Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Choix MT Tracer

+2
synapse38
El'Ferrailleur
6 participants

Aller en bas

Choix MT Tracer Empty Choix MT Tracer

Message par El'Ferrailleur Mer 31 Mai 2017 - 16:36

Alors voilà,
Après ma présentation, comme je l’ai dis, j’ai besoin de votre avis sur cette fameuse Tracer que j’ai découvert via un collègue de boulot qui bosse avec moi (il est pas sur le forum, c’est pas son truc). Car j’ai un autre collègue qui lui a une VFR800 2015 et du coup les deux prêche bien sûr pour leur moto respective et du coup je doute !!

J’ai besoin d’une machines qui réussisse à marier des qualités aussi opposées que d'enquiller de l’autoroute à rythme élevé en arrivant frais comme une fleur (trajet boulot ) et “arsouiller"  sur une départementale lente ou rapide le Week-End, mais aussi pouvoir être englué dans les embouteillages de Paris, tous les jours de l’année quel que soit le temps et la température (Doit pouvoir démarrer sans problème par -5 après avoir passé la nuit dehors car je suis en appart. et je travaille de nuit la moitié de l’année..)

Je vous propose donc un comparatif, dites moi ce que vous en pensez et n’hésitez pas à apporter vos coms positifs et négatif sur les deux machines. (j’ai essayé les deux via mes collègues de boulot en leur passant ma suz.)

Mon comparatif:

- 106 Ch. à 10250 tr/min et 7.65 M.Kg à 8 500 tr/min pour la Honda
- 115 Ch. à 10000 Tr/mn et 8.9 M.Kg à 8500Tr/mn pour la Yamaha.
Des chiffres sensiblement équivalents mais des caractères moteurs bien différents, on y reviendra.

Le hardware électronique intègre un anti-patinage pour les deux (sert aussi d’anti-wheeling  sur la MT). Il peut être désactivé via une commande au guidon sur la Honda, au tableau de bord sur la Yam. L’ABS est bien sûr de série pour les deux.
Concernant les partie-cycle, on trouve à l’arrière un réglage de la détente avec molette d'ajustement de la précontrainte sur la platine de repose-pied sur la VFR, bien plus pratique que sur la Yamaha, qui nécessite l’emploi d’une clé à ergot directement sur l’amortisseur, opération rendu un poil compliqué par manque de place (débattement de la clé très limité à ce qu’il parait). Tous les week-end je devrais repassé de l'une à l'autre à cause de madame. geek

Le poids favorise largement la Tracer à la taille de guêpe, 210 Kg avec plein contre 250 pour la VFR, maniabilité et manipulation à l’arrêt seront plus laborieux, d’autant plus que le grand guidon aide pas mal. Par contre dés qu’on roule tout rentre dans l’ordre.

Pour le volet cosmétique, la MT possède un look inédit bien spécifique au Trail “sportifs”, sculptés, aux lignes tendues et agressive, assez haute sur pattes, avec un double optique avant à LED (un côté pour feux de route – un pour feux de croisement). L’arrière est plus « particulier » avec un feu stop moyennement  bien intégré et clignotants déportés classiques.

La VFR reste plutôt GT-sportive tout en intégrant des détails du design des générations précédentes tout en intégrant des éléments LED. Les clignotants sont quant à eux intégrés au rétro. A l'autre extrémité, un bloc d'un seul tenant intègre feu stop LED et clignotants. (Avec arrêt automatique).
Parmi la dotation d'origine, on notera également la présence d'une béquille centrale pour les deux modèles, ainsi que des poignées chauffantes agrémentées d'un rappel au tableau de bord sur l'intensité choisie. (De série sur la Honda, en option sur la Tracer 2017 ?)

En selle :
Pas de révolution en enjambant la VFR, la position de conduite est typée Sport-GT, en léger appui sur les poignets, suffisamment soft pour préserver avant-bras et cervicales un peux comme ma SV, alors qu’on est nettement plus droit sur la MT, avec les jambes moins pliées et un guidon plutôt large. Deux philosophies différentes mais assez proches pour envisager une utilisation très polyvalente qui me va bien.
Les deux motos disposes de selle ajustable sur deux hauteurs, entre 790 et 810mm sur la HONDA, impeccable pour moi, 860 ou 875mm sur la YAM, étant petits gabarits, je devrais passer par un rabaissement pour avoir les deux pieds bien au sol. Y’a t’il des retours la dessus pour des personnes d'1.70M ?
Rien d’autre à signaler si ce n’est que la selle Yamaha est particulièrement raid et mal fixé (ça bouge en position haute ?), mais on me propose une selle confort en option pour environ 300 euro quasi obligatoire s’il l’on fait beaucoup de Kms.
Les reposes pied du VFR disposent d’un revêtement caoutchouc manquant sur la Tracer, dommage, ils filtreraient un peu les petites vibrations désagréables sur autoroute du CP3.

Protection :
La bulle de la MT est réglable sur trois positions via deux molettes uniquement à l’arrêt. A priori d’après mon collègue elles se desserrent tout le temps en position haute, même en bloquant comme une brute ? d’autres retours ou c'est la seule ?
Elle est plutôt étroite, et donc ne protège pas les bras/épaules et dévie assez mal l’air sur le casque (ça me fait des sorte de bourdonnement d’air et un bruit d'enfer, je sais pas comment expliquer). Pas de déflecteur pour les jambes comme sur certains Trails, mais en revanche on dispose de larges protèges main, dommage qu’ils soient trop éloignée des poignées et peu englobant pour être efficace. Y’a t’il d’autres guidon plus étroit pour l’interfile dans Paris ?
Car là je me suis retrouvé souvent coincé par rapport à mon SV qui se faufile dans des trous de souris.

La VFR est nettement mieux étudier et forcément plus silencieuse et efficace jusqu’à 150-160 km/h du fait de son profile typé GT. De plus, les jambes sont en partie protégées du froid et de la pluie par le carénage.

Sur les deux motos, les commandes sont plutôt douces, on a le droit à un embrayage hydraulique et leviers réglables par molette pour la Honda, la MT fait nettement plus cheap avec un embrayage à câble non réglable en écartement (il faut dire que j’ai de petites main) et un maître-cylindre de frein d’entrée de gamme indigne pour cette gamme de prix.
Le tableau de bord de la MT au look très baroudeur-militaire est particulièrement  complet, ça me change !
Compte tours à barrettes (bof) et une jauge à essence un peu bizarre (le niveau ne chute pas de manière continue ?) Pas de problème de lisibilité sauf quand il est resté longtemps au soleil (lenteur d’affichage), mais tout rentre dans l’ordre dès que sa température diminue ? (toujours d’après l'avis du collègue)
En revanche, un cache plastique n’aurait pas été du luxe pour masquer  l’intérieur du cockpit derrière les phares et les nombreux fils et accessoires... A noté la présence de série d’une prise 12V pour mon Smartphone avec WAZE. Pas mal ça ! Et facile à placé sur le côté !

Le tableau de bord de la VFR se compose d'un compte-tours central bien lisible entouré par deux écrans LCD rétroéclairés. Vitesse, jauge “normale”, indicateur de rapport engagé, odomètre ou deux partiels, température extérieure, heure et conso moyenne ainsi que le niveau d'intensité des poignées chauffantes. Elles font donc jeux égale sauf en ce qui concerne la finition et la qualité nettement à l’avantage de la Honda  King

Seul reproche à la MT pour les commodos, pourquoi avoir positionné l’appel de phare au pouce gauche  geek  scratch ? En situation d’urgence, à chaque fois j’ai appuyé systématiquement sur le bouton de l’index gauche par reflex, ce qui actionne le réglage de fonctionnement des poignées chauffantes…hyper sécurisant !
De même, la commande de warning m’oblige de lâcher l’accélérateur à moins d’avoir des mains d’orang-outan, quand au klaxon, il a dû être récupéré de la gamme scooter 50cc.

Sur la Honda, la finition globale est plutôt de haut niveau (par rapport à ma Suz): câblerie bien planquée et réfléchie, peinture nacrée, soudures, finition bronze, Mono Bras, finition des jantes, cache de carénages et ajustements parfaits.

C’est beaucoup plus mitigé sur la MT.
Finition des carters moteur, pontets de guidon, anodisation de fourche sont OK.
En revanche, visserie bas de gamme en classe 5.5 (vite piqués et oxydé si l’on ne s’en occupe pas ?), traces de moulures non ébavuré sur pas mal de pièces alu (jantes comprises), nombreux câbles attaché à la va vite avec des colliers plastique, peinture des carénages, réservoir et jantes très légère (quand il met du WD40 sur ses jantes pour nettoyer, il y a de grosse trace bleu qui se barre sur le chiffon, ça vous le fait aussi  ?
Idem pour la béquille centrale qui commence à rouiller, corrosion sur l’amortisseur arrière également. Corrosion de la gamelle d’échappement sous le moteur dès 8 mois d’utilisation.(par exemple il m’a montré ses rondelles de fixation du collecteur qui ne vont pas tarder à rendre l’âme sur la sienne, ça le fait sur toutes ?)

En route :
Une pression sur le démarreur de la Honda et le V4 nous sort sa sonorité inimitable. Sans être trop forte, les vocalises sont bien présentes dès les plus bas régimes, avec de petite flatulences à chaque coupure des gaz + un clapet dans la boite à air s'active passé le cap des 7500 tr/min, augmentant le niveau sonore plutôt racing.
Le CP3 fait également un beau bruit métallique bien à lui, qui s’approche des Triumph 3 cylindre en plus aigüe. Sans parler du hurlement rageur à Haut régime  Choix MT Tracer 3072614782

La Visibilité des rétros est correcte sur la Yam malgré de petits vibrations, un peu mieux sur la Honda (plus écartés).
En ville

Le V4 est beaucoup moins souple que le CP3, n'acceptant de reprendre correctement qu'à partir de 2500 tr/min, voir 3500 tr/min en 6ème à env. 70 km/h. Passé ce cap, on a un caractère très “rond” et de reprises de gros roadster. Le CP3 quand à lui accepte les très bas régimes et sa vivacité à partir de 1500tr/mn est un gros atout pour moi  afin de se jouer des embouteillages. Il paraît beaucoup plus coupleux qu’il ne l’est réellement. Un très bon point.
Dommage en revanche pour les petits à-coups d’injection en mode A, y’a t’il des reprog. sympa connu pour éviter ça ?
Les commandes de la Honda sont hyper douces avec une mention spéciale à la boite, juste parfaite, l’opposé total de la Yamaha, qui reste assez "rugueuse",  avec en plus le fameux claquement en 1er typique à la marque :-)

Autoroute et voies rapides
C’est là qu’on va trouver le plus de différence.
Les quelques portions rapides figurant sur mon parcours ont mis en lumière un compromis plus axé sur la stabilité à haute vitesse que sur l'agilité dans les petits coins pour la VFR. Du coup, je ne trouve rien à redire sur la tenue de cap, quel que soit l'angle ou la vitesse.
Malgré un carénage étroit, aucun remous à signaler au niveau des jambes et la bulle dévie correctement l'air jusqu'à 150/160 km/h sans obliger à se coucher sur le réservoir.
La tracer est beaucoup moins dans son élément, le faible empattement et l’angle de chasse fermé contribue à la grande maniabilité mais nuisent à la stabilité. Et les suspensions bas de gamme amplifient  le phénomène.

A noté un gros souci de louvoiement passé 200Km/h sur la moto de mon collègue (d’après ses dire car je n’ai pas tester au delà de 150), sa moto semblant être très sensible aux réglages et différentes configurations (solo/duo, avec ou sans Top-Case…) ça me ferait chier d’être limité, je suis pas un fou de vitesse maxi mais c’est quand même moyen :-/ Aprioris gros débat la dessus ???

Départementales
Dans ces conditions piégeuses, la VFR 800 se montre particulièrement rassurante pour moi avec un train avant stable, précis et offrant un excellent feedback du grip disponible malgré des gomme très moyennes (D222 sur les deux modèles) qui me change de mes diablo rosso corsa.  :pale:

Le compromis raideur/confort des suspensions et l'accord avant/arrière sont irréprochables et le V4 se montre aussi rond à mi-régime que rageur dans les tours, le tout agrémenté d'une connexion entre accélérateur et roue arrière transparente.
Vocalises, agrément et caractère, ces V4 et CP3 ont tout bon ! Mais en mieux partout pour le moteur CP3. Il est rare que le train avant touche le sol avant la 3ème tellement le moteur a de tempérament !
En forçant le rythme en revanche, le choix d'une géométrie favorisant la stabilité demandera plus d'engagement physique sur la Honda. Appuyer sur les demi-guidons ne suffit pas et pour basculer rapidement d'un angle à l'autre, il faut jouer des appuis sur les repose-pied, voire bouger son corps, quand la Tracer et son grand guidon va le faire toute seule.
Quel dommage que les suspensions low-cost ne permettent pas d’exploiter un tel potentiel et gâche tout le plaisir, même à mon niveau !
Une fois de plus, il faudra que je passe par la case option, malgré tout, je peux m’en tirer pour moins de 1000 euro en choisissant un Kit bon marché correcte comme la plupart d’ici à ce que j’ai vu vite fait (Ultim’bike amortisseurs AR + Ressorts de fourche et huile spécifique)
En revanche s’il je veux concurrencer la tenue de route et l'onctuosité de la Honda, il faudra taper un peu plus haut, disons dans les 1500-2000 euro pour un kit suspension OHLIN + 500 pour un Kit amortisseur de direction. Et là j’obtient une arme de guerre sur Départementales à un prix encore humain, vous validez ?

Freinage
A l'avant, fourches équipées de double disque pincé par des étriers radiaux à quatre pistons. Pour l'arrière, simple disque doublé d'un étrier à deux pistons superposés, le tout couplé à un ABS au fonctionnement transparent et parfaitement calibré pour une utilisation sportive. Puissance, endurance et excellent feeling, tant au levier qu'à la pédale pour les deux machines.

Duo et aspects pratiques :
Les longs trajets avec mon SDS sont plus qu' envisageable avec une assise épaisse mais un peu étroite dans sa partie arrière pour la Honda, et toujours cette selle trop dure sur la Yamaha.
Les poignées de maintien sont idéalement placées, mais la forme « en lame »  de la Tracer cisaille un peu les mains sur les gros freinages en mode sportif de la femme de mon collègue, à confirmer ?
Dommage qu’elles ne soient pas plus rondes et épaisse.

L'espace sous la selle est très correct sur les deux et permet d’accueillir un U + quelques babioles type gilet jaune ou pantalon de pluie léger.
Par contre, Yamaha a inventé un nouveau concept: “la moto à finir soi même”  Choix MT Tracer 1518165435
Il faudra en effet recouper une partie des plastiques avec une Dremel pour pouvoir loger mon U et il faudra également penser à boucher les entrés d’eau du dessous de la selle et du phare en bidouillant un bouchon pour éviter de détremper l’intérieur lors de trajets sous la pluie (peut-être que c’est un défaut spécifique juste sur celle là, des retours ?)

L’ajout d’un Top Case et de valises latérales se font sans problème sur la Tracer via un Kit de fixation optionnel, par contre je trouve les tubes laid quand il n’y a pas les valises dessus alors que c’est directement la boucle arrière du cadre et les repose-pieds passagers de la VFR qui font office de platines pour accueillir des valises latérales. C’est mieux pensé.

Conso
La consommation moyenne est annoncée pour 5,8 L/100km sur Honda contre 5.5 pour la Yamaha. Avec des réservoirs de 17 et 21,5 litres, l’autonomie permet de dépasser les 310Kms pour la Tracer et 370 km sur la Honda. Parfait, ça m’évitera de passer mon temps à la pompe.

Conclusion et prix:
J’ai été faire des devis, La VFR 800 2017 s'affiche en concessions à 12 900 € en théorie et on m’a fait une proposition à 11800 € et j’ai rien à faire dessus,
La Tracer en théorie à 10500 €, je la touche à 9700 € (vous trouvez ça correct ?) , auquel il faudra ajouter Bulle perso / Selle / Suspension / poignée chauffante / s’il l’on veut jouer à arme égales, soit environ 11500-12000 euro suivant les suspensions choisies. (le post le plus important)

On se retrouve alors avec des prix à peu près similaire, mais avec une qualité et une finition de très loin supérieur pour la Honda, notamment une boîte beaucoup plus agréable, mais un moteur un peu en retrait.

Les deux sont capables de faire à peu près tout bien mais axé sur deux philosophie différentes: grand axes rapides pour la VFR, petites départementales et montagne pour la Tracer.

La VFR pour son esthétique d'italienne, son châssis excellent, sa qualité de fabrication et ses pièces, son caractère, ses aspects pratiques nombreux, sa tenu dans le temps et sa bonne réputation à la revente.

La Tracer est pas trop mal, moto assez polyvalente et amusante à conduire pour moins de 12000 € une fois changé pleins de trucs, mais manquant de qualité au niveau de certaines finitions, sa boite de vitesse rêche et bruyante (pignon de 5 et 6 sifflent)  sa peinture fragile et fine également (curieux pour une Yamaha) et sa quantité de petits défauts difficilement acceptables au quotidien toute l’année.Et puis il y a toujours ce gros soucis de sécurité passé le 200 sur certains modèles ?

Je ne sais pas laquel choisir, help ?????

Merci de m’avoir lu !
avatar
El'Ferrailleur
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 8
Date d'inscription : 31/05/2017
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Choix MT Tracer Empty Re: Choix MT Tracer

Message par synapse38 Mer 31 Mai 2017 - 17:13

Ah la vaaaaache !!! affraid Shocked

On dirait un comparo de magazine !

Alors... Je crois que tout est juste dans ce que tu as récolté comme informations.
Sauf, c'est la 3 et la 6 qui ouiiinent, pas la 5 Wink

Je pourrais reprendre point par point, et d'autres le feront sûrement, mais je vais me contenter d'aller droit au but :

On choisit une Tracer pour le moteur, le moteur, et le moteur.
Un peu aussi pour la polyvalence et l'agilité exceptionnelle.

Clairement, tout le reste, on peut le trouver ailleurs, souvent en mieux.
Tiger XRx, Multistrada 950, Versys 1000...

Mais, le CP3... Choix MT Tracer 536453882

Tu l'as vu toi même, lorsque la VFR se réveille, la Tracer est déjà arrivée au virage suivant Choix MT Tracer 364988687
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Choix MT Tracer Empty Re: Choix MT Tracer

Message par freejuga Mer 31 Mai 2017 - 19:27

Un ami a roulé depuis 40ans en honda et il a achetait 2 tracer de suite il trouve le cp3 fabuleux... après vu ton utilisation difficile de dire la quelle sera le mieux adaptée à ton utilisation, les défauts du tracer comme tu le soulignes peuvent être corrigé, pour moins cher que tu le penses:

500€ d'amortisseur/fourches https://www.ulteambike.com/pack-special-suspension-stage-1--mt09,fr,4,MS1MT09-RDFSM-KGASMT09-55020000.cfm (-7% pour les membres du forum)
200€ de poignée chauffante
300€ (selle briant si tu veux vraiment du confort...)
150€ pour une bulle touring (la puig à du succès ici personne de déçu..)

Soit 1150€ d'options

Après la honda risque de mieux vieillir comme tu le soulignes, après ça reste de l'esthétique mais ça peut pencher dans la balance, l'entretien est tous les 10000km sur la tracer contre 6000km pour la honda il me semble aussi?

Bref prends celle qui te fait le plus envie j'ai envie de dire!
avatar
freejuga
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 983
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

Choix MT Tracer Empty Re: Choix MT Tracer

Message par Invité Mer 31 Mai 2017 - 21:23

La tracer risque d'être un peu plus facile à revendre.
L'âge d'or des Vfr et des mecs qui ne jurent que par elle...c'est fini.

En cas de gamelle ou de grave problème mécanique, le vivier de pièces d'occasion est bien plus fourni chez la 09.
L'entretien sera un poil plus facile sur la 09 : une seule culasse, moins de carénage. ...
Même si je te l'accorde, on ne fait pas un JAS ou ne change de bougies tout les 4 matins.

Et puis ce qui est cool dans la tracer, c'est que tu en fais ce que tu veux :une meule de rallye ou une globe-troteuse...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix MT Tracer Empty Re: Choix MT Tracer

Message par tracer06 Jeu 1 Juin 2017 - 7:46

Tu les as essayé ?
tracer06
tracer06
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 235
Date d'inscription : 11/05/2017
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Choix MT Tracer Empty Re: Choix MT Tracer

Message par El'Ferrailleur Jeu 1 Juin 2017 - 10:03

synapse38 a écrit:Ah la vaaaaache !!! affraid Shocked
On dirait un comparo de magazine !

Lol ben oui mais comme je l'ai dis, ça sera ma première moto acheté neuve (mon rêve de gamin) et je prend un crédit dessus car je compte la garder pas mal d'années donc j'ai pas interret à me loupé sur le choix 🎅

Merci des premiers retours.
Pour l'essai oui, j'ai testé les deux de mes collègues qui ont été assez sympa de me prêter les leurs pendant qu'ils me suivaient avec ma SV, donc bon j'y ai été gentiment par respect pour leur meule Cool
Je compte essayé une Tracer chez un concessionnaire histoire de pousser un peu + et surtout vérifier cette histoire de louvoiement que je lis un peu partout en me faisant une petite pointe à fond dans un coin bien dégagé.
La VFR je l'ai eu plus longtemps, et elle me parait beaucoup plus "pousse au crime" avec son moteur creux en bas qui t’incite à taper dans les tours et du coup, une fois le Vtec en marche, tu peux plus t'arréter de tirer sur les rapport Choix MT Tracer 4159379539 Choix MT Tracer 4159379539  (et ce bruit de fou !)
avatar
El'Ferrailleur
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 8
Date d'inscription : 31/05/2017
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Choix MT Tracer Empty Re: Choix MT Tracer

Message par chtit Jeu 1 Juin 2017 - 12:07

je sort d'un VFR800Vtec pour passer sur une MT09

les deux ont leurs avantage et leurs inconveniant, et clairement elles ne sont pas comparable du tous, ca ne joue absolument pas dans la meme categorie/utilisation Wink
je dirait que la MT est mieux pour ceux qui cherchent un moteur expressif et font des petit trajet en ville, beaucoup plus legere et maniable


le VFR est handicapé par son poid (la mienne avec ABS faisait 251kg) et sa position, qui la rende moins agreable en ville

par contre dés qu'on sort sur la route, c'est vraiment top, position, protection, stabilité etc... c'est vraiment une moto fais pour rouler facilement et (trop) rapidement grace à sa position et sa protection
le moteur n'est pas tres expressif en dessous du regime du Vtec, par contre quand le Vtec s'enclenche, c'est une autre histoire, ca pousse vraiment, mais faut taper dedans, tous l'inverse de la MT qui donne dés les bas regime
le VFR à un peu l'esprit de Dr jekil & mr hyde, tres doux en bas sous 6500tr, et rageur au dessus


bref, deux tres bonne moto, mais qui n'ont absolument rien à voir dans leurs utilisation et leurs comportement

donc je conseillerais plutot le VFR pour un gros rouleur sur route/vois rapide et pour aller loins avec de la bagagerie

et plutot une MT(tracer) pour celui qui roule plus quotidiennement en ville/petite route et qui recherche plus de sensation sans risque de trop pour son permis Wink
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2906
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Choix MT Tracer Empty Re: Choix MT Tracer

Message par tracer06 Jeu 1 Juin 2017 - 12:48

Pour le permis rien n'est moins sûr  lol

Le ferrailleur: laquelle te plaît le plus ?
tracer06
tracer06
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 235
Date d'inscription : 11/05/2017
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Choix MT Tracer Empty Re: Choix MT Tracer

Message par El'Ferrailleur Ven 2 Juin 2017 - 9:38

Ben je sais pas trop justement, sur le plan physique tu parles ?
Je pense pas qu'on choisisse la Tracer pour sa "beauté", du moins pour mon avis perso bien sur. S'il n'y avais que ça le choix serait vite fait. Mais il y a plein d'autre facteurs.
Ce week-end essai d'une Tracer 2017 suivi d'une Triumph Street-Triple ( a ouais parcque j'hésite aussi avec celle-la LOL Choix MT Tracer 1109529184 Choix MT Tracer 1109529184 )

Une petite question, lors de mes discussion avec mes collègues, il me dit que la sienne ne prend que 213 au GPS (224-225 compteur) mais c'est une 2015 donc bridé à 100Ch, pour les 2017 débridé vous prenez combien au taquet ? (juste une petite pointe de temps en temps ça fait monter l'adrénaline bien que ça soit pas mon truc de rester trop longtemps)
avatar
El'Ferrailleur
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 8
Date d'inscription : 31/05/2017
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Choix MT Tracer Empty Re: Choix MT Tracer

Message par El'Ferrailleur Ven 2 Juin 2017 - 9:39

Merci de ton retour CHTIT je pouvais pas réver mieux pour le comparo Choix MT Tracer 1719152086
avatar
El'Ferrailleur
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 8
Date d'inscription : 31/05/2017
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Choix MT Tracer Empty Re: Choix MT Tracer

Message par freejuga Ven 2 Juin 2017 - 12:50

street triple oublie vu ton "profil"... la 2017 est bridé à 225 pareil, c'est une bride électronique...
avatar
freejuga
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 983
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

Choix MT Tracer Empty Re: Choix MT Tracer

Message par chtit Ven 2 Juin 2017 - 13:00

toutes les MT sont bridée à 225kmh (10500tr en 5eme, 8500tr en 6eme), en meme temps c'est vraiment pas fais pour rouler à ces vitesse là

faut flasher l'ECU pour retirer ces brides Wink
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2906
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Choix MT Tracer Empty Re: Choix MT Tracer

Message par El'Ferrailleur Ven 2 Juin 2017 - 14:14

A ouais bizarre, nouvelles normes euro4 ? ou il y a une raison particulière ?
Du coup même en libéré ( + de 100Ch quoi) elle accélère fort et d'un coup elle coupe à 225 compteur si j'ai bien compris confused
Pour la Street-Triple, je verrais bien, c'est vrai que c'est plutôt éloigné du Tracer mais elle doit quand même resté polyvalente pour tous les jours, à peux près même position de conduite, même moteur, y'a juste la protection en moins mais vu que je mettrais forcément une mini-bulle sur le Tracer (parcque les grosses Givi etc...je trouve ça atroce affraid affraid ) ben ça reviendra plus ou moins au même ?
avatar
El'Ferrailleur
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 8
Date d'inscription : 31/05/2017
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Choix MT Tracer Empty Re: Choix MT Tracer

Message par chtit Ven 2 Juin 2017 - 14:26

non, meme les premiere MT09 de 2013 sont bridée à 225kmh, volonté de yamaha Wink

et elle ne passe pas le regime que j'ai donné sur les deux dernier rapport en fait Wink
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2906
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Choix MT Tracer Empty Re: Choix MT Tracer

Message par El'Ferrailleur Ven 2 Juin 2017 - 14:34

Oui mais vous savez pourquoi ?
C'est la seule bécane ou j'entend ça ? Bon après c'est sur on y est jamais, mais ça fait pas beaucoup quand même.
avatar
El'Ferrailleur
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 8
Date d'inscription : 31/05/2017
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Choix MT Tracer Empty Re: Choix MT Tracer

Message par MushrOOm_3D Ven 2 Juin 2017 - 15:18

Sacré pavé à lire face

Bon je te rejoins sur pas mal de chose, et moi qui croyais être dur avec la Tracer, à te lire on dirait un gros tas de merde entouré d'un bon moteur geek tongue
T’inquiète elle a quand même quelques avantage hein ! Y'a aussi le côté coup de coeur qui va jouer en plus de l'utilisation général.

J'ai un peu la même utilisation que toi, trajet boulot toute l'année même par temps de daube (62 bornes A/R) + sorti le Week-End.
Dans les bouchons Parisiens, au début le guidon super large me gènais mais une fois viré les pare-main qui servent à rien, tu gagnes pas mal, et en plus comme elle est assez haute, le guidon passe au dessus de la plupart des rétros hors SUV et camionnettes. Tu peux arrimé pleins de trucs à l'arrière, très pratique. Elle est braque pas mal du tout, tu peux passé sur les trottoirs facile pour te sortir de  gros blocages...
Pour la V-max tu t'en fous, c'est pas du tous fais pour et tu conservera tes points et ton permis , et l'histoire du louvoient c'est pas une légende par contre Choix MT Tracer 1829848767

En revanche attention à la qualité général si tu veux la conserver longtemps et si tu roule en hivers (c'est sur que si tu fait que de la ballade dominical quand il fait beau elle va pas s'user). Surtout si elle doit coucher dehors et que tu n'a pas de garage pour la bichonner au moins une fois par mois.
C'est pas à la Yamaha comme ils font d'habitude. La mienne n'a pas encore 1 ans et moins de 14000 Km et pourtant force est de constater que je doit en prendre plus soin que mes anciennes moto (y compris du Yam), particulièrement au niveau de la rouille. Cette hivers, je me suis tapé deux jours de "neigeotte" + pas mal de flotte et les routes salée, systématiquement, au bout de quelques jours, la rouille arrive sur l'échappement, l'amortos, la visserie ternis etc...moi j'ai du temps et un espace dédié dans mon garage pour traiter tous ça mais apparement pas toi
Donc prend en bien compte quand même Choix MT Tracer 1719152086

Pour la rigolade, suite à ton post j'ai été voir mes brides d'échappement par rapport à ce que dis ton collègues (le truc que je regarde jamais car un peu planqué) et effectivement c'est pas glorieux pour une meule de moins d'un an (pour le coup je vais en causer deux mots à mon concess merci !)

Choix MT Tracer Img_5010
MushrOOm_3D
MushrOOm_3D
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 46
Date d'inscription : 05/07/2016
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Choix MT Tracer Empty Re: Choix MT Tracer

Message par tracer06 Ven 2 Juin 2017 - 16:48

En effet c'est pas a la hauteur de yamaha
tracer06
tracer06
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 235
Date d'inscription : 11/05/2017
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Choix MT Tracer Empty Re: Choix MT Tracer

Message par El'Ferrailleur Ven 2 Juin 2017 - 19:53

Houla tu me fait peur mushroom affraid , moi qui compte changer ma Suzuki pour du Yamaha qui a quand même bien meilleur réputation sur la qualité, si c'est pire Evil or Very Mad
J'ai été voir celle de mon collègues ce soir en partant, c'est un peu dans le même état que la tienne mais sur les 3, la sienne a 2 ans 1/2, il a aussi de la rouille sur sa béquille centrale au niveau des soudures, et ses disques de freins son tout piqués de petites taches de rouille, et son némaen déconne un peu, s'il force pas la clé vers la droite à la mise du contact, une fois sur deux elle démarre pas Suspect
D'autre retours sur des utilisateurs qui roulent en conditions "sévères" ??
avatar
El'Ferrailleur
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 8
Date d'inscription : 31/05/2017
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Choix MT Tracer Empty Re: Choix MT Tracer

Message par MushrOOm_3D Ven 2 Juin 2017 - 20:59

Le but de mon post n'est pas de te faire peur ou te décourager, juste te prévenir à ne pas t'attendre à la qualité et la finition habituel de Yam.
Faut pas se leurrer, si le prix est inférieur à la moyenne, il faut forcément renier sur une quantité de petits détails et un gros truc (les suspattes)

Hormis mes rondelles de bridage de collecteur, ou je vais aller pousser ma gueulante, cela reste de la corrosion superficielle, le pot par exemple je le passe régulièrement au Belgom alu + paille de fer et ça part, c'est juste chiant et il faut le faire souvent mais vue que t'es en appart sans garage...

Globalement j'ai eu zéro emmerde à part mes clignos optionnel ( deux fois une paire cisaillé) et mon cache droit de carénage en faux carbone qui avait complétement blanchi au soleil et de l'humidité dans le compteur. Tous passé en garantie.
Et niveau démarrage à froid, elle a déjà passé la nuit dehors + démarrage à froid le matin par -7, elle a pété au quart de tour  Choix MT Tracer 1719152086
MushrOOm_3D
MushrOOm_3D
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 46
Date d'inscription : 05/07/2016
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Choix MT Tracer Empty Re: Choix MT Tracer

Message par Invité Ven 2 Juin 2017 - 21:11

El'Ferailleur prends une Tracer c'est de la merde bombe tu verras Choix MT Tracer 1719152086
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix MT Tracer Empty Re: Choix MT Tracer

Message par tracer06 Sam 3 Juin 2017 - 14:25

Il est apparement clair qu"une vfr vieillira mieux !
Parce que les vfr, on a du recul et c'est vrai ca bouge pas.

C'est pas le meme prix certes, mais en l'occurence le resultat est la Shocked
tracer06
tracer06
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 235
Date d'inscription : 11/05/2017
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Choix MT Tracer Empty Re: Choix MT Tracer

Message par tracer06 Lun 5 Juin 2017 - 22:14

Et les cross runer ? Tu as envisager ? Pour ton usage ça m'a l'air bien non ?
tracer06
tracer06
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 235
Date d'inscription : 11/05/2017
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Choix MT Tracer Empty Re: Choix MT Tracer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum