Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Quelques pbm lors des démarages à chaud

+46
cubitus59
Yannick
Eric63
Florent-75
pegase22
Jeremob
Thenathos
Jeff13
Pifou
Mistral83
iron man
MORANN13
fabiensam
Anth06
galtierseven
franckk
Nico6721
Alainvroom
bana
Torakusu
Benjam
maxya
synapse38
Thomas92
RicouRicou
fab_tracer
outl4w
Michel06
Romingo
jyti
creutzy
dirimant
kongfuzy
Speedfan
Bob06
rp
hqrd
ph1prevot
thdu
Eric60
olivierzx
pascal 06
zzorglub
leviking3
titirenosch
Skypix
50 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 3 Empty Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud

Message par RicouRicou Mer 5 Juil 2017 - 19:19

Merci creutzy pour tes conseils.

J'ai profité de faire la révision des 20.000km pour faire le nettoyage des papillons. Effectivement, il y a du dépot sur les papillons et dans les conduits, pas fameux ! Il me reste à faire le reset du calculateur, je ne l'ai pas encore fait. Les problèmes à chaud ont disparu !

Par contre, j'ai l'impression d'avoir nettoyé ça comme un barbare, vous avez fait comment ? J'ai pris un chiffon imbibé de nettoyant frein et j'ai glissé une brosse à dents pour maintenant les papillons ouverts, ensuite j'ai généreusement passé le chiffon sur les papillons et à l'entrée des conduits.

Petite photo pour illustrer.

Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 3 Img_2010
Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 3 Img_2011

RicouRicou
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 3
Date d'inscription : 27/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 3 Empty Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud

Message par Thomas92 Mer 9 Aoû 2017 - 12:55

Perso j'avais fait pareil, sans la brosse à dents mais en maintenant ouvert avec un doigt les papillons.
Pas bête le coup de la pince à linge, c'est pour éviter que la durite ne s'enfuit je suppose ?!
Thomas92
Thomas92
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 35
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : Antony

Revenir en haut Aller en bas

Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 3 Empty Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud

Message par fab_tracer Mer 9 Aoû 2017 - 13:13

Après avoir signalé le soucis à mon concess (la moto est sous garantie), je lui ai laissé la moto pour qu'il regarde, mais il n'a rien trouvé de probant. Il a changé les bougies, mais ça ne change absolument rien, j'ai toujours le soucis.

Je lui ai donc signalé que le problème existe toujours, on verra bien ce qui va se passer (ils m'ont dit qu'ils allaient contacter Yamaha France).

Wait & see...
fab_tracer
fab_tracer
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 100
Date d'inscription : 25/04/2017
Localisation : alpes

Revenir en haut Aller en bas

Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 3 Empty Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud

Message par Thomas92 Jeu 10 Aoû 2017 - 15:02

Tu as essayé de le mettre sur la voie des corps d'injection encrassés ?
Thomas92
Thomas92
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 35
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : Antony

Revenir en haut Aller en bas

Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 3 Empty Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud

Message par fab_tracer Jeu 10 Aoû 2017 - 15:39

Pas encore, le mécano chef est en vacances Smile
fab_tracer
fab_tracer
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 100
Date d'inscription : 25/04/2017
Localisation : alpes

Revenir en haut Aller en bas

Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 3 Empty Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud

Message par fab_tracer Lun 14 Aoû 2017 - 13:39

Bon alors, quelques nouvelles (presques drôles, merci à Yam France pour le divertissement).

Donc comme le mécano devait contacter Yam France, je lui avais fait un mail avec une vidéo montrant le problème (2 calages au démarrage, le 3ème qui peine mais qui démarre), et quelques info sur la moto (il ne peut pas se souvenir de tout). Il l'a bien reçu, et a fait suivre à Yam France, qui lui a répondu que c'était normal, car sur la vidéo je ne laisse pas assez longtemps le doigt sur le démarreur !!!

Donc plusieurs solutions :
1/ Je n'ai rien compris à ce que m'a raconté le mécano
2/ Je ne sais pas démarrer ma moto
3/ Le mécano n'a pas compris ce que lui a dit la personne de Yam France
4/ La réponse D.

Pour la 3, je ne vois pas de raison à ce que le mécano n'ait pas compris, il a quand même l'air de connaître un peu son domaine... Pour la 1, ben, pareil, je ne suis a priori pas plus débile que ça...

Reste donc la 2 : je ne sais pas démarrer.

Calculons un brin :
1 an = 52 semaines, moins 5 semaines de vacances --> 47 semaines, à 5 jours de boulot par semaine, aller et retour, ça nous fait 47 * 5 * 2 = 470 démarrages.
Je fais un plein toutes les 300 bornes, la moto en a 15 000 --> encore 50 démarrages.

Donc 520 démarrages minimum -- et je n'ai pas compté les ballades -- et je ne sais pas démarrer... D'ailleurs, je ne savais probablement pas démarrer non plus mon ancienne moto sur laquelle je n'ai jamais eu de soucis de démarrage à chaud.

Donc pour les gens de Yam France, j'ai refait un essai ce matin, en conditions réelles :
- Feu rouge que je sais un peu long, j'arrête le moteur -- tout se passe bien, je sais visiblement arrêter un moteur, c'est déjà ça de pris.
- Piéton rouge, je redémarre, en laissant le doigt plus longtemps sur le démarreur, puisque c'est comme ça qu'il faut faire.
Résultat : la moto ne démarre pas plus, cale, recale, je finis par partir en maintenant plus de gaz (merci à la voiture derrière pour sa patience), j'arrive à un autre feu rouge 200m plus loin, et hop, elle cale ! Notons d'ailleurs que avec ma méthode pourri, cela n'était jamais arrivé, mais bon, ça doit être encore moi qui ne sait pas m'arrêter au feu rouge j'imagine Smile
Je redémarre en gardant longtemps le doigt sur le démarreur : pareil, elle continue de caler :-). Je repars en maintenant le moteur dans les tours, elle a calé à nouveau lorsque je suis revenu au ralenti.

Alors finalement, c'est peut-être pas que ma manière de démarrer, c'est peut-être un réel problème, comme me l'a d'ailleurs confirmé le mécano de Yam-pas-France-mais-qui-connaît-son-boulot-lui.

Vivement la suite de mes aventures, mais sans Yam-France cette fois-ci, histoire que le problème ait une chance d'être résolu.

Ah, et sinon, le mécano va prendre ma bécane pendant plusieurs jours (après ses vacances) pour regarder le soucis.
fab_tracer
fab_tracer
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 100
Date d'inscription : 25/04/2017
Localisation : alpes

Revenir en haut Aller en bas

Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 3 Empty Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud

Message par synapse38 Lun 14 Aoû 2017 - 14:04

Very Happy

Vivement la suite !

En attendant, ça ne coute rien, regarde ce connecteur :

Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 3 1ecc080672bfccbb135f02c199ed63bf

S'il est pas enclenché à fond, il provoque des symptômes proches des tiens.
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 3 Empty Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud

Message par fab_tracer Sam 28 Oct 2017 - 19:14

Bon, quelques news :
J'ai laissé ma tracer au concessionnaire, enfin au mécano plus exactement, et c'était bien un soucis de corps d'injections encrassés ! Première fois qu'ils voient ça sur une tracer, alors qu'il en ont vendu presque 100 en tout (sur 6 concessions).

Reste à savoir d'où ça vient : un fond de cuve lors d'un plein ? Une essence de mauvaise qualité (je la prends toujours au même endroit, du 98° ? autre ?

En tout cas, le concessionnaire a tout pris à sa charge, sans que je ne demande rien, et même si ça peut paraître normal, c'est toujours bien de souligner lorsque quelqu'un fait bien son boulot !
Merci à tous pour vos conseils aussi.

Ah, et une dernière question : j'ai l'impression qu'elle est franchement plus nerveuse qu'avant nettoyage... C'est une idée ou bien ça peut être lié ?
fab_tracer
fab_tracer
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 100
Date d'inscription : 25/04/2017
Localisation : alpes

Revenir en haut Aller en bas

Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 3 Empty Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud

Message par thdu Sam 28 Oct 2017 - 19:37

peut-être bien à cause du 98 un peu trop riche, mon ex qui a passé ses 55.000 kms quasi qu'au E10 et jamais vu une goutte de 98 était très peu encrassée ( et je fais un paquet de trajets courts en ville ) ...
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2862
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 3 Empty Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud

Message par creutzy Dim 29 Oct 2017 - 8:21

Je doute que la qualité de l'essence soit la source de ce phénomène, les injecteurs sont en aval des papillons. Je pencherais plutot pour des vapeurs d'huile venant de la boite a air, cette derniere recevant les reniflars du carter moteur et du système d'injection d'air secondaire. L'encrassement se fait dans des conditions de papillons fermés, en cas d'ouverture il ne peut y avoir d'encrassement. J'imagine que les facteurs favorisant sont une conduite en ville avec arrêt fréquents (papillons en position fermés ) et remonté de vapeur d'huile (forte temperature d'huile moteur en été  par exemple). Certaines huiles ont des caractéristiques de valorisation plus ou moins bonnes. Tout cela n'est qu'une hypothèse bien sur.
creutzy
creutzy
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 42
Date d'inscription : 24/07/2015
Localisation : Territoire de Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 3 Empty Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud

Message par maxya Dim 29 Oct 2017 - 8:57

Je crois me souvenir d'une histoire similaire avec un autre
Membre du forum. Je me demande si la rampe d'injection n'avait pas été changée sous garantie ?
maxya
maxya
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2457
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 3 Empty Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud

Message par jyti Lun 30 Oct 2017 - 16:19

Je plussoie l'avis de creutzy grâce à qui j'avais résolu le pb du démarrage à chaud.

Maintenant, dès que j'enlève le réservoir, la moto a droit à un décrassage des corps d'adm.

Je pense aussi que cet encrassement provient des vapeurs d'huile en particulier pour les motos de ville où la T°C d'eau peut être à +-100°C pendant longtemps.

J'ai eu l'encrassement alors qu'a priori mon ecu retouché par cbr inhibe la vanne egr.
De toute façon, maintenant je n'ai plus la durite de la vanne vers la boite à air. Je verrais si l'encrassement se reproduit.

@+
jy
jyti
jyti
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1121
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 3 Empty Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud

Message par pegase22 Lun 30 Oct 2017 - 19:00

avant sur les vieilles bécanes y avait pas de recyclage des gaz, ....une boîte fixée au cadre avec des colliers, le tuyau dedans et roule ma poule !...écologique, économique au niveau de la pollution ! Razz
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18952
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 3 Empty Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud

Message par jyti Sam 4 Nov 2017 - 14:35

Je pense qu'il est possible de revenir à ce système, mais sans l'aspiration, il est possible que de la mayonnaise apparaisse et l'huile cramée risque de rester au milieu du moulbif dégradant la fonction intrinsèque de l'huile de permettre aux pièces de frotter sans se bouffer l'une l'autre..

Chuis pas expert hein, c'est juste ma réflexion vue de mon balcon.

@+
jy

jyti
jyti
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1121
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 3 Empty Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud

Message par Benjam Lun 6 Nov 2017 - 10:09

Salut à tous,

j'ai également jeté un oeil aux corps d'admission de ma moto mais par contre, je suis touché par des problèmes à froid (coupures moteur au début pendant les 100 premiers mètres puis de plus en plus longtemps).

Quel genre de crasse vous avez trouvé, vous?

moi, c'était noir sous les papillons (mais pas au dessus). Une sorte de suie grasse un peu galère à enlever mais pas non plus du goudron de 5mm d'épaisseur. C'est ce genre de truc que vous avez trouvé vous aussi? (parce que ce que j'ai enlevé, je vois pas trop pourquoi ça occasionnerait autant de ratées).

J'attendais un filtre à huile donc j'ai pas pu redémarrer pour tester (voilà pourquoi je pose la question).

Ah, et les papillons, j'ai trouvé qu'ils étaient durs à tourner...c'est normal?

merci! bounce Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 3 4089469979
avatar
Benjam
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 32
Date d'inscription : 30/04/2015
Localisation : Sannois

Revenir en haut Aller en bas

Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 3 Empty Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud

Message par Torakusu Lun 6 Nov 2017 - 10:16

J'ai inspecté mes corps d'admission, avec un peu plus de 20 000 km au compteur.
Il y avait une légère trace noire dessus. J'ai nettoyé avec un chiffon propre et non pelucheux et du nettoyant frein.
Je ne roule pas beaucoup en ville et j'essaye au maximum de mettre du SP98 de chez Total. Je ne sais pas si cela joue.

Pour faire pivoter mes papillons, il faut forcer un peu (mais pas besoin d'appuyer super fort)
Torakusu
Torakusu
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 534
Date d'inscription : 08/05/2015
Localisation : Toulon (Var)

Revenir en haut Aller en bas

Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 3 Empty Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud

Message par Benjam Lun 6 Nov 2017 - 10:19

Ca va être dur d'expliquer la force que je dois appliquer! Wink

Là je les ai fait tourner avec un majeur dans chaque conduit et c'était un peu dur...disons que si je devais pousser uniquement avec un seul petit doigt, ce serait faisable mais ça ferait mal à mon pitit doigt je pense! (très scientifique comme expliquation! Wink)
avatar
Benjam
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 32
Date d'inscription : 30/04/2015
Localisation : Sannois

Revenir en haut Aller en bas

Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 3 Empty Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud

Message par Torakusu Lun 6 Nov 2017 - 10:23

J'ai fait tourner les 3 papillons en appuyant avec un seul majeur dans un seul conduit.
En appuyant avec un seul petit doigt dans un seul conduit, cela aurait été difficile mais faisable.
Torakusu
Torakusu
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 534
Date d'inscription : 08/05/2015
Localisation : Toulon (Var)

Revenir en haut Aller en bas

Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 3 Empty Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud

Message par Benjam Dim 12 Nov 2017 - 13:46

Salut à tous,

bon, pour rappel, j'avais aussi des problèmes mais c'était uniquement à froid que ça se produisait...voir ici:

https://www.mt09.net/t8710-breve-coupure-moteur-a-froid#224063

et bien j'ai nettoyé mes conduits et tout est rentré dans l'ordre!! Very Happy Very Happy

Donc, visiblement, je suis le seul à qui c'est arrivé à froid mais c'est également une possibilité!

PS: je vois toujours pas comment une si fine couche de crasse peut causer autant de dégâts dans de si gros conduits mais bon, je vais pas me plaindre!
avatar
Benjam
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 32
Date d'inscription : 30/04/2015
Localisation : Sannois

Revenir en haut Aller en bas

Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 3 Empty Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud

Message par jyti Dim 12 Nov 2017 - 15:59

Et bien bravo, on avance dans la connaissance de nos montures !

Ca plaide pour un nettoyage systématique des conduits dès qu'on enlève le réservoir et la boite à air.

En avez vous profité pour inhiber la vanne egr ou tout au moins empêcher l'admission de gaz brûlés (durite de la vanne à la boite à air) ?


Ca permet de moins faire appel aux concessionnaires qui de toutes façons ne sauront que faire mais le feront payer.

Have fun !
jyti
jyti
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1121
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 3 Empty Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud

Message par Thenathos Mar 21 Nov 2017 - 21:29

J'ai également le problème de démarrage à chaud et à froid sur ma tracer de 2016 avec 19000km.
J'ai lu sur ce topic (concernant le démarrage à chaud) qu'il fallait mettre le contact quelque secondes, éteindre et remettre le contacte puis démarré. J'ai essayé 1 fois et sa à fonctionné, je referai la manip pour confirmer.

Pour ce qui est du nettoyage je compte faire cela ce week end. Les conduit dont on parle ici c'est bien ceux en dessus de la boite à aire (la ou il ne faut rien faire tombé quand il change les bougies par exemple?)
avatar
Thenathos
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 61
Date d'inscription : 07/06/2016
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 3 Empty Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud

Message par Torakusu Mer 22 Nov 2017 - 0:00

Thenathos a écrit:Pour ce qui est du nettoyage je compte faire cela ce week end. Les conduit dont on parle ici c'est bien ceux en dessus de la boite à aire (la ou il ne faut rien faire tombé quand il change les bougies par exemple?)

Ce sont les trois conduits d'admission avec les papillons de couleur dorée. Ce ne sont pas les trois puits de bougie.
Il ne faut rien faire tomber dedans.
Il faut doucement avec le doigt faire pivoter les papillons pour nettoyer aussi la face de dessous des papillons et aussi nettoyer le conduit sous les papillons.
On peut utiliser un chiffon propre non pelucheux et du nettoyant frein.

Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 3 Img_2011
Torakusu
Torakusu
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 534
Date d'inscription : 08/05/2015
Localisation : Toulon (Var)

Revenir en haut Aller en bas

Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 3 Empty Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud

Message par bana Jeu 23 Nov 2017 - 9:01

Concernant ce problème de ralenti, j'ai parfois aussi le ralenti un peu bas ou qui coupe quand je redémarre à chaud.
Sur mon ex KTM 990 il y avais un problème connu avec le moteur pas à pas. Il gère le ralenti en agissant sur la buté d'ouverture minimale des gaz. Il doit réguler la buté en fonction de la température moteur. Une sorte de starter automatique.
Si ici le problème se fais uniquement à chaud, il est possible que ça vienne aussi de la avec soit un mauvais paramétrage ou sois un dysfonctionnement.
Autre piste :
Si c'est comme sur KTM, la buté du moteur pas à pas prenais le relais à froid sur la buté physique ( vis de réglage ) .pour augmenter le ralenti. Quand le moteur pas à pas était au minimum, le ralenti était calé sur la vis de réglage classique. Peut être faut il augmenter un peu le ralenti via cette vis
avatar
bana
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 15
Date d'inscription : 02/06/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 3 Empty Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud

Message par Jeremob Jeu 23 Nov 2017 - 10:04

Je me greffe aux discussions, car le meme soucis de demarrage a chaud ou ca broute un peu parfois

Certes je fais peu de démarrage a chaud, car je fais de longs trajets de 40min au quotidien, donc pas souvent concerné

Je testerais la méthode du contact / extinction / contact / démarrage pour voir
Car tomber le reservoir et nettoyer le corps ... Suis pas trop mécano, et j'ai méga la flemme ^^ (ou alors avec les beaux jours)

Sachant que ma moto sort de revision des 10.000 (modele 2016), c'est censé avoir été controlé ?
https://www.mt09.net/t4987p270-tarif-revision-10-000-km-mt09-tracer#220974
Jeremob
Jeremob
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 488
Date d'inscription : 22/07/2016
Localisation : Thonon les Bains (74)

Revenir en haut Aller en bas

Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 3 Empty Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud

Message par pegase22 Jeu 23 Nov 2017 - 12:09

bana a écrit:Concernant ce problème de ralenti, j'ai parfois aussi le ralenti un peu bas ou qui coupe quand je redémarre à chaud.

Pareil ! scratch
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18952
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 3 Empty Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud

Message par jyti Jeu 23 Nov 2017 - 13:30

Jeremob a écrit:Je me greffe aux discussions, car le meme soucis de demarrage a chaud ou ca broute un peu parfois

Certes je fais peu de démarrage a chaud, car je fais de longs trajets de 40min au quotidien, donc pas souvent concerné

Je testerais la méthode du contact / extinction / contact / démarrage pour voir
Car tomber le reservoir et nettoyer le corps ... Suis pas trop mécano, et j'ai méga la flemme ^^ (ou alors avec les beaux jours)

Sachant que ma moto sort de revision des 10.000 (modele 2016), c'est censé avoir été controlé ?
https://www.mt09.net/t4987p270-tarif-revision-10-000-km-mt09-tracer#220974

Pour info la mienne faisait cela à 11000kms quand je l'ai achetée.

J'ai vécu avec jusqu'à 18000 en pestant jusqu'à trouver le post de creuzy. A ce moment là c'était devenu très très pénible.

J'ai nettoyé les conduits et ce fut la révélation.

Tous les matins je mets un cierge à creuzy !!!

J'ai renettoyé à 25000 les conduits par précaution et je m'astreins à effectuer cela à chaque fois que le réservoir se fait enlever (ce qui n'arrive pas souvent...).

Mais les mécanos ne connaissent pas ce problème de conduits qui s'encrassent et ils ne le font pas ni pour les 10000 ni à 20000

@+
jy.

jyti
jyti
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1121
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 3 Empty Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud

Message par pegase22 Jeu 23 Nov 2017 - 13:52

Nettoyage des conduits et arrivé là....autant faire aussi une synchro !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18952
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 3 Empty Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud

Message par jyti Jeu 23 Nov 2017 - 16:56

pegase22 a écrit:Nettoyage des conduits et arrivé là....autant faire aussi une synchro !

Mais ça je ne sais pas faire et n'ai pas de depressiomètre ou binZ quivabien pour le faire...
jyti
jyti
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1121
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 3 Empty Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud

Message par thdu Jeu 23 Nov 2017 - 17:31

jyti a écrit:
Mais les mécanos ne connaissent pas ce problème de conduits qui s'encrassent et ils ne le font pas ni pour les 10000 ni à 20000



 

ah bé si, synchro + nettoyage conduits à la rév des 30.000 ou 40.000 je sais plus ...
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2862
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 3 Empty Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud

Message par jyti Jeu 23 Nov 2017 - 17:38

thdu a écrit:
jyti a écrit:
Mais les mécanos ne connaissent pas ce problème de conduits qui s'encrassent et ils ne le font pas ni pour les 10000 ni à 20000



 

ah bé si, synchro + nettoyage conduits à la rév des 30.000 ou 40.000 je sais plus ...


Super, ça évolue alors car la mienne n'a pas eu droit à ce traitement de faveur et only yam ici n'est toujours pas au courant...


Bon si en plus de poster des photos insolentes certains ont des mécaniciens sachants, il n'y a plus de justice alors ! et qu'est ce qui nous reste à nous ? les ZCR ?
jyti
jyti
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1121
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 3 Empty Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud

Message par Torakusu Ven 24 Nov 2017 - 11:39

jyti a écrit:Mais ça je ne sais pas faire et n'ai pas de depressiomètre ou binZ quivabien pour le faire...

Pour régler la synchronisation à l'admission, le Carbtune est très bien et pas cher
Torakusu
Torakusu
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 534
Date d'inscription : 08/05/2015
Localisation : Toulon (Var)

Revenir en haut Aller en bas

Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 3 Empty Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum