Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Choix a faire MT09 Tracer ou BMW F800GT

+8
jack16v
pegase22
Bozerman
FAUCON88
motoneige
dalx13
Chisum
behobia
12 participants

Aller en bas

Choix a faire MT09 Tracer ou BMW F800GT Empty Choix a faire MT09 Tracer ou BMW F800GT

Message par motoneige Mar 25 Aoû 2015 - 18:58

Je vais prochainement acheté ma moto, et j'ai un choix a faire.
Je recherche une machine pour principalement faire des balades en duo le we, et qu'en plus j'ai aussi la cinquantaine !!
J'ai essayé la MT09 Tracer et c'est une machine formidable et tres confortable en duo, et en plus une machine qui a des watts !
Une BMW, c'est un autre trip, mais je pense une belle machine aussi.
Si parmis vous quelqu'un avais eu les deux motos...
Merci de votre retour d'expérience et de votre opignon
avatar
motoneige
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 18
Date d'inscription : 25/08/2015
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Choix a faire MT09 Tracer ou BMW F800GT Empty Re: Choix a faire MT09 Tracer ou BMW F800GT

Message par behobia Mar 25 Aoû 2015 - 19:42

bonjour
je viens d’acquérir une mt 09 tracer et j ai 7200 au compteur dont 3000 en duo sur les routes sinueuses de votre beau pays je viens d'une fazer 600 et j'ai eu l occasion d'essayer la bmw 800 gt il n y a pas photo le prix... chez bmw tout est en option tout même la béquille centrale et si tu veux avoir les mêmes options en origine c'est l horreur question moteur la tracer est une machine hors du commun d ailleurs si tu regardes tout les essais ils sont très favorable question finition la bmw est un peu vieillotte ..
voila mon ressenti maintenant le seul petit hic de la tracer c 'est quelle est haute bien que j ai un kit de surbaissement et l amorto arrière est un peu faible mais bon tout dépend de ce que l on veut faire de sa moto...
behobia
behobia
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 917
Date d'inscription : 25/02/2015
Localisation : liege Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Choix a faire MT09 Tracer ou BMW F800GT Empty Re: Choix a faire MT09 Tracer ou BMW F800GT

Message par Chisum Mar 25 Aoû 2015 - 20:16

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs Very Happy

une personne n'est pas l'autre ! taille, poids, longueurs de jambes / bras...etc.
Rien de mieux que les essais personnelle ! seul & duo pour apprécier l'une ou l'autre.
Une brêle, c'est comme une femme ! c'est à toi qu'elle doit plaire ! mdrr...
Chisum
Chisum
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 434
Date d'inscription : 12/11/2014
Localisation : hainaut Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Choix a faire MT09 Tracer ou BMW F800GT Empty Re: Choix a faire MT09 Tracer ou BMW F800GT

Message par dalx13 Mar 25 Aoû 2015 - 20:36

Dans ce cas là il vaut mieux essayer la f800gs qui est typée trail comme notre tracer.
dalx13
dalx13
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 117
Date d'inscription : 29/04/2015
Localisation : aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

Choix a faire MT09 Tracer ou BMW F800GT Empty Re: Choix a faire MT09 Tracer ou BMW F800GT

Message par motoneige Mar 25 Aoû 2015 - 20:54

Merci pour vos post,mais en ce qui concerne la GS, j'aime pas trop le look
avatar
motoneige
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 18
Date d'inscription : 25/08/2015
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Choix a faire MT09 Tracer ou BMW F800GT Empty Re: Choix a faire MT09 Tracer ou BMW F800GT

Message par motoneige Mar 25 Aoû 2015 - 20:57

J'ai malgré tout une preference pour la 09
avatar
motoneige
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 18
Date d'inscription : 25/08/2015
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Choix a faire MT09 Tracer ou BMW F800GT Empty Re: Choix a faire MT09 Tracer ou BMW F800GT

Message par FAUCON88 Mar 25 Aoû 2015 - 21:00

dalx13 a écrit:Dans ce cas là il vaut mieux essayer la f800gs qui est typée trail comme notre tracer.

On a échangé nos motos avec un pote proprio d'une 800 GSA: roue de 21 pouces à l'avant, c'est la galère en dessous de 60 km/h, faut des bras de déménageur!
Plus longue, plus haute, c'est un chameau pas un pur sang arabe!
Excellent confort de la selle et jambes moins pliées; protection bulle moins efficace, vibrations du bi et moins de watts, pédale de frein arrière pas ergonomique; bon support de GPS; + chère et tout en option. Excellente voyageuse sans doute, mais pas la même philosophie qu'un roadster nerveux avec un poste de pilotage de trail!
Entre une 800 GS et une 650 VSTROM: pas photo, je retourne en V STROM... même si y a moins de chevaux.
FAUCON88
FAUCON88
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 223
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : LE PIEMONT DES VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

Choix a faire MT09 Tracer ou BMW F800GT Empty Re: Choix a faire MT09 Tracer ou BMW F800GT

Message par Bozerman Mar 25 Aoû 2015 - 22:54

la BMW F800GT je la trouve très bien en plus avec l'ESA ; il faudra que je fasse un essai un de ces jours
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Choix a faire MT09 Tracer ou BMW F800GT Empty Re: Choix a faire MT09 Tracer ou BMW F800GT

Message par pegase22 Mar 25 Aoû 2015 - 22:58

Bozerman a écrit:la BMW F800GT je la trouve très bien en plus avec l'ESA ; il faudra que je fasse un essai un de ces jours

tiens !....tiens !....
V.... Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18843
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Choix a faire MT09 Tracer ou BMW F800GT Empty Re: Choix a faire MT09 Tracer ou BMW F800GT

Message par jack16v Mer 26 Aoû 2015 - 10:46

J'ai essayé la F800GT avant de choisir le Tracer.
En dehors du fait que tout est en option dessus, j'ai trouvé la suspension pas terrible (elle avait pourtant l'ESA), seule la position "sport" me paraissait bien.
Le gros moins à mon sens par rapport au Tracer c'est le moteur ... bien ennuyeux par rapport à la Yam.

Après l'autre problème que j'ai rencontré est un problème de taille : je mesure 1m87 et la F800GT est trop petite pour moi. Mais ce n'est pas forcément ton cas.
En revanche la transmission par courroie est un régal : souple, doux et silencieux.

avatar
jack16v
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 46
Date d'inscription : 07/08/2015
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

Choix a faire MT09 Tracer ou BMW F800GT Empty Re: Choix a faire MT09 Tracer ou BMW F800GT

Message par Joebarteam77 Mer 26 Aoû 2015 - 11:06

Idem j'ai essayé la F800 GS avant d'acheter le Tracer mais le bicylindre BMW est assez peu démonstratif (c'est pas une Ducat') et très linéaire donc je m'étais dis qu'à long terme je m'ennuierai.

Bref je ne regrette pas mon choix pour le Tracer.
Joebarteam77
Joebarteam77
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 340
Date d'inscription : 23/12/2014
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Choix a faire MT09 Tracer ou BMW F800GT Empty Re: Choix a faire MT09 Tracer ou BMW F800GT

Message par peuillot Mer 26 Aoû 2015 - 12:50

jack16v a écrit:J'ai essayé la F800GT avant de choisir le Tracer.
Le gros moins à mon sens par rapport au Tracer c'est le moteur ... bien ennuyeux par rapport à la Yam.


On voit que ceux qui on finalement acheté un Tracer on également été tenté par la 800GT. Je l'avais aussi essayé et je l'ai aussi trouvé "fade". mais c'est clair qu'elle est plus accessible aux petits gabarits avec une meilleure protection.
ces 2 motos ne jouent pas dans la même cour : moto plaisir-loook contre moto raison
avatar
peuillot
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 126
Date d'inscription : 05/03/2015
Localisation : Saulnois (Moselle)

Revenir en haut Aller en bas

Choix a faire MT09 Tracer ou BMW F800GT Empty Re: Choix a faire MT09 Tracer ou BMW F800GT

Message par motoneige Mer 26 Aoû 2015 - 18:39

Je viens d'essayer cet am la 800GT et il y a vrai que coté moteur, rien a voir.
Coté confort, elle est pas mal, mais trop de vibration a 8000 tr.
Je pense que chez BM, il faut rester dans les 1200 si on veux vraiment une belle machine.
Bon mon choix est fait, ce sera la tracer
avatar
motoneige
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 18
Date d'inscription : 25/08/2015
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Choix a faire MT09 Tracer ou BMW F800GT Empty Re: Choix a faire MT09 Tracer ou BMW F800GT

Message par behobia Jeu 27 Aoû 2015 - 17:02

behobia a écrit:bonjour
je viens d’acquérir une mt 09 tracer et j ai 7200 au compteur dont 3000 en duo sur les routes sinueuses de votre beau pays je viens d'une fazer 600 et j'ai eu l occasion d'essayer la bmw 800 gt il n y a pas photo le prix... chez bmw tout est en option tout même la béquille centrale et si tu veux avoir les mêmes options en origine c'est l horreur question moteur la tracer est une machine hors du commun d ailleurs si tu regardes tout les essais ils sont très favorable question finition la bmw est un peu vieillotte ..
voila mon ressenti maintenant le seul petit hic de la tracer c 'est quelle est haute bien que j ai un kit de surbaissement et l amorto arrière est un peu faible mais bon tout dépend de ce que l on veut faire de sa moto...
et j oubliais de dire que tout est en option donc le prix se fait terriblement ressentir et aussi pour une moto d un certain prix les finitions ne sont pas a la hauteur de la marque
behobia
behobia
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 917
Date d'inscription : 25/02/2015
Localisation : liege Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Choix a faire MT09 Tracer ou BMW F800GT Empty Re: Choix a faire MT09 Tracer ou BMW F800GT

Message par fred33 Mar 8 Sep 2015 - 21:10

la bmw 800gt jamais essayé par contre j'ai eu une f800 gs et une f800 r , même sans rentrer dedans on a toujours l'impression de brusquer ce moteur bi rotax pour obtenir un peu d'agrément , en gros il faut tordre la poignée pour obtenir un minimum d'agrément (reprises dépassement) et le moteur donne alors la sensation de souffrir dans sa plage d'utilisation normale

tout l"inverse de nos moteurs Yam CP3 !!


fred33
fred33
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 11
Date d'inscription : 04/09/2015
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Choix a faire MT09 Tracer ou BMW F800GT Empty Re: Choix a faire MT09 Tracer ou BMW F800GT

Message par odulo Mer 9 Sep 2015 - 14:22

J'hesitais aussi avec la f800 gt (criteres : dans les 10 000 euros, equipable en bagagerie, plus de 70 ch). La moto etait encore en rodage, j'ai ete sympa je n'ai pas tape dedans du coup quel veau... Le vendeur m'a dit faut la monter a 8000 pour que ca commence a envoyer... Pas envie de passer mon temps a changer de rapport.
Sinon tres maniable, je me suis tout de suite senti a mon aise et j'etais chaud pour prendre de l'angle des le tour d'essai, ce qui n'etait pas le cas avec la tracer (surement du au manque de confiance du fait du gabarit plus imposant de la tracer).

Malgre le moteur j'hesitais. Prendre une moto plus sage ca pouvait avoir du bon. A la nego, c'etait bon le choix etait fait. Alors la jauge essence c'est une option, hein ? On se moque de moi. Les dispos ? Alors des dispos rapides mais avec les deux packs sinon c'etait plusieurs mois d'attente. J'ai pris ca pour de la vente forcee...
odulo
odulo
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 105
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Choix a faire MT09 Tracer ou BMW F800GT Empty Re: Choix a faire MT09 Tracer ou BMW F800GT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum