Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

tendeur de distribution

+41
ool60
synapse38
scurry01
Xnosevil
pegase22
chtit
Laurent1301
Jeremob
Jéjémoto
Tutuf
WIM
tracer06
Fixoo
Michel06
galtierseven
Torakusu
Alainvroom
steevee 60
dirimant
goss63
MadMax
steph07
Wadal
Thorb
jefaz59
funky
elrouss08
Secew
Guymens
favereau
Ul'Team Bike #121
pascal 06
RGI
trekker90
tony41
freefifi
Miura
JKAY57
zoldi
ph1prevot
Tom30500
45 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

tendeur de distribution - Page 4 Empty Re: tendeur de distribution

Message par Torakusu Jeu 29 Aoû 2019 - 1:06

chtit a écrit:hallucinant, comment expliquer que le tarif soit bien moins elevée avec des pieces en plus ?  Shocked

Mon hypothèse c'est que Yamaha Europe reconnaît (non officiellement) qu'il y a un problème de conception du tendeur de distribution.
Donc Yamaha fait l'effort de sortir un kit (avec une référence cachée que seul les concessionnaires connaissent) à bas prix.
Ainsi les possesseurs de MT-09 peuvent aller en concession faire changer le tendeur pour un prix raisonnable ( 58,5€ + main d’œuvre soit environ 155€ au total)
C'est comme qui dirait une prise en charge partielle (un peu caché) par Yamaha Europe de ce défaut sur le tendeur de distribution.

J'ai déjà vu la même méthode chez Honda automobile (défaut sur le collecteur d'échappement -> kit de pièces de remplacement à prix réduit avec référence caché).

chtit a écrit: ca me surprend à ce point là, est c'est sur que c'est pour nos CP3 ? c'est mentionné nul part pour quel moto il va
Ce kit référence 90891-10272-00 a été monté en concession Yamaha sur une MT-09 modèle 2014.

chtit a écrit: modele/kit peut etre de moins bonne qualité ? ca m'etonne qu'il y ai des difference de reference et un tel ecart de prix !!!
C'est la même qualité, c'est monté par des concessions Yamaha françaises


chtit a écrit: la collerette elle sert à quoi ? je la vois de referencé que sur les tracer, pas les roadster  

Tout est expliqué (montage, collerette, différentes références) dans la documentation à télécharger ici ( 05 fichiers pdf)  :
Code:
http://dl.free.fr/v8JF0ZpKi

Cela reprend la documentation que tu as trouvé sur https://www.tracer900.net

Torakusu
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 534
Date d'inscription : 08/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

tendeur de distribution - Page 4 Empty Re: tendeur de distribution

Message par chtit Jeu 29 Aoû 2019 - 1:27

oui du coup en cherchant et trouvant sur tracer900 j'ai deja l'explication technique du nouveau tendeur

comment etait tu au courant de ça à la base ?

du coup dans ton fichier zip, je vois sur le document "réference nouveau kit" que vu le numero de serie de ma MT09 il me faut le kit de distribution n°1 (et pas le n°2), portant la reference 99999-04254, et là c'est plus le meme tarif, il est à 204€ sur piece yam !!!!
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2905
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

tendeur de distribution - Page 4 Empty Re: tendeur de distribution

Message par pegase22 Jeu 29 Aoû 2019 - 8:27

bein oui ! Rolling Eyes

A son habitude YAM ne reconnait pas ses défauts !. Mad

Dans le même genre, on peut parler du défaut d'équilibrage de la jante AV,
(qui provoque un surgrammage des plombs d'équilibrage).

Il n'est pas pris sous la garantie (qui serait pour YAM reconnaitre ce défaut), mais à la place est procèdé à l'échange dans un geste pour eux dit de "commercial"

C'est du déguisé ! Mad
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18902
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

tendeur de distribution - Page 4 Empty Re: tendeur de distribution

Message par Laurent1301 Jeu 29 Aoû 2019 - 10:20

Torakusu a écrit:
chtit a écrit:hallucinant, comment expliquer que le tarif soit bien moins elevée avec des pieces en plus ?  Shocked

Mon hypothèse c'est que Yamaha Europe reconnaît (non officiellement) qu'il y a un problème de conception du tendeur de distribution.
Donc Yamaha fait l'effort de sortir un kit (avec une référence cachée que seul les concessionnaires connaissent) à bas prix.
Ainsi les possesseurs de MT-09 peuvent aller en concession faire changer le tendeur pour un prix raisonnable ( 58,5€ + main d’œuvre soit environ 155€ au total)
C'est comme qui dirait une prise en charge partielle (un peu caché) par Yamaha Europe de ce défaut sur le tendeur de distribution.

J'ai déjà vu la même méthode chez Honda automobile (défaut sur le collecteur d'échappement -> kit de pièces de remplacement à prix réduit avec référence caché).

chtit a écrit: ca me surprend à ce point là, est c'est sur que c'est pour nos CP3 ? c'est mentionné nul part pour quel moto il va
Ce kit référence 90891-10272-00 a été monté en concession Yamaha sur une MT-09 modèle 2014.

chtit a écrit: modele/kit peut etre de moins bonne qualité ? ca m'etonne qu'il y ai des difference de reference et un tel ecart de prix !!!
C'est la même qualité, c'est monté par des concessions Yamaha françaises


chtit a écrit: la collerette elle sert à quoi ? je la vois de referencé que sur les tracer, pas les roadster  

Tout est expliqué (montage, collerette, différentes références) dans la documentation à télécharger ici ( 05 fichiers pdf)  :
Code:
http://dl.free.fr/v8JF0ZpKi

Cela reprend la documentation que tu as trouvé sur https://www.tracer900.net

Salut

Pour ma part YAMAHA a pris en charge la pièce et ce malgré le kilométrage (17000) et l'année (2015) de ma moto et mon concess m'a offert la main-d'oeuvre il y a environ 2 mois
Laurent1301
Laurent1301
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 86
Date d'inscription : 23/10/2016
Localisation : PESMES(70)

Revenir en haut Aller en bas

tendeur de distribution - Page 4 Empty Re: tendeur de distribution

Message par chtit Jeu 29 Aoû 2019 - 11:01

la mienne à 41000, elle est de 2014, acheté d'occase dans un yamaha en IDF, donc ca m'etonnerais qu'ils me prennent ça en charge

et les concess yamaha du coin sont pas terrible (un qui à voulu m'arnaquer quand je lui ai demander le tarif pour le jeu au soupapes, uniquement avec une revision complete, l'autre qui est une grosse boite à reputation de faire du chiffre plus qu'autre chose)
apres les autres sont trop loin pour si peu

donc pour à peine 70€ de pieces avec la livraison, je prefere faire ce changement de tendeur moi meme

j'attend de voir ce que mon garage m'a dit pour commander le kit sur pieces-yam Wink
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2905
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

tendeur de distribution - Page 4 Empty Re: tendeur de distribution

Message par Tutuf Jeu 29 Aoû 2019 - 19:16

j'ai pas lu toute la page,mais si tu remonte un peut j'ai mis toutes les REF du kit que j'ai pris en conssetion.J'ai juste pris les joints chez YAMAPIECES
avatar
Tutuf
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 639
Date d'inscription : 17/01/2018
Localisation : Drome

Revenir en haut Aller en bas

tendeur de distribution - Page 4 Empty Re: tendeur de distribution

Message par chtit Ven 30 Aoû 2019 - 1:01

oui ici, ca correspond aux reference que contiens le kit 908911027200 à 58.50€

c'est bien le prix que tu à payé ?

Tutuf a écrit:Sur ma 2014 a presque 20000 je viens de changer mon tendeur mais mon cons. m'a fourni un kit constitué de:
1tendeur 1RC-12210-09
1joint     1RC-14633-09 qui n'est pas sur l'origine(il se monte sur le corps du tendeur)
1collar    1RC-11478-09(collar mot anglais)
1vis       1RC-12157-09(type banjos de freins,avec passage d'huile)et un joint cuivre sans ref.
Le "collar"semble être une pièce qui permet et dirige un passage d'huile mais je ne sais pas ou ça se monte,alors si qq'un a déjà vu ça je suis preneur.    

le "collar" et la vis qui va avec sert effectivement à rediriger l'huile vers le tendeur
le joint sur le corps du tendeur sert à rediriger l'huile dans le tendeur
voir schema plus haut Wink

bref, sur ce kit faut monter l'ensemble sinon ca n'a pas d'interet


pour l'instant pas de nouvelle de ma moto chez le mecano, j'irais voir demain matin
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2905
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

tendeur de distribution - Page 4 Empty Re: tendeur de distribution

Message par Tutuf Ven 30 Aoû 2019 - 18:08

208 euros chez le conss,et pas de prise en charge puisque après la révision de fin de rodage ils n'ont plus revus la moto,sauf pour les rappels(faisceau de phare et pontets de guidon)
avatar
Tutuf
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 639
Date d'inscription : 17/01/2018
Localisation : Drome

Revenir en haut Aller en bas

tendeur de distribution - Page 4 Empty Re: tendeur de distribution

Message par chtit Ven 30 Aoû 2019 - 18:29

bon je reviens tous juste de chez le mecano, avec la moto

c'est donc bien le tendeur de distri (en meme temps je voyais pas autres chose)
chez yamaha ils lui ont dit 204€ de pieces effectivement juste pour le tendeur et le joint ...

je lui ai imprimé le bulletin de service montrant la modification du tendeur avec la vis et le collar, etonné que yamaha ne lui en ait pas parlé
et il à halluciné de voir la difference de tarif, 60€ vs 200€ Laughing

je reprend donc la moto et je changerais le tendeur moi meme, je prend un joint de carter avec histoire d'assurer le truc en serrant la chaine de distri pour pas qu'elle risque de se decaller

en attendant, la moto reste au chaud au garage, on sait jamais j'ai pas envis que la distri pete, y'a peu de risque mais je prefere pas le prendre Laughing
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2905
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

tendeur de distribution - Page 4 Empty Re: tendeur de distribution

Message par Tutuf Ven 30 Aoû 2019 - 18:33

voila pourquoi je n'irais plus du tout en conss,surtout que vu l'age de la mienne je vais mécaniquer mois méme
avatar
Tutuf
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 639
Date d'inscription : 17/01/2018
Localisation : Drome

Revenir en haut Aller en bas

tendeur de distribution - Page 4 Empty Re: tendeur de distribution

Message par chtit Ven 30 Aoû 2019 - 18:39

ha mais t’inquiète tu prêche un convaincu Laughing

y'a qu'un seul concessionnaire qui m'a satisfait, c'est un honda quand j'avais mon CB et mon hornet, mais il à fermé depuis :/

commande faite, kit distri + joint + fdp = 78.40€
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2905
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

tendeur de distribution - Page 4 Empty Re: tendeur de distribution

Message par pegase22 Sam 31 Aoû 2019 - 10:11

chtit a écrit:bon je reviens tous juste de chez le mecano, avec la moto

c'est donc bien le tendeur de distri (en meme temps je voyais pas autres chose)
chez yamaha ils lui ont dit 204€ de pieces effectivement juste pour le tendeur et le joint ...

je lui ai imprimé le bulletin de service montrant la modification du tendeur avec la vis et le collar, etonné que yamaha ne lui en ait pas parlé
et il à halluciné de voir la difference de tarif, 60€ vs 200€ Laughing

je reprend donc la moto et je changerais le tendeur moi meme, je prend un joint de carter avec histoire d'assurer le truc en serrant la chaine de distri pour pas qu'elle risque de se decaller

en attendant, la moto reste au chaud au garage, on sait jamais j'ai pas envis que la distri pete, y'a peu de risque mais je prefere pas le prendre Laughing

Y aurait -il possibilité d'une petit tuto ? Laughing
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18902
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

tendeur de distribution - Page 4 Empty Re: tendeur de distribution

Message par chtit Sam 31 Aoû 2019 - 10:12

ben il est deja en first page Wink

en sus on remplace juste une vis du couvre culasse, par la vis percé et le "collar", donc demontage reservoir et boite à air pour y acceder Wink
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2905
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

tendeur de distribution - Page 4 Empty Re: tendeur de distribution

Message par pegase22 Sam 31 Aoû 2019 - 16:47

le collar c'est quoi ? scratch

moi, je croyais qu'il n'y avait pas besoin de démonter le réservoir + boîte à air !

V..... Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18902
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

tendeur de distribution - Page 4 Empty Re: tendeur de distribution

Message par Tutuf Sam 31 Aoû 2019 - 20:06

regarde a la page précédente torakusu a mis une foto du kit complet de remplacement de tendeur de distrib.Le collar c'est la pièce chromée qui fait une pointe tout a droite.Ça ce monte avec la vis banjo et le joint cuivre a la place de la vis du couvre culasse.Donc démontage du réservoir et boite a air(c'est comme ça que j'ai fais) mais apparemment yam le monte en déboulonnent le haut du radiateur(Laurent1301)
avatar
Tutuf
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 639
Date d'inscription : 17/01/2018
Localisation : Drome

Revenir en haut Aller en bas

tendeur de distribution - Page 4 Empty Re: tendeur de distribution

Message par chtit Dim 8 Sep 2019 - 10:21

colis recu hier, je monte ca demain lundi et je vais enfin pouvoir re-rouler avec ma moto, ca me manque trop bounce Very Happy
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2905
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

tendeur de distribution - Page 4 Empty Re: tendeur de distribution

Message par chtit Mar 10 Sep 2019 - 10:58

voila qui est fait Very Happy

contenu du colis

tendeur de distribution - Page 4 1568104209-img-20190909-155907

le nouveau tendeur dont la reference termine par 09

tendeur de distribution - Page 4 1568104092-img-20190909-160051

la vis de couvre culasse percé avec son joint et le "collar"

tendeur de distribution - Page 4 1568104092-img-20190909-155944

j'ai commencé par la vis de culasse, donc depose du reservoir, ECU, boite à air, rien de compliqué j'ai pas fais de tuto pour ca y'en à deja sur le forum
c'est celle du coin en bas à droite, on la retire, on laisse la rondelle/joint

tendeur de distribution - Page 4 1568104092-img-20190909-160122

et on place la nouvelle vis et le collar dans cette position, le "coin" du collar dirigé vers l'avant du moteur (desolé pour le sens de la photo, l'hebergeur l'a retourné ... :/ )
tendeur de distribution - Page 4 1568104308-img-20190909-161031

ensuite on peut remonter la boite à air, ECU et reservoir

on passe plus bas avec la depose du carter droit, rien de compliqué y'a une dizaine de vis BTR
et on ceinture la chaine de distri, j'ai utilisé un gros collier

tendeur de distribution - Page 4 1568104092-img-20190909-162050


ATTENTION A CETTE ETAPE

à la depose du carter, l'axe du guide chaine vient avec le carter, il faut le remettre en place mais bien faire attention à le remettre dans le guide chaine mais aussi dans le trou du carter moteur juste derriere le guide chaine, on voit bien que moi c'est pas le cas, je m'en suis rendu compte en voulant reposer le carter vu qu'il ne passait pas, obligé de detendre le tendeur de distri pour pouvoir remettre le guide chaine et l'axe en place, puis refaire la tension du tendeur

tendeur de distribution - Page 4 1568104985-sans-titre-1

ensuite comme dans le tuto de base, depose du tendeur en devissant les deux vis BTR
et là je vous souhaite bien du courage, pour la vis BTR interieur il faut une clé BTR courte, mon cliquet et embout BTR ne passais pas, peu de place entre la vis et le cadre, et peu de place pour la manipuler non plus, devissage par 8eme de tour, c'est long Laughing
la vis exterieur est plus accessible et plus rapide à retirer

le tendeur passe tous juste entre le moteur et le cadre, en le retirant en travers Wink

l'ancien et le nouveau
tendeur de distribution - Page 4 1568104091-img-20190909-163857
tendeur de distribution - Page 4 1568104092-img-20190909-163909

le nouveau possede donc un genre de bague/joint en plastique fendu, mais il faut d'abord placer le joint tendeur/bloc moteur en premier car sinon avec cette bague il ne passe pas dedans

ensuite comme dans le tuto, on pose le tendeur, on vis les deux BTR (toujours longue pour la vis interieur)
avec la vis centrale on sert jusqu'a sentir une resistence, et on ajoute 1/4 de tours (comme indiqué dans le tuto de montage USA)

on retire la vis centrale et on replace la vis/bouchon avec le joint
coupage du collier de la chaine (et attention à l'axe du guide chaine)

nettoyage du plan de joint du carter (grattage minutieux avec une lame de cutter ou grattoir) qu'on repose avec un joint neuf, serrage moderé des vis du carter (fragile)


et là vient le grand moment de stress, voir si on à pas foirer quelque chose, le demarrage du moteur

grand soulagement, elle demarre niquel, plus de claquement moteur et pas d'autre bruit suspect Very Happy

bravo, vous avez reussi à changer le tendeur, en soit y'a rien de bien compliqué et ca ne necessite pas d'outillage particulier, faut juste bien faire attention et ne pas faire de betise, car on touche à un organe vital du moteur Wink" />
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2905
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

tendeur de distribution - Page 4 Empty Re: tendeur de distribution

Message par Xnosevil Dim 24 Mai 2020 - 21:08

Bizzarement personne a repondu ensuite, mais bon je commence a avoir des bruits de chaine de distri donc je vais passer par ce kit ! Merci en tout cas c?est top 👍
avatar
Xnosevil
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 209
Date d'inscription : 27/08/2016
Localisation : 67 Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

tendeur de distribution - Page 4 Empty Re: tendeur de distribution

Message par scurry01 Mer 29 Juil 2020 - 9:11

bonjours a vous tous je voulais savoir si toujours dispo le kit pour le tendeur de distribution, il y a une référence "cachée" qui comprend le kit complet (tendeur de distribution, vis, joints, "collar").
Ce kit complet référence 90891-10272-00 (ou 908911027200) coûte seulement 58,5 € :
et s il ce monte sur mon mt 09 2014 ref 1rcb-010 type rn292
merci d avance
avatar
scurry01
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 14
Date d'inscription : 27/07/2020
Localisation : ain

Revenir en haut Aller en bas

tendeur de distribution - Page 4 Empty Re: tendeur de distribution

Message par chtit Mer 29 Juil 2020 - 11:26

commande le kit sur piece-yam tous simplement, en faisant une recherche par reference Wink
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2905
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

tendeur de distribution - Page 4 Empty Re: tendeur de distribution

Message par scurry01 Jeu 30 Juil 2020 - 14:11

ok merci commande bye
avatar
scurry01
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 14
Date d'inscription : 27/07/2020
Localisation : ain

Revenir en haut Aller en bas

tendeur de distribution - Page 4 Empty Re: tendeur de distribution

Message par scurry01 Mar 4 Aoû 2020 - 10:15

j ais monté le kit complet pour l instant plus de bruit de feraille
merci
avatar
scurry01
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 14
Date d'inscription : 27/07/2020
Localisation : ain

Revenir en haut Aller en bas

tendeur de distribution - Page 4 Empty Re: tendeur de distribution

Message par pegase22 Mar 4 Aoû 2020 - 13:51

scurry01 a écrit:j  ais monté le kit complet  pour l instant plus de bruit de feraille  
merci

tendeur de distribution - Page 4 1719152086
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18902
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Denideul aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

tendeur de distribution - Page 4 Empty Re: tendeur de distribution

Message par chtit Lun 21 Sep 2020 - 2:20

petit retour 1 an et seulement 2000 km parcouru après remplacement du tendeur (ouai très peu roulé, confinement, puis boulot, le temps etc... Laughing )

hé bien le bruit de distri revient  Surprised  mais uniquement à froid, et quand meme bien plus faible, mais présent quand meme

qu'en pensez vous ? une chaine HS à seulement 44 000 km ?
ou bien simplement tendeur pas assez tendu (le 1/4 de tours, difficile à evaluer avec la clé BTR fournis)
ou tendeur défectueux ?
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2905
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

tendeur de distribution - Page 4 Empty Re: tendeur de distribution

Message par pegase22 Lun 21 Sep 2020 - 8:24

chtit a écrit:petit retour 1 an et seulement 2000 km parcouru après remplacement du tendeur (ouai très peu roulé, confinement, puis boulot, le temps etc... Laughing )

hé bien le bruit de distri revient  Surprised  mais uniquement à froid, et quand meme bien plus faible, mais présent quand meme

qu'en pensez vous ? une chaine HS à seulement 44 000 km ?
ou bien simplement tendeur pas assez tendu (le 1/4 de tours, difficile à evaluer avec la clé BTR fournis)
ou tendeur défectueux ?

coté droit, j'ai toujours eu un bruit de castagnettes, toujours présent, et ça ne vient pas du tendeur de chaîne.

Par le passé, j'ai bien vu passer un post là-dessus.... reconnu comme la marque de fabrique de YAM....l'intensité de ce bruit, peut varier effectivement du froid au chaud !.....est-ce ce que tu veux nous dire ? .

V....
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18902
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

tendeur de distribution - Page 4 Empty Re: tendeur de distribution

Message par Jeremob Lun 21 Sep 2020 - 8:49

Il est vrai que le CP3 peut parfois faire penser à un bruit de diesel ...

J'etais parti pour changer le tendeur, et je me suis dit que le changement risquait d'être décevant ... Je me suis donc abstenu ^^
Jeremob
Jeremob
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 488
Date d'inscription : 22/07/2016
Localisation : Thonon les Bains (74)

Revenir en haut Aller en bas

tendeur de distribution - Page 4 Empty Re: tendeur de distribution

Message par chtit Lun 21 Sep 2020 - 12:42

le bruit de "diesel" est surement du à la cloche d'embrayage, qui fait du bruit depuis que je l'ai mais s'arrete en debrayant

là c'est vraiment un bruit de chaine de distri, qui etait plus violent et bruyant et restait meme à chaud avant que je remplace le tendeur
là ca fais du bruit qu'a froid, moins violent qu'avant le remplacement du tendeur, mais je trouve anormal qu'il soit revenu :/

je vais voir à lui mettre une goutte d'huile, et le detendre/retendre voir si ca le fait disparaitre
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2905
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

tendeur de distribution - Page 4 Empty Re: tendeur de distribution

Message par pegase22 Lun 21 Sep 2020 - 21:04

au stéthoscope, tu pourrais localiser plus précisément l'endroit du bruit.....

à l'ancienne c'est l'utilisation d'un manche en bois de marteau !... ça rend bien service !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18902
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

tendeur de distribution - Page 4 Empty Re: tendeur de distribution

Message par chtit Lun 21 Sep 2020 - 23:16

ben vu le bruit et l'endroit d'ou ca provient aproximativement, je suis quasi certain que c'est la distri

ce que je cherche à comprendre c'est pourquoi ca revient aussi rapidement
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2905
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

tendeur de distribution - Page 4 Empty Re: tendeur de distribution

Message par pegase22 Mar 22 Sep 2020 - 7:51

si c'est ça, tu serais le "premier" a rencontrer le problème scratch ....donc un changement de tendeur bruyant par un nouveau et ce nouveau recommencerait à cliqueter !.... t'as posé le nouveau avec la bonne référence sans doute.
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18902
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

tendeur de distribution - Page 4 Empty Re: tendeur de distribution

Message par chtit Mar 22 Sep 2020 - 10:05

c'est la chaine qui cliquete, mais c'est en general du au tendeur qui e grippe
ce qui ne devrait pas arriver avec ce nouveau tendeur qui est mieux lubrifié (voir page precedente)
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2905
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

tendeur de distribution - Page 4 Empty Re: tendeur de distribution

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum