthode recommandée par Yamaha). Changement des bougies, synchro (RAS pour le coup) et essai. Et la miracle... Plus de difficulté de démarrage a chaud, ralenti qui repart correctement, filet de gaz plus agréable et plus souple, bref du bonheur. Cette opération est du coup assez simple a réaliser même si dans le manuel d'atelier Yamaha recommande le démontage complet de la rampe (inutile de mon 'point de vue). Je pense que ces dépôts sont des résidus de vapeur d'huile qui finissent par colmater la faible ouverture des papillons des gaz. Typiquement moteur au ralenti de manière répète par forte chaleur. En espérant que mon retour vous soit utile.
creutzy
creutzy
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 42
Date d'inscription : 24/07/2015
Localisation : Territoire de Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 2 Empty Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud

Message par jyti Dim 1 Jan 2017 - 19:16

Bonne année à tous avec force et sérénité (va en falloir...)

Je reviens ici pour confirmer le traitement de creutzy.

Mon problème était récemment devenu beaucoup plus pénible.
Donc :
démontage réservoir/baa
tenue des papillons
frottement délicat des corps d'admission d'air par un chiffon imbibé de pétrole désaromatisé (celui qui dégraisse si bien les jantes)
remontage
et hop, maintenant redémarrage à chaud après coupure contact au poil.
Je suis sur le Q !

Merci creutzy !!!


Bon en ce moment et dès avant ce nettoyage elle semble mal démarrer à froid. Peut-être cela est dû aux températures hivernales.

@+
jy
jyti
jyti
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1120
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 2 Empty Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud

Message par creutzy Mar 3 Jan 2017 - 20:26

Super d'avoir contribué à t'aider jyti, j'ajoute qu'après avoir nettoyé les conduits d'admissions, j'ai constaté que la valeur d'apprentissage du ralenti (code 67) était passé à 2 (nécessité de reseter) ce que j'ai fait (voir le manuel utilisateur) ce qui a permis de statibiliser le réglage de ralentit qui dans mon cas était erratique à froid. Et voilà
creutzy
creutzy
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 42
Date d'inscription : 24/07/2015
Localisation : Territoire de Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 2 Empty Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud

Message par Michel06 Mar 3 Jan 2017 - 21:37

au diag 67, j'ai 02 ce qui correspond à :
"il est nécessaire d'effacer les données d'apprentissage ISC (controle du régime de ralenti)"

c'est précisément ce dont tu parles Creutzy,
j'ai lu que tu as fais le reset et tout est OK maintenant

avant de faire une manip, j'aime bien la comprendre, tu sais ce que ça veut dire ce message ? et pourquoi ?
merci
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2050
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 2 Empty Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud

Message par creutzy Mer 4 Jan 2017 - 8:00

L'ECU ou autrement dit le calculateur qui gère les paramètres du moteur apprend au cours du temps les bonnes valeurs pour appliquer un ralenti stable (entre autres fonctions) position d'ouvertures des papillons optimale volume d'essence à injecter, bypass irc actif (système specifique au ralenti) etc ... Les réglages évoluent de manière lente dans le temps en général et s'adaptent aux contraintes (encrassement filtre à air par exemple). La il va détecter une anomalie, pour faire simple à ouverture des papillons identiques tu auras plus d'air (puisque tu as retirer de la crasse favorisant ainsi le passage d'air). En conséquence le système sors de sa tendance d'apprentissage, d'ou la demande reset
creutzy
creutzy
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 42
Date d'inscription : 24/07/2015
Localisation : Territoire de Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 2 Empty Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud

Message par Michel06 Mer 4 Jan 2017 - 8:28

merci pour ta réponse d'ingénieur !
si j'ai bien compris le fait de nettoyer une injection encrassée crée un environnement trop différent, une rupture de continuité et donc un anomalie pour le système ISC d'où sa demande de reset.
ce reset libère l'ISC pour un nouvel apprentissage et tout redevient normal après quelques temps.
est-ce qu'on peut envisager qu'une injection devenue très encrassée ferait dépasser les limites d'aprentissage de l'ISC et donc plus de compensation, d'où les anomalies d'injections constatées (accoups, ralenti ...) ?
dans ce cas n'y a t-il pas dans le DIAG une demande de reset de l'ISC qui apparait ?

en conclusion, le reset devrait toujours être pratiqué après un nettoyage de l'injection, ce qui n'a pas été fait après le nettoyage sur ma bécane, je ne sais pas si la demande de reset était déjà présente avant mais elle l'est bien maintenant.
le pro qui a fait le boulot aurait du faire le reset à ton avis ?
merci pour tes réponses
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2050
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 2 Empty Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud

Message par creutzy Mer 4 Jan 2017 - 11:58

En fait le code n'apparaît qu'après un certain temps, il se peut qu'il ne l'ai pas vu juste après le nettoyage...
Pour ta question au niveau du dépassement des limites, c'est exactement ce qui se passe lorsque tu démarre à chaud. Il faut 2 3 secondes au calculateur pour comprendre que le régime ralentiest trop bas et donc compenser aux papillons
creutzy
creutzy
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 42
Date d'inscription : 24/07/2015
Localisation : Territoire de Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 2 Empty Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud

Message par outl4w Mer 11 Jan 2017 - 19:07

Je viens juste de découvrir ce problème sur ma MT (achetée il y a 1 mois Mad)
Je mets cette page en favori, elle risque de bientôt servir (si vous avez un lien ou au moins la page du manuel d'atelier qui parle des manips à faire au compteur, je suis preneur Wink )
avatar
outl4w
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 33
Date d'inscription : 01/12/2016
Localisation : 80

Revenir en haut Aller en bas

Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 2 Empty Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud

Message par Michel06 Sam 14 Jan 2017 - 9:28

j'ai fait le reset demandé par le DIAG 67, tout Ok

le nettoyage du corps d'injection est à mon avis indispensable tous les 15 /20.000 si excellium 98 (selon mon expérience de 26.000 kms), moins si carburant grande surface.

sur un moteur de ce type, l'injection étant très optimisée, il est indispensable de la maintenir bien propre
on y gagne en confort d'utilisation et conso.

Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2050
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 2 Empty Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud

Message par pegase22 Sam 14 Jan 2017 - 9:39

ou adopter la méthode de  Olivierzx...  Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 2 1719152086 ce n'est pas ruineux ! Razz

olivierzx a écrit:Pour ceux qui roulent de façon sévère (ville, température élevée, nombreux petits trajets, carburant de supermarchés) faire une vidange intermédiaire et un traitement injection peut pas faire de mal.

La vidange (sans le filtre) on la fait soit même.
Le traitement injection (c'est le même que BAR essence et il est régulièrement en promo en supermarché) on en met une dose (1/4 en fait puisque c'est prévu pour 45 litres) tous les 10 pleins.
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18916
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 2 Empty Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud

Message par thdu Sam 14 Jan 2017 - 10:10

pegase22 a écrit:ou adopter la méthode de  Olivierzx...  Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 2 1719152086 ce n'est pas ruineux ! Razz

olivierzx a écrit:Pour ceux qui roulent de façon sévère (ville, température élevée, nombreux petits trajets, carburant de supermarchés)  faire une vidange intermédiaire et un traitement injection peut pas faire de mal.

comme je fais un test fiabilité de la MT sur longue durée ( je n'en suis qu'à 42.000 kms et 2 ans donc je considère cette moto comme neuve Very Happy ) en condition très sévère car en plus des conditions précitées je ne roule qu'au E10 et j'espace les vidanges et révisions ( jusqu'à 15.000 entre 2 Cool ) ma méthode perso, c'est une sortie au très bon air de la montagne de temps en temps et en cette époque de frimas , une petite sortie au très bon air du bord de mer de temps en temps, pour l'instant, ça ronronne tongue
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2855
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 2 Empty Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud

Message par fab_tracer Mer 3 Mai 2017 - 17:09

Bonjour,

J'ai le même problème, et j'étais persuadé que comme sur nombre de bécanes, un simple quart de tour de vis et le tour était joué, mais c'est visiblement plus complexe...

Bon, vu que la moto passe au garage pour pontets + calles de selle dans 2 semaines, je vais en toucher 2 mots au mécano maintenant pour qu'il prévoit un nettoyage, mais à 12 000 Km, je trouve ça tout même étrange qu'elle soit encrassée !
fab_tracer
fab_tracer
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 100
Date d'inscription : 25/04/2017
Localisation : alpes

Revenir en haut Aller en bas

Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 2 Empty Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud

Message par jyti Sam 6 Mai 2017 - 11:44

Bonjour,

la mienne avait ce problème à 11kkms. J'ai "attendu" les 20kkms pour faire ce nettoyage (en fait je pensais que le pb était bien plus grave donc je n'avais pas de solution et mon motociste non plus) et je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt.

Si je peux me le permettre, tentez de le faire vous même, vous connaîtrez alors mieux votre monture et vous serez plus sûr de la qualité du nettoyage effectué.

Ca n'est pas compliqué dans un garage.

V
jy
jyti
jyti
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1120
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 2 Empty Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud

Message par RicouRicou Mer 5 Juil 2017 - 19:19

Merci creutzy pour tes conseils.

J'ai profité de faire la révision des 20.000km pour faire le nettoyage des papillons. Effectivement, il y a du dépot sur les papillons et dans les conduits, pas fameux ! Il me reste à faire le reset du calculateur, je ne l'ai pas encore fait. Les problèmes à chaud ont disparu !

Par contre, j'ai l'impression d'avoir nettoyé ça comme un barbare, vous avez fait comment ? J'ai pris un chiffon imbibé de nettoyant frein et j'ai glissé une brosse à dents pour maintenant les papillons ouverts, ensuite j'ai généreusement passé le chiffon sur les papillons et à l'entrée des conduits.

Petite photo pour illustrer.

Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 2 Img_2010
Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 2 Img_2011
avatar
RicouRicou
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 3
Date d'inscription : 27/03/2016
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 2 Empty Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum