Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR)

+40
JP43
dd2rc38520
thdu
Diapason
raillasse
Jovibon
rackam_le_rouge
tof85
letracer
BiLKiNiS
b0b44
stophcry
oklesse
Petochon
Le prof
Samytone21
Nuts29
RD61
XPaY
zzorglub
rourou
synapse38
Tilk
Julien91
tony38
Baz
Luc Tracer
passepoil
diasmas
kakoo
gericoptere
Spider20
YamTracer46
Tozman
faro62
alexandre-73
Fred21
Speedfan
datracer
Spitfire87
44 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 3 Empty Re: Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR)

Message par Spider20 Mar 2 Juin 2015 - 17:39

Bonjour et merci pour toutes ces infos. Je vois que nous avons tous le même problème. Franchement chez Yam je trouve qu'il la pousse un peu loin. Livrer une moto avec des points d'ancrage sans offrir officiellement les valises c'est du grand n'importe quoi surtout sachant que des solutions existent officiellement comme aux USA.
Une question, quelqu'un peut il me dire qui fabrique ces p... de valises City. Peut être que l'on arriverait à se les procurer sur un marché // à un prix plus abordable non?
pour ceux qui en ont, n'y a t il pas une marque ou un code constructeur à quelque part sur l'objet?
Merci pour votre réponse.

Spider20
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 22
Date d'inscription : 02/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 3 Empty Re: Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR)

Message par diasmas Mar 2 Juin 2015 - 18:04

Les valises on en trouve partout. Ce n'est pas ça le problème.

Le soucis c'est que la fixation n'est pas disponible en Europe alors qu'elle l'est aux USA et Canada...

Les valises aussi, elles sont proposées dans la liste des accessoires de la Tracer ou FJ-09. Ce sont strictement les mêmes...
diasmas
diasmas
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 155
Date d'inscription : 23/03/2015
Localisation : Île-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 3 Empty Re: Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR)

Message par kakoo Mar 2 Juin 2015 - 18:31

Spider20 a écrit: Livrer une moto avec des points d'ancrage sans offrir officiellement les valises c'est du grand n'importe quoi surtout sachant que des solutions existent officiellement comme aux USA.
C'est une production mondiale, donc ils essayent de limiter tant bien que mal les modifications propres aux pays.
Déjà que la France les emmerde avec le bridage, l'Amérique du nord avec des catadioptre de fourche et des clignos surdimensionnés, etc...

Il faut bien se rendre compte que ce sont des séries bien plus petites que pour les modèles de voitures, donc ils ne peuvent pas se permettre trop de fantaisies pour chaque marché Wink

Spider20 a écrit:Une question, quelqu'un peut il me dire qui fabrique ces p... de valises City. Peut être que l'on arriverait à se les procurer sur un marché // à un prix plus abordable non?
pour ceux qui en ont, n'y a t il pas une marque ou un code constructeur à quelque part sur l'objet?
Merci pour votre réponse.
Ces valises ne sont distribuées que par Yamaha Motors, je doute que l'ont puisse les court-circuiter en trouvant qui est leur fournisseur.
Contrairement aux valises "semi-rigides" proposées dans le catalogue en Europe, qui sont en réalité des SW Motech mais repackagées Yamaha.
Et d'ailleurs, elles sont mêmes plus chères en incluant le système de fixation chez SW-Motech qu'en les achetant directement chez Yamaha !
kakoo
kakoo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 691
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : Isère - 38

Revenir en haut Aller en bas

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 3 Empty Re: Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR)

Message par diasmas Ven 5 Juin 2015 - 18:24

Hello,
J'ai fini par appeler directement le gérant du site accessdesign.fr et il m'a dit que les supports sont en cours de fabrication et qu'ils seront disponibles d'ici une semaine.
Il m'a dit également que si je commande je serai parmi les 1er à être livrés.
Du coup j'ai fini par commander, 100,73€ fdp inclus...
diasmas
diasmas
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 155
Date d'inscription : 23/03/2015
Localisation : Île-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 3 Empty Re: Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR)

Message par diasmas Jeu 25 Juin 2015 - 14:15

Fixations reçues hier. La finition est top. Je vais les monter ce soir :

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 3 Wp_20116
diasmas
diasmas
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 155
Date d'inscription : 23/03/2015
Localisation : Île-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 3 Empty Re: Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR)

Message par gericoptere Jeu 25 Juin 2015 - 15:11

Fixations reçues hier. La finition est top. Je vais les monter ce soir :

J'ai les mêmes, et ne suis pas satisfait du résultat : les valises bougent au niveau de la patte.
Celles d'origine sont fixées également au niveau du cadre, et ce n'est peut-être pas pour rien.
Je vais mettre un renfort, mais il faut qu'il soit cintré, pour cause de passage du bras oscillant sur les
fortes compressions.
gericoptere
gericoptere
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 494
Date d'inscription : 01/05/2015
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 3 Empty Re: Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR)

Message par diasmas Jeu 25 Juin 2015 - 16:36

Salut gericoptere, tu me refroidi là...
Pourtant pour le moment il y a eu que de retours positifs...
C'est quoi le problème? Ce sont les fixations qui ne sont pas assez rigides? Y'a-t-il un risque que les valises touchent les roues?
diasmas
diasmas
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 155
Date d'inscription : 23/03/2015
Localisation : Île-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 3 Empty Re: Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR)

Message par gericoptere Jeu 25 Juin 2015 - 18:58

Ce sont les fixations qui ne sont pas assez rigides?
... c'est exactement ça.

Par contre il n'y aura aucun problème de sécurité, mais je n'aime pas quand ça bouge.

Pour moi ce n'est pas assez rigide, pour toi ce sera peut-être ok ?!
gericoptere
gericoptere
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 494
Date d'inscription : 01/05/2015
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 3 Empty Re: Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR)

Message par Spitfire87 Jeu 25 Juin 2015 - 19:50

Les miennes sont rigides et aprés 2000km entre petites routes du Tarn, autoroute hyper ventée, vitesse de 130 avec pointe à 170 , valises chargées à environ 10 kg chacune, RAS... Pas de mouvement, pas de perte, aucune influence sur les platines cale pieds... Je dépose le brevet...
Spitfire87
Spitfire87
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 523
Date d'inscription : 29/01/2015
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 3 Empty Re: Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR)

Message par gericoptere Ven 26 Juin 2015 - 0:56

Ok, merci de l info, il faudrait que je teste des silents blocks entre la patte et le cale pied, parce que les miennes sont très rigides et finalement je fais bouger la platine cale pied , évidement tres tres légèrement , donc y a pas grand chose à y faire vu que je suis pris au même endroit que les pattes du pro.

... donc ça bouge ! En fait c'est le support cale pied du passager qui encaisse la contrainte ... bof, bof !

Si quelqu'un veut me les racheter 60 euros frais de port compris, je me commanderais alors les originaux de chez Yamaha aux USA.
gericoptere
gericoptere
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 494
Date d'inscription : 01/05/2015
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 3 Empty Re: Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR)

Message par kakoo Ven 26 Juin 2015 - 1:07

Sinon Top-Block sort une copie des supports US.

Comme Spitfire, je n'ai aucun problème avec mes supports Smile
kakoo
kakoo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 691
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : Isère - 38

Revenir en haut Aller en bas

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 3 Empty Re: Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR)

Message par Spitfire87 Ven 26 Juin 2015 - 8:33

kakoo a écrit:Sinon Top-Block sort une copie des supports US.

Comme Spitfire, je n'ai aucun problème avec mes supports Smile

Et qu est ce que c est pratique ces deux valises city... Facile à enlever, étanche, clef unique.. Les blousons dans les valises, les casques dans le top case et hop on visite tranquille.
Spitfire87
Spitfire87
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 523
Date d'inscription : 29/01/2015
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 3 Empty Re: Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR)

Message par diasmas Ven 26 Juin 2015 - 10:06

Hello,
J'ai monté mes fixations hier soir. A l'arrêt ça m'a l'air correct, ça ne bouge pas tant que ça et elles sont assez rigides.
On verra bien avec l'utilisation...

diasmas
diasmas
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 155
Date d'inscription : 23/03/2015
Localisation : Île-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 3 Empty Re: Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR)

Message par diasmas Lun 29 Juin 2015 - 13:42

Voici ce que ça donne une fois les valoches montées. (Noter la différence de largeur entre les 2  Mad ça m'énerve...)

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 3 Wp_20117

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 3 Wp_20118

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 3 Wp_20119

Voilà y a plus qu'à trouver des serrures et une âme charitable qui acceptera l'échange d'une valise City contre ma valise de FJR...
diasmas
diasmas
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 155
Date d'inscription : 23/03/2015
Localisation : Île-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 3 Empty Re: Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR)

Message par gericoptere Dim 5 Juil 2015 - 1:30

J'ai rigidifié les pattes par ... des piquets de tente ! Laughing
gericoptere
gericoptere
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 494
Date d'inscription : 01/05/2015
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 3 Empty Re: Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR)

Message par diasmas Lun 6 Juil 2015 - 12:33

Salut tu peux poster une photo stp?
diasmas
diasmas
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 155
Date d'inscription : 23/03/2015
Localisation : Île-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 3 Empty Re: Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR)

Message par gericoptere Mar 7 Juil 2015 - 14:46

Deux renforts fait avec des morceaux de piquets de section carré... visuellement ça passe encore.
On ne voit qu'un seul renfort, celui coté extérieur.
La seule flexion possible est celle du repose pieds ... c'est mieux.
J'ai réfléchi ( ça m'arrive !) à la probabilité de cassure possible du support du cadre du repose-pieds, ou de celui-ci, avec renfort soudé et sans.
Forcément le repose -pieds encaissent plus les contraintes... mais sans les renforts, il peut y avoir phénomène de résonance entre les 2 pièces, et là
c'est plus problématique encore.

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 3 150707023832744813426004
Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 3 150707023832744813426005
Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 3 150707023832744813426007

La pièce est juste apprêté et n'a pas encore sa couche de peinture noir satiné.

J'ai abandonné l'idée du support d'origine Yamaha quand j'ai lu le poids des pièces : près de 4 kg ... c'est abusé !!!
http://fj-09.org/thread/1587/hard-bag-mount-brackets
gericoptere
gericoptere
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 494
Date d'inscription : 01/05/2015
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 3 Empty Re: Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR)

Message par kakoo Mar 7 Juil 2015 - 15:00

gericoptere a écrit:J'ai abandonné l'idée du support d'origine Yamaha quand j'ai lu le poids des pièces : près de 4 kg ... c'est abusé !!!
C'est vrai que des pièces aussi massives ne sont pas nécessaires...car même si l'idée est d'éviter une torsion du support suite au mouvement des valises, cette torsion se fera quand même au niveau de la base des reposes pieds.
Ce qui n'est pas méchant puisque ces platines sont conçues pour supporter le poids d'un adulte.
kakoo
kakoo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 691
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : Isère - 38

Revenir en haut Aller en bas

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 3 Empty Re: Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR)

Message par Spitfire87 Mar 7 Juil 2015 - 15:13

gericoptere a écrit:Deux renforts fait avec des morceaux de piquets de section carré... visuellement ça passe encore.
On ne voit qu'un seul renfort, celui coté extérieur.
La seule flexion possible est celle du repose pieds ... c'est mieux.
J'ai réfléchi ( ça m'arrive !) à la probabilité de cassure possible du support du cadre du repose-pieds, ou de celui-ci, avec renfort soudé et sans.
Forcément le repose -pieds encaissent plus les contraintes... mais sans les renforts, il peut y avoir phénomène de résonance entre les 2 pièces, et là
c'est plus problématique encore.

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 3 150707023832744813426004
Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 3 150707023832744813426005
Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 3 150707023832744813426007

La pièce est juste apprêté et n'a pas encore sa couche de peinture noir satiné.

J'ai abandonné l'idée du support d'origine Yamaha quand j'ai lu le poids des pièces : près de 4 kg ... c'est abusé !!!
http://fj-09.org/thread/1587/hard-bag-mount-brackets

Je n ai pas de problème de souplesse de mon côté avec les pattes maison, peut être que ma ferraille est plus rigide. Après 2000 km , valises vides ou chargées aucunes influences sur les platine repose pied. Ma femme ne s est pas plainte de vibrations au pied et aucun signe de fêlure. Il y a un légère "souplesse" de la valise mais aucune influence par la suite.
Spitfire87
Spitfire87
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 523
Date d'inscription : 29/01/2015
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 3 Empty Re: Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR)

Message par passepoil Ven 14 Aoû 2015 - 9:41

supports en vente en France sur Access Design.

http://moto.caradisiac.com/Access-Design-Yamaha-MT-09-Tracer-kit-fixation-valise-rigide-de-la-gamme-FJR1300-717
passepoil
passepoil
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 467
Date d'inscription : 26/02/2015
Localisation : 42000

http://arti-web.fr

Revenir en haut Aller en bas

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 3 Empty Re: Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR)

Message par kakoo Ven 14 Aoû 2015 - 9:45

Oui on en parle juste au dessus...

C'est pas vraiment scoop, j'ai commandé chez eux il y a 4 mois Wink
kakoo
kakoo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 691
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : Isère - 38

Revenir en haut Aller en bas

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 3 Empty Re: Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR)

Message par passepoil Ven 14 Aoû 2015 - 9:48

désolé, j'avion pas vu... Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 3 3648076054
passepoil
passepoil
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 467
Date d'inscription : 26/02/2015
Localisation : 42000

http://arti-web.fr

Revenir en haut Aller en bas

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 3 Empty Re: Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR)

Message par gericoptere Dim 13 Sep 2015 - 0:52

Vue 3D avec les valises et sans : http://www.yamahamotorsports.com/sport/models/fj-09/view360/3
gericoptere
gericoptere
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 494
Date d'inscription : 01/05/2015
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 3 Empty Re: Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR)

Message par Luc Tracer Dim 13 Sep 2015 - 2:50

Voila j'ai enfin reçu mes pattes
Apres essai il est vrai que ca oscille un peut vide à voir chargé...
Je pense devoir aussi un peut rigidifier les pattes ou fabriquer quelque chose qui maintiendra les deux valise ensemble par dessous à calculer!!

Je mettrais des photos demain
Luc Tracer
Luc Tracer
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 112
Date d'inscription : 25/07/2015
Localisation : Sud est

Revenir en haut Aller en bas

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 3 Empty Re: Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR)

Message par Luc Tracer Dim 13 Sep 2015 - 16:29

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 3 Img_1611
Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 3 Img_1612
Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 3 Img_1613
Luc Tracer
Luc Tracer
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 112
Date d'inscription : 25/07/2015
Localisation : Sud est

Revenir en haut Aller en bas

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 3 Empty Re: Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR)

Message par kakoo Dim 13 Sep 2015 - 18:33

Ça ne sert à rien de rigidifier les pattes qui sont parfaitement rigides.
Le mouvement provient des reposes-pieds qui sont montés sur des silent-blocks pour atténuer les vibrations pour le passager.

C'est tout à fait normal et ça n'a aucune incidence sur les valises pleines à craquer.
J'ai fais plus milliers de km comme ça...
kakoo
kakoo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 691
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : Isère - 38

Revenir en haut Aller en bas

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 3 Empty Re: Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR)

Message par Luc Tracer Dim 13 Sep 2015 - 18:52

Ok merci pour le retour donc pour l'instant je vais essayé comme ca!
Pour la flexion je dirais plutôt 50/50 platine/support
Luc Tracer
Luc Tracer
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 112
Date d'inscription : 25/07/2015
Localisation : Sud est

Revenir en haut Aller en bas

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 3 Empty Re: Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR)

Message par gericoptere Dim 13 Sep 2015 - 20:44

Pour la flexion je dirais plutôt 50/50 platine/support

+1 !
gericoptere
gericoptere
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 494
Date d'inscription : 01/05/2015
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 3 Empty Re: Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR)

Message par Luc Tracer Sam 24 Oct 2015 - 11:06

Enfin j'ai eu le temps de bricoler!!! Voici mon systeme demontable qui évite l'oscillation des valises et ce fichu resenti de torsion dans la boucla arriere a chaque bosse.... Maintenant je peux partir (lol on verra apres l'hiver...)

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 3 Image24
Et voilà ca ne bouge pratiquement plus le Top.
Luc Tracer
Luc Tracer
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 112
Date d'inscription : 25/07/2015
Localisation : Sud est

Revenir en haut Aller en bas

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 3 Empty Re: Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR)

Message par gericoptere Mer 28 Oct 2015 - 9:33

... mais du coup, ce n'est plus tellement facilement amovible !
gericoptere
gericoptere
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 494
Date d'inscription : 01/05/2015
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 3 Empty Re: Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR)

Message par Luc Tracer Mer 28 Oct 2015 - 10:02

Oui car j'ai mis 2 vis papillon de chaque côté et sur chaque retour de la barre j'ai pres percé de 1mm pour faire une empreinte .
Du coup je dévisse de chaque côté j'enlève la petite barre et hop je les enlève en 5 seconde de plus!!
Luc Tracer
Luc Tracer
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 112
Date d'inscription : 25/07/2015
Localisation : Sud est

Revenir en haut Aller en bas

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 3 Empty Re: Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum