Puissance et rodage.
+20
le bécanos
tony bicho
Pault16
crazyfrog69
goss63
synapse38
broukmout
Charlou
peuillot
dirimant
Rafter
Julpiston
freejuga
NeoSlugman
Romingo
DrumS88
Corsair
Makeluv
pascal 06
Clem_73
24 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Mécanique moteur Tracer 900
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Puissance et rodage.
Ricou81 a écrit:Merci pour l'info, ce n'est donc pas du à mon rodage mais c'est un comportement normal. Et pour avoir la courbe en rouge on fait quoi?
freejuga- Posteur fréquent du forum
- Messages : 983
Date d'inscription : 28/02/2015
Re: Puissance et rodage.
Pour revenir sur le post que j'avais fait il y a quelques jours sur une Tracer de démo en Full (1700 km) que j'avais trouvé plutôt "molle" (pour un MT09 s'entend), j'ai essayé une autre Tracer de démo Full (6000 km) qui elle était vraiment très alerte
au point que je n'es pas trouvé de différence notable avec ma MT09 !
Pour en avoir le cœur net, je suis allé essayer un autre modèle, d'occasion celui la (2015 - 7000 km 106 cv)
Euh !!! Wouii dans le sud il y a beaucoup de concession très proche les une des autres ...
et bien je dirais que ce modèle ce situé entre les 2 au niveau sensation ...
Cela dit j'ai craqué je vend mon MT09 et j’achète une Tracer ...
au point que je n'es pas trouvé de différence notable avec ma MT09 !
Pour en avoir le cœur net, je suis allé essayer un autre modèle, d'occasion celui la (2015 - 7000 km 106 cv)
Euh !!! Wouii dans le sud il y a beaucoup de concession très proche les une des autres ...
et bien je dirais que ce modèle ce situé entre les 2 au niveau sensation ...
Cela dit j'ai craqué je vend mon MT09 et j’achète une Tracer ...
le bécanos- Débutant du forum
- Messages : 88
Date d'inscription : 01/08/2015
Localisation : 30 000
Re: Puissance et rodage.
Bon petit déterrage...
Concernant la pure période du rodage (Tracer 09), j'ai eu une discussion très intéressante avec le chef d'atelier de mon CC. Il m'a bien expliqué que pendant le rodage (avant la révision des 1000 donc), l'huile était particulière : plus visqueuse à froid et se fluidifiant beaucoup en chauffant. Du coup, il semblait dire que l'huile de rodage frainait la montée en régime du moteur. C'est voulu et on a l'impression (je confirme) que la moto peine si on veut dépasser les 6 500 tours/mn. Par contre, à la révision, ils "libèrent l'huile" comme il dit, et le moteur deient selon lui beaucoup plus véloce et gagne même plusieurs chevaux. Voilà, pour rassurer ceux qui sont en rodage. De mon côté, plus que 250 km avant les 1000 !!!
Concernant la pure période du rodage (Tracer 09), j'ai eu une discussion très intéressante avec le chef d'atelier de mon CC. Il m'a bien expliqué que pendant le rodage (avant la révision des 1000 donc), l'huile était particulière : plus visqueuse à froid et se fluidifiant beaucoup en chauffant. Du coup, il semblait dire que l'huile de rodage frainait la montée en régime du moteur. C'est voulu et on a l'impression (je confirme) que la moto peine si on veut dépasser les 6 500 tours/mn. Par contre, à la révision, ils "libèrent l'huile" comme il dit, et le moteur deient selon lui beaucoup plus véloce et gagne même plusieurs chevaux. Voilà, pour rassurer ceux qui sont en rodage. De mon côté, plus que 250 km avant les 1000 !!!
Rootard- Membre régulier du forum
- Messages : 150
Date d'inscription : 11/10/2016
Localisation : Francheville
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Mécanique moteur Tracer 900
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|